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Programmation de la charge en différé devenue soudainement impossible

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Programmation de la charge en différé devenue soudainement impossible - Page 3 Empty Re: Programmation de la charge en différé devenue soudainement impossible

Message par Jihel Lun 23 Mai 2016 - 17:59

steinway a écrit:
Jihel a écrit:J'ai chargé cette nuit mais je n'ai reçu aucun mail, toujours pas de programmation possible, status quo!
Ton rdv est cette semaine, c'est ça ?
Oui c'est mercredi après midi.

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Message par Kisso Mar 24 Mai 2016 - 10:52

Après avoir tout reprogrammé vendredi, hier soir à nouveau la programmation était remise à zéro. J'ai à nouveau tout reprogrammé hier soir pour permettre une charge de nuit...

Pour info, je n'ai aucun abonnement et ma Zoé est de décembre 2014 !!! J'attends de rouler un peu pour voir si la programmation disparait à nouveau et si oui, je vais chez Renault !
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Message par Jihel Mer 25 Mai 2016 - 17:32

Je viens de récupérer ma Zoé de la concession et ils n'ont pas trouvé de solution au problème malgré la reprog du rlink et le débranchement de la batterie comme je leur avais conseillé suite aux cas similaires trouvés sur le forum. Ils attendent le retour du technocentre afin de voir s'il y a eu des cas similaires. Donc retour au garage pour bientôt. En attendant j'ai eu la nouvelle Mégane en véhicule de prêt c'était sympa même si je préfère ma Zoé!
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Message par Kisso Mer 25 Mai 2016 - 19:02

Et tu fais la queue pour du carburant ???? Quelle horreur !!! lol!
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Message par Jihel Mer 25 Mai 2016 - 20:19

Par chez moi y a pas de souci d'approvisionnement et au pire je vais chercher le gasoil pour ma deuxième voiture en Allemagne à 20 km de chez moi ! Mais rien de tel qu'une bonne prise électrique et ça repart !
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Message par Merome Jeu 26 Mai 2016 - 19:36

Merome a écrit:Je confirme que chez moi ça remarche. Je ne sais pas si quelque chose a été fait sur les serveurs, ou sur mon compte ZE Online, ou si la manip "partager des données" a mis 24h pour donner des résultats... ou si c'est juste le hasard.

Et v'là que ça remarche plus aujourd'hui.

J'ai pu faire 2 charges programmées depuis la semaine dernière, mais ce soir, pas moyen pale

Ils ont dû mettre ça sur le circuit des clignotants : un coup ça marche, un coup ça marche pas...
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Message par steinway Jeu 26 Mai 2016 - 19:58

Pour l'instant tout fonctionne toujours chez moi Smile charge programmée quasi tous les soirs et tous les services connectés fonctionnent bien depuis mon retour de la concession.
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Message par steinway Dim 5 Juin 2016 - 9:04

Jihel a écrit:Je viens de récupérer ma Zoé de la concession et ils n'ont pas trouvé de solution au problème malgré la reprog du rlink et le débranchement de la batterie comme je leur avais conseillé suite aux cas similaires trouvés sur le forum. Ils attendent le retour du technocentre afin de voir s'il y a eu des cas similaires. Donc retour au garage pour bientôt. En attendant j'ai eu la nouvelle Mégane en véhicule de prêt c'était sympa même si je préfère ma Zoé!

alors ça en est où?
pour ma part le problème n'est pas encore réapparu... Smile
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Message par Jihel Dim 5 Juin 2016 - 9:42

Et bien toujours rien! Je suis passé à nouveau cette semaine pour voir s'ils avaient du nouveau et ils m'ont dit qu'ils ont relancé le technocentre. J'ai aussi eu un mail du conseiller rlink me demandant si le pb était résolu mais je lui ai dit que non. J'attends... Mais je pense que je vais téléphoner à l'assistance rlink lundi et je repasserai voir la concession pour qu'ils se dépêchent de trouver une solution. Une fois tout ça résolu, je vais demander la prolongation de 2mois de mon contrat Ze interactive, car ça dure depuis le 1er mai (Je pense que le rlink a fait une fête du travail prolongée! Laughing )
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Message par Merome Dim 5 Juin 2016 - 10:29

Chez moi c'est toujours en panne, mais j'ai encore pas eu le temps de mettre à jour le rlink. Je suis à peu près persuadé que ça ne changera rien, mais la hotline de rlink m'a demandé de le faire, donc ça ne bougera pas tant que je l'ai pas fait...
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Message par Jihel Dim 5 Juin 2016 - 10:58

La dernière mise à jour faite hier et ça n'a rien changé pour moi, Merome.
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Message par Merome Mar 7 Juin 2016 - 10:23

Je confirme que la mise à jour n'a rien changé chez moi non plus.
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Message par Cameleon Mar 7 Juin 2016 - 11:21

Parlez-leur du TCU.
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Message par Jihel Mar 7 Juin 2016 - 21:02

Cameleon a écrit:Parlez-leur du TCU.
Je retourne demain en leur disant ce qui a été fait sur la Zoé de Steinway : reset batterie, enlever et remettre le fusible F31 et reprog du R-Link. Je vais demander à parler au technicien ZE directement. S'il me dit qu'il l'a déjà fait je lui parlerai alors du TCU et des nombreux cas similaires sur d'autres Zoé. On verra bien ce qu'il me dira.
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Message par scarred Mer 8 Juin 2016 - 16:39

pour la ( ou celle-ci ), les allemands sont aussi tordus (E-up ou GTE) que Renault :

Re: Programmation de la recharge E-UP

sur ma GTE, j'ai aussi tout un tas de bazars pour programmer... m'en sers pas.

Des copains sur le forum GTE s'y amusent, y'a toujours un truc qui cloche.
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Message par Jihel Mer 8 Juin 2016 - 19:13

J'ai vu le technicien ZE de ma concession aujourd'hui. On a reparlé de mon souci. Il revenait de formation où il a fait part de mon souci et il m'a dit qu'il avait plusieurs solutions. Je lui ai donc parlé des cas similaires rencontrés chez d'autres possesseurs de Zoé et de la manip qui avait été tentée. Il était au courant mais il m'a dit que la connexion avait tendance à disparaître dans certains cas. Je lui ai donc parlé du TCU et il m'a dit qu'il penchait plutôt pour ça. Il doit me rappeler demain ou après demain.
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Message par steinway Jeu 9 Juin 2016 - 7:35

J'espère que tout cela refonctionnera très vite pour toi ! Depuis l'intervention tout fonctionne bien chez moi, mais si ça devait m'arriver à nouveau je demanderais direct le changement de TCU vu qu'on sait sur ce forum que c'est une pièce défectueuse (vice caché ?) de la Zoé.
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Message par Jihel Ven 24 Juin 2016 - 21:06

Enfin ! je viens de récupérer ma Zoé de ma concession et tout refonctionne ! Ils ont quand même bien galéré puisqu'ils ont voulu mettre à jour le Software du R-Link et le reprogrammer ce qui a eu pour effet de bloquer complètement l'allumage du R-Link. Ils ont alors commandé en urgence un nouveau TCU afin de le changer. Ils ont débranché complètement la batterie dans la nuit de jeudi à vendredi pour voir si ça refonctionnerait le lendemain et là, ce matin en rallumant la voiture, tout est réapparu, connexion et programmation de la charge.
Bon j'ai quand même bien attendu et en attendant j'ai toujours été bien reçu par la concession avec à chaque fois véhicule de prêt (cette fois ci j'avais une Zoé Life, sans options ça fait super bizarre de démarrer avec la carte dans la fente ou bien le toucher du volant en plastique ! Et bien d'autres choses encore quand on passe d'un niveau de finition supérieur à inférieur !)
En rentrant j'ai appelé le service réclamation de Renault pour un dédommagement et moi qui voulais une prolongation de mes services My ZE interactive on m'a proposé un bon d'achat de 100 euros valable dans le réseau Renault pour l'entretien ou l'achat d'accessoires ! Service Client au top!
Bon en espérant que ça tienne, mais bon il n'y a pas de raisons, je suis plutôt optimiste de nature. Very Happy  Very Happy  Very Happy
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Message par MINI031FRANCE Sam 25 Juin 2016 - 10:39

Salut

J'ai le même souci et cela est très gênant car je dois connecter ma prise après 22h30 pour que la charge fonctionne.

Le logo est grisé, je n'arrive pas à le lire et à l'activer.

Nous sommes passés chez le concessionnaire et ils disent que le service "My ZE inter@ctive" qui permet de l'activer n'est disponible que pendant un an.

Je n'ai reçu aucune information sur l'arrivée à expiration de ce service.
Vous semblez le corriger de façon différente.
J'ai une R240 de Juin 2015 et je viens juste de passer les 1 an.

Vous vous souvenez de la pub, la Zoé c'est simple il n'y a qu'à la brancher.
Je pense aujourd'hui que cela n'est pas vrai, alors que pendant 1 an, j'y ai cru et je l'ai pratiqué.

Je suis curieux des solutions que vous pouvez me proposer pour me simplifier la vie et avoir le voyant de charge programmé activable.

Merci pour votre aide...
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Zoément vôtre
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Message par Flo01 Dim 26 Juin 2016 - 6:41

Voici le lien pour la réactivation de la programmation.
Apparemment cela marche pour tout le monde sauf si le TCU déconne ou est HS.

https://renault-zoe.forumpro.fr/t7756-reactivation-programmation-de-la-charge
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Message par Cameleon Dim 26 Juin 2016 - 15:40

J'ai eu le même problème hier et j'ai pu réactiver le mode via l'application Android. L'option n'est plus disponible sur MyRenault. Il ne faut surtout pas essayer de resaisir le code d'activation car au bout d'1 an il n'est plus valable et j'ai l'impression que ça supprime l'option dans l'application mobile et sur MyRenault. J'ai eu la mauvaise idée de le faire. Sad
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Message par Pepel Ven 1 Juil 2016 - 11:36

Ma Zoe date de 2013 et à l'occasion de la révison je leur ai signalé que la charge différée ne fonctionne plus.
Renault vient de me téléphoner disant que c'est le boîtier électronique qui est mort et il coûte la modique somme de 800 € !
Le garage m'indique qu'il va faire une demande auprès de ? car il a déjà vu quelques cas de cette panne.

Je vous tiendrai au courant de la suite mais cela me confirme une crainte : lorsque nous allons aborder le chapitre panne, les additions risquent d'être salées.

Pour le reste, c'est une voiture merveilleuse et pourvu que cela dure.

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Message par Pixel Ven 1 Juil 2016 - 11:42

C'est le TCU.
Insiste pour faire prendre cette panne en garantie, même si tu n'es plus sous garantie.
C'est une panne connue et fréquente => vice caché.

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Message par 2ni Ven 1 Juil 2016 - 11:52

RDV lundi matin pour ce souci + 1 OTS Rouge sur le système de freinage (6h de bloc opératoire Shocked ).

À suivre ;-)
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Message par Merome Sam 30 Juil 2016 - 9:44

J'ai enfin pris le temps de prendre rendez-vous avec la concession pour ce problème de programmation de la charge.
Mais évidemment, en ce moment, ça marche, j'arrive bien à différer la charge. Dois-je annuler le rendez-vous ou leur expliquer que des fois ça marche, des fois ça marche pas ? A votre avis ?
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Message par Pixel Sam 30 Juil 2016 - 11:27

D'une manière générale, un garagiste est incapable de diagnostiquer une panne aléatoire.
Sauf dans le cas où le mode "en panne" dure assez longtemps pour que la voiture soit effectivement à sa disposition en mode "en panne" et reste en panne, quoi qu'il fasse.
Dans le cas contraire, ça ne l'intéresse pas : "Elle marche très bien, Monsieur, votre voiture. Revenez quand vous aurez le problème"

C'est toute la différence entre l'entretien automobile et l'entretien aéronautique.

Bon, il y a des exceptions. J'ai eu une panne de caméra de recul. Quand j'ai apporté la voiture au garage, elle fonctionnait à nouveau.
Il a bien voulu s'en occuper quand même.

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