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Le CRO, une solution déjà dépassé

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Message par stephanberger4 Ven 25 Jan 2013 - 14:23

zoeilvert a écrit:En tout cas, personnellement, je ne prendrai pas de câble non certifié par Renault pour ne pas faire sauter la garantie
I don't want a cable who is not certified by Renault because the warranty.

Les cables ne peuvent, apparemment, pas faire sauter la garantie. Seul les wallbox non certifiées peuvent.
J'ai téléphoner à renault pour leur demander. Ils me rappellent lundi pour me dire si on peut utiliser des cables mennekes sans faire sauter la garantie.
J'ai également envoyé un mail à ma concessionnaire... Pas de réponse pour le moment.


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Message par zoeilvert Ven 25 Jan 2013 - 14:42

Bien..tiens nous au courant.. Very Happy
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Message par stephanberger4 Ven 25 Jan 2013 - 15:44

zoeilvert a écrit:Bien..tiens nous au courant.. Very Happy

Renault m'a déjà appelé ! Et bien non, ils ne veulent pas qu'on utilise un quelconque autre cable que celui "qu'ils vont" sortir....que pensez de ça ? Ils s'enm.....pas trop quand meme non ?

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Message par zoeilvert Ven 25 Jan 2013 - 16:18

stephanberger4 a écrit:
zoeilvert a écrit:Bien..tiens nous au courant.. Very Happy

Renault m'a déjà appelé ! Et bien non, ils ne veulent pas qu'on utilise un quelconque autre cable que celui "qu'ils vont" sortir....que pensez de ça ? Ils s'enm.....pas trop quand meme non ?

Ben non, je leur donne raison(pour le moment).
Le jour ou Renault aura sortie son CRO et le commercialisera pour la ZOE, alors je saurais que cela fonctionne sans risque, autant pour ma ZOE que pour moi.
Alors oui, à ce moment là, libre aux autres fournisseurs de proposer leur CRO ...
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Message par kevinvidia Ven 25 Jan 2013 - 16:44

Lol si la charge est supérieur ou égale a 16 ampères Renault ne peut rien voir... puis il y a des bornes certifié ZE qui peuvent être régler en dessous des 16 Ampères (d'ailleurs la wallbox schneider est de 13 ampères 3Kw) 13 voir 10 alors lol je suis curieux de savoir comment vont ils faire pour savoir... Si je suis en déplacement et je me branche sur une box qui charge en dessous de 16 ampères pour je ne c'est quel raison ^_^ je ne serrais plus sous garantie?! mdr Renault peut faire une seul chose taxé les charges a 43 Kw c'est tout.
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Message par zoeilvert Ven 25 Jan 2013 - 16:58

@kevinvidia:
Un courant se mesure et la valeur peut être stocké et daté etc...tu crois que le système ne le fais pas ? Very Happy
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Message par kevinvidia Ven 25 Jan 2013 - 16:59

zoeilvert a écrit:@kevinvidia:
Un courant se mesure et la valeur peut être stocké et daté etc...tu crois que le système ne le fais pas ? Very Happy

Si biensur! justement comment veut tu qu'il fasse la différence entre wallbox 16 ampères et câble de recharge 16 ampères???
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Message par kevinvidia Ven 25 Jan 2013 - 17:02

kevinvidia a écrit: ...13 voir 10 alors lol je suis curieux de savoir comment vont ils faire pour savoir...

Quand je dit sa c'est pour dire comment vont il savoir si c'est un CRO ou une box bridé Wink
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Message par stephanberger4 Ven 25 Jan 2013 - 17:08

Donc finalement tu penses qu'il n'y a aucun problème à utiliser ce CRO puisque Renault n'aura aucune preuve qu'il s'agit d'un CRO de la concurrence ou d'une box public bridée ?

C'est ca ?

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Message par kevinvidia Ven 25 Jan 2013 - 17:12

C'est ce que je pense si on réfléchi bien comment voulez vous que Renault sache que c'est une wallbox 16 ampères ou un Cable 16 ampères??? pour ce couvrir il faut une wallbox a domicile certes...
Mais pour moi une puissance et une puissance le seul impact que Renault peut avoir c'est le 43 Kw.
Mais attention pour moi il vaut mieux recharger en 16 ampères... (Cable SOBEM SCAM ou autres) en dessous il faut pas que ce soit trop régulier.


Dernière édition par kevinvidia le Ven 25 Jan 2013 - 17:14, édité 1 fois
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Message par zoeilvert Ven 25 Jan 2013 - 17:12

kevinvidia a écrit:Lol si la charge est supérieur ou égale a 16 ampères Renault ne peut rien voir.

J'avais réagit en lisant ca.
J'ai seulement compris ce que tu voulais dire en lisant ceci:
kevinvidia a écrit:Si biensur! justement comment veut tu qu'il fasse la différence entre wallbox 16 ampères et câble de recharge 16 ampères???

Embarassed tu marques un bon point.

Par contre, la différence entre une WB et un CRO, c'est que dans la WB il y a entre autre un contacteur qui coupe l'alimentation se que le CRO ne fait pas..
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Message par stephanberger4 Ven 25 Jan 2013 - 17:16

Et bien c'est une excellente nouvelle ça ! Donc go go go sur le CRO de Mennekes !

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Message par kevinvidia Ven 25 Jan 2013 - 17:24

Attendons comme même les testes de ce câble ce qui me dérange sur ce câble c'est qu'il est au max 13 ampères (230x13= 2990 watts WALLBOX SCHNEIDER 3000 watts lol) alors que le SOBEM SACAME 16 ampères réel 3,6 Kw mais au moins Renault peut croire a une vrai box (sans doute plus chere 1400€).
Je suis en contact avec la personne qui vend le SOBEM SCAME si nous somme beaucoup a le commander les prix vont baisser (Économie d’échelle) Bref on a le temps Wink installer déjà des box les gars faut profité du remboursement fraichement négocier ^^

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Message par stephanberger4 Ven 25 Jan 2013 - 17:39

Oui c'est vrai que ce cable en plus a la certification Z.E REady.. donc gros avantage !

Mais il y a également celui de Ratio Electric http://www.ratio.nl/en/catalog/articlegroup/4918/portable-charging à 250 euros si on fait des commandes groupées. (http://www.ratio.nl/files/Prijslijst%20EV.pdf)

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Message par kevinvidia Ven 25 Jan 2013 - 17:44

stephanberger4 a écrit:Oui c'est vrai que ce cable en plus a la certification Z.E REady.. donc gros avantage !

Mais il y a également celui de Ratio Electric http://www.ratio.nl/en/catalog/articlegroup/4918/portable-charging à 250 euros si on fait des commandes groupées. (http://www.ratio.nl/files/Prijslijst%20EV.pdf)

Oui mais les autres 10 ampères donc voila :/ si vous avez un câble je vous recommande de charger en 16 ampères ou 13 ampères minimum comme sa Renault je pense n'en serra rien...
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Message par stephanberger4 Ven 25 Jan 2013 - 17:45

Ok...Va falloir débourser 1400 euros quoi...à moins de réussir la négociation pour un achat groupé.

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Message par olakeen Ven 25 Jan 2013 - 17:46

Si on veut pousser le vice encore plus loin, je pense que la voiture a la possibilité mémoriser les infos de la borne sur laquelle elle est branchée (n° de serie, marque, etc...). Avec un cro, pas de communication.
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Message par zoeilvert Ven 25 Jan 2013 - 17:50

Oui il vaut mieux encore attendre, les ZOE ne vont êtres livrées que dans deux mois...

Il faudrait chercher à savoir quels sont les signaux qui sont échangés entre une WB et la ZOE..
J'ai également un doute sur ma WB Schneider que l'on m'a installé...et la je ne peux pas vérifier pour un moment, mais va t elle charger a 3 Kw ou bien a 3,7 Kw?

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Message par kevinvidia Ven 25 Jan 2013 - 17:53

olakeen a écrit:Si on veut pousser le vice encore plus loin, je pense que la voiture a la possibilité mémoriser les infos de la borne sur laquelle elle est branchée (n° de serie, marque, etc...). Avec un cro, pas de communication.

Oui je pense que sur les prochaines voitures il serra possible de faire sa mais aujourd'hui notre ZOE ne pourra pas le faire (je pense) pour une raison toutes les bornes ne communique pas comme cela mais un jour qui sait ils vont peut être faire sa (Taxe ou autre) de toute façon Messieurs la voiture Électrique la plus costaud c'est aujourd'hui demain ils vont commencer a crée des pannes comme les voitures d'aujourd'hui (DCI HDI...).
Toutes "nouvelle" technologie commence SOLIDE après... Il la dégrade tout comme les produits que nous mangeons chaque jours lol
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Message par BCelec Ven 25 Jan 2013 - 18:15

kevinvidia a écrit:C'est ce que je pense si on réfléchi bien comment voulez vous que Renault sache que c'est une wallbox 16 ampères ou un Cable 16 ampères??? pour ce couvrir il faut une wallbox a domicile certes...
Mais pour moi une puissance et une puissance le seul impact que Renault peut avoir c'est le 43 Kw.
Mais attention pour moi il vaut mieux recharger en 16 ampères... (Cable SOBEM SCAM ou autres) en dessous il faut pas que ce soit trop régulier.

les infos échangées en mode 3 (entre la borne et le VE) via les 2 fils pilotes sont entre autre :
- puissance disponible à la borne
- niveau de recharge du véhicule
- info sécurité VE
- info sécurité borne
- continuité de terre

en mode 2 (CRO) pas d'échange d'infos
donc il est fort probable que la ZOE mémorise toutes les charges qu'elle recevra et sera distinguer mode 2 et mode 3...

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Message par zoeilvert Ven 25 Jan 2013 - 18:20

BCelec a écrit:les infos échangées en mode 3 (entre la borne et le VE) via les 2 fils pilotes sont entre autre :
- puissance disponible à la borne
- niveau de recharge du véhicule
- info sécurité VE
- info sécurité borne
- continuité de terre

en mode 2 (CRO) pas d'échange d'infos
donc il est fort probable que la ZOE mémorise toutes les charges qu'elle recevra et sera distinguer mode 2 et mode 3...

hé hé je me disais bien que ca ne pouvait pas être aussi simple..par contre un CRO pourrait bien simuler le mode 3 non ?
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Message par kevinvidia Ven 25 Jan 2013 - 18:22

Il nous faut une ZOE il nous faut un teste, amis professionnel ingénieur ZE ou DIAC donné nous une info anonyme Wink
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Message par Davide R Sam 26 Jan 2013 - 11:55

zoeilvert a écrit:Par contre, la différence entre une WB et un CRO, c'est que dans la WB il y a entre autre un contacteur qui coupe l'alimentation se que le CRO ne fait pas.
My 30A CRO switches off both power lines when not charging. I don't know if other CROs do the same, I suppose they should switch at least 1 of them. And I suppose Chinese ones don't switch anything.
BCelec a écrit:les infos échangées en mode 3 (entre la borne et le VE) via les 2 fils pilotes sont entre autre :
- puissance disponible à la borne
- niveau de recharge du véhicule
- info sécurité VE
- info sécurité borne
- continuité de terre
en mode 2 (CRO) pas d'échange d'infos
donc il est fort probable que la ZOE mémorise toutes les charges qu'elle recevra et sera distinguer mode 2 et mode 3...
Wrong.
In the IEC62196 standard the infrastructure signals to the car the maximum current available, and the car signals to the infrastructure it's logic state (ready, recharging, recharging with vent required, error). No others infos are exchanged.
The car cannot distinguish between mode 2 and mode 3. The informations it can log from the infrastructure are:
- voltage and phases (1 or 3)
- max current available
- cable current limit
- real current drawn
- recharge time
If Renault added other infos to this standard, it would be no more compatible with standard public recharge stations.


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Message par kevinvidia Sam 26 Jan 2013 - 11:59

Davide R a écrit:
zoeilvert a écrit:Par contre, la différence entre une WB et un CRO, c'est que dans la WB il y a entre autre un contacteur qui coupe l'alimentation se que le CRO ne fait pas.
My 30A CRO switches off both power lines when not charging. I don't know if other CROs do the same.
BCelec a écrit:les infos échangées en mode 3 (entre la borne et le VE) via les 2 fils pilotes sont entre autre :
- puissance disponible à la borne
- niveau de recharge du véhicule
- info sécurité VE
- info sécurité borne
- continuité de terre
en mode 2 (CRO) pas d'échange d'infos
donc il est fort probable que la ZOE mémorise toutes les charges qu'elle recevra et sera distinguer mode 2 et mode 3...
Wrong.
In the IEC62196 standard the infrastructure signals to the car the maximum current available, and the car signals to the infrastructure it's logic state (ready, recharging, recharging with vent required, error). No others infos are exchanged.
The car cannot distinguish between mode 2 and mode 3. The informations it can log from the infrastructure are:
- voltage and phases (1 or 3)
- max current available
- cable current limit
- real current drawn
- recharge time
If Renault added other infos to this standard, it would be no more compatible with standard public recharge stations.


Donc pour le moment j'ai raison Wink Merci de l'info Davide R
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Message par nh2o2 Sam 26 Jan 2013 - 12:45

Davide R a écrit:
zoeilvert a écrit:Par contre, la différence entre une WB et un CRO, c'est que dans la WB il y a entre autre un contacteur qui coupe l'alimentation se que le CRO ne fait pas.
My 30A CRO switches off both power lines when not charging. I don't know if other CROs do the same, I suppose they should switch at least 1 of them. And I suppose Chinese ones don't switch anything.
BCelec a écrit:les infos échangées en mode 3 (entre la borne et le VE) via les 2 fils pilotes sont entre autre :
- puissance disponible à la borne
- niveau de recharge du véhicule
- info sécurité VE
- info sécurité borne
- continuité de terre
en mode 2 (CRO) pas d'échange d'infos
donc il est fort probable que la ZOE mémorise toutes les charges qu'elle recevra et sera distinguer mode 2 et mode 3...
Wrong.
In the IEC62196 standard the infrastructure signals to the car the maximum current available, and the car signals to the infrastructure it's logic state (ready, recharging, recharging with vent required, error). No others infos are exchanged.
The car cannot distinguish between mode 2 and mode 3. The informations it can log from the infrastructure are:
- voltage and phases (1 or 3)
- max current available
- cable current limit
- real current drawn
- recharge time
If Renault added other infos to this standard, it would be no more compatible with standard public recharge stations.

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Message par zoeilvert Sam 26 Jan 2013 - 13:19

Le site de >Sigma-tec< est très intéressant et bien présenter

Il y a aussi > Wikipedia< pour les normes mais en anglais. (Avis au traducteur)
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