Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

+27
Ocni
crazyfrog
Passant_Mbr
stef44
MAC974
Cameleon
JEFF85
giancoucou
sas13
chdup
Pixel
jackdenon
Bug Danny
pascal11
Bigfoot
Lexiflo
haffem
cassiopee86
Flo01
alainrvt
Teirhy
Léonard
philouze33
Mario
nicozopp
scarred
Foly-vi
31 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 5 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par scarred Jeu 9 Juin 2016 - 14:18

Teirhy a écrit:Évidement que même avec 1000km d'autonomie il y en aura toujours pour prendre l'option rex pour se rassurer, et où est le mal ? C'est une option pas une obligation.
Chacun fait ce qu'il veut avec ses options, mais je te le répète un REX pétrole dans 5 ans n'existera plus ; Léonard pense l'inverse qu'il se développera. Nous verrons bien.
La mutation de la société sur les moyens de transports doit globalement s'affranchir du pétrole comme carburant, et d'encourager ce système polluant en option n'est pas pertinent.






scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 5 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par Pixel Jeu 9 Juin 2016 - 14:26

Teirhy a écrit:Il y a plein de comportements identiques dans la consommation courante, acheter 3 steak pour 2 au cas où on aurait très faim, acheter des rustines pour son vélo au cas où il crève...
Acheter des préservatifs au cas où...

Arrow Arrow Arrow

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33910
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 5 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par Léonard Jeu 9 Juin 2016 - 15:02

scarred a écrit:
Teirhy a écrit:Évidement que même avec 1000km d'autonomie il y en aura toujours pour prendre l'option rex pour se rassurer, et où est le mal ? C'est une option pas une obligation.
Chacun fait ce qu'il veut avec ses options, mais je te le répète un REX pétrole dans 5 ans n'existera plus ; Léonard pense l'inverse qu'il se développera. Nous verrons bien.
La mutation de la société sur les moyens de transports doit globalement s'affranchir du pétrole comme carburant, et d'encourager ce système polluant en option n'est pas pertinent.


Petite nuance, je ne pense pas forcément qu'il se développera, j'espère que nous serons assez intelligent pour l'utiliser et en faire une alternative crédible aux hybrides pour les longs trajets. Car je pense qu'un moteur sur bancs, dont les réglages ont été peaufinés et qui fonctionne tout le temps dans sa plage nominale de fonctionnement polluera nettement moins qu'un moteur que l'on fait fonctionner dans un tas de plages de fonctionnement. Le problème sera que sur le plan de la consommation, le gain sera minime et que le gain se retrouvera en grande partie sur le plan de la pollution. Donc, entre les jusqu'auboutistes qui veulent la solution parfaite ou rien et ceux qui espèrent qu'on change le moins possible pour dépenser le moins, ce n'est pas gagné.

Par expérience, j'ai souvent vu cette union entre ces 2 camps soit-disant fermement opposés les uns aux autres et qui ont réussi à couler de nombreuses solutions de compromis pragmatiques. Alors, vous avez raison, continuez à rester droit dans vos bottes : pas de compromissions, et tant pis si on coule ....

Il serait peut-être temps d'évoluer et de changer de logiciel mental ....

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 5 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par alainrvt Jeu 9 Juin 2016 - 15:04

Peut-être 3, voire 4 générations, si ce n'est pas plus, ne pourront se passer de pétrole hélas, tant qu'un autre moyen efficace et....rentable ne fasse son apparition, pour le moment en dehors du balbutiement de l'électrique qui se produit par des moyens coûteux et pas toujours écolo, il n'existe pas d'autres carburants et pourtant : si on savait faire : la mer ! Elle permettrait un cycle complet gratos : pompage, évacuation sous forme gazeuse, retour à la source : ce n'est pas beau ça ? cheers bounce drunken
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 5 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par scarred Jeu 9 Juin 2016 - 15:16

Faut juste être cohérent avec la transition qui commence, même l'aide en France de 6300 € devrait être moindre pour ceux qui achètent un VE avec rex polluant.
Les allemands ont bien choisi d'aider que leurs industries VE, au détriment de Tesla haut de gamme qui n'a pas d'aide, car ils considèrent que vu le prix, le client peut se payer une model S sans incitation.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 5 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par Pixel Jeu 9 Juin 2016 - 15:20

alainrvt a écrit:... et pourtant : si on savait faire : la mer ! Elle permettrait un cycle complet gratos : pompage, évacuation sous forme gazeuse, retour à la source : ce n'est pas beau ça ?

Ça me rappelle la solution miracle de Jules Verne pour le Nautilus du capitaine Nemo.
Moteurs électriques et batteries sodium-mercure.
Le capitaine explique que le mercure ne se consomme pas et que la mer lui fournit le sodium en abondance.
Jules Verne oublie de dire comment, et surtout avec quelle énergie, le capitaine extrait le sodium du sel de l'eau de mer !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33910
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 5 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par sas13 Jeu 9 Juin 2016 - 15:22

@scarred: faut arrêter avec ton idée moteur essence = polluant, et moteur électrique non polluant. Car il faut aussi regarder comment est produite cette électricité. Un moteur thermique, parfaitement optimisé, avec cycle Atkinson, voire un moteur fonctionnant au gaz, et on arrive à des taux de rejets polluants faibles. L'électricité que tu injectes dans ta Tesla est fabriquée comment dans le monde ? Donc il n'y a pas d'un coté les pollueurs et d'un autre coté les vertueux écolos, ce n'est pas vrai.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 5 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par scarred Jeu 9 Juin 2016 - 15:37

Va respirer le bon air des villes et va demander aux enfants s'ils préfèrent respirer un air sans gaz d'échappement ou non.
Tu as la même réaction que le fumeur qui ne pensait pas polluer son environnement proche quand la cigarette était autorisée dans lieux publics fermés.

La pollution de l'air c'est 20 % par les véhicules et ce n'est pas rien.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 5 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par alainrvt Jeu 9 Juin 2016 - 16:16

Non sas13, il faut arrêter le moteur à combustion ou son utilisation doit rester TRÈS marginale, même les progrès actuels ne sont pas entièrement satisfaisants, quoiqu'il en soit tu ne peux pas respirer derrière ce type de véhicule, derrière un VE : oui + le côté sonore.
Je reconnais qu'au niveau sonorité au ralenti, un VT actuel est quasiment aussi silencieux, mais dès qu'on monte dans les tours, c'est terminé : pollution sonore accrue !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 5 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par Bigfoot Jeu 9 Juin 2016 - 20:11

100 I3 pour LAPD

000 ici 000

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 5 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par sas13 Jeu 9 Juin 2016 - 20:50

scarred a écrit:Va respirer le bon air des villes et va demander aux enfants s'ils préfèrent respirer un air sans gaz d'échappement ou non.
Tu as la même réaction que le fumeur qui ne pensait pas polluer son environnement proche quand la cigarette était autorisée dans lieux publics fermés.

La pollution de l'air c'est 20 % par les véhicules et ce n'est pas rien.

@scarred: ta remarque sur la pollution des villes est absurde, juste histoire de justifier ta position car ta position sur ce forum est de penser que tu es détenteur de vérité et tes commentaires consistent à rabaisser les avis contraires.
Pourquoi ton argumentaire est nul dans ce cas. La i3 ne polluera pas pas plus l'air des villes si son conducteur est éco-responsable (ce qui a de grandes chances d'être le cas s'il a investi autant dans un VE) puisqu'elle roulera en électrique en zone urbaine, comme ton pur VE. Et elle mettra éventuellement, je dis bien éventuellement son thermique en marche hors zone urbaine, en polluant un peu bien sur, mais pas plus que la centrale électrique au charbon qui va produire l'électricité pour ton VE.
Pas mal de personnes sont anti-VE en zone rurale par crainte de voir une augmentation des centrales chez eux pour moins polluer les villes. C'est souvent perçu comme un déplacement de la pollution vers les zones rurales. J'habite en zone urbaine et je suis à 100% pour le VE, mais de voir certaines réactions des pro VE, je me dis souvent qu'ils ne valent pas mieux que les anti.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 5 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par scarred Jeu 9 Juin 2016 - 21:30

Détrompe-toi, j'ai un argumentaire parce que j'ai un historique VE. Ensuite, tu fais l'idiot de ne pas comprendre que je te répondais face à ton argument de moteur VT propre (tu dois bosser pour VW pour balancer un tel truc), je parlais de l'air en ville pollué par tous les VT pas du moteur étendeur de la I3 spécifiquement.
Et si tu n'as toujours pas compris qu'il est plus sage de maîtriser une pollution industrielle en amont d'un cycle que des dizaines de millions de pollutions individuelles (l'exemple de Léonard sur les chaudières par quartier plutôt que par foyer), c'est idem pour l'électricité qui serait carbonée.
La I3 est un VE mais sans REx. De toute manière elle sera vite dépassée avant 2020.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 5 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par MAC974 Ven 10 Juin 2016 - 18:18

J'ai la solution pour vous mettre d'accord : EP-Tender Laughing
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 5 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par Foly-vi Ven 10 Juin 2016 - 20:03

Au vu des discussions enthousiastes sur l'EP-Tender, je pense qu'une Zoé avec une option "Rex" aurait trouvé des clients.  Je partage le point de vue de SAS13 concernant l'impact d'un système comme le Rex en ville. Même pour les trajets exceptionnellement longs, cette voiture polluerait moins que le VT qu'on aurait gardé pour ces occasions.
De toutes façons, on est dans une période de transition. Entre le full-VT et le full-VE, il y a des solutions intermédiaires qui font heureusement partie du processus de mutation. S'il n'y avait que le choix full-VT / full-VE, c'est le premier qui gagnerait par KO pendant encore longtemps.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 5 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par Bug Danny Ven 10 Juin 2016 - 20:59

Le Rex comme le Tender ne devrait pas se mettre en marche en dessous de 60-70 km/h, c'est à dire en zone habitée. ( sauf batterie à sec)
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 5 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par JEFF85 Ven 10 Juin 2016 - 22:28

Le REX ne s'enclenche automatiquement qu'à 6,5% de charge batterie.
On peut le forcer à partir de 75% max pour maintenir (autant que faire se peut) l'état de charge.
JEFF85
JEFF85

Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Talmont st Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 5 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par sas13 Ven 10 Juin 2016 - 22:42

C'est pratique de pouvoir l'enclencher à la demande, lorsqu'on sait que l'on va rentrer en ville et que l'on risque d'être en dessous des 6,5%, ce qui permet de rester en ZE en ville.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 5 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par JEFF85 Ven 10 Juin 2016 - 22:45

Exact.
C'est aussi utile quand on sait que l'on a un long parcours sans recharge possible devant soi.
JEFF85
JEFF85

Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Talmont st Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 5 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par sas13 Ven 10 Juin 2016 - 23:00

Une question pour toi jeff85 qui en possède une ou ceux qui savent : pour les recharges rapides, ça se passe comment, sur quel type de prise ? Y a-t-il beaucoup chargeurs de ce type en France ?

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 5 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par JEFF85 Ven 10 Juin 2016 - 23:11

La recharge rapide est en Combo 40 kW.
Ça se développe, il doit y en avoir 6 ou 7 en Vendée, plusieurs aussi dans le Morbihan, et sur tout le réseau Corri-Door.
C'est le standard privilégié par l'Europe, donc on peut penser qu'il va s'étendre.
JEFF85
JEFF85

Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Talmont st Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 5 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par stef44 Ven 10 Juin 2016 - 23:35

sas13 a écrit:Car il faut aussi regarder comment est produite cette électricité. Un moteur thermique, parfaitement optimisé, avec cycle Atkinson, voire un moteur fonctionnant au gaz, et on arrive à des taux de rejets polluants faibles

Si on parle de la fabrication de l'électricité, il ne faut pas regarder la partie consommation d'essence ou de gaz mais la production de cette essence et de ce gaz. La pollution d'un VT ne commence pas au pot d'échappement. On sait bien dire qu'un VE pollue avec la fabrication de ses batteries. Il faut donc rester cohérent et penser à toute la chaîne du puits à l'échappement, voire le recyclage (de l'huile, des moteurs remplis de différents liquides).

Si un VE n'est certainement pas 0 pollution, un VT n'est encore moins.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 5 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par Mario Sam 11 Juin 2016 - 7:36

Foly-vi a écrit:Au vu des discussions enthousiastes sur l'EP-Tender, je pense qu'une Zoé avec une option "Rex" aurait trouvé des clients.  Je partage le point de vue de SAS13 concernant l'impact d'un système comme le Rex en ville. Même pour les trajets exceptionnellement longs, cette voiture polluerait moins que le VT qu'on aurait gardé pour ces occasions.
De toutes façons, on est dans une période de transition. Entre le full-VT et le full-VE, il y a des solutions intermédiaires qui font heureusement partie du processus de mutation. S'il n'y avait que le choix full-VT / full-VE, c'est le premier qui gagnerait par KO pendant encore longtemps.
Oui la Zoé avec un REX aurait trouvé des clients (pour ironiser je dirai, et encore plus en 100% diesel) le tout c'est de savoir combien, on est pas chez BMW ou les clients ne comptent pas trop leur sous, à 4 500 € le REX je ne suis pas certain qu'il y aurait eu beaucoup de preneurs chez Renault.
Après, ce n'est pas parce que ça se vend que c'est une solution rationnelle, et puis l'i3 se vend deux fois moins qu'une Zoé ou une Leaf en Europe, c'est donc bien la preuve que ce n'est pas la solution miracle pour vendre du VE, ce qui pourrait excuser l'irrationalité de la chose.
Et pour moi l'i3 avec REX n'a pas positionnement rationnel.
Parce que:
- Soit ses trajets quotidiens ne dépassent pas ce que permet de faire un VE classique, (avec recharge intermédiaire s'il le faut et si possible) et on s'oriente vers un 100% VE, et on garde les 4 500€ du REX pour les quelques  trajets annuels qui dépassent ce que permet un VE. Ça fait un paquet de billets SNCF et de locations de voiture surtout que très souvent l'achat d'un VE est associé à des réductions chez les loueurs. On peut aussi utiliser la seconde voitures du foyer dont 40 % des ménages français son pourvus.
- Soit ses trajets dépassent ce que permet de faire un VE (aujourd'hui c'est quand même plus de 200 km) et alors on s'oriente vers une voiture qui est vraiment étudiée à la base pour faire régulièrement ce genre de trajets, hybride rechargeable (qui seraient encore mieux si elles avaient un peu plus d'autonomie) genre Golf GTE, ou si on veut vraiment un REX une Opel Ampera moins chère qu'une I3 et plus polyvalente, dommage qu'elle soit retirée du catalogue, mais elle va revenir avec encore de meilleures performances et cinq places.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 5 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par Flo01 Sam 11 Juin 2016 - 7:45

Cette nouvelle i3 (33 kWh) aura un chargeur 11 kW, est-ce que ce chargeur est en option ou de série ?
Réponse officielle, pas des dires sur les forums (avec un lien vers la réponse) serait la bienvenue.

Edit: j'ai trouver la réponse dans le configurateur de la i3, le chargeur 11 kW est en option à ...... 1600€ !!!! Au prix de la bête et avec 33 kWh de batteries, ils auraient pu le mettre de série.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 5 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par JEFF85 Sam 11 Juin 2016 - 12:29

N'en demande pas trop, ils ont déjà fait l'augmentation de batterie en modifiant très peu le tarif.
JEFF85
JEFF85

Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Talmont st Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 5 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par Passant_Mbr Sam 11 Juin 2016 - 12:34

Et un Rex diesel fonctionnant à l'huile végétale brute ? Pas de Co2  rajouté dans le cycle, production du carburant moins polluante que celle du pétrole, surtout si les engins agricoles finissent par passer à l'électrique, ou utilisent une partie de leur production d'huile pour marcher en VT.
Comme cela doit être un usage occasionnel la production nationale pourrait peut-être suffire à alimenter le parc. Mais il faudrait que les stations le distribuent en le restreignant à cet usage.
Resteraient les émissions de particules.
Et évidement le rendement du soleil à la roue serait au total particulièrement catastrophique.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 5 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par Bigfoot Sam 11 Juin 2016 - 13:25

Le Rex est là pour ceux qui veulent être rassurés et ne pas s'embêter la vie alors ils ne voudraient pas se l'embêter non plus avec un carburant dur à trouver.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 5 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum