Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Problème de charge sur borne DBT 43 kW

+11
Bigfoot
Teirhy
Alpha du Centaure
alainrvt
RD150
jpsu86
fabien333
Cameleon
Pixel
TomC
Zoeole
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

problème borne DBT - Problème de charge sur borne DBT 43 kW - Page 2 Empty Re: Problème de charge sur borne DBT 43 kW

Message par Teirhy Mer 11 Mai 2016 - 14:41

TomC a écrit:
Teirhy a écrit:C'est "normal", car contrairement aux autres, la zoe ne communique PAS avec la borne.
Donc lorsqu'on coupe la charge depuis la voiture la borne considère qu'il y a un défaut, ou câble arraché !
Bien sûr que si, la voiture communique et demande à la borne d'ouvrir le contacteur, ce que font toutes les autre bornes ou wallbox sans faire d'histoires. Il est bien évidemment toujours possible de couper la charge depuis la voiture.

C'est un problème spécifique aux DBT; les bornes sont remises à niveau petit à petit :
L’industriel explique ces contre-performances par la mobilisation de ses équipes techniques et commerciales à la fois dans la mise à niveau de son parc de bornes existant et dans le développement d’une nouvelle borne de recharge rapide universelle programmée pour 2017.
http://www.ccfa.fr/DBT-anticipe-une-forte-reprise-en-160844

Et bien en fait lorsque Zoe arrive à 100 % elle ne consomme plus d'énergie c'est vrai, mais elle continue à être en charge à 0 kW, et c'est un autre GROS problème, il n'est pas rare de voir des Zoé toujours en charge depuis + 60 min pour 4 ou 5 kWh chargés .....
Donc non, je maintiens, la Zoé n'envoie pas d'ordre de fin de charge à la borne et je ne crois pas qu'elle "communique". La borne vérifie juste la présence d'un VE puis enclenche le contacteur. Dans tous les cas c'est le VE qui gère la charge, sauf qu'en Chademo, l'info de % batterie (entre autre) est remonté à la borne, et pas en AC ...

Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème borne DBT - Problème de charge sur borne DBT 43 kW - Page 2 Empty Re: Problème de charge sur borne DBT 43 kW

Message par scarred Mer 11 Mai 2016 - 15:22

Pas vraiment, en AC la ZOé dit qu'elle est à 100 % et envoie bien l'info, c'est + DBT qui ne gère pas bien le signal.
Sur ma box perso elle se coupe quand Zoé est chargé à 100 %.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème borne DBT - Problème de charge sur borne DBT 43 kW - Page 2 Empty Re: Problème de charge sur borne DBT 43 kW

Message par scarred Mer 11 Mai 2016 - 15:26

RD150 a écrit:Hier (raccordé sur une DBT 43 kW), interruption de la charge après quelques minutes (~30 % de chargé) sans aucun message d'alerte sur la voiture Suspect .
Je sors vérifier à la borne, celle-ci est totalement éteinte (plus alimentée).
Le gars de la maintenance (très sympathique) du magasin arrive. La première question qu'il me pose : quel était l'affichage présent sur la borne à votre arrivée ?
Je lui explique qu'une autre ZOE était en charge, que j'ai attendu quelques minutes pour qu'elle soit libérée et que c'est moi qui ai validé sa fin de charge.
2ème question : comment la personne a procédé ? Ben, elle est arrivée, a appuyé sur le bouton de sa télécommande pour libérer le câble et me l'a tendu pour que je le raccorde sur ma voiture.
3ème question : sa charge était terminée ? Ben, non . . . Elle était à 99 %, pourquoi ?
Je vous passe ses commentaires, mais il m'a expliqué (info DBT, et cela me rappelle une discussion récente) si, avant de débrancher le câble quand la charge n'est pas terminée, la commande "arrêt de charge" de la borne n'est pas utilisée, l'utilisateur suivant en fait les frais. Il peut valider la fin de charge si cela a été omis par l'utilisateur précédent, et démarrer sa charge, mais la borne disjonctera au bout de quelques minutes.  
Donc, les ceusses qui omettent cette opération parce que la voiture "accepte" cette façon de procéder, pensez au suivant qui vous maudira encore plus si c'est à un moment "crucial" pour lui et qu'il n'y a personne pour pouvoir réarmer le disjoncteur. scratch confused affraid

Il raconte un peu n'importe quoi, remarque il n'a que l'expérience de sa borne du parking, il n'écume pas les bornes Auchan sur le territoire Smile.
Il est vrai qu'il y a des softs différents suivant les modèles de DBT charge rapide.
Par contre l'arrêt de la charge depuis la ZOé redonne bien la main à la borne, elle se met juste qq secondes en défaut avant de faire reset.
J'ai toujours arrêté mes charges ainsi et 0 problème.

Par contre pour le coup de la borne qui se coupe juste après le branchement ça vient de ta voiture, je l'ai eu pour ma part aussi sur une borne Auchan à Tours nord, par 2 fois. La borne est sûrement en cause aussi, les torts sont partagés.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème borne DBT - Problème de charge sur borne DBT 43 kW - Page 2 Empty Re: Problème de charge sur borne DBT 43 kW

Message par TomC Mer 11 Mai 2016 - 18:48

Teirhy a écrit:Et bien en fait lorsque Zoe arrive à 100 % elle ne consomme plus d'énergie c'est vrai, mais elle continue à être en charge à 0 kW, et c'est un autre GROS problème, il n'est pas rare de voir des Zoé toujours en charge depuis + 60 min pour 4 ou 5 kWh chargés .....
Donc non, je maintiens, la Zoé n'envoie pas d'ordre de fin de charge à la borne et je ne crois pas qu'elle "communique".
???
N'importe quel propriétaire de Zoe pourra confirmer que la voiture coupe le contacteur de la wallbox en fin de charge, après la phase d'équilibrage.
La communication est bien sûr plus simple en AC qu'en DC.
En DC, la borne est en fait un chargeur : elle doit piloter le courant et/ou la tension en fonction des consignes envoyées par le BMS de la voiture.
En AC, la voiture se contente de dire à la borne "vas-y mets la tension" ou pas (il y a aussi une autre fonction de mise en route de la ventilation qui est peu utilisée)
Il peut arriver que la voiture ouvre temporairement le contacteur alors que la charge n'est pas terminée, c'est le cas par exemple lorsque la clim de batterie se met en route, mais cela ne dure que quelques secondes. Mais si la voiture ne referme pas le contacteur après 2 minutes (par exemple) on peut considérer que c'est parce que la charge est terminée.
Donc c'est DBT qui gère mal ses signaux, en interdisant de démarrer une charge côté DC alors que la charge côté AC est terminée depuis longtemps.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

problème borne DBT - Problème de charge sur borne DBT 43 kW - Page 2 Empty Re: Problème de charge sur borne DBT 43 kW

Message par Teirhy Mer 11 Mai 2016 - 19:28

Oui j'ai jamais dit que c'était de la faute de la Zoé s'il n'y avait pas de communication, mais sur les bornes DBT la Zoé peut rester en charge indéfiniment, (j'vais essayer de retrouver la photo d'une Zoé en charge depuis 350 min)
C'est pour ça que je pense qu'il faudrait une fin de charge automatique passé un certain temps, (45 min ?)

Certaines DBT peuvent charger en AC et DC simultanément, c'est juste une question de réglage,
Ça ne résoudra pas le problème de la prise T2 verrouillée par la voiture, mais m'en fous j'suis en chademo. lol!
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

problème borne DBT - Problème de charge sur borne DBT 43 kW - Page 2 Empty Re: Problème de charge sur borne DBT 43 kW

Message par RD150 Jeu 12 Mai 2016 - 15:23

Pixel a écrit:La déconnexion en cours de charge, depuis la voiture ou la télécommande, n'est pas une procédure anormale.

Après recherche, je n'ai trouvé aucune notice qui indiquait qu'il était possible de procéder de la sorte (donc rien qui dise que c'est normal Wink ) .
Dans la notice de la ZOE, il semblerait même que le cas n'ai pas été envisagé. il faut donc aller à chaque fois jusqu'au bout de la charge clown .

scarred a écrit:Il raconte un peu n'importe quoi, remarque il n'a que l'expérience de sa borne du parking, il n'écume pas les bornes Auchan sur le territoire.
Il ne fait que répéter ce que lui a dit le technicien de DBT, lequel avait collé précédemment une étiquette (papier adhésif . . .) sur la borne pour rappeler cette consigne (vu en commentaire sur chargemap).

scarred a écrit:Par contre pour le coup de la borne qui se coupe juste après le branchement ça vient de ta voiture,
.

C'était pas juste après le branchement, j'avais déjà repris 30% de batterie. Mais vu que j'avais branché dans la foulée après la libération de la borne, il est possible qu'il y ait une tempo avant mis en sécurité. Mais si c'est cela, je vois pas à quoi elle pourrait servir parce que le "gars" qui ferait l'idiot avec le câble, il aurait le temps de sécher avant . . . Ou alors pour pouvoir le décoller sans risques geek  

problème borne DBT - Problème de charge sur borne DBT 43 kW - Page 2 Captur16

problème borne DBT - Problème de charge sur borne DBT 43 kW - Page 2 Captur14

problème borne DBT - Problème de charge sur borne DBT 43 kW - Page 2 Captur15

problème borne DBT - Problème de charge sur borne DBT 43 kW - Page 2 Captur13

problème borne DBT - Problème de charge sur borne DBT 43 kW - Page 2 Captur12

problème borne DBT - Problème de charge sur borne DBT 43 kW - Page 2 Arryt_10
RD150
RD150

Messages : 6041
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

problème borne DBT - Problème de charge sur borne DBT 43 kW - Page 2 Empty Re: Problème de charge sur borne DBT 43 kW

Message par rslden Mer 13 Juil 2016 - 20:07

Il faut que je vous en raconte une bien bonne.
Dimanche nous décidons d'aller boire un pot à la Grande motte dans l’Hérault qui dispose d'une borne DBT.
Je vois que la borne est fonctionelle sur ChargMap et que le prix est de 7 € la demi-heure mais qu'il semble que ce ne soit pas débité dans la vraie vie d’après les commentaires de ChargeMap que j'ai mis à jour d'ailleurs.
Nous sommes avec un ami (un geek). La zoé est vide car il reste 13 km d'autonomie et la borne est à 14,7 km de chez moi. Joueurs, nous décidons de tenter.
Nous arrivons à la borne avec 6 % de batterie. J'ai d'ailleurs reçu un texto de l'auto pour me le dire en roulant, marrant ça.
Nous branchons la Zoé, confiants et je présente ma Kiwipass et là, c'est le drame : "carte non reconnue". La borne la plus proche est celle du Grau du Roi à 7 km. Je décide de ne pas tenter et appelle la capitainerie dont dépend la borne. On me répond, en gros, de me démerder.
Je vois une dame de la mairie. On m'explique qu'il y a bien des bornes à la mairie, mais que c'est réservé pour la mairie et que je dois me débrouiller.
J’appelle donc l'assistance Renault qui me promet un plateau pour dans 45 minutes.
Je réfléchis et me dit que je n'ai jamais crédité ma carte et que c'est peut être ça le souci, vu qu'elle est marquée payante.
Je ne me souvient plus, ni de l'email utilisé pour la création de la carte, ni du mot de passe, ça commence bien. C'est en mémoire sur le navigateur de mon PC à la maison. Mon pote le geek essaye toute les configurations sur le site Kiwhi et me dit qu'il semble que ce soit mon adresse en free.fr la bonne.  Ok tout va bien, sauf que je n'utilise plus cette adresse et que je n'ai pas le code d'accès à la boîte mail sous la main. Bon voici mon pote parti avec son Iphone à hacker ma boite mail, en se servant des autres boîtes de secours où j'ai les mails de secours, il bosse vite et finit par réinitialiser le mot de passe de Kiwhipass et on se connecte. Je crédite 20 € et dans les 3 secondes ma carte est reconnue. La charge démarre plein gaz.
Je rappelle Renault pour annuler le plateau et nous pouvons boire notre pot.
Au retour nous revenons, car c'est 7 € la demie-heure et là, horreur, nous sommes à 32 min pour 18 kW. Ai-je été débité de 7 € ou 14 € ?
J'ai eu la réponse à la maison, la batterie de mon tel ayant déclarée forfait aussi, donc le débit fut de 7,74 €
Moralité carte non reconnue = carte vide (sont cons chez DBT ou Kiwhi, je ne sais pas).
2ème morale, si tu es bordélique dans tes mails, amène un ado Geek avec toi, ça sauve la mise.
3ème morale, ne chargez à la Grande Motte que si vous n'avez pas le choix, car le prix est prohibitif.
Mais on a bien rigolé quand même.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

problème borne DBT - Problème de charge sur borne DBT 43 kW - Page 2 Empty Re: Problème de charge sur borne DBT 43 kW

Message par Bigfoot Mer 13 Juil 2016 - 21:08

Je suis allé Dimanche faire du Segway à la Grande Motte, si le transfert de charge existait tu aurais pu m'appeler.
Tu avais Auchan Perols à 17 km.
Il te restait combien d'affiché au tableau de bord ?
Car tu peux rajouter 15 km par rapport à ce qui s'affiche pour le fond de batterie.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

problème borne DBT - Problème de charge sur borne DBT 43 kW - Page 2 Empty Re: Problème de charge sur borne DBT 43 kW

Message par TomC Mer 13 Juil 2016 - 22:02

Bigfoot a écrit:Car tu peux rajouter 15 km par rapport à ce qui s'affiche pour le fond de batterie.
Je ne suis pas sûr que ce soit une règle générale... c'était plutôt 5 km pour moi.
7€ la 1/2 heure, c'est le tarif des bornes Corri-Door...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

problème borne DBT - Problème de charge sur borne DBT 43 kW - Page 2 Empty Re: Problème de charge sur borne DBT 43 kW

Message par scarred Mer 13 Juil 2016 - 22:10

Tout dépend de sa vitesse en mode 0 % comme toujours, 10 km est un bon compromis pour vous mettre d'accord Smile  

Sinon c'est une bonne expérience qui nous montre bien qu'il vaut mieux avoir 20 euros qui dorment sur sa Kiwhi au cas où !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème borne DBT - Problème de charge sur borne DBT 43 kW - Page 2 Empty Re: Problème de charge sur borne DBT 43 kW

Message par rslden Mer 13 Juil 2016 - 23:14

Le tableau ne donnait plus d'autonomie, juste 2 traits.
J'ai fait un mail à la mairie de la Grande Motte pour leur suggérer de mettre une carte à dispo à la capitainerie et de baisser un peu les tarifs.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

problème borne DBT - Problème de charge sur borne DBT 43 kW - Page 2 Empty Re: Problème de charge sur borne DBT 43 kW

Message par Bigfoot Mer 13 Juil 2016 - 23:19

Là c'est sûr qu'Auchan était trop loin !
Comment se fait-il que tu te sois retrouvé avec si peu ?

Tu ne pouvais pas le savoir mais j'étais en début d'après-midi à la Grande Motte avec une carte Kiwhi chargée Wink
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

problème borne DBT - Problème de charge sur borne DBT 43 kW - Page 2 Empty Re: Problème de charge sur borne DBT 43 kW

Message par rslden Mer 13 Juil 2016 - 23:53

J'ai pas ton tel, mais j'ai pensé à toi lol. j'ai failli te faire un MP sur le forum.
Si peu chargée lol, nous avions oublié de charger, et justement, je voulais voir si la solution de charger à la Grande Motte était valide en cas de pépin et besoin urgent.
Ce serait bien que nous ayons une borne rapide à Lunel.
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

problème borne DBT - Problème de charge sur borne DBT 43 kW - Page 2 Empty Re: Problème de charge sur borne DBT 43 kW

Message par scarred Dim 30 Oct 2016 - 22:10

Si votre Zoé après qq minutes de charge vous fait une charge batterie impossible, don't worry !
La charge repart toute seule, ne faites rien, ne touchez rien, allez manger ou faites vos courses rendeer

Voilà un souci de résolu !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème borne DBT - Problème de charge sur borne DBT 43 kW - Page 2 Empty Re: Problème de charge sur borne DBT 43 kW

Message par RD150 Lun 31 Oct 2016 - 8:00

scarred a écrit:La charge repart toute seule

Mais, il se peut aussi qu'elle ne redémarre que durant 2 minutes, que le message réapparaisse, cela 3 fois de suite et après Sleep la ZOE.
RD150
RD150

Messages : 6041
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

problème borne DBT - Problème de charge sur borne DBT 43 kW - Page 2 Empty Re: Problème de charge sur borne DBT 43 kW

Message par misterden Mar 31 Jan 2017 - 21:53

bonjour, je suis l'heureux proprietaire d'une zoe 40 depuis peu, j utilise la borne dbt d'auchan pour la charge (auchan Nice) au compteur il me restait 54 % et le vehicule m'indique un temps de charge de 2h20.... alors qu il me semble être une borne 43kWh (bridé en charge pour ma zoe 40 à 22kWh ) pourrant en 2h la charge complète devrait être possible selon le simulateur de charge de renault.  Auchan limite t-il la puissance de ses bornes? ma voiture a un probleme?

misterden

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO

Revenir en haut Aller en bas

problème borne DBT - Problème de charge sur borne DBT 43 kW - Page 2 Empty Re: Problème de charge sur borne DBT 43 kW

Message par Bigfoot Mar 31 Jan 2017 - 21:56

Il ne faut pas trop se fier à la prévision du temps de charge car c'est le temps pour arriver à 100% et les derniers % peuvent prendre 30 min à + d'une heure.
Aux environ de 80-90% la charge ralentit
Tu peux regarder derrière la borne, il y a un petit compteur qui donne la puissance de charge pour te tranquilliser.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

problème borne DBT - Problème de charge sur borne DBT 43 kW - Page 2 Empty Re: Problème de charge sur borne DBT 43 kW

Message par Pixel Mar 31 Jan 2017 - 22:10

On se demande d'ailleurs pourquoi ils sont derrière et tout en bas, en plus, ces afficheurs.
Il y en a un pour l'AC et un pour le DC.
Ça serait bien d'avoir cette info sur l'afficheur principal où il y a largement la place.
Monsieur DéBéTé si tu nous lis...

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

problème borne DBT - Problème de charge sur borne DBT 43 kW - Page 2 Empty Re: Problème de charge sur borne DBT 43 kW

Message par Passant_Mbr Mar 31 Jan 2017 - 22:22

Il semble aussi que certaines bornes DBT Auchan chargent beaucoup plus faiblement aux heures d'affluence, j'en connais au moins deux dont la puissance a ainsi baissé.
Sur une des deux on peut encore tirer du 40 kW le dimanche.

Message "charge impossible" avec reprise automatique au bout d'une minute, je connais aussi, mais chez moi ça s'est terminé en changement de chargeur (il n'était pas mort pour autant).

D'accord pour le coup des afficheurs. Il ont du profiter de la présence d'un circuit imprimé à cet endroit pour y coller les compteurs de façon opportuniste, plus simple que de tirer des fils vers la face avant, ou de les rendre accessibles au soft par un protocole quelconque.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème borne DBT - Problème de charge sur borne DBT 43 kW - Page 2 Empty Re: Problème de charge sur borne DBT 43 kW

Message par Pixel Mar 31 Jan 2017 - 22:35

Passant_Mbr a écrit:D'accord pour le coup des afficheurs. Il ont du profiter de la présence d'un circuit imprimé à cet endroit pour y coller les compteurs de façon opportuniste, plus simple que de tirer des fils vers la face avant, ou de les rendre accessibles au soft par un protocole quelconque.
Ils ont dû penser que cette donnée n'intéressait personne.
Les gens me regardent toujours d'un air bizarre quand je m'accroupis derrière la borne.
Pourtant, je ne baisse pas mon pantalon ! affraid

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

problème borne DBT - Problème de charge sur borne DBT 43 kW - Page 2 Empty Re: Problème de charge sur borne DBT 43 kW

Message par misterden Mer 1 Fév 2017 - 7:27

Bigfoot a écrit:Il ne faut pas trop se fier à la prévision du temps de charge car c'est le temps pour arriver à 100% et les derniers % peuvent prendre 30 min à + d'une heure.
Aux environ de 80-90% la charge ralentit
Tu peux regarder derrière la borne, il y a un petit compteur qui donne la puissance de charge pour te tranquilliser.

La borne a un écran en façade et indique type de charge " STANDARD " ...

misterden

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO

Revenir en haut Aller en bas

problème borne DBT - Problème de charge sur borne DBT 43 kW - Page 2 Empty Re: Problème de charge sur borne DBT 43 kW

Message par Passant_Mbr Mer 1 Fév 2017 - 20:57

Pixel a écrit:
Les gens me regardent toujours d'un air bizarre quand je m'accroupis derrière la borne.
Pourtant, je ne baisse pas mon pantalon ! affraid

Un petit urinoir à l'arrière de la borne ,pourrait avoir son utilité pour maintenir la qualité de la terre, on aurait peut être moins de bornes qui disjonctent, sans compter que ça aurait un côté pratique.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème borne DBT - Problème de charge sur borne DBT 43 kW - Page 2 Empty Re: Problème de charge sur borne DBT 43 kW

Message par Pixel Mer 1 Fév 2017 - 21:33

À suggérer à Jean-Claude Decaux : intégrer des bornes aux sanisettes de Paris.
On saurait quoi faire pendant que ça charge ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

problème borne DBT - Problème de charge sur borne DBT 43 kW - Page 2 Empty Re: Problème de charge sur borne DBT 43 kW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum