Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Installation borne avec rallonge

+11
cece74
RD150
stef44
jch
TomC
ximtou
Bigfoot
Bug Danny
Flo01
Pixel
deedee
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Installation borne avec rallonge - Page 3 Empty Re: Installation borne avec rallonge

Message par likiki Mar 15 Mai 2018 - 17:28

Pixel a écrit:
likiki a écrit:Juste un échange technologique très intéressant.
À mon avis, c'est plutôt un échange œnologique ! Hips ! Very Happy

lol!

Pixel a écrit:
Ha, pour pimenter la discussion sur le dif, lors de la recharge (Zoe, Leaf ou autre) elles pompes du courant sur la prise (les fameux Ampère, ça tous le monde l'a bien compris) mais, elles renvoies aussi du courant dans le réseau (une partie de ce qu'elle n'utilise pas).
Mais comment expliques-tu qu'il n'y ait pas de gonflement du câble lorsque les électrons se croisent ?

Facile, ils ont chacun leur fil. geek

Pixel a écrit:
Je prend note de demander, demain, au concessionnaire ce qu'il faut comme Différentiel.
Non ? Sérieux ? Tu penses que le concessionnaire est au courant de ce genre de choses ? lol!

Je te dirais cela demain, j'ai RDV demain matin pour un essais (et réponses a ma liste de questions).

lol!

likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Installation borne avec rallonge - Page 3 Empty Re: Installation borne avec rallonge

Message par ximtou Mar 15 Mai 2018 - 18:50

ça me fait penser....il a déjà été évoqué par certains chercheurs la possibilité de réguler les pics de consommations du réseau avec les batteries d'accus des VE !
Loin d'être ridicule cette idée. Toutes cette énergie stockée pour rien !
Bon, on attends demain.
stef44 : en plus, c'est vrais, je n'ai plus de réveil depuis très longtemps.


ximtou

Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 62
Localisation : xxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

Installation borne avec rallonge - Page 3 Empty Une rallonge qui rallonge le temps de charge ...

Message par stephaneLB Dim 19 Aoû 2018 - 18:46

Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une Zoé depuis quelques semaines, je suis encore un peu novice sur le côté recharge ; Voici donc ma question : J'ai une prise Green Up installée, mais elle implique que rentre ma voiture au garage ; j'ai donc investi pour une rallonge de 3 m en 3G2.5 (je m'étais un peu renseigné avant Wink ).
Avant la mise en place de la Green Up, je chargeais en 22h et j'espérais réduire de beaucoup avec sa mise en service. Mais avec Green Up + rallonge, c'est quasiment pareil !!! Sad
Quel est le problème ? Les fiches de la rallonge ???
Merci de vos conseils avisés.

stephaneLB

Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Installation borne avec rallonge - Page 3 Empty Re: Installation borne avec rallonge

Message par RD150 Dim 19 Aoû 2018 - 20:00

La green up est équipée d'un aimant, si celui-ci est détecté par le flexi, il autorise la charge à "pleine" puissance. Comme tu intercales une rallonge entre les deux, il considère être sur une prise domestique et bride de la même façon.
En cherchant un peu sur le forum (j'ai la flemme), tu trouveras quelques exemples pour leurrer le flexi, mais cela enlève aussi la sécurité associée.
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Installation borne avec rallonge - Page 3 Empty Re: Installation borne avec rallonge

Message par stephaneLB Dim 19 Aoû 2018 - 20:24

AHHH OK
Je vais chercher, merci +++

stephaneLB

Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Installation borne avec rallonge - Page 3 Empty Re: Installation borne avec rallonge

Message par Pixel Dim 19 Aoû 2018 - 20:49

Je suis trop bon, ça me perdra.

Recherche Google

Et je confirme qu'il y a de très mauvaises idées dans ces liens. Twisted Evil

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Installation borne avec rallonge - Page 3 Empty Re: Installation borne avec rallonge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum