De la liberté de fumer et d'enfumer (pour les véhicules et pour les gens)

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: De la liberté de fumer et d'enfumer (pour les véhicules et pour les gens)

Message par Zébulon le Jeu 27 Oct 2016 - 19:48

françois64, je suis content de te lire à nouveau.

Quand tu écris "ayatollah", il faut surtout comprendre "donneur de leçons". Je pense que c'est un problème inhérent à ce système d'échanges par écrit. Dans la vie réelle, les opinions seraient exprimées avec plus de subtilité, mais là on fait court, et le mode d'expression tire parfois vers le binaire (c'est noir, c'est blanc, et le gris on ne connait pas trop).

Il faut sans cesse penser à cela, que l'on envoie un message, ou bien qu'on le reçoive.

Zébulon

Voir le profil de l'utilisateur http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par francois64 le Jeu 27 Oct 2016 - 19:54

Oui Zébulon mais le principe de "traiter" une catégorie de gens me pose déjà un grave problème:
On commence par "les fumeurs", puis "les gros", les "..." et on sait vers quoi on va aller...

francois64

Message par fabien333 le Jeu 27 Oct 2016 - 20:53

Ah sacré François faut reconnaître que ton message m'a fait rire !
Il y a sur ce forum de très bonne compétence technique, malheureusement souvent gâché par des avis très tranchés. J'en ai fait plusieurs fois l’expérience. Après faut reconnaître que le principe du forum favorise les interprétations et les incompréhensions. Allez viens on va se boire une bonne bière belge et on va écouter du rock and roll en refaisant le monde Cool

fabien333

Message par Pixel le Jeu 27 Oct 2016 - 21:19

@francois64 a écrit:Oui Zébulon mais le principe de "traiter" une catégorie de gens me pose déjà un grave problème:
On commence par "les fumeurs", puis "les gros", les "..." et on sait vers quoi on va aller...

Les pitbulls ?

Pixel

Message par seb.maccagnoni le Jeu 27 Oct 2016 - 21:21

Les hiboux ?

seb.maccagnoni

Voir le profil de l'utilisateur https://www.domotego.com

Message par Pixel le Jeu 27 Oct 2016 - 21:23

@seb.maccagnoni a écrit:Les hiboux ?
Ho lui eh ! Comme y me traite ! affraid
Je suis un épervier, moi, Mossieu ! Razz

Pixel

Message par LaurentB le Jeu 27 Oct 2016 - 22:02

Sûrement francois64 que tu gagnes à être connu, parce qu'effectivement par écrit, pour mon cas personnel, ça passe mal. C'est rêche à lire on dira.
Mais bon, si tout le monde se marre même sur la fin de ton message, alors je veux bien reconnaître que ma clope quotidienne m'a retiré quelques neurones.

Tiens tu vois je suis ton exemple : ma 2ème voiture est une GPL. Là, quand on retire le pistolet à la pompe, on n'a pas bien envie de fumer, hein Wink.

Sinon effectivement, la clope est à relativiser par rapport aux autres problèmes majeurs de pollution. Moi je voyais plutôt ce débat (convivial malgré tout) axé sur le savoir vivre et le respect des autres, plutôt que de dire que le tabac est le pire des maux parmi tous les autres.

Pour finir, à une cigarette par jour, je me considère quand même comme accroc. Sinon pourquoi diable s'injecter dans les poumons ce poison nauséabond scratch !?

LaurentB

Message par francois64 le Jeu 27 Oct 2016 - 22:04

@fabien333 a écrit:Ah sacré François faut reconnaître que ton message m'a fait rire !
Il y a sur ce forum de très bonne compétence technique, malheureusement souvent gâché par des avis très tranchés. J'en ai fait plusieurs fois l’expérience.  Après faut reconnaître que le principe du forum favorise les interprétations et les incompréhensions.  Allez viens on va se boire une bonne bière belge et on va écouter du rock and roll en refaisant le monde Cool
Merci Fabien333
OK pour la bière et si tu voies que je commence à transpirer et à trembler, tu m'autoriseras à en griller une petite, après tu pourras me mettre au cachot.

francois64

Message par francois64 le Jeu 27 Oct 2016 - 22:15

@LaurentB a écrit:Sûrement francois64 que tu gagnes à être connu, parce qu'effectivement par écrit, pour mon cas personnel, ça passe mal. C'est rêche à lire on dira.
Mais bon, si tout le monde se marre même sur la fin de ton message, alors je veux bien reconnaître que ma clope quotidienne m'a retiré quelques neurones.

Tiens tu vois je suis ton exemple : ma 2ème voiture est une GPL. Là, quand on retire le pistolet à la pompe, on n'a pas bien envie de fumer, hein Wink.

Sinon effectivement, la clope est à relativiser par rapport aux autres problèmes majeurs de pollution. Moi je voyais plutôt ce débat (convivial malgré tout)  axé sur le savoir vivre et le respect des autres, plutôt que de dire que le tabac est le pire des maux parmi tous les autres.

Pour finir, à une cigarette par jour,  je me considère quand même comme accroc. Sinon pourquoi diable s'injecter dans les poumons ce poison nauséabond scratch  !?

LaurentB, tu es libre de te considérer comme tu le veux, surtout tant que l'exprime de cette sorte, sans grand discours moralisateur.
Mais alors tout le monde est accroc et drogué.
Sinon pourquoi avoir continué à acheter des VT diesels et injecter cette merde dans les poumons de tout le monde et surtout de cette pauvre planète.
Pourquoi continuer à manger cette bouffe remplie de produits "nauséabonds" comme tu le dis ?
Parce que chacun juge ce qu'il peut ou ne peut pas faire en oubliant les autres à un moment ou un autre.
Comme le dit Zébulon, la vie est rarement noire ou blanche, certains devraient utiliser l'outil qu'ils ont entre les oreilles pour y penser avant de déverser leur fiel...
Il faut toujours balayer devant sa porte avant de juger la propreté de celle du voisin non ?

francois64

Message par LaurentB le Jeu 27 Oct 2016 - 22:43

Ah ça sur le mazout, tu peux compter sur moi comme allié.
Bon sang (même bordel) que c'est irrespirable dehors du fait de ces mécaniques compliquées, usurpatrices de normes, qui ne demandent qu'à se dérégler. Tout ça pour un prix à la pompe avantageux, en oubliant tous les à côtés Evil or Very Mad .
Je n'ai jamais eu de diesel de ma vie et maintenant je sais que je n'en aurai jamais.

Bon on est d'accord : les autres ne sont pas parfaits, nous non plus, mais essayons quand même de nous améliorer. Regardons le sens du vent et faisons en sorte que personne ne se trouve dans la direction de notre nuage (nommé le cloud François tongue ).

LaurentB

Message par pascal11 le Jeu 27 Oct 2016 - 23:24

Dans ce comparatif véhicule thermique / cigarette je trouve que l'on oubli une certaine nuance:
il est difficile de vivre et de travailler sans se déplacer et donc véhicule et nous restons des privilégiés à pouvoir acheter des véhicule VE donc neufs ou très récents.
Alors qu'absolument rien n'oblige une personne à fumer !

Donc comparer une nécessité à un plaisir solitaire inutile, me semble déplacé.

pascal11

Message par Teirhy le Jeu 27 Oct 2016 - 23:32

pour faire simple et court,  chacun est libre de fumer, mais tout le monde est libre de ne pas fumer,  hors cette possibilité est rarement respecté.  (j'ai autour de moi de la famille et des amis fumeurs,  et même s'ils font attention, forcement quand on est ensemble je me fais enfumer,  mais bon, ce sont des amis...)
et puis il ne faut pas oublié l'autre pollution, celle des filtre jeté n'importe où ...  alors oui il ne faut pas généraliser, mais un non fumeur ne laissera pas de mégot dans le caniveau (il laissera papier de bonbon et autre chewing gum...)

et je rejoins pascal sur l'inutilité de fumer comparé au besoin de déplacement. (mais bon, encore une fois rien de personnel, ma soeur fume, mon père fume, et mon parrain fumait, jusqu'a ce qu'on lui enlève un poumon et que ... :'( )
mais bon, comme je le dit toujours, chacun est libre de se tuer comme il veut, perso je me gave de chocolat et pour le moment mon foie tient le coup Laughing

Teirhy

Message par pascal11 le Jeu 27 Oct 2016 - 23:41

@Teirhy a écrit:pour faire simple et court,  chacun est libre de fumer, mais tout le monde est libre de ne pas fumer,  hors cette possibilité est rarement respecté.  (j'ai autour de moi de la famille et des amis fumeurs,  et même s'ils font attention, forcement quand on est ensemble je me fais enfumer,  mais bon, ce sont des amis...)
et puis il ne faut pas oublié l'autre pollution, celle des filtre jeté n'importe où ...  alors oui il ne faut pas généraliser, mais un non fumeur ne laissera pas de mégot dans le caniveau (il laissera papier de bonbon et autre chewing gum...)

et je rejoins pascal sur l'inutilité de fumer comparé au besoin de déplacement.   (mais bon, encore une fois rien de personnel,  ma soeur fume, mon père fume, et mon parrain fumait, jusqu'a ce qu'on lui enlève un poumon et que ... :'( )
mais bon, comme je le dit toujours, chacun est libre de se tuer comme il veut, perso je me gave de chocolat et pour le moment mon foie tient le coup Laughing

+1

Mon parrain, un oncle, puis ma mère (qui n'a même pas eu le temps de prendre sa retraite).

Et personne mort sur la route pourtant ils roulent tous ! ( ha si une tante écrasé par un chauffeur de camion ivre : ha l'alcool !)

pascal11

Message par Zébulon le Jeu 27 Oct 2016 - 23:42

Rouler peut aussi être un plaisir solitaire inutile, quand le recours au covoiturage est envisageable ou quand on va acheter son pain (ou ses cigarettes ...) et qu'on pourrait y aller en vélo ou à pied.

De plus je ne pense pas que la pollution engendrée par la cigarette soit comparable à celle de nos fumantes. Il est donc bien difficile de mettre les deux sujets sur le même plan. Les victimes sont principalement les fumeurs (mais aussi le proche entourage via le tabagisme passif). Dans le cadre des automobiles, la pollution touchent tous les individus sans distinction, mais aussi l'environnement.

C'est un peu comme quand des parents un peu escrocs disaient à leurs enfants : mange tes haricots, ceux qui meurent de faim seraient bien contents d'avoir ta chance ...

Zébulon

Message par francois64 le Ven 28 Oct 2016 - 0:05

@pascal11 a écrit:Dans ce comparatif véhicule thermique / cigarette je trouve que l'on oubli une certaine nuance:
il est difficile de vivre et de travailler sans se déplacer et donc véhicule et nous restons des privilégiés à pouvoir acheter des véhicule VE donc neufs ou très récents.
Alors qu'absolument rien n'oblige une personne à fumer !

Donc comparer une nécessité à un plaisir solitaire inutile, me semble déplacé.

Aller pour en finir, la seule chose qui est déplacée c'est d'essayer de justifier la pollution des VT surtout diesels .
Personne ne vous oblige non plus a rouler avec un diesel, mis à part votre volonté de sauver quelques € alors que l'on sait depuis longtemps que le GPL est le carburant fossile le moins sale.
Ne me dites surtout pas que ne le savez pas, pourquoi alors serait-il détaxé par l'état (et l'Europe) en raison de son caractère "propre" ?

C'est fou cette obstination a vouloir vous dédouaner, assumez les gars au moins.

francois64

Message par pascal11 le Ven 28 Oct 2016 - 0:22

On doit assumer quoi?
De ne pas fumer, de rouler en VE et d'avoir PV sur le toit?

Ce sont les fumeurs qui n'assument pas leur dépendance totale à leur drogue!

pascal11

Message par Teirhy le Ven 28 Oct 2016 - 12:57

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on ne peut comparer pollution auto et cigarette.  Sinon faudrait que le pot d'échappement soit dans l'habitacle (c'est une idée ça cheers )

Je pense qu'on est tous d'accord aussi sur le fait que le gpl est le carburant fossile le moins nocif.

Bref, on est tous d'accord alors pourquoi se fâcher ? flower

Teirhy

Message par LaurentB le Ven 28 Oct 2016 - 13:07

Parce que nous sommes gaulois !

LaurentB

Message par Bug Danny le Ven 28 Oct 2016 - 13:25

@Teirhy a écrit:Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on ne peut comparer pollution auto et cigarette.
Pollution (mais pas que auto): 45000 décès imputables par an. Tabac : 72000/an. En France.

Bug Danny

Message par Zébulon le Ven 28 Oct 2016 - 13:57

Au delà du décompte malheureux des victimes de chacun de ces fléaux, il y a que la pollution auto a des retombées qui vont au delà des conducteurs et mêmes de l'entourage proche de ces conducteurs. Il y a aussi qu'il y a une répercussion sur l'environnement au sens le plus large du terme.

Zébulon

Message par BenoitF54 le Ven 28 Oct 2016 - 14:39

@Zébulon a écrit:Au delà du décompte malheureux des victimes de chacun de ces fléaux, il y a que la pollution auto a des retombées qui vont au delà des conducteurs et mêmes de l'entourage proche de ces conducteurs. Il y a aussi qu'il y a une répercussion sur l'environnement au sens le plus large du terme.

Ca marche aussi pour les fumeurs. Un cigarette en train de brûler rejette plein de choses nocives dans l'atmosphère, ça a également une incidence sur l'environnement.
Une cigarette qui brûle, c'est rien, mais vu le nombre de cigarettes fumées en permanence, l'impact est loin d'être négligeable je pense.

Et n'oublions pas les vaches qui rejette des gaz dans l'atmosphère aussi... Laughing

BenoitF54

Message par Zébulon le Ven 28 Oct 2016 - 14:59

Il faut interdire aux vaches de fumer !...

Zébulon

Message par francois64 le Ven 28 Oct 2016 - 20:38

@pascal11 a écrit:On doit assumer quoi?
De ne pas fumer, de rouler en VE et d'avoir PV sur le toit?

Ce sont les fumeurs qui n'assument pas leur dépendance totale à leur drogue!

Je pense que mon Français écrit n'est pas clair pourtant j'avais de bonnes notes à l'école...

Ne pas assumer que tous les utilisateurs de VT diesels ont choisi d'utiliser un carburant dont tout le monde sait qu'il va nous tuer aussi alors qu'il y a des alternatives.
Donc que tous ces gens sont comme les fumeurs, ne respectent pas leurs congénères, se permettent de polluer les autres ( et eux aussi comme les fumeurs) pour de simples raisons pécuniaires.
Mais à la différence qu'ils ne veulent le reconnaître alors ça s'appelle ne pas assumeret en plus donnent des leçons de morale.

Non on n'est pas tous d'accord, en tout cas pas moi, d'abord les chiffres officiels sont de 48000 par an (mais pour 2013) et en constante augmentation et ce sont surtout les jeunes enfants qui trinquent, vu leur taille.

Le diesel est maintenant considéré comme le tabac puisque qu'on interdit les VT diesels dans les villes comme on interdit de fumer dans les lieux publics...

Moi j'assume mon statut de fumeur, drogué, fada et tout ce que vous voulez, c'est mon choix.
Essayez d'en faire autant, ce sera déjà un début mais visiblement on en est loin, les VT diesels se vendent encore bien.

francois64

Message par pascal11 le Ven 28 Oct 2016 - 21:28

@francois64 a écrit:
C'est fou cette obstination a vouloir vous dédouaner, assumez les gars au moins.

@francois64 a écrit:
Moi j'assume mon statut de fumeur, drogué, fada et tout ce que vous voulez, c'est mon choix.
Essayez d'en faire autant, ce sera déjà un début mais visiblement on en est loin, les VT diesels se vendent encore bien.
francois64 : arrête de généraliser s’il te plaît.
Tu t'adresse à nous, tu donnes des conseils en utilisant tout le temps la 2em personnes du pluriel (assumez, Essayez d'en faire autant ..).
Alors que les personnes qui te lisent et à qui tu t'adresses roulent tous en VE, sont loin d'avoir tous un diesel, beaucoup ont plusieurs VE , des hybrides essence , des GPL et malgré ça, on se prend tous dans la gueule des "assumez les gars au moins"

Donc change tes phrases genre "certains, les obstinés du diesels, devraient assumer" par exemple.

C'est plus clair là? tu comprends?

pascal11

Message par fabien333 le Ven 28 Oct 2016 - 22:28

Calmez vous les gars ! Un petit joint ? afro Surprised drunken

fabien333

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:56

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut