Bus électrique à Marseille sur une ligne régulière
4 participants
Page 1 sur 1
Bus électrique à Marseille sur une ligne régulière
Quelques chiffres sympas et contraintes électrique pour mettre en place une ligne de bus électrique.
Bus électrique
Bus électrique
Zal'M- Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Bus électrique à Marseille sur une ligne régulière
Très intéressant !
370 kWh en 5 à 7 heures, ça nous fait des charges à 50 kW environ, rien d'exceptionnel pour un point de charge mais c'est vrai qu'avec 6 ça commence à causer ...
Ce qui m'a surpris ce sont les 3 tonnes de batteries DANS LE TOIT ... attention aux virages serrés en conduite sportive ( ben oui on a pas le droit en Bus ? )
370 kWh en 5 à 7 heures, ça nous fait des charges à 50 kW environ, rien d'exceptionnel pour un point de charge mais c'est vrai qu'avec 6 ça commence à causer ...
Ce qui m'a surpris ce sont les 3 tonnes de batteries DANS LE TOIT ... attention aux virages serrés en conduite sportive ( ben oui on a pas le droit en Bus ? )
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Bus électrique à Marseille sur une ligne régulière
Info qui a été relayée toute la journée aux infos de France Inter. Je pensais qu'un topic était déjà ouvert sur le sujet mais apparemment l'info est sortie comme ça sans crier gare !
Et en plus ce n'est ni Bolloré, ni Heuliez qui l'a fabriqué, d'autant plus intéressant pour l'avenir du transport en commun électrique.
Ça ma surpris aussi, le coup des batteries sur le toit. J'ai entendu l'interview d'un des conducteurs qui expliquait qu'ils avait reçu une formation, pour plus anticiper les ralentissements, à cause de l'inertie qui était forte, à cause des batteries qu'ils ont au dessus de la tête !
Et en plus ce n'est ni Bolloré, ni Heuliez qui l'a fabriqué, d'autant plus intéressant pour l'avenir du transport en commun électrique.
Ça ma surpris aussi, le coup des batteries sur le toit. J'ai entendu l'interview d'un des conducteurs qui expliquait qu'ils avait reçu une formation, pour plus anticiper les ralentissements, à cause de l'inertie qui était forte, à cause des batteries qu'ils ont au dessus de la tête !
Dernière édition par Pixel le Mer 8 Juin 2016 - 13:37, édité 4 fois (Raison : auto pixel via bigfoot :P)
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Bus électrique à Marseille sur une ligne régulière
Tu peux rééditer Pixel va "criller"
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Bus électrique à Marseille sur une ligne régulière
Bigfoot a écrit:Tu peux rééditer Pixel va "criller"
Mdr, le pire c'est que je me suis posé la question, il devait rester de la fatigue du week end VET/ACoZE...
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Bus électrique à Marseille sur une ligne régulière
Bigfoot a écrit:Tu peux rééditer Pixel va "criller"
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33903
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Sujets similaires
» Un projet d'avion de ligne électrique toujours en cours...
» Système de taxiage électrique pour avions de ligne
» Zoé Marseille
» Marseille <-> Lille
» Paris-Marseille en Q90
» Système de taxiage électrique pour avions de ligne
» Zoé Marseille
» Marseille <-> Lille
» Paris-Marseille en Q90
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|