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BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

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Message par scarred Mar 24 Mai 2016 - 15:28

De + en + ridicule lol!

BMW fait une chute vertigineuse, hier j'entendais une pub radio sur la nouvelle I3, 410 km d'autonomie avec son prolongateur mais oui le tout sans pétrole, en écoutant globalement la pub ça donne l'impression que c'est magique électrique !

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Message par Bigfoot Mar 24 Mai 2016 - 16:08

J'ai entendu cette Pub ... ça met en avant l'électrique ... thermique mais je préfère ça au 100% mazout
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Message par nicozopp Mer 25 Mai 2016 - 7:13

Et puis les auditeurs vont surtout retenir le "410 km d'autonomie", sans chercher plus loin...
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Message par pascal11 Mer 25 Mai 2016 - 13:07

Ils disent clairement "grace au prolongateur" donc pas de tromperie

Contrairement à Toyota qui annonce pour ses hybrides "l'électrique qui se recharge en roulant" !!

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Message par Bigfoot Mer 25 Mai 2016 - 13:27

C'est pour interpeler, mais peu de monde doit savoir que ce prolongateur est un moteur thermique et ça n'est pas dit dans la pub.

Je n'ai rien contre la I3 rex ...
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Message par Bug Danny Mer 25 Mai 2016 - 13:32

pascal11 a écrit:Contrairement à Toyota qui annonce pour ses hybrides "l'électrique qui se recharge en roulant" !!
En cas de pénurie d'essence, elle se recharge en combien temps ?
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Message par alainrvt Mer 25 Mai 2016 - 13:57

Pour l'hybride rechargeable uniquement ( mais cela doit-être très limité : 3 heures mini pour 35 km affraid) , car pour une hybride simple : pas d'essence, pas de roulage !
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Message par Foly-vi Mer 25 Mai 2016 - 13:59

(La pub de l'i3)
Pas pire que Renault lorsqu'il nous vend des Zoé en communicant sur la récupération d'énergie...au freinage.
Alors qu'une bonne anticipation permettant de ne pas appuyer sur le frein fait que l'on récupère moins d'énergie après avoir encore moins consommé.
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Message par alainrvt Mer 25 Mai 2016 - 14:08

Oui, en attendant, quand les bornes sont squattées ou en panne, en i3 REX, on peut toujours rouler en électrique, certes  accompagné d'un "léger fumet de CO2 "pour la circonstance ! lol! Mais ça ne dure pas longtemps !
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Message par Mario Mer 25 Mai 2016 - 21:22

Foly-vi a écrit:(La pub de l'i3)
Pas pire que Renault lorsqu'il nous vend des Zoé en communicant sur la récupération d'énergie...au freinage.
Alors qu'une bonne anticipation permettant de ne pas appuyer sur le frein fait que l'on récupère moins d'énergie après avoir encore moins consommé.
C'est pas faux, mais dans le fond les deux sont de l'information. On peu effectivement rouler 400 km en I3 avant de recharger ou de faire le plein, même s'ils n'expliquent pas les limites du REX, il faut dire que c'est pas facile dans une PUB de trente secondes. Et la Zoé récupère bien de l’énergie au freinage et même à la décélération, ce que ne font pas les thermique. Et si bien-sur* il est plus efficace d'anticiper, là aussi il faut bien dire que ce n'est pas facile à expliquer dans une PUB de trente secondes, et puis on peut le faire aussi avec une thermique ce n'est donc pas spécifique à la Zoé et une bonne pub doit mettre l'accent sur les avantage spécifique du produit, ce qui distingue le produit vanté d'un autre produits similaire.

* je dis bien-sur, même si je sais que ce n'es pas évident pour tout le monde, beaucoup pensent encore que l'autonomie en ville est plus importante parce qu'on ala possibilité de récupérer de l’énergie au freinage et donc que plus on freine plus on récupère d’énergie et plus on a d'autonomie. C'est bien évidement faux on ne récupère qu'une petite partie de l’énergie qu'on à inutilement gaspillé par manque d'anticipation. si on consomme moins en ville c'est uniquement par la vitesse y est beaucoup plus faible.
Je vois mal ce genre d’explication dans un spot de pub.
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Message par scarred Mer 25 Mai 2016 - 21:27

Tout à fait Mario, mais l'attrape nigaud de la I3, je vois bien le gars demander : "on peut faire 410 km ?" (nominal et pas typique ou réel Wink ) Et là, le vendeur : "ah oui mais c'est 200 km réel + Rex qui fonctionne heu au pétrole". rendeer
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Message par alainrvt Jeu 26 Mai 2016 - 8:42

Attrape nigaud, fais attention aux termes que tu emploies l'ami ! Un commercial BMW ne te le cache pas : le REX est uniquement une opportunité pour ne pas être em......................avec des bornes inopérantes , lorsque tu fais de la grande distance, donc en général : rarement ! C'est un choix cher, mais cela reste un choix, alors un peu de respect pour tout le monde !
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Message par scarred Jeu 26 Mai 2016 - 10:35

À part être actionnaire chez BMW ou alors pro-allemand, une personne sensée qui veut acheter un VE, n'achètera pas, au vu de ses performances qualité/prix, une I3.
C'est bien pour cela qu'en France tu n'en vois pas ou très très peu.
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Message par Mario Jeu 26 Mai 2016 - 13:45

@ alainrvt Il ne faut pas exagérer, n'y a rien d’irrespectueux dans les propos de scarred. Il en va des commerciaux de BMW comme de tous les commerciaux. Sans doute une majorité qui font leur boulot correctement et prendront le temps d'expliquer le fonctionnement du REX et ses limites, et d'autres qui te feront croire n'importe quoi, pourvu qu'ils vendent et prendront leur clients pour des nigauds. Des commerciaux comme ça, il y en a chez toutes les marques, celui qui par exemple ne te parle pas des pénalités sur la loc de batterie en cas de revente de la Zoé avant terme, ou encore celui qui te fait croire que la Model 3 sortira fin 2017 avec 70 kWh de batterie pour 35 000 €, afin d'empocher 1000 € de réservation.    

Après, oui, l'i3 est chère et encore plus avec son REX, surtout pour ce qu'il apporte, mais elle s'adresse avant tout aux clients de la marque et autres marques haut de gamme qui ont l'habitude de payer des voitures chères. Ne pas oublier qu'elle est en carbone et qu'elle a une qualité de finition bien au-dessus des autres VE, Tesla compris. Ce n'est personnellement pas ce que je recherche, mais je comprends que ça se paye.  
Notez tout de même que son prix devient nettement plus justifié avec la nouvelle batterie. Si Renault nous sort une Zoé 33 kWh pour 900 € de plus que l'actuelle ça sera très bien.
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Message par alainrvt Jeu 26 Mai 2016 - 14:43

Dis donc mario : aimerais tu te faire traiter de nigaud parce que tu as fais ce choix ? Les codes de respect ont changé alors ! Je ne parlais pas  pour moi, j'ai une ZOE, mais pour ceux qui ont une i3 et qui essaient de collaborer sur ce forum ! Nous ne sommes plus près de les accueillir avec des propos de la sorte !
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Message par Mario Jeu 26 Mai 2016 - 16:56

Il n'est arrivé qu'un vendeur essaie de me faire prendre des vessies pour des lanternes, et même de m'être fait avoir, et donc oui d'être pris pour un nigaud.
Et certains vendeurs d'i3 ont effectivement pris leurs clients pour des nigauds, en oubliant par exemple de mentionner que l'utilisation du REX dégrade la performance de la voiture, ce qui peut même dans certaines conditions s'avérer dangereux. Il y a même une class action aux USA à se sujet.
De toutes façons pour moi mettre un réservoir d'essence, un moteur thermique dans une voiture électrique, c'est gâcher le plaisir, un peu comme mettre de l'eau dans un bon vin. Sad
Mais bon, après chacun ses choix, je n'ai rien contre ceux qui mettent du coca dans du whisky, même si moi je ne ferai jamais ça !
Le tout c'est d'être bien informé de ce qu'on achète, et ce n'est pas toujours le cas.  
Et c'est aussi à chacun de s'informer, à l'heure du web le consommateur n'a plus tellement d'excuses s'il se fait avoir.
Le gars qui achète un VE et qui est surpris que l'autonomie ne corresponde pas au NEDC et qu'il y en ait moins en hiver, (y en a) c'est vraiment qu'il a acheté ça comme une paire de chaussettes, et tant pis pour lui, même si le vendeur aurait du l'informer.
Par contre il y a des info plus difficiles à trouver, comme les spécificités de l'utilisation du REX, ou les petites lignes du contrat de location des batteries. C'est là que le vendeur doit faire son boulot ou prendre le client pour un nigaud...
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Message par alainrvt Jeu 26 Mai 2016 - 19:12

NO COMMENT !
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Message par Teirhy Jeu 26 Mai 2016 - 19:52

Mouai enfin la i3 rex est pour le moment le seul VE hors Tesla à pouvoir sereinement s'engager sur l'autoroute.

Il n'est pas plus idiot d'acheter une i3 qu'une Mercedes ou tout autre marque de luxe qui fait à peine mieux pour beaucoup plus cher.
La i3 c'est un modèle à part. Perso elle n'est pas pour moi, mais c'est comme dire qu'il faut être idiot pour acheter une Zoé alors que la garniture de coffre n'est même pas finie (on peut limite se couper en mettant les doigt à l'intérieur côté pare-chocs)...
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Message par scarred Jeu 26 Mai 2016 - 20:26

Une I3 sans REx est un VE, une avec n'en est plus un.

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Message par jackdenon Jeu 26 Mai 2016 - 21:59

ou comment sur le forumzoe pro encenser le range extender .
et casser la i3 rex .
lol!

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Message par Foly-vi Jeu 26 Mai 2016 - 22:15

Tout dépend si on prend conscience de la façon dont l'électricité est produite. La France est un cas à part. Mais si on compare une Zoé et une I3 dans 95% des pays de la planète :
- la Zoé roulera avec de l'électricité produite avec de l'énergie fossile utilisée dans des centrales.
- l'I3 roulera avec de l'électricité qui parfois sera produite par de l'énergie fossile qu'elle transporte avec sa "mini centrale".
Donc au final , les deux ne seront pas vertueuses et l'I3 restera plus indépendante terme de mobilité.
Et même en France , je crois que nous sommes quand même quelques-uns à ne pas être très fiers de rouler avec une électricité produite par la fission de l'atome.
Au final , je préfère ne pas faire partie de ceux qui dézinguent l'I3.
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Message par Pixel Jeu 26 Mai 2016 - 22:26

Foly-vi a écrit:Et même en France , je crois que nous sommes quand même quelques-uns à ne pas être très fiers de rouler avec une électricité produite par la fission de l'atome.

Nous sommes aussi quelques uns à être très fiers de rouler au nucléaire.
Accessoirement, cela a représenté une partie significative de mon gagne-pain pendant 20 ans. Smile
Ma Zoé est nucléaire, comme ma perceuse. rendeer

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Message par Foly-vi Jeu 26 Mai 2016 - 22:41

jackdenon a écrit:ou comment sur le forumzoe pro encenser le range extender .
et casser la i3 rex .
lol!

La Zoe Rex ? LOL !!

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Message par pascal11 Jeu 26 Mai 2016 - 22:48

Ben l’intérêt sur la I3 c'est que :
ceux qui contre le Rex : ils ne sont pas obligés de l'avoir !
et ceux qui sont pour, et bien ils le prennent (ça leur leur coûte un bras en passant !)

Laissez chacun faire son choix !

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Message par Lexiflo Jeu 26 Mai 2016 - 23:32

Teirhy a écrit:Mouai enfin la i3 rex est pour le moment le seul VE hors Tesla à pouvoir sereinement s'engager sur l'autoroute.

...

Et non ce n'est pas la seule et il y en a encore une qui fait beaucoup mieux Very Happy
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Message par alainrvt Ven 27 Mai 2016 - 8:50

Mon pauvre, tu vas te faire "dézinguer" lol!
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