Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

WallBox dans le coffre

+4
kevinvidia
alain68
nh2o2
damish-kiki
8 participants

Aller en bas

WallBox dans le coffre Empty WallBox dans le coffre

Message par damish-kiki Ven 1 Mar 2013 - 13:28

Bonjour,

Devant les problèmes que pose l'absence de CRO, et étant donné le coût important de l'installation à domicile de la WallBox, j'étudie de plus en plus la possibilité de mettre le WallBox dans mon coffre, et de connecter ensuite la WallBox à une prise classique via une rallonge.

Avantages :

-Pas d'installation de WalBox (donc pas de transfert lorsqu'on déménage)
-On peut se recharger n'importe ou
-Recharge plus rapide que sur CRO
-Coût de la borne inférieur à celui du CRO

Inconvénients :

-La recharge se fait en 16A donc il faut une prise qui tienne le choc, de préférence avec un disjonteur différentiel 30 mA en tête, disjoncteur 20A dédié et câble section 2.5mm2
-Un câble rentre dans le coffre, un autre câble sort du coffre sans pouvoir fermer le coffre complètement
-Pas de garantie Renault en cas de problème

Cette solution est déjà adoptée par un électricien de Belle-Ile, professionnel tout à fait à même de juger de la qualité de l'installation sur laquelle il se branche, ce qui ne sera certainement pas le cas de la majorité des propriétaires de Zoé.

Et vous, quel est votre avis sur cette solution?

damish-kiki
damish-kiki

Messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

WallBox dans le coffre Empty Re: WallBox dans le coffre

Message par nh2o2 Ven 1 Mar 2013 - 13:59

Je préfère la solution du CRO réglable type Davide R.

Même contraintes concernant la prise et la section de câble, mais vu que la protection différentielle est intégrée au câble, on a juste besoin de la protection classique du circuit de prise.

L'idéal étant quand même d'avoir une ligne directe et une bonne mise à la terre, pour être sûr à 100%.