De la liberté de fumer et d'enfumer (pour les véhicules et pour les gens)
+16
BenoitF54
Foly-vi
Ocni
TontonPatrix
Passant_Mbr
pascal11
Bigfoot
LaurentB
Bug Danny
seb.maccagnoni
fabien333
Zébulon
francois64
Mario
scarred
Pixel
20 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: De la liberté de fumer et d'enfumer (pour les véhicules et pour les gens)
C'est une bonne idée, je n'ai jamais pensé à faire essayer à mère qui s'enfume seule chez elle ( et qui ne sort presque jamais ). On peut faire des essai avant d'acheter sur une journée ou 2 ?
Bigfoot- Messages : 16670
Pas sûr, à moins d'être copain avec le type du magasin.Bigfoot a écrit:C'est une bonne idée, je n'ai jamais pensé à faire essayer à mère qui s'enfume seule chez elle ( et qui ne sort presque jamais ). On peut faire des essai avant d'acheter sur une journée ou 2 ?
Par contre ça risque de te coûter chaud pour changer la moquette et les rideaux quand avec ses sensations retrouvées elle s'apercevra de l'horrible odeur de tabac froid qui règne chez elle.
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Perso, ça ne me tente pas.
Je ne fume jamais dans un lieu clos, ni chez moi ni ailleurs, ma voiture ne sent pas, ma maison non plus et l'odeur de mes vêtements ne m'a jamais amené de critique, même des plus "anti" que je connaisse et malheureusement, j'en connais des sévères...
Je ne fume jamais dans un lieu clos, ni chez moi ni ailleurs, ma voiture ne sent pas, ma maison non plus et l'odeur de mes vêtements ne m'a jamais amené de critique, même des plus "anti" que je connaisse et malheureusement, j'en connais des sévères...
francois64- Messages : 1062
Et même tes mains ne sentent pas la clope !?!?
Déjà ni mes dents ni mes mains ne sont jaunes, je peux envoyer une photo pour les sceptiques.
Par contre les doigts doivent sentir surtout après avoir fumé mais comme je me lave les mains 25 fois par jour, ça doit atténuer.
Par contre les doigts doivent sentir surtout après avoir fumé mais comme je me lave les mains 25 fois par jour, ça doit atténuer.
Comme tu as l'air attentif à ton entourage et que tu veux garder le plaisir de fumer sans, si possible, les inconvénients, tu fais un bon candidat potentiel. Après, chacun fait ses choix.francois64 a écrit:Perso, ça ne me tente pas.
Moi j'ai tout passé sur batterie, l'ordi, le téléphone, la clope, la bagnole...
Pour les petits enfants, j'ai hésité avec des Bisounours à pile, mais ils sont trop mignons, je les garde
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
francois64 a écrit:Perso, ça ne me tente pas.
Et genre juste remplacer 1-2 vraies cigarettes par jour pour faire l'essai ?
Non pas que ça fasse de toi un converti, mais au moins pour pouvoir dire que tu as tenté.
De mon côté, je pense que je vais prendre une CE (Cigarette Electronique ou pipe ou ce qu'on voudra qui fasse un bon volume de vapeur) pour remplacer celle du soir.
Ceci couplé à un e-liquide français dosé à 12 mg de nicotine, avec pour objectif de passer à 6 mg.
Je vais un peu bosser mon dossier (trouver du matériel avec des retours satisfaisants) avant de me lancer.
LaurentB- Messages : 4904
LaurentB a écrit:francois64 a écrit:Perso, ça ne me tente pas.
Ou alors des cigarettes hybrides... laissez je file
wilfried- Messages : 7
C'est bon Wilfried, tu as pris le pli du forum. Tu as même l'icône qui va bien toute prête :
ben c'est tout à fait ça : tu fais le début sur l'électrique et te finis à l'ancienne.
Bon avec les gamins et la pluie j'ai du mal à avancer sur mon dossier e-cigarette (vivement lundi le boulot ), mais je n'abandonne pas !
ben c'est tout à fait ça : tu fais le début sur l'électrique et te finis à l'ancienne.
Bon avec les gamins et la pluie j'ai du mal à avancer sur mon dossier e-cigarette (vivement lundi le boulot ), mais je n'abandonne pas !
C'est comment?wilfried a écrit:LaurentB a écrit:francois64 a écrit:Perso, ça ne me tente pas.
Ou alors des cigarettes hybrides... laissez je file
La combustion du tabac fournit de l'énergie à un alternateur qui alimente la résistance permettant de transformer le liquide en vapeur? Il faut quand même une batterie tampon?
Le sac à dos pour transporter l'ensemble est-il fourni?
Bon, je vous fous la paix pour 15 jours, je vais voir les oiseaux du Costa Rica
Mario- Messages : 3389
Je ne l'avais jamais vu ! Elle était passée à la TV ?
Oui, j'avais remarqué cette publicité à l'époque.
Très pertinente, merci pour le rappel Mario.
On devrait refaire la même pour le mazout, son mirage des économies, sa réalité de l'empoisonnement de nos enfants. Yvan Attal tu fais qui en ce moment ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : wahou, les oiseaux, le Costa Rica, ça méritera de nous envoyer des photos ça !
Très pertinente, merci pour le rappel Mario.
On devrait refaire la même pour le mazout, son mirage des économies, sa réalité de l'empoisonnement de nos enfants. Yvan Attal tu fais qui en ce moment ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : wahou, les oiseaux, le Costa Rica, ça méritera de nous envoyer des photos ça !
Suffit demander! Même si je le répète on ne peut pas tout mettre sur le même plan, même s'il y a des similitudes.
Ce n'est pas le sujet, on pourrait ouvrir un topic pour parler de la pollution atmosphérique en générale, car le diesel n'en représente qu'une partie, et si on remplaçait les diesel par des essence on ne réglerait en rien le problème. Les moteurs essence polluent différemment mais tout autant que les diesel et en plus ils brûlent plus de pétrole et émettent plus co2.
Mais je le répète on ne peut pas mettre sur le même plan les problèmes sanitaires générés par des activités utiles, et ceux liés au tabac, qui est juste un poison en vente libre.
La fumée d’une cigarette pollue autant l’air que 10 voitures diesel!
Mais je le répète on ne peut pas mettre sur le même plan les problèmes sanitaires générés par des activités utiles, et ceux liés au tabac, qui est juste un poison en vente libre.
La fumée d’une cigarette pollue autant l’air que 10 voitures diesel!
Personnellement, je me méfie toujours des études où l’on compare des choux et des carottes.
Le véhicule diesel a-t-il pour vocation de tourner au ralenti dans un garage ? Non, bien sûr.
Autant dire que l'on se fait plaisir juste pour pondre une étude.
La toxicité du diesel, par rapport à celle de l'essence ?...
Pas évident de comparer. Si on se base sur les normes, style EURO6, qui au final ne correspondent à rien de réel et en plus sont frelatées par les constructeurs.
Après il y a aussi le contexte : majorité de parcours réalisés à froid, autoroute ?
Je suis bien sûr que selon ce que l’on prend en compte, on peut dire tout et son contraire.
Sinon, j'entends tout à fait l'argument activités utiles vs activités non utiles.
Là ok, ça me parle et tu as raison de le souligner .
Le véhicule diesel a-t-il pour vocation de tourner au ralenti dans un garage ? Non, bien sûr.
Autant dire que l'on se fait plaisir juste pour pondre une étude.
La toxicité du diesel, par rapport à celle de l'essence ?...
Pas évident de comparer. Si on se base sur les normes, style EURO6, qui au final ne correspondent à rien de réel et en plus sont frelatées par les constructeurs.
Après il y a aussi le contexte : majorité de parcours réalisés à froid, autoroute ?
Je suis bien sûr que selon ce que l’on prend en compte, on peut dire tout et son contraire.
Sinon, j'entends tout à fait l'argument activités utiles vs activités non utiles.
Là ok, ça me parle et tu as raison de le souligner .
Je l'entends aussi mais il ne faut pas généraliser encore une fois et se laver les mains sous prétexte "d'utilité".
Croyez-vous que l'on roule avec un Q7 3.0l TDI, ou un Touareg V10 TDI uniquement par utilité ?
Que les gens qui prennent leur diesel pour faire 800m pour aller acheter leur pain soit vraiment utile ?
Que les bus ou les voitures qui emmènent les skieurs à la montagne, les vacanciers à la mer...etc... il ne faut pas tout excuser non plus.
Croyez-vous que l'on roule avec un Q7 3.0l TDI, ou un Touareg V10 TDI uniquement par utilité ?
Que les gens qui prennent leur diesel pour faire 800m pour aller acheter leur pain soit vraiment utile ?
Que les bus ou les voitures qui emmènent les skieurs à la montagne, les vacanciers à la mer...etc... il ne faut pas tout excuser non plus.
+1francois64 a écrit:Croyez-vous que l'on roule avec un Q7 3.0l TDI, ou un Touareg V10 TDI uniquement par utilité ?
[...]...etc... il ne faut pas tout excuser non plus.
Cela étant puisque le sujet continue de susciter les commentaires, n'oubliez pas que c'est novembre, le "mois sans tabac" : pas trop tard pour réessayer d'arrêter...
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5