Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Grève des routiers à partir du 16 mai

+31
Ocni
Zoeole
fabien333
micka
Laurent H
steinway
cece74
Zal'M
alainrvt
Pixel
Wis
Nono81
MrDiez44
LaurentB
tdmboy
Zébulon
Bug Danny
chdup
TomC
stef44
Fred.Leudon
Bigfoot
cassiopee86
rodge45700
Breton
Passant_Mbr
jch
Bobby
scarred
Teirhy
Foly-vi
35 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Grève des routiers à partir du 16 mai - Page 5 Empty Re: Grève des routiers à partir du 16 mai

Message par Foly-vi Mer 25 Mai 2016 - 10:54

À Nice , c'est minimum 45 minutes  pour charger faire le plein de carburant. Plusieurs stations services sont déjà fermées. Il serait temps que ce suicide collectif s'arrête. Je vais me faire un stock de nourriture car les rayons des commerces vont commencer à se vider. (Les commerces ne font plus de stock depuis pas mal d'années). Contrairement aux années 60, 95 % des gens ont moins de 48 heures de nourriture à la maison. 
Pour la charge des VE, heureusement qu'il reste la maison avec une prise. Sachant que des coupures durant plusieurs jours d'affilée chez les particuliers sont difficilement imaginables.

Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grève des routiers à partir du 16 mai - Page 5 Empty Re: Grève des routiers à partir du 16 mai

Message par Kisso Mer 25 Mai 2016 - 11:58

Foly-vi a écrit:
Pour la charge des VE, heureusement qu'il reste la maison avec une prise. Sachant que des coupures durant plusieurs jours d'affilée chez les particuliers sont difficilement imaginables.

Heu en 2005 ici, on a eu 3 semaines de coupures avec des coupures allant de 6 à 8 heures par jour !!!! Heureusement que j'avais la cheminée et en plus j'étais enceinte donc oui, EDF en est capable !!
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Grève des routiers à partir du 16 mai - Page 5 Empty Re: Grève des routiers à partir du 16 mai

Message par Foly-vi Mer 25 Mai 2016 - 12:16

Plusieurs heures, oui. Mais plusieurs jours d'affilée, je ne pense pas que cela soit arrivé depuis la catastrophe de décembre 1999.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Grève des routiers à partir du 16 mai - Page 5 Empty Re: Grève des routiers à partir du 16 mai

Message par alainrvt Mer 25 Mai 2016 - 14:05

Non, dans ce cas la répression intervient. Voir ce qui se passe avec les interventions CRS actuellement. Cette CGT est dans l'illégalité totale : il est interdit de bloquer l'accès totalement et de surcroit de mettre "pied à terre" l'urgence (il parait que le pays est au niveau intervention "guerre"!!!!!!!) et l'économie. Si les autres cons se réveillent (ils attendent l'EURO), bonjour les responsabilités !  affraid Quel foutoir !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Grève des routiers à partir du 16 mai - Page 5 Empty Re: Grève des routiers à partir du 16 mai

Message par Bigfoot Mer 25 Mai 2016 - 14:16

Je crois qu'on est mûrs pour ouvrir un débat politique économique ... Attention ça pique !

Mais égoïstement, ce bordel ne fait pas tourner mes affaires... CA en chute libre... ça sent un mois à 220 heures de travail où je ne suis pas près de me payer, je vais envoyer un RIB à la CGT, sait-on jamais...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Grève des routiers à partir du 16 mai - Page 5 Empty Re: Grève des routiers à partir du 16 mai

Message par tdmboy Mer 25 Mai 2016 - 15:07

Bigfoot a écrit:Ce matin dans mon supermarché, dans la queue pour faire le plein, il y avait ... Un camion citerne Laughing

Je n'ai pas peur de manquer mais je me lance un challenge Eco conduite avec la 207 HDi de ma femme  : je suis à 4,3 litres / 100 en péri urbain. cheers
J'avais cru comprendre que maintenant la 207 était la tienne et que ta femme avait fait main basse (ou plutôt bras) sur la Zoé Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Grève des routiers à partir du 16 mai - Page 5 Empty Re: Grève des routiers à partir du 16 mai

Message par Bouboune Mer 25 Mai 2016 - 15:16

Bigfoot a écrit:C'est à la sortie des pompes à essence qu'il faudrait distribuer des flyers pour la promotion des VE ( à vos risques et périls ... )
J'hésite à mettre ça sur la lunette arrière de Zozo...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais pas sûr de me faire que des amis...
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Grève des routiers à partir du 16 mai - Page 5 Empty Re: Grève des routiers à partir du 16 mai

Message par tdmboy Mer 25 Mai 2016 - 15:30

Heu, sur la zoé c'est un peu présomptueux, attends d'avoir la Tesla, là tu feras des envieux Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Grève des routiers à partir du 16 mai - Page 5 Empty Re: Grève des routiers à partir du 16 mai

Message par Kisso Mer 25 Mai 2016 - 16:35

Bigfoot a écrit:Je crois qu'on est mûrs pour ouvrir un débat politique économique ... Attention ça pique !

Mais égoïstement, ce bordel ne fait pas tourner mes affaires... CA en chute libre... ça sent un mois à 220 heures de travail où je ne suis pas près de me payer, je vais envoyer un RIB à la CGT, sait-on jamais...

Nous ne sommes pas du tout touchés en Corse mais si ça arrive, nous aussi notre chiffre d'affaires va être en chute libre... Nous faisons de la géologie et notre 4X4 nous est indispensable pour travailler ! Mon mari commence à angoisser car la semaine prochaine il doit se rendre dans l'extrême sud.... mais bon, la CGT ne représente pas grand chose ici....

Je plains ceux qui, comme moi, ne sont pas salariés et dont les revenus fondent à cause d'une grève de quelques personnes bornées !

Courage à vous!
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Grève des routiers à partir du 16 mai - Page 5 Empty Re: Grève des routiers à partir du 16 mai

Message par Bug Danny Mer 25 Mai 2016 - 17:44

Bouboune a écrit:J'hésite à mettre ça sur la lunette arrière de Zozo...
J'ai mis ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Grève des routiers à partir du 16 mai - Page 5 Empty Re: Grève des routiers à partir du 16 mai

Message par Kisso Mer 25 Mai 2016 - 17:51

Super, j'ai mis sur ma page facebook !!! merci !!!
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Grève des routiers à partir du 16 mai - Page 5 Empty Re: Grève des routiers à partir du 16 mai

Message par Zébulon Mer 25 Mai 2016 - 18:45

Moi j'ai du chocolat pour deux semaines. Il faut toujours savoir préserver l'essentiel.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Grève des routiers à partir du 16 mai - Page 5 Empty Re: Grève des routiers à partir du 16 mai

Message par Kisso Mer 25 Mai 2016 - 19:01

Zébulon a écrit:Moi j'ai du chocolat pour deux semaines. Il faut toujours savoir préserver l'essentiel.

Tu as bien raison !!! Je vais faire provision !!! Je rigole mais les rayons de supermarché vides, nous, on connaît, grâce à la SNCM !!! Wink
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Grève des routiers à partir du 16 mai - Page 5 Empty Re: Grève des routiers à partir du 16 mai

Message par Bigfoot Mer 25 Mai 2016 - 21:49

Loi travail : la CGT assure que les 19 centrales nucléaires ont voté la grève [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] via @lemondefr
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Grève des routiers à partir du 16 mai - Page 5 Empty Re: Grève des routiers à partir du 16 mai

Message par scarred Mer 25 Mai 2016 - 21:58

Pipo, de toute manière il y aura réquisition.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grève des routiers à partir du 16 mai - Page 5 Empty Re: Grève des routiers à partir du 16 mai

Message par steinway Mer 25 Mai 2016 - 21:59

Sauf que c'est uniquement que quelques heures de grève voire 1h seulement pour certaines centrales, et quand bien même, il y a la réglementation qui oblige à fournir de l'électricité sans coupure et la possibilité d'en importer. Donc aucun souci pour nous !
Remarquez c'est normal, l'électricité est le point central de toute la vie d'un pays. De plus impossible que des grévistes arrêtent un réacteur nucléaire.
steinway
steinway

Messages : 137
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Grève des routiers à partir du 16 mai - Page 5 Empty Re: Grève des routiers à partir du 16 mai

Message par cassiopee86 Mer 25 Mai 2016 - 22:50

Importation, coûteuse et riche en CO2, d'électricité européenne et délestage de grosses entreprises consommatrices… les solutions existent pour compenser les baisses de production. Sans oublier quelques coupures sauvages ici et là l'histoire de faire grogner un peu…
Heureusement que la SNCF se sacrifie en réduisant le nombre de train électriques circulants…  Rolling Eyes
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grève des routiers à partir du 16 mai - Page 5 Empty Re: Grève des routiers à partir du 16 mai

Message par Léonard Mer 25 Mai 2016 - 23:32

Bigfoot a écrit:Il y en a même qui veulent couper l'électricité pour ne pas faire de jaloux :

Loi Travail : les salariés de la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine votent la grève et l'arrêt de la production d'électricité francetv info : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après les raffineries, grève annoncée dans les centrales nucléaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] via @lemondefr

C'est un effet d'annonce ...

Surtout quand on sait comment çà se passe. Déjà, on n'a pas le droit de passer outre aux messages de RTE. Donc, s'ils lancent un message "Alerte à la puissance : Interdiction de baisse de charge", l'opérateur qui continuerais de baisser la puissance se retrouvera aux Prudhomme avec une faute professionnelle à la clef ... Ensuite, les centrales nucléaires, c'est la DPN et la distribution d'électricité c'est ERDF et EDF-distribution. Et eux, ils ont le droit d'acheter sur le marché libre.

Pour terminer, ce soir, lors de la relève, les représentants des syndicats qui ont mené le mot d'ordre de grève vont aller expliquer aux exploitants ce qu'ils attendent d'eux. Là, les membres de l'équipe de quart vont dire s'ils sont ou pas grévistes. Ensuite, les grévistes vont définir leurs modalités (grève 1h, toute la nuit, grève avec ou sans baisse de charge). Donc, dans le cas où il y a une majorité de grévistes et où ils sont tous d'accord pour une baisse de charge, les opérateurs entameront celle-ci. Mais, ils sont tenus de respecter les messages du réseau. Et ils doivent donc cesser la baisse dès l'apparition du message...

Et, on recommence demain matin à la relève suivante. Puis, à la relève de la mi-journée (de 13 à 14 heures selon les organisations internes des centrales. Et ainsi de suite.

Sans compter les réacteurs déclarés "non-manœuvrants", ce qui est le cas de Fessenheim 2, par exemple. Non-manœuvrant parce que trop avancé dans le cycle et qu'il faut limiter les sollicitations du réacteur.

Bref, il y aura quelques milliers de MW de baisse, mais la sûreté du réseau ne peut pas être mise en cause. Donc, vous pouvez dormir tranquille, il y aura assez d'électrons pour remplir nos batteries.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Grève des routiers à partir du 16 mai - Page 5 Empty Re: Grève des routiers à partir du 16 mai

Message par Léonard Mer 25 Mai 2016 - 23:35

Bigfoot a écrit:Loi travail : la CGT assure que les 19 centrales nucléaires ont voté la grève [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] via @lemondefr

Euhh ... comment dire. Théoriquement, il faut une assemblée du personnel pour cela. Or, il n'y a pas eu de telle assemblée à Fessenheim ces derniers jours. Donc, au mieux c'est 18 sites qui ont voté la grève.

En fait, avant toutes grèves, on est assailli par de nombreux mails internes pour nous expliquer pourquoi les syndicats appellent à la grève. Sur Fessenheim, il n'y a pas eu de tels mails depuis mardi après-midi... Et ce mail ne demandait pas une baisse de charge, mais la participation à une opération escargot demain entre Mulhouse et Colmar, avec ensuite une manifestation dans les rues de Colmar.

CGT-Fessenheim a écrit:La CGT du CNPE de Fessenheim invite tous les salariés à participer massivement à l'action en se mettant en grève le temps nécessaire (à minima 1h) le 26 mai prochain et à participer au rassemblement prévu.
Les modalités d'intervention sur l'outil de travail seront déterminées par les agents.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Grève des routiers à partir du 16 mai - Page 5 Empty Re: Grève des routiers à partir du 16 mai

Message par Zébulon Jeu 26 Mai 2016 - 0:05

Merci Léonard pour ces précisions.

Ya pas à dire c'est quand même mieux quand c'est quelqu'un qui s'y connaît qui explique. Ca nous change des journalistes et de leurs approximations habituelles.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Grève des routiers à partir du 16 mai - Page 5 Empty Re: Grève des routiers à partir du 16 mai

Message par Bigfoot Jeu 26 Mai 2016 - 4:02

Merci pour ces précision " de l'intérieur "
Et je me doute bien qu'avec des centrales nucléaires on ne s'amuse pas à faire jour/nuit jour/nuit.

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Grève des routiers à partir du 16 mai - Page 5 Empty Re: Grève des routiers à partir du 16 mai

Message par Breton Jeu 26 Mai 2016 - 6:59

Merci Léonard, c'est limpide.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grève des routiers à partir du 16 mai - Page 5 Empty Re: Grève des routiers à partir du 16 mai

Message par Foly-vi Jeu 26 Mai 2016 - 8:46

J'attendais la réaction de Léonard qui est du métier. Merci à lui.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Grève des routiers à partir du 16 mai - Page 5 Empty Re: Grève des routiers à partir du 16 mai

Message par Kisso Jeu 26 Mai 2016 - 9:15

Les journalistes font du sensationnel, pas de l'info !!! Il ne faut pas l'oublier. Wink
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Grève des routiers à partir du 16 mai - Page 5 Empty Re: Grève des routiers à partir du 16 mai

Message par alainrvt Jeu 26 Mai 2016 - 12:21

C'est bien là le drame car ils en rajoutent des "pelles" qui occasionnent trop d'inquiétude pour le lambda de base !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Grève des routiers à partir du 16 mai - Page 5 Empty Re: Grève des routiers à partir du 16 mai

Message par Kisso Jeu 26 Mai 2016 - 12:26

Oui et c'est comme cela que les gens paniquent et vont vider les pompes !!!
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Grève des routiers à partir du 16 mai - Page 5 Empty Re: Grève des routiers à partir du 16 mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum