Programmation de la charge en différé devenue soudainement impossible
+15
Pepel
Flo01
MINI031FRANCE
scarred
Kisso
Cameleon
YannickF
Pixel
Equinoxe29
z0é
Jihel
Merome
HGP
Bobby
steinway
19 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Programmation de la charge en différé devenue soudainement impossible
En tout cas je suis curieux de savoir ce qu'ils vont trouver et j'ai hâte de ramener mon véhicule en concession (à nouveau !) afin qu'ils règlent le problème. Pour moi ce sera que le 26 mai pas avant. Quand j'aurai le conseiller ZE au téléphone je me demande s'ils vont faire quelque chose pour nous dédommager car perso, ça fait depuis le 1er mai que ça ne fonctionne plus !
Jihel- Messages : 58
Date d'inscription : 14/05/2016
Re: Programmation de la charge en différé devenue soudainement impossible
Version de l'application chez moi : 11.335.2094591-7025
Merome- Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016
Re: Programmation de la charge en différé devenue soudainement impossible
Merome a écrit:Version de l'application chez moi : 11.335.2094591-7025
La dernière est la 11.336.2194669-7053.
Mais bon, c'est pas ça qui empêche de fonctionner.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33902
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Programmation de la charge en différé devenue soudainement impossible
Jihel a écrit:En tout cas je suis curieux de savoir ce qu'ils vont trouver et j'ai hâte de ramener mon véhicule en concession (à nouveau !) afin qu'ils règlent le problème. Pour moi ce sera que le 26 mai pas avant. Quand j'aurai le conseiller ZE au téléphone je me demande s'ils vont faire quelque chose pour nous dédommager car perso, ça fait depuis le 1er mai que ça ne fonctionne plus !
J'ai réussi, dans une autre concession, à faire avancer le RDV d'une semaine. Je la porte après demain ! On en saura plus à ce moment là.
La help line m'avait déjà fait faire tout le truc des numéros de versions, etc. au tel (d'ailleurs le gars était hyper pro, rien à dire, et il m'avait de lui même proposé un dédommagement : je le rappelle demain pour lui signifier la prise de rdv et lui demanderai plus de détails.
Moi c'est depuis le 5 mai que ce problème est survenu (avec bien sûr, en plus, le non fonctionnement de Coyote, services live, météo, sms de début et fin de charge, etc. etc.)
steinway- Messages : 137
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Nord
Re: Programmation de la charge en différé devenue soudainement impossible
Sujet à suivre donc... Merci pour tes retours, steinway !
Jihel- Messages : 58
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 42
Localisation : Moselle
Re: Programmation de la charge en différé devenue soudainement impossible
RDV jeudi soir :/
Du coup, moi qui allais mettre en vente ma thermique, je suis bien content de l'avoir encore !! (sinon le délai était de 15 jours pour avoir une voiture de prêt !)
Du coup, moi qui allais mettre en vente ma thermique, je suis bien content de l'avoir encore !! (sinon le délai était de 15 jours pour avoir une voiture de prêt !)
steinway- Messages : 137
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Nord
Re: Programmation de la charge en différé devenue soudainement impossible
Bonjour
J'ai appelé le SAV R-Link ce matin (01 70 48 92 58) et fait les tests demandés (partages des données et mise à jour de la carte SD). Cet aprèm, j'ai reçu un mail auquel j'ai répondu avec les photos demandées (état du réseau et n° de versions).
En attendant, si c'est un problème de TCU, vais-je épargner ma batterie 12 V en refusant le partage des données ?
J'ai appelé le SAV R-Link ce matin (01 70 48 92 58) et fait les tests demandés (partages des données et mise à jour de la carte SD). Cet aprèm, j'ai reçu un mail auquel j'ai répondu avec les photos demandées (état du réseau et n° de versions).
En attendant, si c'est un problème de TCU, vais-je épargner ma batterie 12 V en refusant le partage des données ?
Equinoxe29- Messages : 12
Date d'inscription : 25/03/2016
Localisation : Quimper
Re: Programmation de la charge en différé devenue soudainement impossible
Réponse par mail reçue aujourd'hui du SAV Rlink, retour en concession car ils n'arrivent pas à régler le pb à distance.
"Suite à l'analyse de votre cas, notre département technique nous communique que le souci que vous rencontrez nécessite une intervention matérielle, que nous ne sommes pas en mesure d'effectuer à distance.
Votre appareil de navigation doit donc être examiné en concession par un technicien."
Donc voilà j'attends la semaine prochaine.
Je ne pense pas que ta batterie va se vider si tu gardes le partage de données Equinoxe29. Ce n'est pas cette fonction qui tire le plus de jus de ta batterie.
"Suite à l'analyse de votre cas, notre département technique nous communique que le souci que vous rencontrez nécessite une intervention matérielle, que nous ne sommes pas en mesure d'effectuer à distance.
Votre appareil de navigation doit donc être examiné en concession par un technicien."
Donc voilà j'attends la semaine prochaine.
Je ne pense pas que ta batterie va se vider si tu gardes le partage de données Equinoxe29. Ce n'est pas cette fonction qui tire le plus de jus de ta batterie.
Jihel- Messages : 58
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 42
Localisation : Moselle
Re: Programmation de la charge en différé devenue soudainement impossible
Exactement le même message que pour moi.
Zoé a été déposée à la concession ZE, demain ils bossent dessus. : aïe aïe aïe
Zoé a été déposée à la concession ZE, demain ils bossent dessus. : aïe aïe aïe
steinway- Messages : 137
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Nord
Re: Programmation de la charge en différé devenue soudainement impossible
J'ai eu ce problème (Zoé de Janvier 2016), et les mêmes messages de la part de la Hotline, puis RDV chez Renault .... ils n'ont rien fait ... le problème persiste. Chez moi, c'est clairement lié au réseau GSM qui est quasi inexsitant (entre 0 et 1 barre de temps en temps, et les SMS qui ne partent pas, les appels impossibles etc.)
Donc de temps en temps, quand je constate que l'état déconnecté persiste 4-5 jours, je débranche la batterie 12V pendant 10 minutes (durant les 1ères minutes, le Rlink reste alimenté) et là, ça repart normalement !
Donc de temps en temps, quand je constate que l'état déconnecté persiste 4-5 jours, je débranche la batterie 12V pendant 10 minutes (durant les 1ères minutes, le Rlink reste alimenté) et là, ça repart normalement !
YannickF- Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2015
Re: Programmation de la charge en différé devenue soudainement impossible
Je penche aussi pour un changement de TCU.
Re: Programmation de la charge en différé devenue soudainement impossible
Hello!
Zoé récupérée cet après midi, tout fonctionne à nouveau (programmation différée de la charge ok, services live, coyote, météo, sms, accès depuis l'appli MyRenault,etc...).. croisons les doigts !
ce qui a été fait :
Reset batterie
Enlever et remis le fusible F31
Reprogrammation du link
À noter : ils ont rechargé ma batterie à 100% et amené la voiture devant la porte d'entrée...bon SAV!
Zoé récupérée cet après midi, tout fonctionne à nouveau (programmation différée de la charge ok, services live, coyote, météo, sms, accès depuis l'appli MyRenault,etc...).. croisons les doigts !
ce qui a été fait :
Reset batterie
Enlever et remis le fusible F31
Reprogrammation du link
À noter : ils ont rechargé ma batterie à 100% et amené la voiture devant la porte d'entrée...bon SAV!
steinway- Messages : 137
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Nord
Re: Programmation de la charge en différé devenue soudainement impossible
Bien content pour toi ! J'espère aussi que ça va durer. Auras-tu une compensation de tous ces jours sans connexion ? Tiens-nous au courant si tu en fais la demande auprès du service ZE.
Jihel- Messages : 58
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 42
Localisation : Moselle
Re: Programmation de la charge en différé devenue soudainement impossible
je vais en faire la demande demain : la procédure est : vous faites réparer puis ensuite il faut rappeler la Help Line et demander une compensation. on verra bienJihel a écrit:Bien content pour toi! J'espère aussi que ca va durer. Auras-tu une compensation de tous ces jours sans connection? Tiens nous au courant si tu en fais la demande auprès du service ZE.
steinway- Messages : 137
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Nord
Re: Programmation de la charge en différé devenue soudainement impossible
steinway a écrit:Hello!
Zoé récupérée cet après midi, tout fonctionne à nouveau (programmation différée de la charge ok, services live, coyote, météo, sms, accès depuis l'appli MyRenault,etc...).. croisons les doigts !
ce qui a été fait :
Reset batterie
Enlever et remis le fusible F31
Reprogrammation du link
À noter : ils ont rechargé ma batterie à 100% et amené la voiture devant la porte d'entrée...bon SAV!
Je prends le pari que le problème va réapparaitre dans quelque temps.... Comme pour ma zoé où ils ont fait les mêmes opérations. Si je perds le réseau GSM un certain temps, elle ne le raccroche jamais, sauf a débrancher la batterie 12V pendant plusieurs minutes !
YannickF- Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2015
Re: Programmation de la charge en différé devenue soudainement impossible
Intéressant de voir ce que vont faire les techniciens de ma concession car la première fois que je l'ai ramenée, il y a eu une reprog du R-Link qui n'a rien donné. J'ai déjà essayé le fusible, ça n'a rien donné non plus. La batterie, je n'y ai pas touché. Y aura-t-il exactement les mêmes manips ? On verra bien...
Jihel- Messages : 58
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 42
Localisation : Moselle
Re: Programmation de la charge en différé devenue soudainement impossible
J'ai reçu ceci de la helpline :
J'ai suivi la procédure, deux fois pour être sûr, et ça n'a pas fonctionné. Toujours pas possible de programmer la charge.
Si ça refonctionne (pendant un temps) quand on débranche la batterie, je ne comprends pas pourquoi nous sommes plusieurs à avoir le problème à quelques jours d'intervalle ? Ce serait une coïncidence ?
Pour la résolution de votre situation, je vous demanderai de bien vouloir suivre la procédure décrite ci-après :
1. Aller sur le Menu Principal, puis sur "Services"
2. Appuyer sur "Réglages"
3. Appuyer sur "Partage des données", "non" et "continuer"
4. Autoriser le partage des données : "Partage des données" puis appuyez sur “oui”
5. Éteindre votre R-Link, sortir et verrouiller votre véhicule pendant au moins 5 minutes, puis revenir dans la voiture et rallumer l’appareil.
Ensuite vérifier à nouveau votre connectivité sur "État du réseau" (voir ci-dessus).
J'ai suivi la procédure, deux fois pour être sûr, et ça n'a pas fonctionné. Toujours pas possible de programmer la charge.
Si ça refonctionne (pendant un temps) quand on débranche la batterie, je ne comprends pas pourquoi nous sommes plusieurs à avoir le problème à quelques jours d'intervalle ? Ce serait une coïncidence ?
Merome- Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016
Re: Programmation de la charge en différé devenue soudainement impossible
C'est la manip que m'avait fait faire la Helpline au téléphone, sans succès, sauf que le temps de sortie du véhicule était de 10 min et à une distance supérieure à celle d'interaction avec la clef.Merome a écrit:J'ai reçu ceci de la helpline :
Pour la résolution de votre situation, je vous demanderai de bien vouloir suivre la procédure décrite ci-après :
1. Aller sur le Menu Principal, puis sur "Services"
2. Appuyer sur "Réglages"
3. Appuyer sur "Partage des données", "non" et "continuer"
4. Autoriser le partage des données : "Partage des données" puis appuyez sur “oui”
5. Éteindre votre R-Link, sortir et verrouiller votre véhicule pendant au moins 5 minutes, puis revenir dans la voiture et rallumer l’appareil.
Ensuite vérifier à nouveau votre connectivité sur "État du réseau" (voir ci-dessus).
steinway- Messages : 137
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Nord
Re: Programmation de la charge en différé devenue soudainement impossible
Programmation de la charge remise à zéro (pas de charge) sans me prévenir ! J'ai branché ma Zoé et le lendemain matin... rien !! Il a fallu que je reprogramme tout manuellement sur la voiture... grrrrr
Kisso- Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio
Re: Programmation de la charge en différé devenue soudainement impossible
Du nouveau chez moi.
Cette nuit, j'ai reçu deux mails m'indiquant le début et l'arrêt de la charge. Intrigué, je suis allé voir ce matin ce qu'il en était : la programmation de la charge semble à nouveau fonctionner. En tout cas, l'horloge apparaît au tableau de bord. Comme je suis à 100%, je n'ai pas pu véritablement tester...
Par contre, je suis toujours "Déconnecté".
Quelque chose a évolué chez vous ?
Cette nuit, j'ai reçu deux mails m'indiquant le début et l'arrêt de la charge. Intrigué, je suis allé voir ce matin ce qu'il en était : la programmation de la charge semble à nouveau fonctionner. En tout cas, l'horloge apparaît au tableau de bord. Comme je suis à 100%, je n'ai pas pu véritablement tester...
Par contre, je suis toujours "Déconnecté".
Quelque chose a évolué chez vous ?
Merome- Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016
Re: Programmation de la charge en différé devenue soudainement impossible
Rien n'a évolué pour ma Zoé, je passe à la concession lundi.
Equinoxe29- Messages : 12
Date d'inscription : 25/03/2016
Localisation : Quimper
Re: Programmation de la charge en différé devenue soudainement impossible
J'ai chargé cette nuit mais je n'ai reçu aucun mail, toujours pas de programmation possible, status quo!
Jihel- Messages : 58
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 42
Localisation : Moselle
Re: Programmation de la charge en différé devenue soudainement impossible
Je confirme que chez moi ça remarche. Je ne sais pas si quelque chose a été fait sur les serveurs, ou sur mon compte ZE Online, ou si la manip "partager des données" a mis 24h pour donner des résultats... ou si c'est juste le hasard.
Merome- Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016
Re: Programmation de la charge en différé devenue soudainement impossible
Ton rdv est cette semaine, c'est ça ?Jihel a écrit:J'ai chargé cette nuit mais je n'ai reçu aucun mail, toujours pas de programmation possible, status quo!
steinway- Messages : 137
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Nord
Re: Programmation de la charge en différé devenue soudainement impossible
Bonjour,
Je suis passée à la concession où le technicien a commencé par débrancher la batterie 12 volts.
(Zoé endormie, attendre quelques minutes, débrancher le pole négatif avec une clé, attendre quelques minutes, rebrancher le pole négatif).
Le tech démarre la Zoe, elle fait ses mises à jour et elle est connectée. Si on programme une charge différée l'icône "prise" apparaît dans le tableau de bord.
Je teste cette nuit.
Voilà, affaire à suivre ...
Je suis passée à la concession où le technicien a commencé par débrancher la batterie 12 volts.
(Zoé endormie, attendre quelques minutes, débrancher le pole négatif avec une clé, attendre quelques minutes, rebrancher le pole négatif).
Le tech démarre la Zoe, elle fait ses mises à jour et elle est connectée. Si on programme une charge différée l'icône "prise" apparaît dans le tableau de bord.
Je teste cette nuit.
Voilà, affaire à suivre ...
Equinoxe29- Messages : 12
Date d'inscription : 25/03/2016
Localisation : Quimper
Re: Programmation de la charge en différé devenue soudainement impossible
Oui c'est mercredi après midi.steinway a écrit:Ton rdv est cette semaine, c'est ça ?Jihel a écrit:J'ai chargé cette nuit mais je n'ai reçu aucun mail, toujours pas de programmation possible, status quo!
Jihel- Messages : 58
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 42
Localisation : Moselle
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Charge impossible Q210 de 2013 de Electrique22 : refus de prise en charge Renault
» Charge impossible - programmation charge inaccessible
» Changement de Zoé et programmation de charge impossible
» La programmation de la recharge ne fonctionne pas
» Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
» Charge impossible - programmation charge inaccessible
» Changement de Zoé et programmation de charge impossible
» La programmation de la recharge ne fonctionne pas
» Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|