Remplacement ancienne par nouvelle
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Bigfoot
manu49
6 participants
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Remplacement ancienne par nouvelle
Bonjour à tous,
Avec l'annonce de la nouvelle batterie je me suis posé la question du remplacement .
Renault va-t-il continuer de produire des vieilles batteries pour pouvoir remplacer les anciennes batteries à 200 km d'autonomie, ou finiront-ils par les remplacer par les nouvelles ? Je parle du remplacement quand on est sous la barre des 75 %.
Autre question : l'offre de changement à 3 500 € a-t-elle des conditions ?
J'hésite à la prendre mais je me dis que je ferais mieux d'attendre d'user l'actuelle. Si on paye le même prix pour changer une pile, autant que la pile soit bien usée. Car le changement suivant apparaîtra bien assez vite. Qu'en pensez vous ?
Manu
Avec l'annonce de la nouvelle batterie je me suis posé la question du remplacement .
Renault va-t-il continuer de produire des vieilles batteries pour pouvoir remplacer les anciennes batteries à 200 km d'autonomie, ou finiront-ils par les remplacer par les nouvelles ? Je parle du remplacement quand on est sous la barre des 75 %.
Autre question : l'offre de changement à 3 500 € a-t-elle des conditions ?
J'hésite à la prendre mais je me dis que je ferais mieux d'attendre d'user l'actuelle. Si on paye le même prix pour changer une pile, autant que la pile soit bien usée. Car le changement suivant apparaîtra bien assez vite. Qu'en pensez vous ?
Manu
manu49- Messages : 61
Date d'inscription : 06/04/2015
Re: Remplacement ancienne par nouvelle
Je pense qu'ils ne la changeront pas par une nouvelle sans que tu paies car :
Ils auront un stock de batteries 22
Ils auront un stock de cellules et seules les cellules défectueuses peuvent être changées
Ta stratégie de repousser le changement pourrait être judicieux si tu étais propriétaire de la batterie mais pas en étant locataire.
Et si c'est pour des raisons écologiques, ne t'inquiète pas, ta batterie aura une 2ème vie.
Ils auront un stock de batteries 22
Ils auront un stock de cellules et seules les cellules défectueuses peuvent être changées
Ta stratégie de repousser le changement pourrait être judicieux si tu étais propriétaire de la batterie mais pas en étant locataire.
Et si c'est pour des raisons écologiques, ne t'inquiète pas, ta batterie aura une 2ème vie.
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Remplacement ancienne par nouvelle
Et j'ajouterais que pour le moment on ne sais toujours à partir de quand on va pouvoir faire ce changement!
pascal11- Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Remplacement ancienne par nouvelle
Effectivement pour le remplacement il est inutile d'attendre . J'hésite à changer de Zoé ou changer la batterie par contre.
manu49- Messages : 61
Date d'inscription : 06/04/2015
Re: Remplacement ancienne par nouvelle
Sur le plan écologique, ça du sens de ne changer que le minimum. Mais ayant déjà changé mon chargeur, mon moteur, alors que ni l'un ni l'autre n'étaient totalement en panne, et envisageant moi-même le changement de batterie, je suis peut être mal placé pour appuyer ce point.
Passant_Mbr- Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Remplacement ancienne par nouvelle
Le fil sur l'uprgrade est ICI si ça peut répondre à tes questions.
Il ne faut pas se faire d'illusion, si à terme ils décident de ne plus produire la batterie 22 kWh actuelle, lorsqu'il faudra la changer (75%) ils te la remplaceront par la nouvelle en enlevant la moitié des cellules ou ils te mettrons 41 kWh en bloquant l'utilisation à 22 KWh.
Il ne faut pas se faire d'illusion, si à terme ils décident de ne plus produire la batterie 22 kWh actuelle, lorsqu'il faudra la changer (75%) ils te la remplaceront par la nouvelle en enlevant la moitié des cellules ou ils te mettrons 41 kWh en bloquant l'utilisation à 22 KWh.
Re: Remplacement ancienne par nouvelle
Renault ne pourra pas simplement mettre une 41 kWh bridée électroniquement à cause de l’homologation nécessaire suite à l'upgrade.
Et ce serait étonnant qu'ils enlèvent des cellules, cela reviendrait à fabriquer 2 batteries différentes au final. Et le problème d'homologation se poserait aussi à cause du poids qui ne serait plus le même que les "anciennes" 21 kWh.
La question est intéressante en tous cas.
Et ce serait étonnant qu'ils enlèvent des cellules, cela reviendrait à fabriquer 2 batteries différentes au final. Et le problème d'homologation se poserait aussi à cause du poids qui ne serait plus le même que les "anciennes" 21 kWh.
La question est intéressante en tous cas.
BenoitF54- Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016
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