Le CRO, une solution déjà dépassé
+12
nh2o2
BCelec
kevinvidia
lucienlivio
EcoVic
DD222
stephanberger4
Davide R
Fernando M
Arenault
olakeen
zoeilvert
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le CRO, une solution déjà dépassé
Le site de >Sigma-tec< est très intéressant et bien présenter
Il y a aussi > Wikipedia< pour les normes mais en anglais. (Avis au traducteur)
Il y a aussi > Wikipedia< pour les normes mais en anglais. (Avis au traducteur)
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Re: Le CRO, une solution déjà dépassé
DavidR :
Logic state is determined by using analog signal (12V) drived by 2 pilot wires : the car is switching different resistor value to modulate 12V signal and so to indicate the wallbox what to do (stand-by, recharging..)
So if I am wrong, do you mean 12V analog signal is supplied by the car together with the resistor value ?
Logic state is determined by using analog signal (12V) drived by 2 pilot wires : the car is switching different resistor value to modulate 12V signal and so to indicate the wallbox what to do (stand-by, recharging..)
So if I am wrong, do you mean 12V analog signal is supplied by the car together with the resistor value ?
Re: Le CRO, une solution déjà dépassé
Not exactly.BCelec a écrit:DavidR :
Logic state is determined by using analog signal (12V) drived by 2 pilot wires : the car is switching different resistor value to modulate 12V signal and so to indicate the wallbox what to do (stand-by, recharging..)
So if I am wrong, do you mean 12V analog signal is supplied by the car together with the resistor value ?
The charging box supplies a fixed frequency signal on the CP signal, 1kHz +-12V digital signal to the car, the duty cycle is proportional to the maximum current available.
The car signal it status by connecting a different resistor value to this signal, in series with a diode.
The other PP signal is used to code the maximum current the cable can manage, it contains a fixed resistor in the plug whose value is proportional to the copper section.
This is the J1772 protocol: it's very simple, strong and is adopted worldwide.
IEC62196 uses this protocol both for mode 2 (CRO) and mode 3 (wall box) recharge modes, so the car cannot recognize if the recharging device is a CRO or a wall box.
Re: Le CRO, une solution déjà dépassé
so far I agree with you !
Therefore it means that "CRO boxes" have their own 12Vdc power supply to send the signal through CP wire ; I didn't know that.
"CRO boxes" have the same feature of standard mode 3 wallbox but 8 times as small !!
Therefore it means that "CRO boxes" have their own 12Vdc power supply to send the signal through CP wire ; I didn't know that.
"CRO boxes" have the same feature of standard mode 3 wallbox but 8 times as small !!
Re: Le CRO, une solution déjà dépassé
L'annulation du CRO à cause de son poids serait donc vrai.
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Le CRO, une solution déjà dépassé
Donc bon sa résume... câble de recharge de la concurrence sa doit être OK simplement pour jouer la transparence chez Renault il vaut mieux chargé a 10-13 ampères minimum pour être tranquille le meilleur 16 ampères comme sa
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Le CRO, une solution déjà dépassé
Une communication officielle de Renault sur le sujet serait la bienvenue.olakeen a écrit:L'annulation du CRO à cause de son poids serait donc vrai.
suzuka75- Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: Le CRO, une solution déjà dépassé
suzuka75 a écrit:Une communication officielle de Renault sur le sujet serait la bienvenue.olakeen a écrit:L'annulation du CRO à cause de son poids serait donc vrai.
Le retour de la vengeance Hi Hi !!
Invité- Invité
Re: Le CRO, une solution déjà dépassé
Espérons que le censeur qui m'avait censuré quand je me moquais du CRO il y a quelques mois (1/3 en 6 heures) me fasse ses plates excuses à la suite de l'annulation du CRO.Godewaersvelde a écrit:Le retour de la vengeance Hi Hi !!
Et oui, j'avais raison.
suzuka75- Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: Le CRO, une solution déjà dépassé
suzuka75 a écrit:Et oui, j'avais raison.
On peut savoir ce que tu disais?
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin
Re: Le CRO, une solution déjà dépassé
En gros que Renault avait merdé sur le CRO, et on a supprimé mon compte de ce forum.zoeilvert a écrit:On peut savoir ce que tu disais?
suzuka75- Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: Le CRO, une solution déjà dépassé
suzuka75 a écrit:Espérons que le censeur qui m'avait censuré quand je me moquais du CRO il y a quelques mois (1/3 en 6 heures) me fasse ses plates excuses à la suite de l'annulation du CRO.Godewaersvelde a écrit:Le retour de la vengeance Hi Hi !!
Et oui, j'avais raison.
Je faisais parti de ceux qui te considérait comme border line à l'époque ! (pour beaucoup trop de raisons)
Il s'agit d'être factuel. Même si certains évènements t'on donné raison sur certains points, ils ne cautionnent certainement pas l'ensemble de ta prose de l'époque.
Ca, c'est dit.
Invité- Invité
Re: Le CRO, une solution déjà dépassé
suzuka75 a écrit:En gros que Renault avait merdé sur le CRO, et on a supprimé mon compte de ce forum.zoeilvert a écrit:On peut savoir ce que tu disais?
Et également, tu en as insulté gravement plus d'un !
Invité- Invité
Re: Le CRO, une solution déjà dépassé
@suzuka75 : ok donc si ton compte à été supprimé , on ne peut plus rien lire?
A tous j'aimerai que ce sujet ne soit pas dévié..s'il y a des règlements de compte à faire ..il faut créer un nouveau sujet.
A tous j'aimerai que ce sujet ne soit pas dévié..s'il y a des règlements de compte à faire ..il faut créer un nouveau sujet.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin
Re: Le CRO, une solution déjà dépassé
This is a Wallbox, mode 3:
And now.... a cable mode 2 (triphase):
And now.... a cable mode 2 (triphase):
Fernando M- Messages : 67
Date d'inscription : 13/05/2012
Re: Le CRO, une solution déjà dépassé
Davide R a écrit:Not exactly.BCelec a écrit:DavidR :
Logic state is determined by using analog signal (12V) drived by 2 pilot wires : the car is switching different resistor value to modulate 12V signal and so to indicate the wallbox what to do (stand-by, recharging..)
So if I am wrong, do you mean 12V analog signal is supplied by the car together with the resistor value ?
The charging box supplies a fixed frequency signal on the CP signal, 1kHz +-12V digital signal to the car, the duty cycle is proportional to the maximum current available.
The car signal it status by connecting a different resistor value to this signal, in series with a diode.
The other PP signal is used to code the maximum current the cable can manage, it contains a fixed resistor in the plug whose value is proportional to the copper section.
This is the J1772 protocol: it's very simple, strong and is adopted worldwide.
IEC62196 uses this protocol both for mode 2 (CRO) and mode 3 (wall box) recharge modes, so the car cannot recognize if the recharging device is a CRO or a wall box.
Merci Davide R, ça rejoint ce que je pense ! D’ailleurs dans mon post "Arretons la paranoia !" sur le fil "Config CRO réglable et WB pour la Zoé" : voir ci dessous...
ioda91 a écrit:Fernando M a écrit:"
Nous vous informons que la Wall Box doit obligatoirement être installée par un électricien agréé par Schneider ou Veolia qui sont nos deux partenaires pour la fourniture et l'installation des Wall box. Dans le cas d'un incident sur le véhicule démontrant que celui-ci est dû à une installation non agréée, la garantie ne pourra pas s'appliquer."
C'est la formule standard pour se couvrir au cas ou il y aurait quelque chose de très anormal...
Mais les constructeur ont toujours fait ça avec leurs autos, si vous avez un problème de boite de vitesses, on va commencer par vous dire que vous ne savez pas les passez que c'est de votre faute... Mais en s'accrochant de toutes façon ils sont obligé d'appliquer la garantie, leur formule est à la limite de la clause abusive, imaginer que le fabriquant de votre machine à laver exige une prise 16A de tel modèle poser par tel réseau de professionnels sinon pas de garantie ??? C'est n'importe quoi !
Faut arrêter de délirer, le courant électrique est le même partout, le chargeur est intégré dans la voiture c'est lui qui est responsable de la charge de la batterie !
Votre câble n'est qu'un câble "intelligent" (car il indique au chargeur la quantité de courant qu'il peut prendre) au pire s'il est mal fait il peut indiquer au chargeur une intensité qu'il ne supporterait pas et finirait par cramer avec comme dégât possible la prise de la Zoe endommagée (peut probable) ou le câble qui brule voire la prise murale, alors si la maison brule, il vaudra mieux avoir une bonne assurance habitation...
Relativisons, un bon câble de charge qui respecte la norme même s'il n'est pas "agrée" doit fonctionner... Avec comme mini dans le cas de notre Zoe 3kw puisqu'en dessous ça se dégrade (le rendement et le temps de charge)...
Les fabricants de smartphone et autres exigeaient qu'on utilise leurs chargeurs et rien d'autre, mais maintenant avec le standard USB, on charge avec n'importe quel chargeur qui respecte la norme USB... CQFD
Donc pas de wallbox pour moi, un bon câble type celui de Davide R (sans pub ) une bonne prise chez moi avec une protection qui va bien et je chargerais à 20 ou 30 sans problème (contrat 9Kw monophasé EDF), chez mon frère en province (en ex. je poserais une bonne prise pour tirer 16A sans problème) et en dépannage on prendra notre mal en patience à 8 ou 9 A !!!
ioda91- Messages : 69
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Le CRO, une solution déjà dépassé
Contre la pollution un moyen simple ci après au 4° Cadrezoeilvert a écrit:@suzuka75 : ok donc si ton compte à été supprimé , on ne peut plus rien lire?
A tous j'aimerai que ce sujet ne soit pas dévié..s'il y a des règlements de compte à faire ..il faut créer un nouveau sujet.
https://renault-zoe.forumpro.fr/profile?mode=editprofile&page_profil=friendsfoes
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: Le CRO, une solution déjà dépassé
Zoe4, si on m'avait plus lu, sans œillères, en octobre 2012, a l'époque ou je parlais de la page 43 de l'une des versions de la brochure distribuée au mondial, ceux qui annulent leur commande aujourd'hui, auraient pu mieux anticiper ce qui se passe au niveau du CRO.
suzuka75- Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: Le CRO, une solution déjà dépassé
suzuka75, sans oeillère, ce qui t'a valu d'être banni, ce sont tes fréquents débordements, en particulier tes références à la Gestapo, au tallibans pour qualifier certains d'entre nous !!!!
Dernière édition par Godewaersvelde le Dim 27 Jan 2013 - 11:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Bornes de recharges de particuliers à particuliers !
» tesla a dépassé lexus en europe
» on dépasse les 7000 points de recharge sur Chargemap!
» Tesla dépasse le milliard de bénéfices au deuxième trimestre 2021
» Pollution aux particules fines : seuil de recommandation dépassé en Alsace
» tesla a dépassé lexus en europe
» on dépasse les 7000 points de recharge sur Chargemap!
» Tesla dépasse le milliard de bénéfices au deuxième trimestre 2021
» Pollution aux particules fines : seuil de recommandation dépassé en Alsace
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|