-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Pourquoi citroën ne commercialise pas sa C1 électrique ?

4 participants

Aller en bas

Pourquoi citroën ne commercialise pas sa C1 électrique ? Empty Pourquoi citroën ne commercialise pas sa C1 électrique ?

Message par Cameleon Sam 27 Juin 2015 - 10:26

Ce serait pas mal une petite citadine française électrique comme la C1.

Qualcomm l'utilise pour ses tests de recharge sans fil.
J'ai lu un article dans le dernier 01Net et ce projet de recharge sans fil date déjà de 2012.
http://www.cnetfrance.fr/cartech/test-grandeur-nature-pour-la-recharge-sans-fil-qualcomm-39774518.htm

Renault avec Zoé est aussi de la partie.
http://news.autoplus.fr/news/1457559/recharge-sans-fil-%C3%A9lectrique-Renault-qualcomm
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi citroën ne commercialise pas sa C1 électrique ? Empty Re: Pourquoi citroën ne commercialise pas sa C1 électrique ?

Message par nicozopp Sam 27 Juin 2015 - 20:45

Sûrement que PSA ne veut pas investir dans l'électrique, ou n'en a pas les moyens tout simplement...

PSA a du donner la priorité au développement de l'hybride
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi citroën ne commercialise pas sa C1 électrique ? Empty Re: Pourquoi citroën ne commercialise pas sa C1 électrique ?

Message par pascal11 Sam 27 Juin 2015 - 23:50

Ce constructeur anglais avait prévu la sortie de la C1 électrifié en 2009 (500 exemplaire) et comptait sur 2000 ventes pas an à partir de 2010 !

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi citroën ne commercialise pas sa C1 électrique ? Empty Re: Pourquoi citroën ne commercialise pas sa C1 électrique ?

Message par Léonard Dim 28 Juin 2015 - 14:43

nicozopp a écrit:Sûrement que PSA ne veut pas investir dans l'électrique, ou n'en a pas les moyens tout simplement...

PSA a du donner la priorité au développement de l'hybride

PSa produit de très bon moteurs diesels (aux yeux de ses dirigeants). Le diesel va se développer dans de nombreux pays émergents. L'hybride est une manière de continuer en vivant sur l'acquis technologique de la motorisation diesel, tout en ayant une solution pour les pays en voie d'industrialisation et qui ont un réseau électrique déficient. Solution qui peut aussi être vendue dans les pays les plus développés en misant sur les familles moyennes, celles qui ont assez d'argent pour s'acheter une voiture de taille moyenne, mais pas assez pour avoir 2 voitures. Donc, la seule voiture du foyer doit pouvoir emmener toute la famille en vacance, tout en assurant les trajets quotidiens.

Je connais beaucoup de couples qui sont dans ce cas, l'Alsace étant très industrialisée, de nombreux habitants des grands centres urbains utilisent les bus de ramassage de leur entreprise pour les trajets aller-retour du boulot. Le matin, quand je rentre du boulot je croise les bus de ramassage de Peugeot, Rhodia (enfin, j'ignore si c'est le nom actuel), de Rhénalu, de ... Sans compter ceux qui prennent le TER, ou le tram-train pour aller bosser à Mulhouse ou Strasbourg. Pas mal de ces gens sont des ouvriers ou des techniciens, leur salaire ne leur permet pas d'entretenir X voitures. Une hybride peut leur convenir, mais, par principe, ils seront très réticents à utiliser un véhicule qui ne leur permet pas de partir en vacance.

Ces derniers temps, Renault vendait très bien ses petites voitures. Là, la situation est différente. Elles servent souvent de "seconde" voiture faisant rarement plus de 100 km par trajet. En fait, c'est la stratégie des 2 constructeurs qui est totalement différente. Renault mise sur Dacia pour les marchés émergents et elle se réserve les pays les plus développés. Peugeot misait sur DS pour le haut de gamme, Peugeot pour le milieu de gamme ... et cherchait une place pour Citroën. Ils ont tellement cherché que les ventes de Citroën s'écroulent et on lit dans certains médias que cette marque pourrait disparaitre.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi citroën ne commercialise pas sa C1 électrique ? Empty Re: Pourquoi citroën ne commercialise pas sa C1 électrique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum