Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Coût essence vs VE

+7
stef44
Zal'M
MatElec
fabien333
BenoitF54
Ocni
CedBzh35
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coût essence vs VE - Page 2 Empty Re: Coût essence vs VE

Message par Teirhy Mer 21 Sep 2016 - 21:44

en fait ce que tu dis serait vrai si la location avait une fin et un coût prévisible , car là ta voiture continue à te coûter de l'argent après l'achat, en fait ce qui gène le plus je pense, ce n'est pas le coût de la location mais l'incertitude sur le coût final de l'auto. En tout cas c'est ce qui m'a gêné.

mais on est bien d'accord, cette location est avant tout une partie du prix de la voiture.
et on a déjà démontré qu'un petit rouleur avait tout interêt à la location (celui qui roule 5000 km 49€/an va mettre 14 ans à "payer" la batterie, et après 14 ans on ne sait pas trop comment sera la batterie...)
pour les gros rouleurs aussi c'est surement intéressant, (ceux qui usent la batterie plus vite que la voiture)
en fait c'est pour ceux du milieu que c'est assez difficile à calculer... mais d'un autre coté, la tranquillité d'esprit n'a pas de prix.

Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coût essence vs VE - Page 2 Empty Re: Coût essence vs VE

Message par alainrvt Jeu 22 Sep 2016 - 7:56

En effet cela peut se comprendre pour ceux qui achètent et qui franchissent ces limites, mais il faut bien voir quand même que ces autos ont franchi la barre des 100 000 km ! Fatidique en obsolescence ! L'ACOZE est en contact avec DIAC location pour voir s'il ne pourrait pas y avoir une dégressivité dans les mensualités, passé un certain cap... Pas évident car il y a toujours l'assurance de posséder une batterie opérationnelle même avec une voiture de 500 000 km !!!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Coût essence vs VE - Page 2 Empty Re: Coût essence vs VE

Message par Zal'M Jeu 22 Sep 2016 - 8:50

alainrvt a écrit:En effet cela peut se comprendre pour ceux qui achètent et qui franchissent ces limites, mais il faut bien voir quand même que ces autos ont franchi la barre des 100000 km! Fatidique en obsolescence ! L'ACOZE est en contact avec DIAC location pour voir s'il ne pourrait pas y avoir une dégressivité dans les mensualités, passé un certain cap......pas évident car il y a toujours l'assurance de posséder une batterie opérationnelle même avec une voiture de 500000 km !!!


Euh non, si on se base sur le "risque" encouru de devoir changer la batterie, le prix devrait augmenter avec le nombre de km Smile
En tout cas c'est comme ça qu'on raisonne dans les assurances Smile

Maintenant en effet on peut voir de la dégressivité, non pas en fonction du nombre de km, mais en fonction de l' 'ancienneté' du contrat de location. Comme c'est déjà le cas sur les 3 premières années avec un engagement de durée et après on pourrait continuer à appliquer une dégressivité sans engagement. Malheureusement ça pousserait les gents à garder leur auto, alors que le but est qu'ils en achètent !

Pour la DIAC, quand on voit qu'ils sont incapables de faire un avenant de contrat avec des bons chiffres, lorsqu'on veut changer de forfait kilométrique, je doute leur capacité à gérer une dégressivité.  Evil or Very Mad
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Coût essence vs VE - Page 2 Empty Re: Coût essence vs VE

Message par alainrvt Jeu 22 Sep 2016 - 9:19

Quel problème as-tu rencontré ?
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Coût essence vs VE - Page 2 Empty Re: Coût essence vs VE

Message par Zal'M Jeu 22 Sep 2016 - 9:46

alainrvt a écrit:Quel problème as tu rencontré ?

Il m'ont envoyé un avenant m'indiquant :
- je payais précédemment 78.99€ /mois au lieu de 79€ => Réponse DIAC : c'est un problème connu, mais ce n'est pas grave.
- un montant de rattrapage des arriérés pour passer à 86, que je n'ai pas pu réussi à savoir comment ils l'avaient calculés : problème d'arrondi aussi ??? => Aucune réponse de la DIAC.

J'ai fait une première demande en décembre 2015, puis Juin 2016 et toujours aucune réponse.
Il s'agit dans mon cas d'un véhicule de société, je ne peux me permettre de signer un document dont les chiffres sont erronés, mais visiblement de leur côté une compta erronée c'est normal. Evil or Very Mad
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Coût essence vs VE - Page 2 Empty Re: Coût essence vs VE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum