Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Housse de siège - tailleurauto.com

+11
fifaclint
Pixel
wayne_szalinski
Corguilmore
sas13
zoe2015
R2D2
MatElec
saelle83
bananolu
Geoffrey77186
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Housse de siège - tailleurauto.com Empty Housse de siège - tailleurauto.com

Message par Geoffrey77186 Lun 5 Déc 2016 - 19:28

Bonjour,
Souhaitant protéger les sièges des dégâts courants, je voulais trouver des housses pour notre future Zoe. Celles de Renault me paraissent un peu chères... Embarassed
Je suis tombé sur tailleurauto.com qui propose apparemment du sur mesure. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Geoffrey77186
Geoffrey77186

Messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 37
Localisation : Noisiel

Revenir en haut Aller en bas

Housse de siège - tailleurauto.com Empty Re: Housse de siège - tailleurauto.com

Message par bananolu Mer 28 Déc 2016 - 15:39

Difficile à trouver les housse pour Zoé... à moins de 380€ j'entends. (c'est le prix chez Renault, Norauto...etc  en sur-mesure)
Oubliez les housses universelles, ça ne tient pas et on les craque en passant l'appuie-tête monobloc des sièges avant.

J'ai commandé à tailleur-auto en début de mois, et l'expérience est plutôt satisfaisante :
- Déjà ils sont basés en France, livraison gratuite en Mondial Relay.
- Ils répondent aux courriels (même si c'était pour me répondre que non ils ne faisaient pas ce modèle, lol)
- 130€ pour le jeu complet (2 sièges en deux parties et banquettes 2 parties + 2 appuie-têtes)
- des courriels pendant le suivi de la commande, cela prend environ 10 jours + livraison (commandé le 2, reçu le 20 décembre)

Concernant les articles en eux-mêmes, il y avait un choix de divers coloris : j'ai pris noir avec surpiqûre bleue. il ne s'agit que d'un fil, c'est donc TRES leger comme touche colorée, ne vous attendez pas à une bande.
Le textile m'a un peu déçu, car il fait assez synthétique, mais semble robuste et peu sensible aux tâches. Un molleton moussu est collé au revers ce qui rend la housse assez confortable.
Enfin, le principal : la coupe sur-mesure est plutôt bien réalisée sur les gabarits constructeur. Il y a des passages prévus pour les ceintures de sécurité et manettes variées et bien conçus. Une fois posées, on voit que la housse n'est pas l'habillage d'origine, mais cela ne heurte pas au premier regard. En noir, cela s'insère très bien dans ma zozo qui est noire elle aussi.

Concernant la pose :
A l'avant, quelques difficultés (les fameuses élastiques à crochets ont demandé l'aide des petits bras de mon fils pour passer sous les assises. Je crois que j'aurais pu trouver de meilleures techniques, mais dans tous les cas c'est assez fastidieux. Globalement le résultat est propre, malgré des bourrelets mal tirés ici ou là.

Pour la banquette arrière, le dossier est super facile et hyper bien ajusté, avec des velcro qui se fixent au dos basculable. En revanche j'ai eu un souci avec l'assise : comment fixer ces fichues élastiques à crochets ???  Evil or Very Mad
Obligé de dégrafer la banquette. Après consultation d'une notice de pose Renault, qui indiquait de soulever par l'avant (3clips) puis de tirer la banquette, j'ai pu effectivement retirer celle-ci et fixer la housse avec les crochets.
Malheureusement, les fameux clips de fixation se cassent dans l'opération, donc la banquette ne tient plus.  Crying or Very sad Il faudra que je passe au SAV pour en commander, je suppose.

Si cela vous intéresse je peux poster une image ou deux du résultat.

bananolu

Messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Housse de siège - tailleurauto.com Empty Re: Housse de siège - tailleurauto.com

Message par Geoffrey77186 Mer 28 Déc 2016 - 15:55

Me sentant seul sur ce sujet je n'avais pas completer. J'ai commandé exactement les memes, noir surpiqure bleu, TRES legere nuance effectivement. Le rendu est pas mal avec ce modele. Pour l'assise arrière effectivelent j'ai eu de la chance car rien de casser. Pour le prix j'en suis assez content et rassuré quand mon fils ou mes nieces montent dans Zozo!!
Geoffrey77186
Geoffrey77186

Messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 37
Localisation : Noisiel

Revenir en haut Aller en bas

Housse de siège - tailleurauto.com Empty Re: Housse de siège - tailleurauto.com

Message par saelle83 Mer 28 Déc 2016 - 16:23

une petite photo serait la bienvenue pour avoir le rendu final Smile
saelle83
saelle83

Messages : 288
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 53
Localisation : Saint Romain de Colbosc (76)

Revenir en haut Aller en bas

Housse de siège - tailleurauto.com Empty Re: Housse de siège - tailleurauto.com

Message par bananolu Jeu 29 Déc 2016 - 20:15

Et voilà quelques photos (pas terrible vu l'éclairage brumeux ce matin)

Housse de siège - tailleurauto.com Wp_20116 Housse de siège - tailleurauto.com Wp_20118 Housse de siège - tailleurauto.com Wp_20119
Housse de siège - tailleurauto.com Wp_20117 Housse de siège - tailleurauto.com Wp_20115

Vous noterez que le siège passager est moins bien tendu (c'était mon 1er essai) - je le reprendrai plus tard.
Les tapis ont été commandés sur le même site, version 3 pièces, moquette noire / ganse bleue / poussières en option Smile

(Je vous ai mis le cliché du coté conducteur, avec ses 2 clips (très bien), et le système adhésif (assez naze)
Dernier cliché : la fameuse attache qui casse sous la banquette arrière.

bananolu

Messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Housse de siège - tailleurauto.com Empty Re: Housse de siège - tailleurauto.com

Message par saelle83 Jeu 29 Déc 2016 - 20:40

Le siège conducteur rend pas mal de même que les banquettes arrière.
Je pense que je vais me laisser séduire quand nous aurons la voiture. Mon épouse étant assistante maternelle, le jour où elle aura les enfants et la voiture.... ca va salir vite.
En tout cas merci pour l'info des housses.&
saelle83
saelle83

Messages : 288
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 53
Localisation : Saint Romain de Colbosc (76)

Revenir en haut Aller en bas

Housse de siège - tailleurauto.com Empty Re: Housse de siège - tailleurauto.com

Message par saelle83 Ven 17 Fév 2017 - 18:55

J'ai reçu la semaine dernière mes housses auto commandées chez tailleurauto.com aussi.
Et bien elles rendent pas mal, facile à poser et elles ne gâchent rien de l'intérieur noir de la voiture. liseré bleu qui donne un petit air sympa.
A recommandé. Réception environ 3 semaines après avoir passer commande en comptant la fabrication et l'expédition.
saelle83
saelle83

Messages : 288
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 53
Localisation : Saint Romain de Colbosc (76)

Revenir en haut Aller en bas

Housse de siège - tailleurauto.com Empty Re: Housse de siège - tailleurauto.com

Message par MatElec Mer 27 Nov 2019 - 16:36

aucun résultat sur le site renault...
https://www.renault.fr/search.html?query=housse+siege+zoe

Black Friday : la housse à 114€ au lieu de 190€ pour 2 sièges avant
https://www.tailleurauto.com/7-housses-auto/874-renault/1784-zoe#

130€ les deux sièges avant seulement
https://www.bancarel.com/voitures/renault/zoe/tout-modele


sinon à 99€ ici :
https://auto.jaccessoirise.com/housses-sieges-auto/renault-zoe-de-03-2013-a-.../sur-mesure/2-housses-pour-sieges-avant/housses-de-sieges-avant-sur-mesure-renault-zoe-de-03-2013-a-...-damier-gris

sinon à partir de 25€ mais ce n'est du standard ZOE...
https://www.automotoboutic.com/64-renault/s-22/modele-zoe

Exclamation à noter que la housse de tailleurauto est vendue pour être compatible avec les airbags latéraux des sièges avant... ça fait peser la balance dans leur sens
Housse de siège - tailleurauto.com Housse10


Dernière édition par MatElec le Mer 27 Nov 2019 - 17:01, édité 1 fois
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Housse de siège - tailleurauto.com Empty Re: Housse de siège - tailleurauto.com

Message par MatElec Mer 27 Nov 2019 - 16:57

code BLACKWEEK

Housse de siège - tailleurauto.com Panier10
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Housse de siège - tailleurauto.com Empty Re: Housse de siège - tailleurauto.com

Message par R2D2 Ven 6 Mar 2020 - 11:25

Bonjour,
Je remonte ce sujet, étant moi aussi intéressé: quelqu'un pourrait il donner des nouvelles sur la tenue dans la durée? Merci d'avance! Smile
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Housse de siège - tailleurauto.com Empty Re: Housse de siège - tailleurauto.com

Message par zoe2015 Mer 11 Mar 2020 - 10:03

Bonjour,

voici mon retour d'expérience sur les housses :


1/ Housses "renault"
Housses de sièges avant et arrière Montana
Référence 8201257253
Sélectionner ZOE et rechercher le mot clé "montana" sur le lien suivant : https://accessoires.renault.fr/#!/home

Je me suis , dans un premier temps, renseigner sur les houssses de siege disponibles sur le site de Renault. Trouvant le prix assez élevé et la couleur pas en harmonie avec l'intérieur gris clair de la ZOE ZE40 finition ZEN, je me suis finalement orienté vers un fournisseur tiers. Je n’ai donc pas de retour d’expérience sur ces housses.
NB :
*Attention, d'après la description sur le site à cette date 10/03/2020, la housse "Renault"  ne semble à priori pas non plus 100% compatible avec la zoe ZE50 car elle ne propose que 2 housses appui-tête à l'arrière et une housse pour l'assise arrière(donc non compatible avec le système 1/3 2/3 de la banquette sans enlever la housse, à confirmer avec le sav Renault)


2/ Housses tailleur auto
https://www.tailleurauto.com/7-housses-auto/874-renault/1784-zoe

J'ai commandé pour ma Zoe achetée en juillet 2018 des housses tailleurauto.com "maille diago grise avec surpiqure blanche".

Le bilan après avoir vendu(reprise) ma renault ZOE ZE40 après 18 mois/22 500km:

- La couleur et le style collaient très bien à l'intérieur gris clair de la zoe ZE40. Sur ce point, je n'ai rien à signaler.

- il n'y a que 2 housses pour appui tête à l'arrière alors que mon modèle de ZOE présente 3 appui-têtes. Dommage pour l'appui tête central.

- les housses rentrent bien mais elles ne sont pas non plus ultra-surmesure.(je suis exigeant)

- La housse coté conducteur, après 1 an et demi d'utilisation (22 500km) s'est légèrement déchirée( facilement recousable) . La déchirure ne se trouve pas sur les coutures mais sur le tissu. Il y a peut être quelque chose qui a accroché. En tout cas, cela a bien protégé le siège d’origine.

- Les autres housses passager et arrière( avec enfant) ont plutôt bien résisté. Les housses à l’arrière ont survécu à un vomi. Je confirme leur étanchéité.

- la housse du dossier de la banquette arrière est monobloc, ce qui la rend incompatible avec une banquette fractionnable 1/3 2/3. Ce n’était pas un souci pour ma Zoe ZE40 Zen car la banquette n’était pas fractionnable. Par contre, cela peut poser un souci pour la banquette de la ZE50 qui est fractionnable.


En conclusion :
- housse de qualité moyenne supérieure
- Néanmoins, d'un point de vue personnel, je m'attendais à une qualité plus premium. Donc pour ma nouvelle zoe ZE50, je me suis orienté vers Bancarel pour avoir de vrai housse sur-mesure de qualité et complète.



3/ Housses bancarel
https://www.bancarel.com/voitures/renault/zoe/tout-modele/damier-complet-4-ou-5-places-132

Voici mon bilan :

- housse de très bonne qualité
- le style noir damié correspond bien à la ZOE ZE50 finition intens.
- les housses sont ultra-sur mesure. Elles ne se voient presque pas.
- Les housses sont compatibles avec :
     . les 3 appui-têtes à l'arrière
     . le format 2/3 1/3 de la banquette arrière
     . la poche aumônière dans le dossier du siège passager(finition Intens)


Dernière édition par zoe2015 le Mer 11 Mar 2020 - 23:47, édité 3 fois

zoe2015

Messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Housse de siège - tailleurauto.com Empty Re: Housse de siège - tailleurauto.com

Message par MatElec Mer 11 Mar 2020 - 14:02

Merci ZOE2015 pour ce comparatif détaillé !

De mon côté, je voulais faire un nettoyage avant de mettre les nouvelles et ... je n'y suis toujours passé Embarassed
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Housse de siège - tailleurauto.com Empty Re: Housse de siège - tailleurauto.com

Message par R2D2 Mer 11 Mar 2020 - 17:40

Bonjour ZOE2015 et merci pour ce retour! Il y a néanmoins une chose que je ne comprend pas: le site tailleurauto.com propose des housses "appuies têtes avant intégrés", qui sembleraient convenir à la ZE50 où les sièges avant sont monobloc, mais ils notent aussi 2013 à 2020: ce qui n'est pas compatible puisque sur la ZE40 les appuies têtes sont distincts du siège (comme chez Bancarel). La photo présente d'ailleurs des appuies têtes séparés... Alors ou est la vérité?
Edit: je viens de poser la question directement par courriel, ceci dit je n'aime pas trop ce genre d’ambiguïté!
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Housse de siège - tailleurauto.com Empty Re: Housse de siège - tailleurauto.com

Message par sas13 Mer 11 Mar 2020 - 17:56

Sur ma ZE40 2017, les appuis tête avant sont bien monobloc avec le siège.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Housse de siège - tailleurauto.com Empty Re: Housse de siège - tailleurauto.com

Message par R2D2 Mer 11 Mar 2020 - 18:03

Ah ok merci, je pensais que c'était nouveau au vu de la présentation de leurs produits! Donc leurs photos n'ont pas de rapport avec la réalité, ce sont des vues génériques: je comprend mieux!
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Housse de siège - tailleurauto.com Empty Re: Housse de siège - tailleurauto.com

Message par zoe2015 Mer 11 Mar 2020 - 20:28

Bonjour,

Oui, l’image affichée est générique.

A l’avant, les housses dossier sont bien monobloc.Il n’y a pas de souci sur ce point.

A l’arrière, il y a une housse monobloc pour le dossier et deux petites housses pour les appui-têtes.
Sur ma ZE40, j’avais 3 appui-têtes à l’arrière donc celui du milieu n’était pas protégé.
Sur ma ZE50, idem j’ai 3 appui-têtes à l’arrière et en plus la banquette est fractionnable 1/3 2/3 donc les housses de tailleurauto ne conviennent pas et je suis passé chez bancarel

zoe2015

Messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Housse de siège - tailleurauto.com Empty Re: Housse de siège - tailleurauto.com

Message par Corguilmore Mer 25 Mar 2020 - 14:45

@zoe2015, j'espère que tu as des actions chez Bancarel car  j'ai suivi tes conseils en commandant chez eux il y a deux semaines.   cheers

Par contre, la fabrication est arrêtée à cause du covid-19. Comme je ne peux pas circuler, les sièges ne vont pas s'abimer.  Razz

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Housse de siège - tailleurauto.com Empty Re: Housse de siège - tailleurauto.com

Message par zoe2015 Mer 25 Mar 2020 - 15:32

Bonjour,

Mince.

Non, je n’ai aucun lien avec Bancarel et ça reste juste un ressenti personnel, un retour d’expérience.

Ah oui, pour information, je n’avais pas hésité à préciser, dans les commentaires, au moment de la commande, les caractéristiques de la nouvelle Zoe ZE50 Intens( banquette 1/3 2/3, 3 appui tête à l’arrière, poche aumônière dans le dossier du siège passager). J’avais même appelé le service client pour être sûr. On m’a répondu, à partir du moment où la finition, modèle et date de sorties sont renseignées, l’atelier avait toutes les informations de base. Mais bon, c’est toujours mieux de préciser les choses pour ne pas avoir de surprise.




zoe2015

Messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Housse de siège - tailleurauto.com Empty Re: Housse de siège - tailleurauto.com

Message par Corguilmore Mer 25 Mar 2020 - 16:21

Oui j'ai bien indiqué la banquette 2/3 1/3 et la poche aumonière.
J'ai hâte de les recevoir. Very Happy

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Housse de siège - tailleurauto.com Empty Re: Housse de siège - tailleurauto.com

Message par R2D2 Mer 25 Mar 2020 - 16:59

Perso j'avais posé la question au sujet des appuies têtes, ci-dessous la réponse... Du coup je crois bien que je vais oublier cette boutique
Charlène (Housses Auto DBS)
23 mars 08:45 CET
Bonjour,
En raison des événements exceptionnels que nous traversons, nous ne serons pas en mesure de livrer votre commande dans les délais indiqués sur notre site
Nous vous sommes reconnaissants d’accepter de patienter le temps de ce confinement généralisé et de nous rester fidèles dans cette situation sans précédent.
Nous restons disponibles par mail et sur les réseaux sociaux pour répondre à vos questions.
Soyons responsables et solidaires les uns avec les autres !
Et surtout, prenez soin de vous et de vos proches
A très vite.
Tailleurauto.com
Charlène
Service Client
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Housse de siège - tailleurauto.com Empty Re: Housse de siège - tailleurauto.com

Message par zoe2015 Mer 25 Mar 2020 - 17:40

Bonjour,

Pour Bancarel.com, il m’avait confirmé que tout allait être ok( banquette 1/2 2/3, 3 appui-têtes à l’arrière et poche aumônière pour le dossier passager) et je confirme qu’à réception tout était ok.

Pour tailleurauto.com, je ne sais pas mais d’après leur site, ce n’est pas le cas.


zoe2015

Messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Housse de siège - tailleurauto.com Empty Re: Housse de siège - tailleurauto.com

Message par R2D2 Mer 25 Mar 2020 - 17:43

En effet je vais plutôt me tourner vers eux (bancarel): merci!
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Housse de siège - tailleurauto.com Empty Re: Housse de siège - tailleurauto.com

Message par zoe2015 Mer 25 Mar 2020 - 17:49

Il y a parfois des promotions sur bancarel qui permet d’adoucir un peu le prix.
J’avais bénéficié de 15% lors des soldes de janvier.

zoe2015

Messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Housse de siège - tailleurauto.com Empty Re: Housse de siège - tailleurauto.com

Message par Corguilmore Jeu 16 Avr 2020 - 10:09

Apparemment Bancarel a repris la production car ma commande d'avant COVID vient d'être expédiée. cheers


Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Housse de siège - tailleurauto.com Empty Re: Housse de siège - tailleurauto.com

Message par Corguilmore Lun 20 Avr 2020 - 13:41

Je viens de recevoir les housses BANCAREL, elles sont bien épaisses, rien à voir avec les merdes du supermarché cheers
J'ai hâte d'être à ce soir pour les installer.

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Housse de siège - tailleurauto.com Empty Re: Housse de siège - tailleurauto.com

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum