Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Installation borne avec rallonge

+11
cece74
RD150
stef44
jch
TomC
ximtou
Bigfoot
Bug Danny
Flo01
Pixel
deedee
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Installation borne avec rallonge Empty Installation borne avec rallonge

Message par deedee Mer 13 Juil 2016 - 11:34

Bonjour,

Je suis nouveau ici, je crois que vous allez vite vous en rendre compte avec mes questions peut-être complètement à côté de la plaque.

Je dois me faire installer ma borne de recharge pour ma nouvelle ZOE R240 qui arrivera à mon retour de vacances. L'installateur Veolia est venu pour faire un devis et m'a laissé plus de questions que de réponses, j'ai l'impression de demander un truc complètement ... bizarre.

J'ai une maison individuelle avec garage mais je laisse ma voiture à l'extérieur. Je voulais donc une borne extérieure à environ 15 m de mon compteur.
Je veux éviter de sortir mon câble du coffre de la voiture et j'imaginais donc un boîtier qui ferme à clé avec le câble qui reste sur la prise.
L'idée de ce boîtier a pris l'installateur complètement au dépourvu, il a été incapable de me proposer quelque chose.
De même pour le câble supplémentaire (il me faudrait 2 m), il ne savait pas où trouver ça.

Une borne extérieure étant plus chère, je me suis dit que pourquoi pas mettre une borne dans le garage et un long câble de la borne à mon boîtier extérieur (une rallonge enterrée sur le principe) ?
Il ne savait pas si ça se faisait, des câbles sur mesure (moi j'ai trouvé lecableshop.fr mais j'y connais rien en type 2 - 3 ...). Il y a aussi peut être des problèmes de longueur de câble ?
L'autre avantage de ce système est que je pourrai recharger dans le garage (mais çaa c'est le jour où il sera vidé. :-)
Cette solution est-elle viable ?

Il m'a conseillé une Green'Up. Je compte faire 60-80 km par jour et profiter des heures creuses pour recharger. Est-ce qu'une wallbox est avantageuse pour moi ?

Sinon, dernier point, pour les électriciens : le raccordement à la maison doit se faire en partie en suivant un muret bas. Ce muret est bordé d'une haie de chaque coté, il n'y a donc pas de passage. C'est donc impossible (à moins de payer très cher) de creuser. Je pensais donc mettre un genre de goulotte sur le coté du muret mais je ne sais pas ce qui est faisable, réglementaire ?
Pour info, l'installateur s'est complètement déchargé de ce problème, il prend l'installation jusqu'au pied du mur de la maison.

Donc en gros, je dois trouver un système de goulotte, un boîtier pour 2m de câble (+ borne ?) et j'y connais rien !
deedee
deedee

Messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Nord de Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Installation borne avec rallonge Empty Re: Installation borne avec rallonge

Message par Pixel Mer 13 Juil 2016 - 21:42

Bonjour et bienvenue.

Tu n'es pas le premier à te poser ce genre de questions.
Tu n'es pas non plus le premier à te rendre compte de l'incompétence de Proxiserve.

À leur décharge, Renault leur demande de proposer l'installation de prises Green'Up ou de bornes.
Pour ce qui se passe entre la borne et la voiture, ce n'est plus de leur compétence, surtout dans des cas spéciaux comme le tien.

D'abord, wallbox ou Green'Up.
La Green'Up avec le flexichargeur te permettra de recharger ta batterie vide en 10 heures environ.
Comme elle sera rarement vide, la charge complète en heures creuses sera presque toujours possible.
Oublie tout de suite la wallbox 3,7 kW qui ne te fera pratiquement rien gagner par rapport à la Green'Up (3,7 ou lieu de 3,2 kW).

La question à te poser est : est-ce que je risque d'avoir besoin de charger en 4 ou 5 heures au lieu de 10, ou de faire une demi-charge d'appoint entre midi et deux.
Si oui, il te faut la Wallbox 7 kW.

La solution d'une wallbox intérieure avec le câble et la prise à l'extérieur est bonne.
C'est ce que j'ai fait.
Voir ce fil :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t5435p225-wallbox-3-ou-7-kw#99571

Le câble que tu vois sur les photos fait 8 m de long. Il est mono 32 A, donc 7 kW.
Je l'ai acheté chez E-Station-Store.
Ma borne ayant une prise type 3, j'ai pris un câble T3 mâle T2 femelle.
Si ta borne est en type 2, c'est ce câble qu'il te faut (en 5 ou 8 m) :

http://www.e-station-store.com/en/type-2-electric-vehicle-charging-cords/29-charging-cord-type-2-to-type-2-32a-230v.html

Tu peux aussi trouver ces câbles chez Eco-Motion.

http://eco-motion.fr

Personnellement, je n'ai pas mis de boîtier extérieur. L'extrémité de mon câble est simplement enroulée sur un support de tuyau d'arrosage. Ma borne est ainsi à disposition pour tous 24h/24 (sauf quand Zoé biberonne) Smile

On pourra t'aider un peu plus si tu nous mets des photos de ta maison ou des croquis de ce que tu veux faire.

Pour finir, tu peux te présenter dans la section ad-hoc :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation


Dernière édition par Pixel le Jeu 14 Juil 2016 - 9:20, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Installation borne avec rallonge Empty Re: Installation borne avec rallonge

Message par Flo01 Jeu 14 Juil 2016 - 8:05

Je complète:
La prise Green'up peut être installée en extérieur car elle est étanche et peut être raccordée au bout d'un câble de 15m (pour ta longueur), il suffit de tirer un câble (R2V prévu pour l'extérieur) entre ton tableau électrique et la prise. Il faut cheminer ce câble le long de ton muret en le mettant dans un tube IRO pour le protéger. Le gars de chez Proxiserve n'est donc pas électricien car pour n'importe quel électricien c'est du travail courant.
Je te conseille de fixer la prise Green'Up à l'intérieur de ton terrain et pas sur la voie publique.

Pour ta question de câble à demeure, tu peux très bien faire installer la prise dans un coffret assez grand pour qu'il puisse aussi contenir le Flexichargeur qui restera branché sur la prise Green'Up.
Par contre, le Flexichargeur (qui est fourni avec la Zoé) est assez cher. Donc si tu le laisses à demeure, il ne sera pas dans ton coffre, CQFD.
La solution de Pixel est très bien mais il faut pouvoir se garer à côté du mur du garage.
Pour le fait d'avoir un autre point de charge dans le garage, ne t'en occupe pas maintenant, fais installer à l'endroit qui sera le plus pratique pour toi. Au pire, le jour où tu en auras besoin, je suppose que tu as déjà une prise dans ton garage sur laquelle tu pourras brancher le Flexichargeur. Ça chargera moins vite mais ça dépannera.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation borne avec rallonge Empty Re: Installation borne avec rallonge

Message par Pixel Jeu 14 Juil 2016 - 9:30

Flo01 a écrit:Je te conseille de fixer la prise Green'Up à l'intérieur de ton terrain et pas sur la voie publique.
Ça dépend de la fréquentation aux alentours.
Personnellement, je suis au fond d'une impasse.
Ma pompe à électrons est à disposition de tous et je n'ai eu aucun souci depuis un an et demi.
Ça a déjà dépanné des étourdis de passage qui étaient dans le rouge, alors même que je n'étais pas présent.
Beaucoup de gens me disent que je vais me faire voler mon câble.
Ben ça n'est pas arrivé et le jour où un ferrailleur amateur se présentera avec son sécateur, j'ai une voisine toujours à sa fenêtre qui me donnera une belle collection de photos de l'opération !
Pour le fait d'avoir un autre point de charge dans le garage, ne t'en occupe pas maintenant, fais installer à l'endroit qui sera le plus pratique pour toi. Au pire, le jour où tu en auras besoin, je suppose que tu as déjà une prise dans ton garage sur laquelle tu pourras brancher le Flexichargeur. Ça chargera moins vite mais ça dépannera.
Tu peux aussi mettre une autre Green'Up dans le garage. Deux Green'Up, ce sera toujours moins cher qu'une borne, surtout que l'une d'elles est comprise dans le prix de la voiture.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Installation borne avec rallonge Empty Re: Installation borne avec rallonge

Message par Bug Danny Jeu 14 Juil 2016 - 11:12

Bienvenue.
Vite avant que Pixel me coiffe au poteau. Tu trouveras un peu de lecture sur différents sujets, en suivant ce lien: https://renault-zoe.forumpro.fr/t6420-ressources-de-depart-pour-debutants
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Installation borne avec rallonge Empty Re: Installation borne avec rallonge

Message par Pixel Jeu 14 Juil 2016 - 11:48

Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Installation borne avec rallonge Empty Re: Installation borne avec rallonge

Message par deedee Sam 23 Juil 2016 - 6:49

Merci pour vos réponses. Je reprendrai le fil quand je retrouverai une connexion meilleure que celle des vacances.
deedee
deedee

Messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Nord de Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Installation borne avec rallonge Empty Re: Installation borne avec rallonge

Message par Bigfoot Sam 23 Juil 2016 - 8:22

J'ai trouvé ton avatar :

Installation borne avec rallonge Image23
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Installation borne avec rallonge Empty Re: Installation borne avec rallonge

Message par deedee Mer 3 Aoû 2016 - 9:44

J'ai réussi à faire un plan en vacances à partir d'une tablette Android (avec un outil pour faire des plans de Jdr, toute ma jeunesse)

Installation borne avec rallonge Plan10

L'idée de ne pas mettre de boite électrique me plaît bien. Je partirai donc bien sur une box intérieure et une rallonge de 15 m qui sera en libre accès mais que je peux toujours débrancher sur la box quand je suis en vacances par ex. L'emplacement de la voiture est en libre accès mais fait partie de mon terrain. Dans la pratique, personne n'osera venir se garer là.

Par contre sur Internet, des câbles de 15m, je n'en trouve pas. Je n'en n'ai pas vu à faire moi-même non plus.

Sur le plan, le câble en rouge doit suivre un muret de 20 cm de haut le long de la haie puis remonter le long du poteau de l'auvent pour rejoindre le garage. Il y a une tranchée de 50 cm dans du béton au sol (entre la haie et le poteau) à prévoir aussi.

Pour l'avatar (dont j'ai abusé sur le plan), j'étais deedee bien avant ce fichu moustique.
deedee
deedee

Messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Nord de Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Installation borne avec rallonge Empty Re: Installation borne avec rallonge

Message par Bigfoot Mer 3 Aoû 2016 - 11:19

C'est un cafard de "Oggy et les cafards" Wink
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Installation borne avec rallonge Empty Re: Installation borne avec rallonge

Message par Pixel Mer 3 Aoû 2016 - 11:29

Je pense que chez E-station store ils font des câbles sur mesure.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Installation borne avec rallonge Empty Re: Installation borne avec rallonge

Message par deedee Ven 12 Aoû 2016 - 10:33

J'ai posé la question d'un câble sur mesure sur e-station-store.com et sur lecableshop.fr.

Ce dernier m'a répondu très précisément :

Bonjour,

Nous n'allons pas à plus de 12 m.
Après il y a un impact sur la section du câble ainsi qu'un risque de devoir rajouter un disjoncteur différentiel sur la ligne (en fonction de votre borne de charge).

Normalement, il faut un disjoncteur différentiel tous les 30m.

Donc en général, c'est le câble entre le tableau et la borne qui est enterré et dûment protégé.

On ne peut pas démonter les prises car les fils sont sertis avec un certain couple qui seul peut garantir l'absence de résistance de contact.
L'absence de résistance de contact est primordiale car ces câbles passent énormément de puissance et toute résistance de contact créent un échauffement qui peut aboutir à la fonte du connecteur.

Cordialement

J'avais aussi demandé si on pouvait démonter les connecteurs afin de les passer dans la goulotte (La réponse est donc "non").

Je vais donc demander une box extérieure. Reste à être certain de la façon de passer le câble le long du muret.
deedee
deedee

Messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Nord de Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Installation borne avec rallonge Empty Re: Installation borne avec rallonge

Message par Pixel Ven 12 Aoû 2016 - 18:45

Lecableshop te dit des bêtises.
Il n'y a aucun problème à mettre un câble de 15 m derrière une wallbox.
Le seul problème est d'en trouver un tout fait. Sinon, il faut le faire soi-même.

Avec 15 m de câble en 3G6 à 32 A, la chute de tension sera de 3,68 V, ce qui est parfaitement acceptable, pour autant que l'installation en amont de ta borne soit correcte et que ta tension secteur ne soit pas trop près du mini garanti par ERDF.

Je ne comprends pas cette histoire de disjoncteur différentiel tous les 30 m. On ne met pas deux disjoncteurs différentiels en cascade !

Enfin, il est exact qu'on ne peut pas démonter les broches des connecteurs qui sont serties sur les fils. On peut quand même démonter la poignée du connecteur. On gagne ainsi un peu en encombrement (diamètre) pour passer le connecteur dans un trou ou une goulotte. Ça peut aider. Ça ne passera pas dans un trou de diamètre 20, c'est sûr.

Ceci dit, une box extérieure avec un câble plus court, ça va marcher aussi, évidemment.


Dernière édition par Pixel le Sam 13 Aoû 2016 - 7:59, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Installation borne avec rallonge Empty Re: Installation borne avec rallonge

Message par Flo01 Sam 13 Aoû 2016 - 6:46

+1 avec Pixel: il ne faut jamais mettre 2 diff en cascade.
En industrie, on tire régulièrement des câbles de 50, 100m derrière un disjoncteur différentiel.
Je suis quand même régulièrement étonné par ces entreprises qui vendent du matériel électrique en ayant des grosses lacunes en électricité voire en normes.
On ne peut pas tout savoir mais quand on ne sait pas on s'abstient de dire des bêtises.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation borne avec rallonge Empty Re: Installation borne avec rallonge

Message par ximtou Dim 13 Mai 2018 - 21:23

Pixel a écrit:
Je ne comprends pas cette histoire de disjoncteur différentiel tous les 30 m. On ne met pas deux disjoncteurs différentiels en cascade !
Je ne connais aucune maison qui n'as pas 2 dif en cascade. !?

Peu tu justifier de ce conseil ?
Perso, ma zoé fait tomber le dif de temps en temps. Evidement, d'après renault, c'est de la faute de mon installation et d'après mon électricien c'est la faute à renault ! Tu as une idée ?

Merci d'avance

ximtou

Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 62
Localisation : xxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

Installation borne avec rallonge Empty Re: Installation borne avec rallonge

Message par TomC Dim 13 Mai 2018 - 21:36

On peut mettre deux différentiels en cascade, mais il faut que celui en amont soit de type "S" (sélectif). C'est le cas par exemple sur le disjoncteur EDF qui est un 500 mA "S". Mais il ne sert à rien de mettre plusieurs différentiels sur une même ligne comme indiqué plus haut.

Si la borne ou la prise Green-Up est correctement installée (en direct sous l'arrivée EDF) c'est probablement la Zoe qui fait disjoncter. S'il y a plusieurs différentiels 30 mA en cascade, c'est probablement l'installation...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Installation borne avec rallonge Empty Re: Installation borne avec rallonge

Message par jch Dim 13 Mai 2018 - 23:03

Tu démontes la poignée de la type 2. Tu auras alors les connecteurs sertis à faire passer et tout remettre dans l'ordre ensuite. Prévois une goulotte conséquente.
Regarde dans la section des bornes publiques. Tu trouveras d'autres professionnels capable de te faire un câble sur mesure d'au moins 15m.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Installation borne avec rallonge Empty Re: Installation borne avec rallonge

Message par Pixel Lun 14 Mai 2018 - 8:41

Joli déterrage (août 2016).
Je ne sais pas si Deedee est toujours sur le forum.
Il n'y a laissé que quatre messages, tous sur ce fil.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Installation borne avec rallonge Empty Re: Installation borne avec rallonge

Message par stef44 Lun 14 Mai 2018 - 9:03

Deedee : Dernière visite : Mar 30 Aoû 2016 - 14:14

On peut refermer le cercueil.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Installation borne avec rallonge Empty Re: Installation borne avec rallonge

Message par ximtou Lun 14 Mai 2018 - 12:09

TomC a écrit:On peut mettre deux différentiels en cascade, mais il faut que celui en amont soit de type "S" (sélectif). C'est le cas par exemple sur le disjoncteur EDF qui est un 500 mA "S". Mais il ne sert à rien de mettre plusieurs différentiels sur une même ligne comme indiqué plus haut.

Si la borne ou la prise Green-Up est correctement installée (en direct sous l'arrivée EDF) c'est probablement la Zoe qui fait disjoncter. S'il y a plusieurs différentiels 30 mA en cascade, c'est probablement l'installation...
C'est exactement ce que je pense.

De toute façon, ce qui fait tomber un dif, c'est que le courant mesuré sur P est différant du courant mesuré sur N. Dire que ça vient d'autre chose qu'une fuite de courant dans la terre (ou à l'église, je sais pas hein) c'est de la mauvaise fois.

Dépars du compteur edf avec son 500m obligatoire -->un dif 40mili -->25 mètres de 10 carré souple -->un disjoncteur 32 A -->une prise 16A --> le câble fourni par nenault et la zoé.

Et de temps en temps "clak!" j'ai essayé de déporter le disjoncteur (ce qui est dangereux pour le personnel) et pareil.

Pour ce qui est des difs en "cascade" j'ai tenu le pari que ça fonctionnerait. (habilitation élec ht) on a fait le montage et aucun problème. J'ai donc eu ma bière gratuite Very Happy

Là où ça coince c'est si tu prends P ou N sur un dif et son opposé sur un autre dif, là c'est sûr que ça va pas aller.

ximtou

Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 62
Localisation : xxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

Installation borne avec rallonge Empty Re: Installation borne avec rallonge

Message par TomC Lun 14 Mai 2018 - 12:31

1) Ça existe vraiment un différentiel 40 mA ?
2) Y-a-t-il d'autres départs sous le différentiel, ou bien n'alimente-t-il que la prise de la Zoe ?
3) Mettre une prise 16 A sous un disjoncteur 32 A c'est non conforme...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Installation borne avec rallonge Empty Re: Installation borne avec rallonge

Message par ximtou Lun 14 Mai 2018 - 13:24

tu a raison ! pas 40 mili mais 30 (ouais bon ça vas hein j'ai été trop vite)
je reprends
Dépars du compteur edf avec son 500mili obligatoire -->un inter dif 30mili 63 A-->25 mètres de 10 carré souple -->un disjoncteur 32 A libre pour futur  (non câblé) + un disjoncteur 16 -->une prise 16A --> le câble fourni par Renault et la zoé.
J'ai fait le test inter dif "au poteau edf" strictement interdit, poteau --> dif--> zoé, ça claque aussi.
Bien sur si je supprime la prise de terre ça claque plus, normal, je dis ça au type de chez renault " ha vous voyez bien que ça viens de votre terre !"
Qu'est que tu veux discuter ?


Et bien entendu, rien d'autre que zoé sur le dif, sinon, le diagnostique serait complètement différant. Il faudrait vérifier chaque protagonistes.
Je suis certain que c'est zoé (ou son câble) qui fuit.
Je suis entrain d'étudier un enregistreur de fuite .
C'est chiant, elle le fait pas souvent. Et rien avoir avec la météo.

ximtou

Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 62
Localisation : xxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

Installation borne avec rallonge Empty Re: Installation borne avec rallonge

Message par RD150 Lun 14 Mai 2018 - 14:00

Pour faire le tour complet de la question --> pas d'inversion phase/neutre (le neutre est bien à gauche, et la prise posée à l'endroit clown ) aux broches de la prise ?
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Installation borne avec rallonge Empty Re: Installation borne avec rallonge

Message par ximtou Lun 14 Mai 2018 - 14:52

soupir....... pig bounce affraid scratch
vouais
bien que cette inversion soit intégrée quand on conçois du matos grand publique

ximtou

Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 62
Localisation : xxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

Installation borne avec rallonge Empty Re: Installation borne avec rallonge

Message par cece74 Lun 14 Mai 2018 - 15:13

A noter aussi que le différentiel devrait normalement être "haute Immunité" ("Hi","Hpi", "Si"), et type A.
Le "haute immunité" est censé moins sauter inutilement.
A priori, le fait d'être Type A concerne plutôt une meilleure protection (composante continue), et pas le fait de sauter moins facilement, mais en pratique, il me semble que les Type A sautent généralement moins facilement avec la Zoé, même si pas Hi.
Et de toutes façons, d'un différentiel 30mA à l'autre, il peut être plus ou moins sensible (de mémoire, un 30 mA est sensé sauter entre 15mA et 30 mA de fuite, ça fait une grosse marge), donc si on est un peu limite au niveau fuites, l'un va sauter, mais pas l'autre.

J'ai eu plusieurs fois des soucis au début avec ma Zoé (il est possible que les mises à jour / le changement de chargeur ont amélioré le problème depuis, mais je ne peux pas comparer)

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Installation borne avec rallonge Empty Re: Installation borne avec rallonge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum