SOS rongeurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SOS rongeurs !

Message par Loug14 le Lun 3 Nov 2014 - 21:33

J'habite en pleine campagne et je suis victime d'une invasion des rongeurs. Le problème c'est qu'ils s'attaquent maintenant à ma ZOE ! Premier symptôme : je retrouve, dans le coffre, mon parapluie transformé en confettis. Je suis étonné de constater dans mon coffre ce dégât typique des mulots qui cernent ma maison. Je mets un piège dans le coffre et j'attrape le lendemain 2 spécimens. Je me suis dit que la chasse était bonne et que j'allais être débarrassé de ces adorables mammifères. Quelques jours après, bingo, 2 autres, puis un autre, puis 2 autres ! Me voilà rendu à 7. Mais par où passent-ils ? Y a-t-il une aération, une faiblesse dans l'hermétisation qui expliquerait une telle invasion. Quelqu'un a-t-il rencontré le même phénomène ? Y a-t-il un moyen plus efficace que mes pièges pour éviter des transporter ces passagers clandestins (la carte grise ne me permet que 5 passagers...) ?
Loug14

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOS rongeurs !

Message par Passant_Mbr le Lun 3 Nov 2014 - 22:12

Peut être qu'une giclée d'insecticide de temps à autre, même s'il ne leur est pas destiné, pourrait les incommoder suffisament pour qu'il décident d'éviter la Zoé? Oo sinon un déodorant aurait peut être le même effet. Je ne sais pas s'il existe des repulsifs pour rongeurs. Je me pose la question car j'ai vu une bêbete de ce styile se ballader dans le bazar de mon garage ou dort la Zoé. Il ne faudrait pas qu'elle s'en prenne à mon câble pendant que je charge.
Passant_Mbr

Message par Topolino le Lun 3 Nov 2014 - 22:35

@Loug14 a écrit:Y a-t-il une aération, une faiblesse dans l'hermétisation qui expliquerait une telle invasion.
En général sur toutes les voitures, il y a des prises d'air dans le coffre qui par dépression assure la ventilation de l'habitacle.
C'est probablement par là que passe les intrus !

Topolino

Voir le profil de l'utilisateur http://www.renault-zoe.info/

Message par Bigfoot le Lun 3 Nov 2014 - 23:27

Attention à ne pas aller en Grande Bretagne avec ta Zoé avec des passagers clandestins! Very Happy
Bigfoot

Message par CROLLES le Mar 4 Nov 2014 - 8:05

Un chat chez vous peut être ?
CROLLES

Message par vincer78 le Mar 4 Nov 2014 - 14:54

Ultrasons spécifique rongeur !
vincer78

Message par Nono81 le Mar 4 Nov 2014 - 15:17

salut, prends une ou deux chattes (les mâles ne feront que chasser la gamelle, en général)

résultat garanti ^^

sinon, je vois pas par où ils passent, mais j'ai envie de dire, le souci est pas la, au niveau d'une voiture en général, ils peuvent faire de beaux dégâts potentiellement graves si ils s'attaquent a des éléments de sécurité, sans compter tout le réseau 400 volts, je serai toi, je ferai tout pour les neutraliser (chats, en priorité, et puis pièges en tout genre)

Nono81

Message par Kladz le Mar 4 Nov 2014 - 16:34

Il y à deux ans, je monte dans ma clio et je met le contact, le tableau de bord s'allume mais aucun lancement du moteur.
Je test la batterie, 12v60 ==> OK
La voiture part dans un garage, résultat un rongeur avait bouffer le faisceau qui allais au calculateur !
J'ai donc piéger mon sous-sol et attrapé deux souris.

J'imagine pas si un rongeur viens à grignoter un câble orange 400V de Zoé !!
Kladz

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecinemachezsoi.fr

Message par Loug14 le Mar 4 Nov 2014 - 21:27

Je me bagarre comme un chat : je change tous les jours mes pièges dans le coffre. Ce matin, j'en ai encore choppé un. Je viens de commander des ultrasons pour arroser le secteur, j'ai fait une barricade de pièges dans un périmètre de 5 m autour de la voiture. Pour le chat, c'est foutu, je suis allergique.
Par respect, je ne poste pas de photos sur l'aspect de mon coffre le matin. Il a un faux air de Walking Dead après la bataille...
Loug14

Message par Kladz le Mar 4 Nov 2014 - 21:33

@Loug14 a écrit:Je me bagarre comme un chat : je change tous les jours mes pièges dans le coffre. Ce matin, j'en ai encore choppé un. Je viens de commander des ultrasons pour arroser le secteur, j'ai fait une barricade de pièges dans un périmètre de 5 m autour de la voiture. Pour le chat, c'est foutu, je suis allergique.
Par respect, je ne poste pas de photos sur l'aspect de mon coffre le matin. Il a un faux air de Walking Dead après la bataille...

Parce que les rongeurs ce relève ? Laughing
Kladz

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecinemachezsoi.fr

Message par Mido le Mar 4 Nov 2014 - 22:55

L'année dernière des rongeurs m'ont sectionné un capteur ABS sur ma Honda, le concessionnaire m'a dit que les dégâts par les rongeurs étaient de plus en plus fréquents car les plastiques contiennent du maïs !

Mido

Message par crazyfrog le Mer 5 Nov 2014 - 0:50

Souvent ce sont des martres qui s’attaquent au cables

crazyfrog

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ve-trip.com/lib/PhotoShow/ev-Trip/index.php

Message par alainrvt le Mer 5 Nov 2014 - 8:39

Parfois des objets bizarres fonctionnent. Je connais un exploitant agricole qui était aussi em........................par ces petites bêtes et il a installé des .............................blocs javellisés pour wc qu'il a accrochés dans la partie moteur et à proximité de ses bacs à batteries, et ça depuis 5ans.............a priori ça à l'air de marcher, puisqu'il n'a plus de destruction depuisdepuis. Shocked What a Face cyclops alien cheers

alainrvt

Message par Ke2 le Mer 5 Nov 2014 - 9:49

@alainrvt a écrit:blocs javellisés pour wc qu'il a accrochés
Je me méfierais des blocs javellisés qui dégagent du chlore (fortement corrosif)...
Pour faire rouiller la tôle, c'est idéal...

Ke2

Message par alainrvt le Mer 5 Nov 2014 - 10:37

Bon maintenant c'est un remède de "grand-mère", si on veut être "peaufin", il serait effectivement plus futé de disposer ces blocs au sol à proximité du véhicule, je pense que c'est l'odeur qui doit éloigner ces bestioles !!!

alainrvt

Message par Loug14 le Mer 5 Nov 2014 - 17:49

Encore un ce matin ! Et les blocs ultrasons que j'ai commandés qui n'arrivent pas. Je suis prêt à tout, je vais investir dans les tablettes javelisées, pour les disposer autour du véhicule. J'en suis à 9. Ca devient stressant. Je me souviens d'une rubrique "les animaux aiment ZOE", il y a un an je crois. C'est quand même plus sympa avec les libellules ou les papillons... En tout cas merci pour tous vos conseils.
Loug14

Message par haffem le Mer 5 Nov 2014 - 18:24

ça ne va durer qu'un temps, ces petits rongeurs rentrent aux premiers froids, une fois les jours froids installés, ils auront trouvé le nid pour l'hiver, tu devrais être moins embettés, en attendant, bonne chasse.

Chez moi en campagne effectivement avec mes 4 chats, en ce moment, c'est le vrai carnage, je retrouve des reste de mulots dans tous les coins.

Une à 2 nuits par semaine, j'enferme les greffiers dans le garage ou il y a la Zoé et d'autres voitures, bon ils salissent avec leurs pattes pleines de poussières, mais évites les dégats du aux rongeurs, en plus, les chats laissent leurs odeurs, qui n'est pas du tout du gout des souris.
haffem

Message par rslden le Mer 5 Nov 2014 - 22:59

Je crois que le phénomène n'est pas nouveau, je me souviens, il y a 20 ans d'un pote qui avait cassé le moteur de son Alfasud à cause d'un rongeur emberlificoté dans la distribution.
Den
rslden

Message par alainrvt le Jeu 6 Nov 2014 - 17:52

C'était un fan d'Alfa Roméo !! Bon , je sors !

alainrvt

Message par Loug14 le Jeu 6 Nov 2014 - 18:11

J'ai consulté les scientifiques, les grands-mères, les astres, les collègues, voilà ce qu'il en ressort : une astuce consiste à imprégner la zone qui nous intéresse (la voiture et ses abords) d'odeurs que les rongeurs n'aiment pas. A savoir, l'huile essentielle de menthe, de menthe poivrée, d'eucalyptus, pour l'intérieur (coton imbibé dans le coffre et sous les sièges). Pour les abords on me conseille la macération de feuilles de laurier ou de sureau (il faudra attendre la saison). Les boules de naphtaline sont paraît-il efficaces, à condition de les renouveler tous les 2 mois. Celles-ci peuvent se disposer sous l'emplacement où l'on gare la voiture. Les plus audacieux iront chercher en jardinerie de la litière de serpent. Il semblerait que la crotte de serpent provoque un réflexe de fuite terrible chez les petits rongeurs (mais cela dépend bien sûr de la configuration des lieux). Pour le long terme, on me conseille d'implanter sur les chênes, qui ombragent une partie de mon terrain, des nichoirs à chouette. Il faut certes attendre parfois 3 ou 4 ans avant que des couples s'y implantent, mais chaque individu consomme jusqu'à 10 rongeurs par nuit ! Si quelqu'un à d'autres méthodes douces je suis preneur.
Loug14

Message par Loug14 le Mar 25 Nov 2014 - 16:15

Les ultrasons semblent avoir, pour l'instant, prouvé leur efficacité : voilà 10 jours que je les ai installés et 10 jours que je n'ai plus rien dans la voiture. pour info, ma voiture est garée sous un abri (juste un toit sur 5 poteaux, pas de murs), je diffuse les ultrasons par le haut, à partir d'une rallonge."J'arrose" ainsi tous les abords de la voiture, de tous côtés.
Loug14

Message par Fred.Leudon le Mar 25 Nov 2014 - 16:42

Cool, content pour toi si ça fonctionne.

Zoé Intens noir étoilée. Jantes 16"
Date de commande : 20/02/2013

Le 01/10/2016 : 160 061 km avec ma Zoé + 17 337 km en Zoé de location = 177 398 km

Tous au Vendée Energie Tour 2017 du 19 au 24 juin 2017.
Fred.Leudon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut