Changement de Zoé et programmation de charge impossible

Aller en bas

Changement de Zoé et programmation de charge impossible

Message par TTL-Zoe le Ven 9 Fév 2018 - 19:29

Bonjour à tous !

Et oui, on vient souvent sur les forums quand on a un soucis mais moins souvent quand tout va bien...

J'étais venue sur ce forum quand j'ai eu ma zoé blanche en leasing en 2015-2016... Tout se passait super bien ! Tellement bien que du coup, j'ai stoppé le contrat de location pour devenir propriétaire d'une zoé d'occasion Noire (reçu en Décembre 2017).

Je ne vous parle pas des soucis de facture et contrat de location DIAC... Du grand n'importe quoi... Nous sommes en Février et ça n'est toujours pas remis correctement parce que "comme ils disent" le contrat de leasing n'ayant pas été jusqu'au bout... C'est le bordel.

BREF ! Là, je commence à avoir les nerfs en pelote car j'ai du me battre pour avoir le fameux code d'activation (en suivant votre tutoriel d'ailleurs, ce fut nickel "pour eux" ! Smile je l'ai eu ! mais j'ai eu un autre soucis... utilisateur inconnu, erreur et j'en passe... MAIS maintenant ça fonctionne, je peux enfin avoir un historique de charge etc... Ma zoé est enfin connectée, nickel.

Là où ça merde, c'est la programmation de la charge. Je suis en heure creuse chez moi et pas moyen de voir comment je peux programmer ma charge. Alors :
- j'ai mis à jour ma carte SD
- installé ZE Connect (en suivant le tuto sur votre forum)
et voici les screens de ce que j'ai en appli. Et je n'ai pas le fameux bouton "Planifier votre charge" sur MyRenault.




Pas non plus l'icone de planification de charge directement sur ma Zoé. Quelqu'un peut m'aider ? HELP.... LOL
avatar
TTL-Zoe

Messages : 19
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible

Message par RD150 le Ven 9 Fév 2018 - 21:20

Quand tu vas sur la page "my ze on line", que tu cliques sur le N° VIN (en haut à gauche) est-ce que le mode de conduite est bien "activé" ?


avatar
RD150

Messages : 1654
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : Vosges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible

Message par chtitbof le Sam 10 Fév 2018 - 10:12

Même soucis, le code d'activation, je ne l'ai pas eu et le service client n'y arrive pas non plus. Ils vont se tourner vers la concession qui m'a vendu la voiture mais je sens que ça va être long, très long et aventurier. J'espère être mauvaise langue.

chtitbof

Messages : 34
Date d'inscription : 30/01/2018
Localisation : centre de la France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible

Message par cece74 le Sam 10 Fév 2018 - 21:57

Pour la programmation de la charge, il n'est pas nécessaire d'avoir "ZE Interactive" ? ZE connect permet de consulter, pas de piloter.
Interactive est normalement payant (et bien trop cher), mais en réclamant, ils le réactivent, normalement....

cece74

Messages : 1752
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : Haute Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible

Message par RD150 le Dim 11 Fév 2018 - 8:01

Si j'en crois ce qui est visible sur mon compte, je dirais que non (au moins pour mon cas  clown ) :




Et j'ai bien accès à la programmation de charge (que je n'utilise jamais) :



avatar
RD150

Messages : 1654
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : Vosges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible

Message par LaurentB le Dim 11 Fév 2018 - 11:14

Comme montré dans le post de RD150 plus haut, du moment que le mode de conduite connecté est coché, tous ces services sont accessibles, Z.E. Inter@ctive ou pas.
J'ai tourné comme cela 2 ans avec mon ex Q210 Life.
avatar
LaurentB

Messages : 2227
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible

Message par TTL-Zoe le Dim 11 Fév 2018 - 23:21

Bonsoir,
Oui voiture connectée puisque j'ai bien l'historique de charge et son statut.
Mais pas le menu que vous avez à savoir "modification du planning" (voir mes screens)

Donc faut demander à réactiver ze interactive ?
Mais à qui ? Concession ? Ou hotline ?

Estelle
avatar
TTL-Zoe

Messages : 19
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible

Message par cece74 le Lun 12 Fév 2018 - 9:11

OK.
Bah moi je n'avais plus accès à la programmation avec mon ZE interactive expiré, mais je recevais toujours les notifications email de début/fin de charge.
Du coup j'ai voulu d'enlever/remettre le mode conduite, mais ça ne marchait plus, j'ai voulu enlever/remettre mon véhicule dans les services ZE... du coup je n'avais plus rien et j'ai perdu les emails.
Après ouverture de ticket au service client et 1 mois d'attente, j'ai pu récupérer la connection, et j'ai fait ajouter ZE interactive. Il ne me semble pas avoir récupéré la programmation avant d'avoir ZE interactive, mais je ne peux plus vérifier...

Il faut je pense appeler la hotline services ZE. Mais la personne que j'ai eu pour débloquer mon compte n'a pas voulu prendre l'initiative pour remettre ZE Interactive (j'avais argué qu'ayant perdu la programmation HC côté borne avec la mise à jour, il me fallait au minimum la programmation voiture en attendant).

J'ai fait une demande (je ne sais plus à qui, avec tous les appels que j'ai fait...) et j'ai fini par avoir quelqu'un qui, pour le bug de programmation côté borne ne savait pas, et m'a dit qu'il fallait que je le fasse constater au garage, et pour ZE interractive me l'a remit, et m'a bien indiqué qu'ils avaient beaucoup de réclamations pour avoir ce service gratuit, et qu'ils acceptaient de le remettre pour 1 an (reconductible) sur demande.....

cece74

Messages : 1752
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : Haute Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible

Message par TTL-Zoe le Lun 12 Fév 2018 - 21:44

Ça marche ! Merci beaucoup !
avatar
TTL-Zoe

Messages : 19
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible

Message par RD150 le Mar 13 Fév 2018 - 7:51

Super cheers Mais, si nouveaux cas, après application de quel remède Question
avatar
RD150

Messages : 1654
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : Vosges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible

Message par ZOE du Ried le Mer 14 Fév 2018 - 15:46

@cece74 a écrit:'ayant perdu la programmation HC côté borne avec la mise à jour,
quelqu'un qui, pour le bug de programmation côté borne ne savait pas, et m'a dit qu'il fallait que je le fasse constater au garage, .

= ?
comment va t on / dois t on faire pour faire constater le pbl de non déclenchement de charge en HC par le GARAGE ?

explications Mr R-NO ?
avatar
ZOE du Ried

Messages : 857
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible

Message par TTL-Zoe le Ven 16 Fév 2018 - 14:21

Bon... J'ai appelé le service et "non madame", vous n'avez qu'un abonnement à ZE Connect mais pas ZE Interactive donc... niet.
Sad
avatar
TTL-Zoe

Messages : 19
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible

Message par TTL-Zoe le Ven 16 Fév 2018 - 15:16

60€ ZE Interactive pour 24 mois, s'emmerdent pas quand meme...
avatar
TTL-Zoe

Messages : 19
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible

Message par ZOE du Ried le Ven 16 Fév 2018 - 15:56

@TTL-Zoe a écrit:60€ ZE Interactive pour 24 mois, s'emmerdent pas quand meme...

réflechissez bien SI vous en avez vraiment besoin...(?) Question Rolling Eyes
avatar
ZOE du Ried

Messages : 857
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible

Message par RD150 le Ven 16 Fév 2018 - 16:40

Et, surtout, il ne faut pas croire les conseillers sur parole Rolling Eyes , pourquoi cela fonctionnerait sans le ZE interactive pour certains et pas pour d'autres Rolling Eyes scratch Suspect
avatar
RD150

Messages : 1654
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : Vosges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible

Message par LaurentB le Ven 16 Fév 2018 - 21:17

@TTL-Zoe a écrit:Ça marche ! Merci beaucoup !
@TTL-Zoe a écrit:Bon... J'ai appelé le service et "non madame", vous n'avez qu'un abonnement à ZE Connect mais pas ZE Interactive donc... niet.
Sad
J'avoue avoir un peu de mal à suivre la conversation. Ça marche ou pas ?

Sur mon ancienne Life Q210, le fait de réactiver le mode de conduite connecté m'avait redonné accès à tout ce que Z.E. Interactive proposait, ceci sans que l'abonnement à ce service ne soit actif. J'avais juste Z.E. Connect qui était en cours de validité.

Pour être bien clair, je redonne un récapitulatif de la procédure (version longue ici) :

- se connecter à My Z.E. Online : https://www.services.renault-ze.com/#/

- cliquer sur son n° de VIN en haut à gauche


- Basculer le bouton vers la droite pour qu'il devienne jaune


Laisser passer un peu de temps, style une nuit et normalement Zoé récupère tous ses petits privilèges.
Ceci à moins que, depuis, Renault n'ait empêché cette manipulation.
Ce serait donc intéressant d'avoir un retour de quelqu'un qui a sa programmation de charge grisée...
avatar
LaurentB

Messages : 2227
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible

Message par cece74 le Ven 16 Fév 2018 - 22:21

@TTL-Zoe a écrit:Bon... J'ai appelé le service et "non madame", vous n'avez qu'un abonnement à ZE Connect mais pas ZE Interactive donc... niet.
Sad
Le premier coup que j'ai réclamé pour avoir ZE interactive (gratuitement), elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas prendre la décision elle même. Mais plus tard j'ai eu quelqu'un qui ma dit que c'était OK et qu'ils le faisaient quand on réclamait....

Je ne sais pas si le numéro donné dans ce post est toujours OK... : http://forum.acoze.org/viewtopic.php?f=247&t=11664&p=243357&hilit=interactive&sid=6f2d6a883be8e2f5d7d2004823be08d5#p243273

cece74

Messages : 1752
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : Haute Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible

Message par chtitbof le Ven 16 Fév 2018 - 22:48

Depuis le 15 janvier que j'ai cette voiture neuve, la voiture roule, fait un bruit d'enfer au passage de trou, la charge différé (pas le calendrier qui lui est grisé) ne fonctionne pas, mon code d'activation qui ne fonctionne pas, la concession qui s'en contre fout , le service client qui te confirme que d'après mon dossier, il y a plein de choses qui n'ont pas été faites (merci Madame je n'avais pas remarqué), mais que maintenant il ne peuvent plus rien faire car faut voir avec le service client rlink, ce fameux service rlink qui me confirme que la concession n'a pas fait son travail correctement, qui m'explique comment mettre à jour la voiture mais que ça ne marche pas et qui, maintenant voyant le désastre et ne sachant pas comment sortir de ce foutoir ne répondent plus à mes mail, je peux vous assurer que le divorce avec Zoé n'est pas loin ! Je n'ai jamais eu de voiture neuve, c'est ma première, jamais eu de Renault non plus et je peux vous assurer que c'est très fortement probable que ce soit la dernière Renault et la dernière neuve. Jamais eu autant d'emmerde avec une voiture et autant de bruit parasite dans une voiture. Je ne vous fait pas la liste de tout ce qui ne va pas ( j'en ai pour l'instant une page A4), mais j'ai rendez vous le 5 mars à la concession et je crois bien qu'il vont la garder longtemps.

Désolé de mon agacement mais quand on voit qu'une simple charge différée ne fonctionne pas sur ma voiture alors que ma cafetière à 10€ le fait, je me demande bien comment ils vont faire pour résoudre tout le reste.

chtitbof

Messages : 34
Date d'inscription : 30/01/2018
Localisation : centre de la France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible

Message par JefRusel le Ven 16 Fév 2018 - 22:52



Oui mais la ZOE ne fait pas le café ....

JefRusel

Messages : 108
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 66
Localisation : METZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible

Message par chtitbof le Ven 16 Fév 2018 - 22:58

À flûte ..... C'est pour ça Very Happy


chtitbof

Messages : 34
Date d'inscription : 30/01/2018
Localisation : centre de la France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible

Message par TTL-Zoe le Dim 18 Fév 2018 - 20:41

Alors non Laurent, cela ne fonctionne pas...
En effet, avant j'avais une zoé leasing blanche où j'avais cette option de charge différée.
Quand j'ai arrêté le contrat leasing de ma zoé pour en acheter une autre d'occasion je pensais que j'aurais les memes options.

Et en effet, Laurent, j'ai bien Ze Connect et plus le contrat ZE Interactive.
Et donc j'ai bien (après avoir gueulé pas mal) reçu le code d'activation, je suis connectée sur ZE Connect et voit bien mon historique de charge mais ne peut pas interagir sur la Zoé.
J'ai le menu mais pas complet. Normal quoi... youpi... suis ravie.

https://i62.servimg.com/u/f62/18/09/47/46/sans-t10.jpg
avatar
TTL-Zoe

Messages : 19
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible

Message par TTL-Zoe le Dim 18 Fév 2018 - 20:42

nan mais bon, on va acheter un minuteur quoi...
avatar
TTL-Zoe

Messages : 19
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum