-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ?

+3
decalco
aurel
flib
7 participants

Aller en bas

[Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ? Empty [Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ?

Message par flib Lun 3 Fév 2014 - 13:01

Bonjour à tous,

Depuis qqs temps j'ai une impossibilité de me recharger complètement sur les bornes du centre commercial Aéroville.

La Zoé démarre la charge normalement, puis au bout de 3 minutes, elle se met en défaut de charge.
Obligé d'attendre un peu pour que la voiture réinitialise le défaut pour reprendre 3 minutes de charge...

Y a-t-il d'autres utilisateurs de Zoé qui fréquentent Aéroville ?

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?
flib
flib

Messages : 194
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 51
Localisation : Crépy en Valois (60)

http://www.oisephotopassion.com

Revenir en haut Aller en bas

[Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ? Empty Re: [Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ?

Message par flib Mar 25 Fév 2014 - 9:29

personne en région parisienne ???  Mad 
flib
flib

Messages : 194
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 51
Localisation : Crépy en Valois (60)

http://www.oisephotopassion.com

Revenir en haut Aller en bas

[Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ? Empty Re: [Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ?

Message par aurel Mar 25 Fév 2014 - 12:02

Si mais visiblement personne d'autre utilise cette borne. Pour ma part, ma zoé n'a encore jamais rechargé en 22kw. Juste à Ikéa Evry en 3,7kw. Le reste c'est en cable ELPA sur prise classique (boulot et famille).
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

[Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ? Empty Re: [Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ?

Message par decalco Mar 25 Fév 2014 - 21:50

Et bien je viens de faire la même expérience que Flib ce midi : après avoir mis 10 min pour comprendre qu'il fallait fermer le capot de la borne Shocked, la charge s'est lancée et je suis parti. A mon retour j'avais le message "charge batterie impossible" et le ZE de la prise clignotait rouge (pas contente du tout la zozo !). J'ai récupéré qq %. Une fois que j'ai eu accès à l'historique de charge, j'ai constaté que la charge n'avait duré que 3 minutes. J'ai utilisé une borne côté Nordic Chic (P2 bleu). A l'occasion j'essaierai côté Terminal Cook (P4 côté vert).
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ? Empty Re: [Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ?

Message par flib Mer 26 Fév 2014 - 9:01

Merci les amis pour ce feedback !

Cela me rassure quand à mon véhicule, mais il reste tout de même que ces bornes ne fonctionnent pas...
flib
flib

Messages : 194
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 51
Localisation : Crépy en Valois (60)

http://www.oisephotopassion.com

Revenir en haut Aller en bas

[Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ? Empty Re: [Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ?

Message par steveh110 Mer 26 Fév 2014 - 10:00

J'ai le même problème avec une borne du côté de chez moi. J'ai contacté les propriétaires. Ils vont faire venir contrôlé la borne. Ils avez également remarqué ce problème avec la Zoé appartenant à la ville, vu que personne d'autre n'avez signalé le problème jusqu'ici ils ne s'était pas occuper du problème
steveh110
steveh110

Messages : 35
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 46
Localisation : Suisse Valais

Revenir en haut Aller en bas

[Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ? Empty Re: [Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ?

Message par flib Mer 26 Fév 2014 - 13:51

Je viens donc d'envoyer un courriel au centre commercial aéroville pour leur signaler la défaillance de leurs bornes
flib
flib

Messages : 194
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 51
Localisation : Crépy en Valois (60)

http://www.oisephotopassion.com

Revenir en haut Aller en bas

[Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ? Empty Re: [Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ?

Message par decalco Mer 26 Fév 2014 - 14:49

Bonne initiative !
Je vais essayer de faire un nouvel essai demain.
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ? Empty Re: [Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ?

Message par steveh110 Mer 26 Fév 2014 - 15:07

voici la réponse que je viens de recevoir par email

Bonjour,

En ce qui concerne le problème rencontré, Greenmotion a effectué des test sur deux Renault Zoé. Une réparation provisoire a été effectuée (limitation de la puissance de charge 11kW).

Je vous laisse soin de prendre connaissance du message de M. XXXX ci-dessous.

Je reste à votre disposition pour des renseignements complémentaires

Meilleures salutations,


--------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

J’ai discuté de ce point avec M. XXXXX qui a recontrôlé le câblage afin de s’assurer que tout était ok.
Nous investiguons toujours sur le problème ZOE du côté de la gestion de la communication, nous allons d’ailleurs en discuter directement à Paris demain avec Renault au technocentre.
Cependant, après vos contrôles et les nôtres, nous pensons que l’installation est conforme, et nous nous orientons vers une résolution par mise à jour du logiciel.

Meilleures salutations

c cool au moins il s'occupe du problème

savez vous si il sagit aussi de borne du fabriquant "Greenmotion"  Question
steveh110
steveh110

Messages : 35
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 46
Localisation : Suisse Valais

Revenir en haut Aller en bas

[Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ? Empty Re: [Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ?

Message par thecat21 Mer 26 Fév 2014 - 15:48

Salut je vais souvent à Aéroville mais tjs en famille du coup je n'ai pas encore pris le temps de m’intéresser au modalité pour recharger. En même temps au tout début j'étais allé me demandé au gardien pour de futur bornes, il m'avait répondu "ou il va y en avoir mais cela sera bien sur payant", lorsque je lui ai dit que chez Ikea c’était gratuit, il m'a pris pour un fou voir un dangereux gauchiste.
thecat21
thecat21

Messages : 470
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : Marly la Ville

http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-marly-la-vill

Revenir en haut Aller en bas

[Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ? Empty Re: [Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ?

Message par decalco Mer 26 Fév 2014 - 18:09

Soit tu prends la carte de fidélité d'Aéroville (sur http://www.aeroville.com/W/do/centre/carte-registration et à retirer gratuitement à la réception), soit tu vas voir les gardiens du parking et ils te font un badge. Moi j'utilise la carte de fidélité. C'est donc complètement gratuit... Il y a des places dans le P4 (Terminal Cook en vert) et le P2 (Nordic Chic en bleu) ==> http://www.aeroville.com/W/do/centre/plan-du-centre . Il faut présenter ta carte sur le côté de la borne pendant quelques secondes (ce n'est pas immédiat !) Puis la trappe s'ouvre. Tu fais tes branchements et TU REFERMES LA TRAPPE DE LA BORNE  Rolling Eyes ... sauf que la recharge ne marche pas bien actuellement.
Voir Chargemap : http://fr.chargemap.com/points/details/aeroville-roissy
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ? Empty Re: [Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ?

Message par thecat21 Jeu 27 Fév 2014 - 0:13

Merci pour l'info, je vais prendre une carte fidélité.
Mais, ce soir je suis allé au ciné et toutes les places du le P4 (Terminal Cook en vert) étaient prisent par des mazout Sad

[Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ? Img_2012
thecat21
thecat21

Messages : 470
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : Marly la Ville

http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-marly-la-vill

Revenir en haut Aller en bas

[Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ? Empty Re: [Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ?

Message par flib Mar 4 Mar 2014 - 19:11

[quote="thecat21"]Merci pour l'info, je vais prendre une carte fidélité.
Mais, ce soir je suis allé au ciné et toutes les places du le P4 (Terminal Cook en vert) étaient prisent par des mazout Sad

en même temps ce ,'est pas bien grave... car ce sont des places pour les VE... mais sans bornes  Evil or Very Mad 
seule la premier place est équipée d'une bornes

pour ma part je me gare dans la zone nordic chic

[Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ? Aeroville-roissy_5705
flib
flib

Messages : 194
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 51
Localisation : Crépy en Valois (60)

http://www.oisephotopassion.com

Revenir en haut Aller en bas

[Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ? Empty Re: [Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ?

Message par lucienlivio Mer 5 Mar 2014 - 12:12

Et que fait le gestionnaire du parking ?!  Evil or Very Mad 

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ? Empty Re: [Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ?

Message par decalco Ven 7 Mar 2014 - 21:29

Alors pour une journée shopping mercredi dernier, j'ai retenté côté Nordic Chic, et là, ça a fonctionné  cheers 
Je ne sais pas si c'est important, mais j'ai procédé ainsi :
- ouverture de la trappe de la borne
- branchement du câble sur la borne
- fermeture de la trappe de la borne
- branchement du câble à la voiture

Voici la recharge effectuée :
[Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ? Screen12

En revanche, j'ai noté qu'il y avait pas mal de bornes qui étaient bloquées (lumière bleue), sans câble ni voiture. C'est vrai que c'est tout à fait possible de le faire. Je ne sais pas si c'est intentionnel ou non, mais c'est pas cool car ça bloque pas mal de possibilités de recharger. Je ne sais pas si les responsables du parking font le tour de temps en temps pour les débloquer. C'est une façon de réserver "sa" borne  Evil or Very Mad
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ? Empty Re: [Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ?

Message par flib Dim 9 Mar 2014 - 17:14

bonne nouvelle !!
je vais allez tantôt y faire un tour !
flib
flib

Messages : 194
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 51
Localisation : Crépy en Valois (60)

http://www.oisephotopassion.com

Revenir en haut Aller en bas

[Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ? Empty Re: [Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ?

Message par flib Jeu 13 Mar 2014 - 21:17

flib a écrit:bonne nouvelle !!
je vais allez tantôt y faire un tour !

Bad news... c'est toujours pareil...  Evil or Very Mad 
ça charge 5 mins puis rideau  Mad 
flib
flib

Messages : 194
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 51
Localisation : Crépy en Valois (60)

http://www.oisephotopassion.com

Revenir en haut Aller en bas

[Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ? Empty Re: [Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ?

Message par decalco Ven 14 Mar 2014 - 10:53

Pour moi, le constat d'hier midi est mitigé, avec une charge qui a duré un peu plus d'1/2 heure :

[Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ? Pc_com10

Je m'étais mis exactement sur la même borne que l'autre fois, où la charge a été complète et avait duré 1h15.

Aussi, les bornes semblent être un minimum suivi, car hier elles étaient toutes "vertes" (non verrouillées dans le vide).
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ? Empty Re: [Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ?

Message par flib Jeu 27 Mar 2014 - 23:54

Message reçu ce jour

"
Bonjour Monsieur,
Nous avons vérifié toutes les bornes, elles fonctionnent correctement. Cependant il semble que les véhicules Zoé ne soient pas compatibles. Nous étudions ce sujet pour essayer de le résoudre au plus vite.
Toutes nos excuses pour ce désagrément.
Cordialement,

Marion Choisy
Directrice Technique et Sécurité Adjointe //// Aéroville
"
flib
flib

Messages : 194
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 51
Localisation : Crépy en Valois (60)

http://www.oisephotopassion.com

Revenir en haut Aller en bas

[Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ? Empty Re: [Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ?

Message par Tongueur Dim 12 Juil 2015 - 20:55

ils sont pas rapide , maintenant quand on branche la zoe , tout disjoncte et impossible de récupérer son cable .
il faut mettre la zoe en mode différé , qu'un opérateur réarme la borne et vite débrancher son cable et .... prier pour avoir assez de batterie pour le retour !!!
Tongueur
Tongueur

Messages : 106
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 61
Localisation : 77 armentieres en brie

Revenir en haut Aller en bas

[Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ? Empty Re: [Borne 22 kW Aéroville] Problème de charge ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum