Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Abandon de la recharge gratuite chez Ikea, Auchan ?

5 participants

Aller en bas

Abandon de la recharge gratuite chez Ikea, Auchan ? Empty Abandon de la recharge gratuite chez Ikea, Auchan ?

Message par Passant_Mbr Mar 12 Avr 2022 - 13:10

https://www.automobile-propre.com/breves/auchan-ikea-et-westfield-abandonnent-les-recharges-gratuites/

Selon Auchan il y aurait peu d'appétence pour la recharge électrique... je dirais qu'ils ont un peu préparé le terrain:
- bornes en panne sur de longues durées,
- bornes prises quand elles ne sont pas en panne (pas d'appétence, vraiment ?)
- puissance délivrée loin de ce qui est annoncé,
- perte de compatibilité avec les badges classiques, nécessité d'aller en chercher un à l'accueil... (selon les Auchan).

EDIT: tiens, je me rends compte que l'article date de 2021... Finalement pas vu beaucoup de changement depuis.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abandon de la recharge gratuite chez Ikea, Auchan ? Empty Re: Abandon de la recharge gratuite chez Ikea, Auchan ?

Message par axme Mar 12 Avr 2022 - 13:26

Les 2 Leclerc qui sont autour de chez moi ont résolu le problème.
Ils ont mis la gestion dans les mains de Freshmile.
Pour l'instant, ça fonctionne pour un coût dérisoire de 50 cts la recharge.
A voir dans la durée si les pannes ne vont pas réapparaître (bornes neuves)
et surtout si le tarif ne va pas augmenter.
Le Lidl vient d'installer 2 bornes CCS en plus des 2 AC mais elles ne sont pas encore opérationnelles.
J'ai hâte de tester bien que je pense que les CCS vont être prises d'assaut par les VE sans chargeur 22 kW AC.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Abandon de la recharge gratuite chez Ikea, Auchan ? Empty Re: Abandon de la recharge gratuite chez Ikea, Auchan ?

Message par Pixel Mar 12 Avr 2022 - 20:48

La borne de mon Auchan (Brétigny) est très appétée ! Very Happy
Elle était payante (carte KiWhi) et est devenue gratuite.
Elle fonctionne correctement.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon de la recharge gratuite chez Ikea, Auchan ? Empty Re: Abandon de la recharge gratuite chez Ikea, Auchan ?

Message par fabien333 Mar 12 Avr 2022 - 23:18

Il me semble bien que la borne de mon Auchan est toujours payante, et cela depuis quelque temps. Avant, il y avait toujours un peu de monde. Depuis, plus personne.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Abandon de la recharge gratuite chez Ikea, Auchan ? Empty Re: Abandon de la recharge gratuite chez Ikea, Auchan ?

Message par axme Lun 25 Avr 2022 - 15:40

Bon j'ai parlé trop vite . Shocked

Les bornes Leclerc sont devenues payantes 0,25 € par kWh entamé.
Je me suis fait avoir cette semaine. Je pensais payer 0,50 € la recharge.
J'ai été facturé 5,83 €.
J'ai peur que Lidl joue également un mauvais tour avec ses nouvelles bornes CCS.
Et ceci fait suite au passage des bornes du département de gratuites à 0,40 € du kWh

Tout fout le camp.
J'ai peur que les recharges deviennent chères pour les gens qui ne peuvent pas se recharger à domicile.Evil or Very Mad
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Abandon de la recharge gratuite chez Ikea, Auchan ? Empty Re: Abandon de la recharge gratuite chez Ikea, Auchan ?

Message par coltrane Lun 25 Avr 2022 - 22:11

Bonsoir,
Pour Lidl, le mode payant se précise. Effectivement une nouvelle borne ABB avec deux câbles attachés CCS a fait son apparition au Lidl de Bletterans (Jura) avec un sticker "tarif de lancement 0,25 €/kWh" et un QR code pour régler par CB.
coltrane
coltrane

Messages : 26
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 72
Localisation : 39000 Lons le Saunier

Revenir en haut Aller en bas

Abandon de la recharge gratuite chez Ikea, Auchan ? Empty Re: Abandon de la recharge gratuite chez Ikea, Auchan ?

Message par Passant_Mbr Lun 25 Avr 2022 - 23:15

Pour le Leclerc de Dinan/Léhon, ça a toujours été payant, au tarif forfaitaire de 1 € / charge. Ca fait des années que j'ai du faire mettre 10 € sur le compte, mais ça marche toujours. Enfin je n'ai pas dû m'y recharger si souvent que ça mais j'ai utilisé le badge dans d'autres Leclerc.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abandon de la recharge gratuite chez Ikea, Auchan ? Empty Re: Abandon de la recharge gratuite chez Ikea, Auchan ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum