Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Essai Citroën e-C4

4 participants

Aller en bas

Essai Citroën e-C4 Empty Essai Citroën e-C4

Message par RD150 Lun 26 Avr 2021 - 20:50

A force de voir la pub sur le confort hors normes de la e-C4, nous avons souhaité réaliser un essai.

Dès le début, un petit malaise s'installe --> pour régler la vision tête haute vous tournez la molette / Oui mais, elle est déjà au maximum / Ha, et bien, il suffit de baisser et reculer le siège pour ajuster la vision... Chose faite pour faire avancer le chmilblic, mais maintenant je ne vois plus l'écran principal qui se trouve caché par le volant Rolling Eyes .

Côté confort, je dirais que le commercial fait une erreur en nous emmenant sur une (très) petite route en (très) mauvais état --> Sauf à être un local et l'avoir pratiquée auparavant, pas d'élément de comparaison et cela secoue fort a priori aussi fort qu'une autre.

L'agencement (finition auto feel pack) est à mon sens bien trop brouillon (pour faire simple je suis habitué à plus épuré) et il faut en découvrir seul l'usage, le commercial ne maîtrisant pas vraiment la bête.

Le coffre, mais qu'il est rikiki affraid , les chiffres disent 380 litres mais je soupçonne que cela inclue le sous-coffre et le sous sous-coffre, de visu il serait même plus petit que celui de la ZOE. Twisted Evil

La consommation semble effectivement bien maîtrisée mais, (toujours ce commercial) il n'en démord pas, l'autonomie WLTP est réalisable tous les jours quel que soit le trajet /temps surtout si l'on pense bien à user... du mode "B". Explications ardues pour lui faire comprendre qu'il vaut mieux économiser l'énergie plutôt que de vouloir en récupérer seulement une partie.

Et, cerise sur le gâteau, erreur de calcul de 7000€ (en notre faveur) sur la proposition commercial ! Et, non, ce n'est pas prime écologique qui, elle, apparaît bien. Dommage que nous n'envisagions pas de donner suite.

Nous hésitons maintenant à effectuer un essai de la DS3, mais vu le prix affiché et la consommation qui semble gargantuesque. confused
RD150
RD150

Messages : 6002
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Essai Citroën e-C4 Empty Re: Essai Citroën e-C4

Message par Sierra38 Mar 27 Avr 2021 - 8:48

What a Face Tu achètes la voiture, et tu la revends dans 6 mois avec un bon bénéfice... Mieux que la bourse cheers
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Essai Citroën e-C4 Empty Re: Essai Citroën e-C4

Message par fxmx86 Mar 27 Avr 2021 - 9:04

Tu veux remplacer ta Zoé ?

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Essai Citroën e-C4 Empty Re: Essai Citroën e-C4

Message par RD150 Mar 27 Avr 2021 - 10:02

Vu sa cote, largement inférieure à une réparation conséquente courante, je commence effectivement à prospecter puisque Madame refuse absolument de conduire la model 3 (à l'origine, il était prévu de ne conserver qu'une voiture, mais... Cela me rappel l'arrivée à la maison du premier PC, refus catégorique de lâcher sa vieille machine à écrire tant qu'elle n'a pas intégré qu'il était plus facile d'effacer une faute de frappe sur un écran que recommencer la feuille complète Razz ).
Pour imager encore plus, elle préférerait acheter une des ZE 40 restant en souffrance sur les parcs pour ne pas avoir à se ré-adapter aux commandes de la ZE 50. Twisted Evil


Dernière édition par RD150 le Mar 27 Avr 2021 - 13:14, édité 1 fois
RD150
RD150

Messages : 6002
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Essai Citroën e-C4 Empty Re: Essai Citroën e-C4

Message par Pixel Mar 27 Avr 2021 - 12:18

RD150 a écrit:Vu sa côte, largement inférieure à une réparation...
Elle n'arrive plus à la monter ? affraid

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Essai Citroën e-C4 Empty Re: Essai Citroën e-C4

Message par RD150 Mar 27 Avr 2021 - 13:06

Fais attention à ne pas glisser dessus quand tu la corrigeras, celle là Embarassed
RD150
RD150

Messages : 6002
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Essai Citroën e-C4 Empty Re: Essai Citroën e-C4

Message par Pixel Mar 27 Avr 2021 - 16:30

Oui, celle-là... Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Essai Citroën e-C4 Empty Re: Essai Citroën e-C4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum