Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Autolib et bornes tiers

3 participants

Aller en bas

Autolib et bornes tiers Empty Autolib et bornes tiers

Message par lagaferaten Mer 20 Juil 2016 - 11:26

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos services. J'ai demandé à pouvoir utiliser une borne d'Autolib sur Paris. Comment fait-on pour déterminer les places tiers des autres places Autolib pour pouvoir se recharger et se garer. J'ai essayé de me garer gare Montparnasse alors que j'avais réservé ma place sur l'appli Autolib d'Android. Il y avait tellement de places Autolib des 2 côtés de la route que je n'ai pas trouvé la place que j'avais réservée. J'ai essayé de passer mon badge sur le dessus de la borne. à chaque fois, la lumière se mettait au rouge. En plus, comme il y avait beaucoup de monde sur le boulevard, je ne pouvais pas m'arrêter n'importe où pour vérifier quelle était la mienne. Quelqu'un a-t-il une idée pour trouver rapidement sa place sans descendre de voiture. Merci.

lagaferaten

Messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Autolib et bornes tiers Empty Re: Autolib et bornes tiers

Message par pascal11 Mer 20 Juil 2016 - 13:00

Je suis surpris d'apprendre qu'il y a une différenciation des bornes sur un même site !

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Autolib et bornes tiers Empty Re: Autolib et bornes tiers

Message par Pixel Mer 20 Juil 2016 - 13:28

Il y a effectivement des bornes de recharge pour les Autolib et des bornes de recharge dites "tiers".
Personnellement, je n'ai jamais vu ces bornes "tiers".
De toutes façons, tu peux utiliser toutes les bornes, Autolib ou "Autolib tiers".
Seules les voitures Autolib ne peuvent pas se garer sur les bornes "tiers" si j'ai bien compris.

Pour la réservation, quand tu réserves cela allume en bleu une borne de la station que tu as choisie.
Bien sûr, il arrive que d'autres personnes aient réservé sur la même station.
Dans ce cas tu trouveras plusieurs bornes allumées en bleu.
Tu peux charger sur n'importe laquelle de ces bornes.

En fait, tu peux même charger sur une borne allumée verte, c'est à dire disponible mais non réservée.
Bien sûr, ce n'est pas sympa car ta borne réservée va rester bloquée (encore que ... peut-être qu'ils le détectent et libèrent ta borne réservée dans ce cas).

La seule raison pour laquelle ça peut s'allumer en rouge, c'est si tu n'es pas sur la station où tu as réservé. Dans ce cas, le système voit que tu essaies de prendre la place de quelqu'un d'autre et c'est normal que ça te refuse en s'allumant en rouge.

Autour de la gare Montparnasse, il y a pas loin d'une douzaine de stations. Es-tu certain que tu t'es bien présenté là où tu avais réservé ?


Dernière édition par Pixel le Sam 23 Juil 2016 - 8:33, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Autolib et bornes tiers Empty Re: Autolib et bornes tiers

Message par Pixel Mer 20 Juil 2016 - 13:33

Je vois que c'est ton premier message.

Tu peux te présenter dans la section ad'hoc : https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

Merci et bienvenue.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Autolib et bornes tiers Empty Re: Autolib et bornes tiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum