Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie

+25
crazyfrog
giancoucou
Cité Radieuse
Ocni
BenoitF54
TontonPatrix
Zébulon
Zal'M
Passant_Mbr
Yvanpasterrible
Ke2
Maz
fabien333
EcoVic
Fabien
Mario
Bigfoot
Pixel
TomC
stef44
alainrvt
cassiopee86
Teirhy
Foly-vi
misterden
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie  - Page 2 Empty Re: Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie

Message par EcoVic Lun 19 Sep 2016 - 10:52

Bon ben je crois que je vais faire un tour au Mondial !

EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie  - Page 2 Empty Re: Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie

Message par fabien333 Lun 19 Sep 2016 - 10:54

Oui moi aussi cette annonce n'est pas surprenante. En plus on ne sais rien ( capacité prix technologie etc...)

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie  - Page 2 Empty Re: Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie

Message par Bigfoot Lun 19 Sep 2016 - 10:55

BFM a écrit:Celle-ci atteint alors 320 kilomètres dans des conditions normales d'utilisation contre 160 km actuellement.

C'est bien en normal ... Excellent
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie  - Page 2 Empty Re: Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie

Message par alainrvt Lun 19 Sep 2016 - 11:03

En effet, ce n'est pas un super scoop, c'était attendu......et logique, mais y aura-t-il une si grosse demande ? À présent on parle d'utilisation logique, pratique et en limitant les frais, ceci est réclamé de la part des consommateurs : 250 km est le minimum à présenter, mais à des prix abordables. En ce qui concerne, la dégressivité des montants de location en fonction de l'âge de la batterie, du kilométrage, cela a été abordé avec DIAC LOCATION et c'est à l'étude, car en effet un VE d'occasion ne dispose plus d'une batterie à 100 %, mais profite à l'heure actuelle d'un changement ou d'une réparation gratuitement. Par contre, comme DIAC est "au taquet" avec la location, il serait souhaitable qu'en raison de la baisse des prix de la batterie, le montant des mensualités avec l'ancienne batterie soit moins onéreux. Wait and see !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie  - Page 2 Empty Re: Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie

Message par Mario Lun 19 Sep 2016 - 11:11

Merci, alainrvt.
On doit comprendre qu'il y aura une baisse des tarifs sur la location de la 22 kWh, la question, qu'en sera-t-il des contrats en cours ?
Il me parait éthiquement difficile de proposer des tarifs à la baisse pour les nouveaux entrants et de ne pas faire profiter de cette baisse ceux qui ont déjà souscrit.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie  - Page 2 Empty Re: Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie

Message par Pixel Lun 19 Sep 2016 - 11:14

Fabien a écrit:Perso, cette annonce ne me fait ni chaud ni froid. C'était une certitude que la batterie x2 allait arriver cette année.

Ben moi, ça me fait froid.
Parce que si une partie de l'amélioration est due au changement de moteur (Q210 -> R240) et à une clim et des phares qui consomment moins ...
Quand je veux arriver à 160 km d'autonomie, je ne mets pas la clim et, en général, c'est de jour, sans phares sauf dans les tunnels !
Donc ça veut dire qu'on n'aura pas une batterie x2 et que l'autonomie ne sera doublée qu'en comparant :
une Q210 clim à donf et phares allumés
à une R240 clim et phares coupés.
Il y a des chances pour que la batterie fasse 36 kWh utiles.
J'espère me tromper et d'ailleurs ça me suffirait pour le quotidien.
Mais pas pour les voyages.

Moi ce que j'attends de concret c'est : le rétrofit sur nos ZOE actuelles ! Le sondage de cet été le laissait présager quand même non ?

Oui, c'est sûr. Mais est-ce que ce sera proposé ? Sur les R240 et sur les Q210 ? Et si on est en location ? Mystère.

Bref, cet article est un non-scoop.
Il va encore falloir attendre quelques jours.
Rhaaaaaah ! C'est pire qu'attendre la livraison de sa Zoé pour ceux qui ne l'ont pas encore ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33908
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie  - Page 2 Empty Re: Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie

Message par Maz Lun 19 Sep 2016 - 11:16

Pixel a écrit:En fait, il n'y a rien dans cet article.
On ne connaît pas la capacité de la nouvelle batterie.
Le "nouveau" moteur, c'est le R240.
Quelques annonces sur des LED de nouvelle génération... pour les feux de jour ?
Une clim moins gourmande peut-être.
Mais surtout, rien sur les prix, rien sur la possibilité d'upgrade, rien sur la charge rapide.
Bref, rien.

Je sais, je sais, je râle toujours mais j'avais lu vos commentaires avant de lire l'article. Ben je suis déçu, forcément.

Je suis totalement d'accord. Il n'y a absolument rien dans cet article.

Maz

Messages : 39
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie  - Page 2 Empty Re: Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie

Message par stef44 Lun 19 Sep 2016 - 11:18

Pixel a écrit:
Rhaaaaaah ! C'est pire qu'attendre la livraison de sa Zoé pour ceux qui ne l'ont pas encore ! Very Happy

Pas sûr. Imagine all the people tous ceux qui ont commandé récemment en espérant avoir assez d'autonomie pour l'hiver et qui viennent lire cette annonce !!!!
Z'auraient dû venir sur le forum avant Laughing Laughing

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie  - Page 2 Empty Re: Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie

Message par Ke2 Lun 19 Sep 2016 - 11:29

Mario a écrit:Il me parait éthiquement difficile de proposer des tarifs à la baisse pour les nouveaux entrants et de ne pas faire profiter de cette baisse ceux qui ont déjà souscrit.
C'est exactement ce que font tous les opérateurs téléphoniques, les FAI et les chaînes de télévision payantes.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie  - Page 2 Empty Re: Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie

Message par Bigfoot Lun 19 Sep 2016 - 12:09

stef44 a écrit:
Pixel a écrit:
Rhaaaaaah ! C'est pire qu'attendre la livraison de sa Zoé pour ceux qui ne l'ont pas encore ! Very Happy

Pas sûr. Imagine all the people tous ceux qui ont commandé récemment en espérant avoir assez d'autonomie pour l'hiver et qui viennent lire cette annonce !!!!
Z'auraient dû venir sur le forum avant Laughing Laughing

Mon père a une Zoé en commande, je lui avais parlé des nouvelles capacités mais ça ne l'a pas empêché de commander car je ne pense pas qu'il aurait voulu payer plus vu son besoin.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie  - Page 2 Empty Re: Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie

Message par Yvanpasterrible Lun 19 Sep 2016 - 12:10

Fabien a écrit:Perso, cette annonce ne me fait ni chaud ni froid. C'était une certitude que la batterie x2 allait arriver cette année.

Moi ce que j'attends de concret c'est : le rétrofit sur nos ZOE actuelles ! Le sondage de cet été le laissait présager quand même non ?



Si tu veux parler des questionnaires reçus par certains d'entre nous en février 2016 (eh oui... le temps passe Wink ), la possibilité était clairement offerte :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t7880-divulgation-du-sondage-sofres-renault
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 879
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie  - Page 2 Empty Re: Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie

Message par Ke2 Lun 19 Sep 2016 - 12:16

Yvanpasterrible a écrit:Si tu veux parler des questionnaires reçus par certains d'entre nous en février 2016 (eh oui... le temps passe Wink ), la possibilité était clairement offerte
D'un autre côté, un sondage, c'est pour savoir si (ou à quelles conditions) les clients seraient intéressés par la possibilité.
Ça signifie juste qu'ils y ont pensé, pas qu'ils ont décidé de le faire au vu des résultats du sondage...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie  - Page 2 Empty Re: Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie

Message par Maz Lun 19 Sep 2016 - 12:19

Yvanpasterrible a écrit:Si tu veux parler des questionnaires reçus par certains d'entre nous en février 2016 (eh oui... le temps passe Wink ), la possibilité était clairement offerte :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t7880-divulgation-du-sondage-sofres-renault

Ton lien pointe vers une partie non publique du forum. Je n'y ai pas accès perso.

Maz

Messages : 39
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie  - Page 2 Empty Re: Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie

Message par Yvanpasterrible Lun 19 Sep 2016 - 12:22

Inscris toi à l'ACOZE... Wink
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 879
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie  - Page 2 Empty Re: Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie

Message par misterden Lun 19 Sep 2016 - 12:46

et ça vient de tomber aussi : baisse du bonus écologique ! ou comment aider renault a écouler les " anciennes " ZOE

http://www.boursorama.com/actualites/le-malus-automobile-sur-les-vehicules-les-plus-polluants-durci-en-2017-efba15b42467ee50a75541b0935166e6

misterden

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO

Revenir en haut Aller en bas

Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie  - Page 2 Empty Re: Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie

Message par Mario Lun 19 Sep 2016 - 12:48

Ke2 a écrit:
Mario a écrit:Il me parait éthiquement difficile de proposer des tarifs à la baisse pour les nouveaux entrants et de ne pas faire profiter de cette baisse ceux qui ont déjà souscrit.
C'est exactement ce que font tous les opérateurs téléphoniques, les FAI et les chaînes de télévision payantes.
Oui! mais on est quand même dans un domaine ou les tarifs sont plus transparents.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie  - Page 2 Empty Re: Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie

Message par Maz Lun 19 Sep 2016 - 13:03

misterden a écrit:et ça vient de tomber aussi : baisse du bonus écologique ! ou comment aider renault a écouler les " anciennes " ZOE

L'article est incohérent :

Le super bonus de 10.000 euros […] devrait être maintenu. […]. Un bonus électrique dont le montant pourrait néanmoins être rabaissé à 6.000 euros[…].

Ça a l'air super le métier de journaliste.

Maz

Messages : 39
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie  - Page 2 Empty Re: Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie

Message par Passant_Mbr Lun 19 Sep 2016 - 13:30

Moteur plus petit fabriqué à Cléon = pas de retour de la charge rapide 43 KW?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie  - Page 2 Empty Re: Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie

Message par Zal'M Lun 19 Sep 2016 - 14:01

Passant_Mbr a écrit:Moteur plus petit fabriqué à Cléon = pas de retour de la charge rapide 43 KW?

Oui, ce n'est pas très précis.

Si par petit moteur, ils parlent d'un moteur de 45 ou 50 kW avec un montage de 2 moteurs en parallèle avec des rapports de réduction aux roues différents : un privilégié pour les basses vitesses et l'autre pour les hautes vitesses. Et un mode combiné, pour les franches accélérations.
Là on serait sans doute sur une solution optimale sans avoir de vraie boîte de vitesse juste 2 embrayages pilotés. Mais bon je pense que ce ne sera pas pour tout de suite.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie  - Page 2 Empty Re: Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie

Message par alainrvt Lun 19 Sep 2016 - 14:02

Sur le plan éthique, ce serait quand même plus logique que ce soit les prix des VE qui baissent pour qu'ils soient accessibles, la valeur des bonus servant plutôt à la sécurité ( alcoolisme and co) et à l'aménagement des routes qui se dégradent de plus en plus !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie  - Page 2 Empty Re: Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie

Message par Ke2 Lun 19 Sep 2016 - 14:05

Mario a écrit:Oui! mais on est quand même dans un domaine ou les tarifs sont plus transparents.  
Ça ne me parait pas du tout évident  Sad
Ni chez Renault (avec les locations à 99€), ni chez les autres constructeurs (voir les CZéro et i0n régulièrement bradées).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie  - Page 2 Empty Re: Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie

Message par Zébulon Lun 19 Sep 2016 - 14:47

alainrvt a écrit:Bon, maintenant, je peux confirmer cette information que j'avais reçue par DIAC LOCATION depuis un moment avec l'interdiction de le dévoiler : je ne vous dis pas comme j'ai rigolé en lisant les suppositions ! cheers drunken

Moi aussi, on m'a fait une révélation absolument surprenante, tellement surprenante qu'il y aura un avant et un après.

Oui mais voilà j'ai promis de ne rien dire .... et pourtant si vous saviez ... vous en tomberiez de votre chaise.

C'est trop ballot ... je la sais et pas vous.

Zut Zut et reZut
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie  - Page 2 Empty Re: Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie

Message par TontonPatrix Lun 19 Sep 2016 - 15:14

Zébulon a écrit:
alainrvt a écrit:Bon, maintenant, je peux confirmer cette information que j'avais reçue par DIAC LOCATION depuis un moment avec l'interdiction de le dévoiler : je ne vous dis pas comme j'ai rigolé en lisant les suppositions ! cheers drunken

Moi aussi, on m'a fait une révélation absolument surprenante, tellement surprenante qu'il y aura un avant et un après.

Oui mais voilà j'ai promis de ne rien dire .... et pourtant si vous saviez ... vous en tomberiez de votre chaise.

C'est trop ballot ... je la sais et pas vous.

Zut Zut et reZut

Dites donc, entre toi et misterden, vous habillez Alain pour l'hiver... lol!
En même temps, Alain, tu as tendu le bâton pour te faire battre ! Wink

De mon côté, je sais rien mais j'dirais tout, pour reprendre vous savez quoi... Laughing
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie  - Page 2 Empty Re: Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie

Message par BenoitF54 Lun 19 Sep 2016 - 15:21

Et pour ceux qui viennent de commander une Zoe R240 et qui sont en attente de livraison, ça va donner quoi ?

Parce que si Renault propose une Zoe avec une meilleur autonomie pour le même prix que l'actuelle, ou à peine plus, même si concrètement ça n'apportera pas grand chose à la majorité des acheteurs, ça sera "un peu" le dégout quand même.

J'ai commandé ma Zoe y a 2 semaines, livraison prévue 1ère quinzaine d'octobre. Même si son autonomie actuelle me suffira, je serai bien dégouté de ne pas avoir une Zoe avec plus d'autonomie pour environ le même prix ...
Bon si c'est 5000€ plus cher, ou location des batteries nettement plus élevée, je ne serai pas déçu. Idem si elle est prévu dans 2 ans ou que ça n'apporte que 20km supplémentaire réels.

Mais si c'est le même prix et dans 6 mois Evil or Very Mad

BenoitF54

Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie  - Page 2 Empty Re: Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie

Message par Bigfoot Lun 19 Sep 2016 - 15:28

Il y a peu de chances que ce soit au même tarif ( enfin promis, moi j'en sais rien (smiley smiley) c'est mon intuition de commerçant )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie  - Page 2 Empty Re: Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie

Message par BenoitF54 Lun 19 Sep 2016 - 15:39

Bigfoot a écrit:Il y a peu de chances que ce soit au même tarif ( enfin promis, moi j'en sais rien (smiley smiley) c'est mon intuition de commerçant )

"J'espère" bien... pour toutes/tous celles/ceux qui viennent de passer commande. Very Happy Dont moi Razz
A moins que Renault fasse une sorte de programme d'échange des batteries, mais ce serait étonnant (surtout qu'il n'y a apparemment pas que les batteries qui changent ?)


BenoitF54

Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie  - Page 2 Empty Re: Ça vient de tomber : 320 km d'autonomie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum