Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le CRO, une solution déjà dépassé

+12
nh2o2
BCelec
kevinvidia
lucienlivio
EcoVic
DD222
stephanberger4
Davide R
Fernando M
Arenault
olakeen
zoeilvert
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le CRO, une solution déjà dépassé - Page 3 Empty Re: Le CRO, une solution déjà dépassé

Message par zoeilvert Sam 26 Jan 2013 - 13:19

Le site de >Sigma-tec< est très intéressant et bien présenter

Il y a aussi > Wikipedia< pour les normes mais en anglais. (Avis au traducteur)

zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le CRO, une solution déjà dépassé - Page 3 Empty Re: Le CRO, une solution déjà dépassé

Message par BCelec Sam 26 Jan 2013 - 14:19

DavidR :
Logic state is determined by using analog signal (12V) drived by 2 pilot wires : the car is switching different resistor value to modulate 12V signal and so to indicate the wallbox what to do (stand-by, recharging..)

So if I am wrong, do you mean 12V analog signal is supplied by the car together with the resistor value ?
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le CRO, une solution déjà dépassé - Page 3 Empty Re: Le CRO, une solution déjà dépassé

Message par Davide R Sam 26 Jan 2013 - 15:09

BCelec a écrit:DavidR :
Logic state is determined by using analog signal (12V) drived by 2 pilot wires : the car is switching different resistor value to modulate 12V signal and so to indicate the wallbox what to do (stand-by, recharging..)

So if I am wrong, do you mean 12V analog signal is supplied by the car together with the resistor value ?
Not exactly.
The charging box supplies a fixed frequency signal on the CP signal, 1kHz +-12V digital signal to the car, the duty cycle is proportional to the maximum current available.
The car signal it status by connecting a different resistor value to this signal, in series with a diode.
The other PP signal is used to code the maximum current the cable can manage, it contains a fixed resistor in the plug whose value is proportional to the copper section.
This is the J1772 protocol: it's very simple, strong and is adopted worldwide.
IEC62196 uses this protocol both for mode 2 (CRO) and mode 3 (wall box) recharge modes, so the car cannot recognize if the recharging device is a CRO or a wall box.

Davide R

Messages : 231
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Caprie (TO) ITALY

http://www.elpa.it

Revenir en haut Aller en bas

Le CRO, une solution déjà dépassé - Page 3 Empty Re: Le CRO, une solution déjà dépassé

Message par BCelec Sam 26 Jan 2013 - 18:11

so far I agree with you !
Therefore it means that "CRO boxes" have their own 12Vdc power supply to send the signal through CP wire ; I didn't know that.
"CRO boxes" have the same feature of standard mode 3 wallbox but 8 times as small !!
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le CRO, une solution déjà dépassé - Page 3 Empty Re: Le CRO, une solution déjà dépassé

Message par olakeen Sam 26 Jan 2013 - 19:21

L'annulation du CRO à cause de son poids serait donc vrai.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le CRO, une solution déjà dépassé - Page 3 Empty Re: Le CRO, une solution déjà dépassé

Message par kevinvidia Sam 26 Jan 2013 - 19:53

Donc bon sa résume... câble de recharge de la concurrence sa doit être OK simplement pour jouer la transparence chez Renault il vaut mieux chargé a 10-13 ampères minimum pour être tranquille le meilleur 16 ampères comme sa Smile
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Le CRO, une solution déjà dépassé - Page 3 Empty Re: Le CRO, une solution déjà dépassé

Message par suzuka75 Sam 26 Jan 2013 - 20:50

olakeen a écrit:L'annulation du CRO à cause de son poids serait donc vrai.
Une communication officielle de Renault sur le sujet serait la bienvenue.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le CRO, une solution déjà dépassé - Page 3 Empty Re: Le CRO, une solution déjà dépassé

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 20:51

suzuka75 a écrit:
olakeen a écrit:L'annulation du CRO à cause de son poids serait donc vrai.
Une communication officielle de Renault sur le sujet serait la bienvenue.

Le retour de la vengeance Hi Hi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CRO, une solution déjà dépassé - Page 3 Empty Re: Le CRO, une solution déjà dépassé

Message par suzuka75 Sam 26 Jan 2013 - 20:59

Godewaersvelde a écrit:Le retour de la vengeance Hi Hi !!
Espérons que le censeur qui m'avait censuré quand je me moquais du CRO il y a quelques mois (1/3 en 6 heures) me fasse ses plates excuses à la suite de l'annulation du CRO.
Et oui, j'avais raison.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le CRO, une solution déjà dépassé - Page 3 Empty Re: Le CRO, une solution déjà dépassé

Message par zoeilvert Sam 26 Jan 2013 - 21:03

suzuka75 a écrit:Et oui, j'avais raison.

On peut savoir ce que tu disais?
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le CRO, une solution déjà dépassé - Page 3 Empty Re: Le CRO, une solution déjà dépassé

Message par suzuka75 Sam 26 Jan 2013 - 21:04

zoeilvert a écrit:On peut savoir ce que tu disais?
En gros que Renault avait merdé sur le CRO, et on a supprimé mon compte de ce forum.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le CRO, une solution déjà dépassé - Page 3 Empty Re: Le CRO, une solution déjà dépassé

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 21:07

suzuka75 a écrit:
Godewaersvelde a écrit:Le retour de la vengeance Hi Hi !!
Espérons que le censeur qui m'avait censuré quand je me moquais du CRO il y a quelques mois (1/3 en 6 heures) me fasse ses plates excuses à la suite de l'annulation du CRO.
Et oui, j'avais raison.

Je faisais parti de ceux qui te considérait comme border line à l'époque ! (pour beaucoup trop de raisons)

Il s'agit d'être factuel. Même si certains évènements t'on donné raison sur certains points, ils ne cautionnent certainement pas l'ensemble de ta prose de l'époque.

Ca, c'est dit.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CRO, une solution déjà dépassé - Page 3 Empty Re: Le CRO, une solution déjà dépassé

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 21:08

suzuka75 a écrit:
zoeilvert a écrit:On peut savoir ce que tu disais?
En gros que Renault avait merdé sur le CRO, et on a supprimé mon compte de ce forum.

Et également, tu en as insulté gravement plus d'un !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CRO, une solution déjà dépassé - Page 3 Empty Re: Le CRO, une solution déjà dépassé

Message par zoeilvert Sam 26 Jan 2013 - 21:14

@suzuka75 : ok donc si ton compte à été supprimé , on ne peut plus rien lire?


A tous j'aimerai que ce sujet ne soit pas dévié..s'il y a des règlements de compte à faire ..il faut créer un nouveau sujet.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le CRO, une solution déjà dépassé - Page 3 Empty Re: Le CRO, une solution déjà dépassé

Message par Fernando M Sam 26 Jan 2013 - 21:48

This is a Wallbox, mode 3:

Le CRO, une solution déjà dépassé - Page 3 294

And now.... a cable mode 2 (triphase):

Le CRO, une solution déjà dépassé - Page 3 295

Fernando M

Messages : 67
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le CRO, une solution déjà dépassé - Page 3 Empty Re: Le CRO, une solution déjà dépassé

Message par ioda91 Sam 26 Jan 2013 - 22:10

Davide R a écrit:
BCelec a écrit:DavidR :
Logic state is determined by using analog signal (12V) drived by 2 pilot wires : the car is switching different resistor value to modulate 12V signal and so to indicate the wallbox what to do (stand-by, recharging..)

So if I am wrong, do you mean 12V analog signal is supplied by the car together with the resistor value ?
Not exactly.
The charging box supplies a fixed frequency signal on the CP signal, 1kHz +-12V digital signal to the car, the duty cycle is proportional to the maximum current available.
The car signal it status by connecting a different resistor value to this signal, in series with a diode.
The other PP signal is used to code the maximum current the cable can manage, it contains a fixed resistor in the plug whose value is proportional to the copper section.
This is the J1772 protocol: it's very simple, strong and is adopted worldwide.
IEC62196 uses this protocol both for mode 2 (CRO) and mode 3 (wall box) recharge modes, so the car cannot recognize if the recharging device is a CRO or a wall box.

Merci Davide R, ça rejoint ce que je pense ! Cool D’ailleurs dans mon post "Arretons la paranoia !" sur le fil "Config CRO réglable et WB pour la Zoé" : voir ci dessous...

ioda91 a écrit:
Fernando M a écrit:"
Nous vous informons que la Wall Box doit obligatoirement être installée par un électricien agréé par Schneider ou Veolia qui sont nos deux partenaires pour la fourniture et l'installation des Wall box. Dans le cas d'un incident sur le véhicule démontrant que celui-ci est dû à une installation non agréée, la garantie ne pourra pas s'appliquer."

C'est la formule standard pour se couvrir au cas ou il y aurait quelque chose de très anormal...
Mais les constructeur ont toujours fait ça avec leurs autos, si vous avez un problème de boite de vitesses, on va commencer par vous dire que vous ne savez pas les passez que c'est de votre faute... Mais en s'accrochant de toutes façon ils sont obligé d'appliquer la garantie, leur formule est à la limite de la clause abusive, imaginer que le fabriquant de votre machine à laver exige une prise 16A de tel modèle poser par tel réseau de professionnels sinon pas de garantie ??? Evil or Very Mad C'est n'importe quoi !
Faut arrêter de délirer, le courant électrique est le même partout, le chargeur est intégré dans la voiture c'est lui qui est responsable de la charge de la batterie !
Votre câble n'est qu'un câble "intelligent" (car il indique au chargeur la quantité de courant qu'il peut prendre) au pire s'il est mal fait il peut indiquer au chargeur une intensité qu'il ne supporterait pas et finirait par cramer avec comme dégât possible la prise de la Zoe endommagée (peut probable) ou le câble qui brule voire la prise murale, alors si la maison brule, il vaudra mieux avoir une bonne assurance habitation... What a Face

Relativisons, un bon câble de charge qui respecte la norme même s'il n'est pas "agrée" doit fonctionner... Avec comme mini dans le cas de notre Zoe 3kw puisqu'en dessous ça se dégrade (le rendement et le temps de charge)...

Les fabricants de smartphone et autres exigeaient qu'on utilise leurs chargeurs et rien d'autre, mais maintenant avec le standard USB, on charge avec n'importe quel chargeur qui respecte la norme USB... CQFD Cool


Donc pas de wallbox pour moi, un bon câble type celui de Davide R (sans pub Embarassed ) une bonne prise chez moi avec une protection qui va bien et je chargerais à 20 ou 30 sans problème (contrat 9Kw monophasé EDF), chez mon frère en province (en ex. je poserais une bonne prise pour tirer 16A sans problème) et en dépannage on prendra notre mal en patience à 8 ou 9 A !!! Wink

ioda91

Messages : 69
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le CRO, une solution déjà dépassé - Page 3 Empty Re: Le CRO, une solution déjà dépassé

Message par ZDA Sam 26 Jan 2013 - 23:03

zoeilvert a écrit:@suzuka75 : ok donc si ton compte à été supprimé , on ne peut plus rien lire?


A tous j'aimerai que ce sujet ne soit pas dévié..s'il y a des règlements de compte à faire ..il faut créer un nouveau sujet.
Contre la pollution un moyen simple ci après au 4° Cadre
https://renault-zoe.forumpro.fr/profile?mode=editprofile&page_profil=friendsfoes
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Le CRO, une solution déjà dépassé - Page 3 Empty Re: Le CRO, une solution déjà dépassé

Message par suzuka75 Dim 27 Jan 2013 - 8:09

Zoe4, si on m'avait plus lu, sans œillères, en octobre 2012, a l'époque ou je parlais de la page 43 de l'une des versions de la brochure distribuée au mondial, ceux qui annulent leur commande aujourd'hui, auraient pu mieux anticiper ce qui se passe au niveau du CRO.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le CRO, une solution déjà dépassé - Page 3 Empty Re: Le CRO, une solution déjà dépassé

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 9:29

suzuka75, sans oeillère, ce qui t'a valu d'être banni, ce sont tes fréquents débordements, en particulier tes références à la Gestapo, au tallibans pour qualifier certains d'entre nous !!!!


Dernière édition par Godewaersvelde le Dim 27 Jan 2013 - 11:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CRO, une solution déjà dépassé - Page 3 Empty Re: Le CRO, une solution déjà dépassé

Message par manigan Dim 27 Jan 2013 - 10:14

Ah oui la c pas défendable en effet.

manigan

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Loire

http://www.garageguichard.com

Revenir en haut Aller en bas

Le CRO, une solution déjà dépassé - Page 3 Empty Re: Le CRO, une solution déjà dépassé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum