-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Installation WALLBOX (obligations)

+12
toitoine
Jean
zoeilvert
BDav
CosmicSeb
BCelec
Fred.Leudon
ZOE du Ried
Thidel
skider
CROLLES
Breton
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Installation WALLBOX (obligations) - Page 2 Empty Re: Installation WALLBOX (obligations)

Message par CROLLES Jeu 10 Jan 2013 - 22:15

je ne sais pas encore si j'achèterais une borne.
Mais si je le fais, je la poserais moi même, c'est certain.
sunny

CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation WALLBOX (obligations) - Page 2 Empty Re: Installation WALLBOX (obligations)

Message par wolffy77 Ven 11 Jan 2013 - 18:53

On vient d'apprendre aujourd'hui que le CRO serait abandonné pour des raisons de sécurité.

J'ai une question qui va peut être vous paraitre idiote car je n'y connais rien en électricité.

La wallbox doit être reliée directement au compteur electrique sur un disjoncteur de 16A sur lequel il ne doit rien avoir d'autre de relié ( aucune autre prise classique, lumière, chauffe eau ...etc) ? Si c'est le cas, qu'elle en est la raison ?
wolffy77
wolffy77

Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade

Revenir en haut Aller en bas

Installation WALLBOX (obligations) - Page 2 Empty Re: Installation WALLBOX (obligations)

Message par fred_bcf Ven 11 Jan 2013 - 18:57

wolffy77 a écrit:La wallbox doit être reliée directement au compteur electrique sur un disjoncteur de 16A sur lequel il ne doit rien avoir d'autre de relié ( aucune autre prise classique, lumière, chauffe eau ...etc) ? Si c'est le cas, qu'elle en est la raison ?

Je crois que ça avait à voir avec Bugarach, mais ce n'est plus d'actualité Very Happy Very Happy
Je ne sais plus si c'est mon concessionnaire ou Achile Zavatta qui m'avait parlé de ça. Laughing
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation WALLBOX (obligations) - Page 2 Empty Re: Installation WALLBOX (obligations)

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 18:57

Parce qu'elle tire les 16A à elle seule...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation WALLBOX (obligations) - Page 2 Empty Re: Installation WALLBOX (obligations)

Message par kevinvidia Ven 11 Jan 2013 - 19:21

Godewaersvelde a écrit:Parce qu'elle tire les 16A à elle seule...

Oui c'est sa tout simplement et pour une wallbox c'est pas 16 ampères (enfin si tu peut mais le mieux c'est 20 ampères pour éviter que sa saute inutilement)
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Installation WALLBOX (obligations) - Page 2 Empty Re: Installation WALLBOX (obligations)

Message par Breton Jeu 17 Jan 2013 - 19:57

Réponse de RENAULT par mail aujourd'hui,
tardive mais on-ne-peut-plus-claire :

Nous vous informons que la Wall Box doit obligatoirement être installée par un électricien agréé par Schneider ou Veolia qui sont nos deux partenaires pour la fourniture et l'installation des Wall box. Dans le cas d'un incident sur le véhicule démontrant que celui-ci est dû à une installation non agréée, la garantie ne pourra pas s'appliquer.

Une petite pensée pour Crolles... Wink
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation WALLBOX (obligations) - Page 2 Empty Re: Installation WALLBOX (obligations)

Message par CROLLES Jeu 17 Jan 2013 - 21:13

Breton a écrit:Réponse de RENAULT par mail aujourd'hui,
tardive mais on-ne-peut-plus-claire :

Nous vous informons que la Wall Box doit obligatoirement être installée par un électricien agréé par Schneider ou Veolia qui sont nos deux partenaires pour la fourniture et l'installation des Wall box. Dans le cas d'un incident sur le véhicule démontrant que celui-ci est dû à une installation non agréée, la garantie ne pourra pas s'appliquer.

Une petite pensée pour Crolles... Wink
Et bien je m'en balance.
Je sais que je suis capable d'installer la wallbox dans les normes.
Et je ne vois vraiment pas comment une wallbox [meme mal installée] peut provoquer un incident sur le véhicule. Ou alors c'est que la wallbox est défectueuse.
Une wallbox mal installée peut éventuellement provoquer un problème dans mon garage; mais ça c'est de ma responsabilité.
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Installation WALLBOX (obligations) - Page 2 Empty Re: Installation WALLBOX (obligations)

Message par skider Jeu 17 Jan 2013 - 22:12

Je suis d'accord avec toi.

Car pour brancher 3 fils avec un disjoncteur c'est pas sorcier.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Installation WALLBOX (obligations) - Page 2 Empty Re: Installation WALLBOX (obligations)

Message par BCelec Ven 18 Jan 2013 - 8:54

skider a écrit:Je suis d'accord avec toi.

Car pour brancher 3 fils avec un disjoncteur c'est pas sorcier.

une petite pensée pour Fred et Jamie qui arrete leur émission....
bref treve de blabla, je suis (un peu) d'accord avec vous, mais c'est un peu le monde sans pitié des normes, controles et diagnostic....
pour attester qu'un garage en béton armé n'a pas d'amiante, on paye 200€ un controleur qui passe 15s dans le garage et nous rédige un papier pour le notaire...
pour prouver à son client qu'on respecte des normes de qualités, on paye 15000€ un cabinet de conseil qui te délivre la norme ISO ou QS....
pour dépoussiérer un bruleur de chaudière, on paye 150€ de contrat d'entretien à l'année pour 30 minutes de travail...

le concept VE/borne/installateur est à la base pour renault un moyen de protéger ses investissements (en batterie) et éviter un possible scandale qui ruinerait le marché du VE (du genre une maison calcinée en pleine nuit à cause d'une ZOE qui a brulé....reportage au JT de 13h de TF1, la France horifiée...rappelez vous le GPL, les régulateurs pseudo fous....)

forcement il y a du business la dessous mais ayant visité (de loin) les ateliers secrets de Schneider à Grenoble sur le développement du VE, je vous laisse imaginer les millions d'euros claqués en R&D avec les différents constructeurs automobiles... partant du principe que rien n'est gratuit, il faut bien financer ce business !

Après on peut attendre le concept de BMW qui sort sa gamme VE en 2014 baptisé i (i3, i8) ou la borne (très design au passage) sera fournie avec la voiture... mais je doute que la i3 concurrente de la ZOE soit proposée à 13000€
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation WALLBOX (obligations) - Page 2 Empty Re: Installation WALLBOX (obligations)

Message par CROLLES Ven 18 Jan 2013 - 9:08

En quelque sorte il y a la logique Renault ou la logique Schneider. C'est normal.
Et il y a la logique client, laquelle est assez différentes (voir en particulier le branchement sur prise domestique et la nouvelle de la disparition du CRO Renault).
En général dans notre monde de "brutes", avez vous remarqué qu'aucune marque n'atteint le succès contre le client ?
Pour vendre il va falloir ECOUTER le client. Une leçon que Renault a bien du mal a assimiler;
Dommage
Very Happy

PS : je ne pense pas que le développement d'une WallBox soit un exploit coutant des millions d'Euros à Schneider. Rien de bien compliqué à l'intérieur...
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Installation WALLBOX (obligations) - Page 2 Empty Re: Installation WALLBOX (obligations)

Message par thx Ven 18 Jan 2013 - 9:46

Pour moi le seul risque concernant l'installation d'une Wall Box par ses propres soins, serait une non couverture de l'assurance habitation en cas d'incendie.
Non pas parce que l'opération est complexe, mais parce que les assureurs cherchent toujours souvent le moyen de ne pas prendre le sinistre en charge. (Désolé pour les éventuels lecteurs qui travaillent dans ce secteur)
Vu avec un voisin sur un feu de cheminé, dont le ramonage n'avait pas été effectué correctement par le professionel. La première action de l'assureur a été de vérifier si la facture avait moins de 6 mois. Car le certificat de ramonage n'est valable que 6 mois.

Ceci dit, je vais mettre des fils en 6mm2 (32A) sur moins de 10m. Cela ne devrait pas être beaucoup plus risqué que lorsque j'ai refait l'électricité de la cuisine, avec fours 2x16A et plaques 32A... Sans déconnner...

Allez, je vais activer mes 10% de la carte LeroyMerlin pour acheter un détecteur de fumée dans le garage.
thx
thx

Messages : 78
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation WALLBOX (obligations) - Page 2 Empty Re: Installation WALLBOX (obligations)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum