Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??!

+10
BCelec
cadaguy
aurel
zoeilvert
skider
Arenault
sas13
kevinvidia
CROLLES
ptida54
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??! Empty WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??!

Message par ptida54 Lun 21 Jan 2013 - 10:32

Je me pose une petite question ???

Sans CRO, c'est WB obligatoire chez soi (et surement chez ses amis, famille, travail, ...!!)
Mais si on fait installer une WB chez soi par un installateur certifié ZE, n'y a-t-il pas un risque qu'EDF soit au courant ?!

Et la suite, ce sera quoi ? Imposer une surtaxe à tous les possesseurs de VE ? Informer les FISC sur les recharges effectuées pour qu'il puisse faire passer une sorte de TIPP sur les pleins électriques ?!

Ca fait un peu parano, mais bon, dans le contexte actuel !!!
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??! Empty Re: WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??!

Message par CROLLES Lun 21 Jan 2013 - 10:46

Que vient faire EDF dans cette histoire.
Si vous achetez un VE, de toutes façons l'état le sait, vous devez en effet vous imatriculer. Et on pourra vous taxer, WB ou pas.
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??! Empty Re: WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??!

Message par ptida54 Lun 21 Jan 2013 - 10:48

Il faut juste se rappeler des promesses sur les prix du GPL !! J'ai roulé 5 ans au GPL lorsque j'ai eu mon permis en 97, et depuis le début du GPL, ce prix n'a cessé qu'augmenter !!

Je pense que si le VE rencontre un vrai succès avec une voiture accessible à tous comme Zoé (à condition qu'elle ait plus que 70km d'autonomie car sans CRO c'est son autonomie réelle), EDF s'empressera de demander une taxe supplémentaire, et pourra se baser sur les infos transmises entre les WB et les voitures !!
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??! Empty Re: WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??!

Message par ptida54 Lun 21 Jan 2013 - 10:50

CROLLES a écrit:Que vient faire EDF dans cette histoire.
Si vous achetez un VE, de toutes façons l'état le sait, vous devez en effet vous imatriculer. Et on pourra vous taxer, WB ou pas.
Very Happy

Comme taxer sans savoir où l'utilisateur recharge et comment ?? Si je roule pied au plancher non stop, mais que je ne roule que 5000km/an, aurais-je la même conso électrique qu'un conducteur zen qui parcours 15000km/an ?!

Alors qu'avec une WB, toutes ces informations seront présentes !
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??! Empty Re: WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??!

Message par CROLLES Lun 21 Jan 2013 - 11:14

Renault a les donnees de la batterie en temps reel.
Donc votre conso est connue, WB ou pas
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??! Empty Re: WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??!

Message par kevinvidia Lun 21 Jan 2013 - 11:53

Et si on ce recharge sur ces panneaux solaire... L'electrecité est facil a produire alors bon.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??! Empty Re: WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??!

Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 12:01

ptida54 a écrit:Il faut juste se rappeler des promesses sur les prix du GPL !! J'ai roulé 5 ans au GPL lorsque j'ai eu mon permis en 97, et depuis le début du GPL, ce prix n'a cessé qu'augmenter !!

Là, ça na pas grand chose à voir, c'est le prix des hydrocarbures qui a augmenté ! ET forcément, comme il était moins taxé, l'effet de la hausse du pétrole s'est fait sentir d'autant plus fort...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??! Empty Re: WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??!

Message par sas13 Lun 21 Jan 2013 - 19:37

excusez moi, mais j'ai du m'absenter quelques semaines et je reviens sur ce forum, et je lis Wallbox obligatoire. Peut-on m'éclairer un peu plus? J'en suis resté à l'idée qu'on pourrait recharger sur n'importe quelle prise 16A qu'on a dans les maisons, sans avoir la gestion intelligente certe, et en sachant que ça briderai la charge à 10A donc un peu plus long, mais vu que j'ai l'intention de recharger chez ma famille quand j'irai la voir, je me voit pas installer des wallbox partout! Ok pour en avoir une à la maison, mais pour recharger chez des amis, par exemple, on pourra plus? car si c'est ça, Zoé c'est fini pour moi... mais j'espère avoir mal compris. Rassurez moi...

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??! Empty Re: WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??!

Message par Arenault Lun 21 Jan 2013 - 19:52

sas13 a écrit:excusez moi, mais j'ai du m'absenter quelques semaines et je reviens sur ce forum, et je lis Wallbox obligatoire. Peut-on m'éclairer un peu plus? J'en suis resté à l'idée qu'on pourrait recharger sur n'importe quelle prise 16A qu'on a dans les maisons, sans avoir la gestion intelligente certe, et en sachant que ça briderai la charge à 10A donc un peu plus long, mais vu que j'ai l'intention de recharger chez ma famille quand j'irai la voir, je me voit pas installer des wallbox partout! Ok pour en avoir une à la maison, mais pour recharger chez des amis, par exemple, on pourra plus? car si c'est ça, Zoé c'est fini pour moi... mais j'espère avoir mal compris. Rassurez moi...

Salut sas13,
Je crains fort que tu ais tout compris.
Et oui il peut s'en passer des choses en quelques semaines...

Si ça peut te rassurer, je suis du même avis que toi...
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??! Empty Re: WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??!

Message par skider Lun 21 Jan 2013 - 19:54

Le cro est retarder pour le moment.

Donc pour l'instant recharge uniquement avec la Wall box ou borne de charge rapide.
Chez la famille et les amis Crying or Very sad rien à moins de posé une wall box.

La Zoé perd de sont intéré
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??! Empty Re: WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??!

Message par sas13 Lun 21 Jan 2013 - 20:13

aie aie aie.... si c'est plus possible de recharger n'importe où chez un particulier, alors oui c'est fini pour moi, et je prédis même un bide total à Renault s'ils ne trouvent pas une solution. Car cela est possible avec n'importe quel autre véhicule électrique. Et dire que ce samedi j'avais pris rendez vous pour passer la commande. Merci à ceux qui ont des infos officielles de me dire si c'est temporaire, le temps de mettre au point, ou si c'est une orientation définitive de Renault.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??! Empty Re: WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??!

Message par zoeilvert Lun 21 Jan 2013 - 20:21

Salut SAS13,
Tu peux toujours aller au RDV, sans commander.
Personnellement, lors du RDV, on m'avait prévenu qu'une WB devait être installé, on m'avait dit que le CRO n'était pas encouragé...
Cela ne m'a pas posé de problème, j'ai commandé quand même la ZOE.

Renseigne toi bien et réfléchi si la ZOE est vraiment ce qu'il te faut...
Cordialement
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??! Empty Re: WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??!

Message par sas13 Lun 21 Jan 2013 - 20:34

@zoeilvert: dans mon plan d'usage de la zoé, j'ai un trajet régulier d'environ 100 kms, 3 fois par semaine dans la famille, puis retour le lendemain. Ce qui m'oblige à recharger à l'extérieur de chez moi. Il se trouve que j'aurai pu disposer d'une prise standard de recharge dans le garage de ma famille. Je me vois mal leur demander d'installer une wallbox!, même en la payant. Donc non, c'est vraiment impossible que je l'achète tant que cette possibilité n'est pas proposée. Du coup je vais chercher une autre solution

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??! Empty Re: WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??!

Message par aurel Lun 21 Jan 2013 - 20:48

Comme autre solution, lorsque tu auras reçu et installé ta wallbox par un installateur agréée. Tu n'auras plus qu'à dévisser la wallbox de ton mur, mettre un petit câble derrière et hop, la wallbox dans le coffre et on recharge de partout. Par contre, comme elle fourni du 16A, utilise bien des prises dédié chez tes amis, famille, comme à débrancher le lave-linge et prendre ça prise par exemple.
Voila, c'est une solution, après ça n'engage que celui qui le fait.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??! Empty Re: WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??!

Message par aurel Lun 21 Jan 2013 - 20:53

ptida54 a écrit:Et la suite, ce sera quoi ? Imposer une surtaxe à tous les possesseurs de VE ? Informer les FISC sur les recharges effectuées pour qu'il puisse faire passer une sorte de TIPP sur les pleins électriques ?!

Ca fait un peu parano, mais bon, dans le contexte actuel !!!

Je pense qu'il serrai ridicule de taxer l'électricité pour les voitures et d'un autre côté faire profiter d'un éco-bonus de 7000€.
Avant d'en arriver là, l'éco-bonus auras été fortement abaissé. C'est donc pas demain la veille.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??! Empty Re: WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??!

Message par ptida54 Lun 21 Jan 2013 - 21:14

aurel a écrit:Je pense qu'il serrai ridicule de taxer l'électricité pour les voitures et d'un autre côté faire profiter d'un éco-bonus de 7000€.
Avant d'en arriver là, l'éco-bonus auras été fortement abaissé. C'est donc pas demain la veille.

Nous sommes en France, je ne pense pas que ce genre d'incohérences freine un gouvernement à la recherche du moindre euro !!! Razz
Le bonus écologique n'est qu'une incitation pour faire acheter des véhicules neufs et faire tourner nos usines !
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??! Empty Re: WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??!

Message par sas13 Lun 21 Jan 2013 - 21:36

Comme me l'a soufflé à l'oreille Aurel, si je fais poser chez moi une wallbox, et qu'ensuite, une fois l'installateur parti, je coupe la câble qui l'alimente juste en dessous de la box, j'y colle une prise 16A mâle, je colle une prise femelle coté arrivée, et je fait un support pour que ma wallbox soit aisément démontable du mur pour devenir une coffrebox. Quand je pars dans ma famille, je met la wallbox avec sa prise 16A standard dans le coffre, je la branche dans ma famille sur une prise correctement dimensionnée (machine à laver par exemple), et je n'ai plu qu'a me brancher sur ma wallbox itinérante....merci Aurel pour cette idée, mais est elle viable, sans danger?, sans risque pour la garantie? pas si sur...

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??! Empty Re: WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??!

Message par cadaguy Lun 21 Jan 2013 - 21:50

Une petite image: WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??! Allume10
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??! Empty Re: WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??!

Message par ptida54 Lun 21 Jan 2013 - 23:13

La solution :

http://www.avem.fr/actualite-green-up-access-la-solution-legrand-pour-la-recharge-des-ve-dans-les-batiments-3537.html

Brancher une Walbox 3Kw sur cette prise dans son garage, puis la décrocher et la mettre dans son coffre en cas de déplacement supérieur à 70km.
Et pour recharger chez papi/mamie, on se branche à la place du sèche linge. Celui-ci consomme près de 3Kw pendant 2h sans endommager la prise, alors pour une recharge d'appoint, ça ira sans pb, juste le temps du repas dominical !!).
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??! Empty Re: WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??!

Message par skider Lun 21 Jan 2013 - 23:38

Mon lave linge et sèche linge on une prise standard.

Et le sèche linge le mien va avoir 8 ans et consomme moins de 2kw.

Exactement 8 A pour le sèche linge et 6.5 A pour la machine à laver.


Dernière édition par skider le Lun 21 Jan 2013 - 23:39, édité 1 fois
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??! Empty Re: WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??!

Message par BCelec Lun 21 Jan 2013 - 23:38

Pas possible ou sans interet car la certif ze ready prend en compte le lieu d'installation avec notamment la verif de la prise de terre et l'inversion phase/neutre.
Autant laisse sa wallbox chez soi et avoir un cro 16A branche sur une prise type green up correctement installe chez papi mamie et qui supporte l'intensite delivree pendant la charge
... Reste a trouver un cro 16A.....
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??! Empty Re: WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??!

Message par lucienlivio Mar 22 Jan 2013 - 10:04

ptida54 a écrit:Nous sommes en France, je ne pense pas que ce genre d'incohérences freine un gouvernement à la recherche du moindre euro !!! Razz
Le bonus écologique n'est qu'une incitation pour faire acheter des véhicules neufs et faire tourner nos usines !
Je ne suis pas d'accord avec ça. Que le bonus écologique ait aussi pour fonction de vendre des voitures neuves, voire que le facteur déclenchant pour certains responsables politiques ait été la vente de voitures neuves ne permet pas de dire que le bonus écologique ne sert qu'à... Smile Bon...

Et pour la taxation de l'électricité, je suis du même avis qu'Aurel. La seule taxation de l'électricité qui me semble crédible c'est celle qui est en train de se préparer autour de la tarification progressive. Je ne crois pas à une taxation spécifique de l’énergie électrique pour la mobilité... et encore moins à un complot ourdi par le gouvernement (enfin, par les gouvernements successifs) et les grandes entreprises pour progressivement installer les moyens (compteur Linky, boîtier mural...) de faire payer l'énergie électrique censée remplacer le pétrole !

Personne ne prévoit un remplacement total du pétrole par l'électricité pour la mobilité individuelle. Les parts de marché envisagées sont faibles, même à terme. Par ailleurs, inciter à l'achat de véhicules qui subiraient une taxation directe à la consommation serait stupide. Comme Aurel, je n'y crois pas... sauf dans le cadre de la tarification progressive. Mais une taxation directe au motif de réduire l'énergie consommée par déplacement ou participer à l'entretien des routes, à mon avis, c'est pas demain la veille...

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??! Empty Re: WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??!

Message par CROLLES Mar 22 Jan 2013 - 10:21

Oui, bonne analyse.
Cdlt
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??! Empty Re: WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??!

Message par Foly-vi Mar 22 Jan 2013 - 10:42

OK. Si , comme je viens de le lire , la Wallbox tient compte de l'inversion phase/neutre alors la transformer en portable n'est plus possible.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??! Empty Re: WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??!

Message par Agatheyou Mar 22 Jan 2013 - 15:49

Mais si Wall Box obligatoire, le filme un prince presque charmant est plus que mensonger. Quand il est en panne dans cantal ou prés du camp des gitan, il se recharge sur prise normal Exclamation
On m'aurait menti Wink
Pourtant elle est beel cette Zoe

Agatheyou

Messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??! Empty Re: WallBox obligatoire, et EDF dans tout ça ??!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum