Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Zoé Marseille

2 participants

Aller en bas

Zoé Marseille Empty Zoé Marseille

Message par VElectrique-13 Lun 16 Déc 2013 - 20:51

Bonjour à tous,

Pascal, j'habite à Marseille et possède depuis qq mois une Zoé (Life blanche) que j'utilise quotidiennement.
Je parcours le forum depuis qq temps et ai décidé de m'y inscrite pour partager mon expérience et échanger sur le thème des VE et plus particulièrement de la Zoé.
J'ai tout de suite été séduit par ce véhicule du fait de son caractère abouti et bien étudié.
Il est tout à fait adapté à mon usage quotidien.

J'ai aussi connu qq problèmes techniques de charge qui sont (je l'espère) résolus.

Pascal
VElectrique-13
VElectrique-13

Messages : 61
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Marseille Empty Re: Zoé Marseille

Message par ZDA Lun 16 Déc 2013 - 21:24

Salut Pascal,
bienvenue parmi les possesseurs de Zoé!
A Marseille, les bornes sont quasiment inexistantes vu le nombre d'habitants!
Tes soucis de charges sont j'espère résolus, la Zoé est sensible car ultra sécurisée.
Un membre (habitant à Marseille aussi) charge sa Zoé avec de l'énergie solaire provenant de sa production. Normal avec tout ce soleil!  Wink 
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Marseille Empty Pb de charge Zoé Marseille

Message par VElectrique-13 Lun 16 Déc 2013 - 21:35

Bonsoir,

J'ai en effet eu des problèmes de charge. Ma borne est une Schneider étanche (NCA33100) elle a déjà été remplacée une fois par l'installateur. Depuis, un nouveau pb de charge est réapparu (déclenchement aléatoire de la borne avec message "Charge impossible"). J'ai finalement planté un piquet de terre au pied de la borne branché en direct. Depuis ça semble fonctionner (du moins jusqu'ici...).

Cordialement
Pascal
VElectrique-13
VElectrique-13

Messages : 61
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Marseille Empty Re: Zoé Marseille

Message par ZDA Lun 16 Déc 2013 - 21:58

VElectrique-13 a écrit:...J'ai finalement planté un piquet de terre au pied de la borne branché en direct. Depuis ça semble fonctionner (du moins jusqu'ici...).
Si une sècheresse persiste cet été, un arrosage de ce piquet pourra être salutaire...
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Marseille Empty Pb de charge Zoé Marseille

Message par VElectrique-13 Lun 16 Déc 2013 - 23:13

Bonsoir,

La zoé semble en effet très sensible à la mesure de terre qui semble pouvoir être perturbée par de nombreux facteurs (Sujet largement évoqué et argumenté sur le forum). La protection de l'utilisateur et du véhicule a été privilégiée à la conception.

Le forum est très riche et bien argumenté signe d'un bon esprit de partage d'expérience.

Sur un thermique en cas de panne c'est simple, il n'y a qu'un seul objet. Retour chez le concessionnaire qui s'en "débrouillera" ... (quoi que des fois, c'est déjà pas toujours simple ...)

Sur un VE, il y a plusieurs objets pouvant être en cause :

- Voiture (son chargeur et son dispositif de protection et de mesure)
- Câble (+ prises et ses contacts)
- Borne (et son branchement)
- Installation électrique de la maison (et la "fameuse" terre dont la mesure nécessite de passer par un professionnel)
- Réseau

En cas de pb, notamment de charge, c'est plus compliqué car personne, si ce n'est le propriétaire du véhicule, assure la "maîtrise d'oeuvre" d'ensemble ... d'autre part le sujet est techniquement complexe.
Ces situations peuvent être déstabilisantes.

Dans mon cas, le caractère aléatoire ne m'orientait pas à priori vers un pb de terre (ça marchait au deuxième ou troisième essais après débranchement et re-branchement). La "variabilité" de la mesure de la zoé semble donner un caractère aléatoire. A suivre dans la durée.

J'ai pas choisi l'avatar par hasard ... Laughing

Bilan global à ce jour très positif. Véhicule électrique bien pensé et bien conçu. Prise en main facile (une fois qu'on a oublié son pied gauche). Très agréable à conduire avec une autonomie suffisante pour une utilisation quotidienne urbaine et périurbaine.

PS : J'ai déjà arrosé le piquet car le terrain est relativement sec (peu de pluies).

Cordialement
Pascal

VElectrique-13
VElectrique-13

Messages : 61
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Marseille Empty Re: Zoé Marseille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum