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Abandon du CRO ?

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Abandon du CRO ? - Page 2 Empty Re: Abandon du CRO ?

Message par skider Lun 14 Jan 2013 - 18:34

Oui câble de recharge prévu dans le futur.

Réponse de Renault ZE sur facebook.

Renault ZE a écrit : « Bonjour Guillaume, Nous avons décidé de ne pas proposer le câble de recharge occasionnel au lancement commercial du véhicule.Depuis le Mondial de Paris, nous avons effectué de nombreux roulages représentatifs de l’utilisation quotidienne de ZOE et ceux-ci ont révélé qu’à l’usage le câble de recharge occasionnel pour prise domestique n’était pas au niveau souhaité pour nos clients. Il sera disponible lorsqu’il répondra aux critères d’exigence et de qualité des autres modes de charge proposés par ZOE, et pourra être utilisé aisément par les clients. L'équipe Renault Z.E. »

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Message par Cameleon Lun 14 Jan 2013 - 19:47

Notre ami Davide-R à un avis plus que pertinent sur http://www.automobile-propre.com/

Davide R écrivait le 14/01/2013

CROs are not Zoe or Renault specific: many companies manufacture CROs.
Any CRO can charge any car.
The Renault CRO is the same delivered with Peugeot Ion, it’s manufactured by Panasonic.
Renault makes cars, not CROs.
Renault discourages CROs because it has commercial agreement with Schneider to sell their expensive wall boxes.
Répondre

Davide R écrivait le 14/01/2013

The car’s charger cannot distinguish between CRO and wall box.
I think Renault is dropping Panasonic (its CRO is very expensive, more than 650€ they resell it) and searching for another partner to resell their cheaper CROs.
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http://www.acoze.fr/

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Message par umberto Lun 14 Jan 2013 - 22:01

Caméléon a écrit:
The car’s charger cannot distinguish between CRO and wall box.

Mais la voiture peut refuser de charger a moins de 16 A (et la comibination de prise regulaire et CRO peut pas faire plus de 10 a 12A).

Mais ca sera fou...

A la prochaine
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Message par ZDA Lun 14 Jan 2013 - 23:23

ZOE du Ried a écrit:rumeur ? pas Rumeur ?.....
on pourrait encore rajouter pas mal de suppositions....
Voilà un sondage sur >>>>un sujet brûlant
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Abandon du CRO ? - Page 2 Empty Re: Abandon du CRO ?

Message par Davide R Mar 15 Jan 2013 - 7:17

umberto a écrit:
Caméléon a écrit:
The car’s charger cannot distinguish between CRO and wall box.

Mais la voiture peut refuser de charger a moins de 16 A (et la comibination de prise regulaire et CRO peut pas faire plus de 10 a 12A).

Mais ca sera fou...

A la prochaine
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You're right, this would be idiot, but it could be. Renault doesn't give any information about this. We'll discover it when we'll get a Zoe to test.
Anyway, my 30A CRO can be setted at many intermediate values between 6A and 30A (including 10A and 16A). Very Happy

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http://www.elpa.it

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Message par electron Mar 15 Jan 2013 - 11:19

Bonjour

Dernière nouvelle de la concession la batterie ne se charge pas en dessous d'un certain ampérage, d’où impossibilité de charge par un simple câble.

et première livraison le 15 avril

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Message par mael Mar 15 Jan 2013 - 13:20

Voir ici un point de vue sur l'ampérage supporté par les prises électriques domestiques pour les VE.

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Message par mael Mar 15 Jan 2013 - 13:58

Photo d'une wallbox installée directement dans le véhicule pour remplacer le CRO

C'est culotté !

mael

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Message par olakeen Mar 15 Jan 2013 - 14:11

Tu débarque !
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Message par mael Mar 15 Jan 2013 - 14:16

Non, j'avais déjà vue cette idée sur le forum.

Mais la voir fixée en dur dans l'intérieur de l'habitacle en photo, ça fait bizarre.

mael

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Message par chuchu67 Mar 15 Jan 2013 - 14:29

electron a écrit:Bonjour

Dernière nouvelle de la concession la batterie ne se charge pas en dessous d'un certain ampérage, d’où impossibilité de charge par un simple câble.

et première livraison le 15 avril

Si réellement c'est le chargeur Caméléon qui est en cause alors là BRAVO !!! Alors que justement ce chargeur devait être révolutionnaire et devait manger toutes les intensités...
Ca sent la loose cette histoire, j'en viens presque à regretter d'avoir choisi la Zoé (et pas la smart) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ca voudrait aussi peut être dire que TOUS les cables réglables ne conviendraient pas, catastrophe !
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Message par olakeen Mar 15 Jan 2013 - 14:33

[quote="chuchu67"]
electron a écrit:choisi la Zoé (et pas la smart) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Encore cette Smart !

Mais comment peut on comparer la Smart à la ZOE. C'est comme comparer une voiture sans permis à un monospace ou des tatanes à des chaussures de ville.

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Message par electron Mar 15 Jan 2013 - 14:42


Si réellement c'est le chargeur Caméléon qui est en cause alors là BRAVO !!! Alors que justement ce chargeur devait être révolutionnaire et devait manger toutes les intensités...
Ca sent la loose cette histoire, j'en viens presque à regretter d'avoir choisi la Zoé (et pas la smart) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ca voudrait aussi peut être dire que TOUS les cables réglables ne conviendraient pas, catastrophe ![/quote]

Justement c'est le caméléon qui empêche la charge, ils le savent depuis mi-décembre.

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Message par chuchu67 Mar 15 Jan 2013 - 14:46

[quote="olakeen"]
chuchu67 a écrit:
electron a écrit:choisi la Zoé (et pas la smart) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Encore cette Smart !

Mais comment peut on comparer la Smart à la ZOE. C'est comme comparer une voiture sans permis à un monospace ou des tatanes à des chaussures de ville.


Tout simplement par ce que les 5 places ne sont pas primordiales pour moi, c'est l'autonomie qui m'a fait choisir la Zoé. Mais chacun voit midi à sa porte Msieur Razz
En attendant la SMART m'aurait coûté 1600€ moins chère et CRO compris ! Alors je regrette presque la sans permis Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Alors si j'ai envie de parler de la SMART je parle de la SMART bounce
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Message par olakeen Mar 15 Jan 2013 - 14:47

Ci c'est pour à tout prix rouler en VE, pourquoi pas une CZERO ou une MIA ?
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Message par chuchu67 Mar 15 Jan 2013 - 15:02

chuchu67 a écrit:
Tout simplement par ce que les 5 places ne sont pas primordiales pour moi, c'est l'autonomie qui m'a fait choisir la Zoé. Mais chacun voit midi à sa porte Msieur Razz
En attendant la SMART m'aurait coûté 1600€ moins chère et CRO compris ! Alors je regrette presque la sans permis Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Alors si j'ai envie de parler de la SMART je parle de la SMART bounce
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Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 16:18

olakeen a écrit:Ci c'est pour à tout prix rouler en VE, pourquoi pas une CZERO ou une MIA ?

/mode furax on

Et pourquoi pas ?

Cessons de faire de l'intégrisme pro-zoé

Zoé n'a pas encore démontré qu'elle était la référence absolue en terme de VE.

le sondage https://renault-zoe.forumpro.fr/t346-combien-de-km montre que moins de la moitié d'entre nous souhaite faire plus de 50km/jour.

Selon les usages de chacun, une ion, une smart une mia, que sais-je encore, sont peut-être plus adaptés que la Zoé.

Dans mon cas, avec minimum 86km par jour, la zoé s'impose par son autonomie.

Aujourd'hui, avec ces "farces" à répétition de Renault (pas de CRO, Borne officielllement imposée comme devant être ZE Ready1.2 et posée par un un installateur agréé...), le système Renault commence sérieusement à me courir sur le haricot.

Si j'avais - de 50km par jour à faire, c'est clair, je lâcherais Zoé !

A bon entendeur salut, cessons de défendre l'indéfendable, le chargeur caméléon qui devait faire papa maman et recharger le véhicule instantanément en pluggant une électrode dans un citron, ça débouche en définitive sur le système le plus rigide de recharge de VE actuellement proposé sur le marché. (à part better place en Israël, mais tiens ! Renault est partie prenante aussi)

mode furax Off/

Je suis toujours futur acheteur de Zoé

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Message par olakeen Mar 15 Jan 2013 - 17:06

Ça veut dire quoi ça ?

Pourquoi choisi-t-on une ZOE au lieu d'une CZERO/MIA/SMART en excluant le coté batterie ?

Le gabarit, les équipements, la taille du coffre, l’habitabilité, la puissance du moteur, etc...

Il n'y a rien de Pro-ZOE dans mes messages. Il n'y a rien de plus vrai à dire que les 2 seuls VE correspondant à une citadine/berline disponible actuellement sur le marché sont la ZOE et la LEAF.

Si votre seul motivation est de rouler en VE, pourquoi en effet avoir choisi ZOE ?

Cela me choque de lire, " ha si j'avais su, j'aurais choisi une 'Ion/Mia/Smart"'. C'est juste incomparable par la taille du châssis.

--------------------------------------------------------------------

Je vois bien le type arriver en concession :

Je veux cette voiture ! Cool

Abandon du CRO ? - Page 2 C6-v6-hdi-208-fap-2

Ha désolé Mr, mais elle ne sortira que dans quelques mois. No

Haaaa ZUTTT. Et bien tant pis, je vais chez la concurrence pour acheter le modèle qui, lui est disponible Mad

C'est quelle voiture Mr ? Question

Cella là ! cheers

Abandon du CRO ? - Page 2 32000695_68faf0f3c8


--------------------------------------------------------

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Message par olakeen Mar 15 Jan 2013 - 17:16

Pour simplifier mes propos, La MIA/SMART/CZERO sont des "Micro-Urbaines"

On pourrait peut être mettre la CZERO en "petite citadine"

La ZOE/LEAF sont des "Compactes"

A ce stade, on ne peut pas les comparer entre elles, ou alors, vous ne savez pas quelle catégorie de voiture choisir. Smile

http://fr.wikipedia.org/wiki/Segment_automobile
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Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 17:19

olakeen a écrit:Ça veut dire quoi ça ?

Pourquoi choisi-t-on une ZOE au lieu d'une CZERO/MIA/SMART en excluant le coté batterie ?

Le gabarit, les équipements, la taille du coffre, l’habitabilité, la puissance du moteur, etc...

Il n'y a rien de Pro-ZOE dans mes messages. Il n'y a rien de plus vrai à dire que les 2 seuls VE correspondant à une citadine/berline disponible actuellement sur le marché sont la ZOE et la LEAF.

Si votre seul motivation est de rouler en VE, pourquoi en effet avoir choisi ZOE ?

Cela me choque de lire, " ha si j'avais su, j'aurais choisi une 'Ion/Mia/Smart"'. C'est juste incomparable par la taille du châssis.

--------------------------------------------------------------------

Je vois bien le type arriver en concession :

Je veux cette voiture ! Cool

Abandon du CRO ? - Page 2 C6-v6-hdi-208-fap-2

Ha désolé Mr, mais elle ne sortira que dans quelques mois. No

Haaaa ZUTTT. Et bien tant pis, je vais chez la concurrence pour acheter le modèle qui, lui est disponible Mad

C'est quelle voiture Mr ? Question

Cella là ! cheers

Abandon du CRO ? - Page 2 32000695_68faf0f3c8


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Tu es bien aimable de prendre les gens pour des crétins.

Quelqu'un qui dit qu'au fil du temps et de l'évolution des annonces (de Renault), la balance est susceptible, dans son cas particulier, de pencher en faveur de la smart, son point de vue est respectable.

Dans mon cas, la tête de la Mia, pour aller au TAF, et pas pour séduire des minettes, me conviendrait.

Son autonomie et sa vitesse de pointe, non.

Oui, effectivement, dans mon cas, Zoé est l'occasion d'avoir un véhicule qui correspond à mes aspiration (rouler électrique) et compatible avec mes contraintes.

Oui, M. Olaken, certains véhicules électriques sont susceptibles de convenir à des besoins différents de ceux de M. Olaken

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Message par olakeen Mar 15 Jan 2013 - 17:21

Pour simplifier mes propos, La MIA/SMART/CZERO sont des "Micro-Urbaines"

On pourrait peut être mettre la CZERO en "petite citadine"

La ZOE/LEAF sont des "Compactes"

A ce stade, on ne peut pas les comparer entre elles, ou alors, vous ne savez pas quelle catégorie de voiture choisir.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Segment_automobile
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Message par olakeen Mar 15 Jan 2013 - 17:25

Nous sommes 5 dans la famille avec 1 chien.

Le Ford CMAX n'est pas disponible avant plusieurs mois.

Humm, comment faire ?

Et bien je vais prendre une 107, elle au moins elle est disponible !

------------------------------

Votre raisonnement est identique Rolling Eyes
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Message par EcoVic Mar 15 Jan 2013 - 17:26

La Smart est très bien aussi, mais rien ne dit qu'elle sera livrée en temps et en heure...

http://www.automobile-propre.com/forums/topic/commercialisation-de-la-smart-ed-reportee/
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Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 17:32

olakeen a écrit:Pour simplifier mes propos, La MIA/SMART/CZERO sont des "Micro-Urbaines"

On pourrait peut être mettre la CZERO en "petite citadine"

La ZOE/LEAF sont des "Compactes"

A ce stade, on ne peut pas les comparer entre elles, ou alors, vous ne savez pas quelle catégorie de voiture choisir.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Segment_automobile

pour simplifier mes propos, depuis quelques temps, tes commentaires sont pas toujours sympa sympa :

qq exemples récents

Tu débarque !

Comment veux tu qu'on sache ?

Je vous infirme cette information demain. (après que cadaguy ait écrit "cadaguy a écrit:Je vous confirme aussi l'info que Renault n'a pas de cro pour Zoé, j'ai eu cette confirmation par un fournisseur et fabricant de bornes ZE. Pour pas de panique dans le bateau: il y aura des cro à vendre et disponibles dans quelques jours et Zoé arrive pas avant 6 semaines.

Aucun communiqué, que des suppositions, rien d'officiel. (alors que là, ça l'était..)

Mouais, ça à l'air plutôt farfelue votre histoire.

C'est juste impossible cette histoire. C'est la plus absurde de tout les temps !
Pas de CRO cela veut dire pas de recharge dans les lieux public, pas de recharge à l'exterieur (wallbox exterieur c'est 2000€)
Et ça c'est du poulet ?







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Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 17:37

olakeen a écrit:Nous sommes 5 dans la famille avec 1 chien.

Le Ford CMAX n'est pas disponible avant plusieurs mois.

Humm, comment faire ?

Et bien je vais prendre une 107, elle au moins elle est disponible !

------------------------------

Votre raisonnement est identique Rolling Eyes

Tu sais très bien en lecteur assidu de ce forum, que la très grande majorité des acheteurs de la Zoé.

1) la destine aux trajets professionnels (1 personne le plus souvent)
2) dispose d'un second véhicule plus grand.

En gros, à la marge, le gabarit du véhicule, on s'en tape, pour peu qu'on s'y sente un tant soit peu en sécurité

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Message par ZDA Mar 15 Jan 2013 - 18:01

Et grand mère dans tout ça? lol!


Dernière édition par Zoé 04 le Mer 16 Jan 2013 - 5:31, édité 1 fois
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