-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ?

+10
yannick29
suzuka75
Frank57
TomC
nh2o2
cadaguy
skider
thx
olakeen
stephanberger4
14 participants

Aller en bas

Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ? Empty Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ?

Message par stephanberger4 Mer 23 Jan 2013 - 14:09

Bonjour à tous,

Voilà, depuis l'annonce de la suppression du CRO je regarde doucement les autres voitures électriques.
Que pensez vous de la C0 ? Car elle est dans le même prix et m’intéresse pas mal. (et à un CRO !!)

2 questions :
A-t'elle une si grosse différence que ça avec la ZOE ?
Et est ce possible de signaler à la region d'Alsace (pour les Alsaciens donc) que je change de voiture et que ce ne sera plus la ZOE mais la C0 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

stephanberger4

Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ? Empty Re: Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ?

Message par olakeen Mer 23 Jan 2013 - 14:19

On revient au point de départ.

La C0 est une micro-citadine (batterie de 14.5kWh pour ~100km d'autonomie).
La ZOE est une compacte. (batterie de 22kWh pour ~150km d'autonomie)

A toi de voir si tu as besoin d'une vraie 5 places avec un coffre et de tout les équipements que l'on trouve maintenant sur une voiture de ce segment (GPS, aide au recul, clim+chauffage de 2e génération, démarrage main libre, etc...)
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ? Empty Re: Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ?

Message par thx Mer 23 Jan 2013 - 14:32

olakeen a écrit:On revient au point de départ.

La C0 est une micro-citadine (batterie de 14.5kWh pour ~100km d'autonomie).
La ZOE est une compacte. (batterie de 22kWh pour ~150km d'autonomie)

A toi de voir si tu as besoin d'une vraie 5 places avec un coffre et de tout les équipements que l'on trouve maintenant sur une voiture de ce segment (GPS, aide au recul, clim+chauffage de 2e génération, démarrage main libre, etc...)
Et charge rapide 43kW !
Ok, je sors... Arrow
thx
thx

Messages : 78
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ? Empty Re: Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ?

Message par skider Mer 23 Jan 2013 - 20:25

J'y avais aussi penser.

Mais la Zoé est une vrai voiture.
La C0 et une sans permis électrique pour moi.

Pour la prime je pense pas que tu puise changer comme ça.
Car dossiers envoyer et la date limite et passer.

Et déjà comme ça y rame à la région.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ? Empty Re: Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ?

Message par cadaguy Mer 23 Jan 2013 - 21:17

la C0 est bien une voiture avec de la puissance en ville et sur la route. Elle a un cable de recharge 10 A ( et oui Very Happy ). Si tu ne peux pas mettre une wall box et tu as besoin d'une prise classique pour faire le chemin du retour : c'est la Z0.
Sa conduite et son "confort" c'est presque comme une petite smart et la zoé est plus grande et plus confortable. Et ensuite, il y a le tarif de l'ensemble.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ? Empty Re: Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ?

Message par nh2o2 Mer 23 Jan 2013 - 21:43

Et avec une C0 tu peux faire le tour du monde.

J'en connais même certains qui on trouvé des prises de courant dans le désert de Gobi.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ? Empty Re: Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ?

Message par TomC Mer 23 Jan 2013 - 22:56

Tout dépend de ce que tu cherches...
J'ai eu l'occasion de louer une C0, c'est une voiture très très sympa en ville...
Mais j'ai eu quelques surprises avec : tout d'abord l'autonomie a chuté très vite par rapport à ce que je prévoyais (alors que j'en avais en théorie largement pour mon périple), ce qui fait que je suis arrivé à mon rendez-vous avec moins de la moitié de l'autonomie, (et il me fallait la ramener à l'agence...), je suis donc rentré en essayant de conduire aussi "éco" que possible, alors que j'étais sur une voie rapide, et c'est là que c'est devenu pas très agréable : la C0 est une voiture plutôt étroite, et on sent bien le souffle des poids lourds qui dépassent... Au final je suis effectivement arrivé avec une bonne marge, mais ce retour un peu stressant a gâché le plaisir...
Je n'ai toujours pas compris pourquoi la jauge a chuté aussi rapidement à l'aller, est-ce que j'ai eu le pied trop lourd ou le chauffage était resté allumé ?

Je trouve aussi l'intérieur tout à fait banal et tristounet, avec un tableau de bord à cristaux liquide type Twizzy par exemple, vraiment pas au niveau d'une voiture qui valait presque 30000€ à l'époque...

Personnellement, je n'achèterai pas une C0, mais si tu fais essentiellement de la ville je pense qu'elle est super pour cela...
J'attends de la Zoe une meilleure tenue de route, un intérieur plus sympa, de pouvoir m'insérer dans la circulation sans me poser de questions, ni faire le bouchon...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ? Empty Signé pour C Zéro d'occasion ....

Message par Frank57 Sam 26 Jan 2013 - 17:02

En attendant le CRO tant espéré par le forum, j'ai signé pour la petite Citroen Japonaise, à rechargement universel..... Crying or Very sad
Pour se faire la main, ce sera très bien en attendant, bonne aventure à la Zoé et ses débuts "chaotiques"....
PS: le salaire de Carlos et les 1100 kilos ont fait penché la balance Surprised

Frank57

Messages : 41
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : THIONVILLE 57

Revenir en haut Aller en bas

Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ? Empty Re: Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ?

Message par olakeen Sam 26 Jan 2013 - 17:31

Quelle descente en gamme !

Bonne route tout de même.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ? Empty Re: Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ?

Message par cadaguy Sam 26 Jan 2013 - 18:26

Frank 57, tu as ton tranché pour c zero. Elle est sympa et trop top en ville. Les personnes du forum critique cette petite voiture mais moi je roule avec et elle est bien ( route travail, shopping et la famille le week end avec son cro ).
Je suis en plein doute sur ma future zoé car il n'y a plus de recharge possible sur une prise classique et les retards en série sont les gouttes de trop dans le verre.
Tu as quand la petite ?
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ? Empty Re: Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ?

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 18:32

Frank57 a écrit:En attendant le CRO tant espéré par le forum, j'ai signé pour la petite Citroen Japonaise, à rechargement universel..... Crying or Very sad
Pour se faire la main, ce sera très bien en attendant, bonne aventure à la Zoé et ses débuts "chaotiques"....
PS: le salaire de Carlos et les 1100 kilos ont fait penché la balance Surprised
Bonne route !
Je l#ai essayée pendant 3 jours (enfin, la ion),. Bien entendu elle est plus spartiate, mais c'est également un régal à conduire et elle a 4 vraies places généreuses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ? Empty Re: Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ?

Message par Frank57 Sam 26 Jan 2013 - 19:12

Je l'aurai dans une quinzaine, jaune, 89 km, elle vient de ta région (Séléstat)
Thomas le commercial qui me l'a vendu roule lui même en C Zéro et en ...c6 cheers
J'ai bien conscience que Zoé est en gamme nettement supérieure à la petite Citron mais l'histoire du CRO monté par un électricien agrée + loc. batterie + + + Bref, l'étincelle qui fait déborder le vase ... Embarassed
Renault se "blinde" l'arrière train et je le conçois.
C'est dans l'air du temps, pour ma part, je milite pour le bon sens et dans mon garage, tout est aux normes électriques et je ne rechargerai pas l'auto à l'extérieur sur une prise datant du moyen âge...
Bref, j'ai le sentiment que Renault avec Zoé veut renflouer son chiffre d'affaire avec les passionnés de rouler différemment et intelligemment. Attention de ne pas les prendre pour des geonpis... Rolling Eyes
Je roulerai probablement un jour en Zoé car c'est un bon produit, peut être version 2 (300 km d'autonomie et CRO fourni d'origine...)
Une chose est sûre, l'avenir appartient aux audacieux, les pionniers de Zoé (et autres électriques) auront le bon coup de pouce de l'état en 2013, (et nos amis Alsaciens de la région) et je ne pense pas que l'année prochaine une telle "incitation" soit reconduite.

Frank57

Messages : 41
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : THIONVILLE 57

Revenir en haut Aller en bas

Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ? Empty Re: Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ?

Message par suzuka75 Sam 26 Jan 2013 - 20:53

skider a écrit:J'y avais aussi penser.

Mais la Zoé est une vrai voiture.
La C0 et une sans permis électrique pour moi.

Pour la prime je pense pas que tu puise changer comme ça.
Car dossiers envoyer et la date limite et passer.

Et déjà comme ça y rame à la région.
C'est quand même très méchant.
J'ai déjà conduit une C0, et ça reste une vrai voiture, bien que petite.
Ce n'est pas une sous voiture bridée à 45km/h.

La Zoé est certainement un cran au dessus, mais si c'est pour aller au boulot seul à bord, la C0 permet de le faire sans le moindre soucis, tout en roulant à 110km/h sur la voie express, et ayant de la pêche pour s'insérer sur la rocade, avec un équipement amplement suffisant, etc...
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ? Empty Re: Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ?

Message par yannick29 Lun 28 Jan 2013 - 10:10

oui skider est un peu méchant. J'ai une c-zéro depuis maintenant 7 mois et c'est une voiture super sympa. je l'ai en location et je sais déjà que dans 14 mois si Citroen me fait un geste pour continuer à me la louer je resigne.

Je suis d'accord avec les autres: la zoé est un peu au-dessus au niveau gamme, mais franchement toutes les remarques faites sur la zoé valent de la même manière pour la c-zéro:
-confort de conduite
-souplesse
-silence

que du bonheur. Quand je dois faire un grand kilométrage, j'emprunte la voiture de mes parents et bien, c'est à contre-coeur, je peux vous le dire

évidemment l'autonomie est moyenne et c'est le point faible d'ailleurs que vous retrouverez aussi il ne faut pas en douter dans la zoé.

Et effectivement, une simple prise dans un garage semi-couvert me suffit pour la recharger. C'est appréciable. Cela dit j'aimerais bien un jour tester la recharge rapide mais où?????

Moi je suis en Bretagne tout au bout, et il n'y a pas grand chose comme bornes (sauf celles du leclerc qui a reçu 6 zoé en décembre) et je suis un peu seul sur les routes!!!!!
yannick29
yannick29

Messages : 79
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 50
Localisation : Audierne (Finistère)

http://clavelb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ? Empty Autonomie

Message par sybarite Lun 28 Jan 2013 - 11:02

Moi je roule en ION depuis septembre 2012 et c'est bien sûr le maitre achat pour une circulaton en ville.
Elle est bien plus grande qu'on ne croit: j'ai transporté ce WE deux petits fauteuils (en une fois) pour les conduire chez le tapissier.
Quant à l'autonomie, je me marre! J'attends vraiment les retours de la Zoé (par temps froid en hiver, je doute qu'elle fasse plus de 120 kms!).
D'accord Zoé est plus jolie, sans doute plus confortable et a une meilleure sono mais le supplément: location des batteries, wall box(es) multiples et les retards interminables me feront patienter quelques années pour la version 3.0! De plus ma Peugeot m'a couté 14.000 EUR TTC.
En attendant je roule dans le silence et je ne pollue pas!
sybarite
sybarite

Messages : 44
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 72
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/belgianiomclass/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ? Empty Re: Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ?

Message par olakeen Lun 28 Jan 2013 - 12:11

Vous oubliez le point n°1, l'aspect.

Avis très personnel évidemment mais impossible pour moi de rouler dans cette "chose".

olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ? Empty Re: Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ?

Message par kevinvidia Lun 28 Jan 2013 - 12:49

Idem lol puis je trouve un bon point d'avoir la location des batteries (si on tombe en panne on viens nous chercher mais surtout! la batterie est garantie a 75%) au moins on est tranquille!

Oui Oui la batterie a une durée de vie Messieurs lol
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ? Empty Re: Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ?

Message par Foly-vi Lun 28 Jan 2013 - 19:26

olakeen a écrit:

Avis très personnel évidemment mais impossible pour moi de rouler dans cette "chose".


On dirait un "thermique" qui se moque de la Zoé. Comme quoi.....
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ? Empty Re: Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ?

Message par Thidel Lun 28 Jan 2013 - 20:20

Elle ne plait pas à certains mais elle roule, se recharge sur une prise 10 A, et semble trés bien se comporter, ELLE.

J'en ai encore croisé une ce matin avec 4 adultes à l'intérieur, tout semblait parfait.

En tout cas c'est une bonne possibilité si Renault ne confirme pas ce qu'ils ont accepté au téléphone.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ? Empty Re: Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ?

Message par kevinvidia Lun 28 Jan 2013 - 20:38

Thidel a écrit:Elle ne plait pas à certains mais elle roule, se recharge sur une prise 10 A, et semble trés bien se comporter, ELLE.

J'en ai encore croisé une ce matin avec 4 adultes à l'intérieur, tout semblait parfait.

En tout cas c'est une bonne possibilité si Renault ne confirme pas ce qu'ils ont accepté au téléphone.

C0 ou ion si tu achète cette voiture tu est tombé bien bas, la tenu de route n'a rien a voir avec ZOE, pas de GPS, sono nul, chauffage pas terrible, moins de puissance moteur, moins de place dans le coffre et dans la voiture, pas de recharge rapide, moins d'autonomie et ce n'est pas Français... sérieux j'ai vu une vidéo ou le gars fait du trois roues...

Bref les gars souvenez vous!!! nous avons résister a la grande braderie de Peugeot! même mon frère qui est ingénieur chez PSA ma recommander ZOE! les gars ne laisser pas tomber ZOE! Vous allez le regretter cet été...
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ? Empty Re: Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ?

Message par Thidel Lun 28 Jan 2013 - 21:06

kevinvidia a écrit:
Thidel a écrit:Elle ne plait pas à certains mais elle roule, se recharge sur une prise 10 A, et semble trés bien se comporter, ELLE.

J'en ai encore croisé une ce matin avec 4 adultes à l'intérieur, tout semblait parfait.

En tout cas c'est une bonne possibilité si Renault ne confirme pas ce qu'ils ont accepté au téléphone.

C0 ou ion si tu achète cette voiture tu est tombé bien bas, la tenu de route n'a rien a voir avec ZOE, pas de GPS, sono nul, chauffage pas terrible, moins de puissance moteur, moins de place dans le coffre et dans la voiture, pas de recharge rapide, moins d'autonomie et ce n'est pas Français... sérieux j'ai vu une vidéo ou le gars fait du trois roues...

Bref les gars souvenez vous!!! nous avons résister a la grande braderie de Peugeot! même mon frère qui est ingénieur chez PSA ma recommander ZOE! les gars ne laisser pas tomber ZOE! Vous allez le regretter cet été...

Si Renault ne tient pas ses promesses téléphoniques ce qui est encore possible c'est une alternative intéressante pour un second véhicule urbain.

C'est une propulsion plus petite que la Zoé, que la tenue de route soit différente ça me parait normale. Mais de toute façon personne ne sait ce que va donner la Zoé.
Pas de GPS, tous les téléphones un peu évolué en on un maintenant, il suffit d'un support.
La sono nulle, que donnera celle de Zoé, encore une fois personne ne sait, et je n'achète pas une voiture pour le bruit de ses haut-parleurs.
Moins d'autonomie, je n'ai pas l'intention de vider à chaque déplacement la batterie du véhicule. D'ailleurs si j'ai bien lu, il vaudra mieux dans tous les cas recharger dès que possible.
Pas français, je suis sur que l'ensemble des composants de la Zoé ne viennent pas de France.

Il faut juste accepter que ce VE roule déjà et qu'il peut correspondre à certains besoin autant que la future Zoé.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ? Empty Re: Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum