Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

J'ai failli sauter le pas... et puis "vendeur" Renault (+ quelques questions sur le contrat de vente)

5 participants

Aller en bas

J'ai failli sauter le pas... et puis "vendeur" Renault (+ quelques questions sur le contrat de vente) Empty J'ai failli sauter le pas... et puis "vendeur" Renault (+ quelques questions sur le contrat de vente)

Message par hallucinogen_4096 Lun 21 Mar 2016 - 10:22

Hello à tous,

Mon projet avance, j'ai décidé de présenter le "devis" à ma compagne Wink

Je suis donc allé dans une concession Renault près de chez moi dans le 78, à l’improviste (j'ai le droit de donner le nom du garage ou pas?), pour avoir une proposition complète clé en main.


Anecdote avec le vendeur

Je me rends dans ce garage donc, habillé un peu à la cool (c'est, je pense, important pour la suite) mais accompagné de mon XC60 (par expérience, il faut toujours montrer aux vendeurs, à fortiori auto, qu'on est bankable, monde de m***e / mentalité de m***e, au choix Mad ...).

J'explique au vendeur que je cherche à acheter près de chez moi une ZOÉ et que j'ai un peu de mal à trouver mon bonheur en occasion. On s'installe dans son bureau, on regarde le tarif rapidement. Première bonne nouvelle : 1850€ d'aide à la reprise, nice!

Je sors la carte grise de la 307, je lui explique que je ne suis pas venu avec. Du coup, il ne peut pas me faire d'offre (normal). Je lui propose de revenir dans 30 minutes le temps de faire l'aller-retour, et là, la discussion devient curieuse. Il me demande si mon projet est bien avancé, si j'ai déjà un devis pour la pose de la borne, etc... En se justifiant avec cette phrase : "C'est pas que je veuille pas vous vendre de voiture hein". Bref, il me propose de le recontacter quand mon projet est plus avancé...

Je dois avouer avoir très mal pris son comportement (d'autant plus qu'il n'y avait personne dans la concession). Des expériences similaires?

Malheureusement, c'est le seul garage accessible facilement depuis chez moi. Si j'achète une ZOÉ, c'est chez eux, sinon pas de ZOÉ.


Questions

- Apparemment, la concession n'est pas réellement équipée pour les ZOÉ. En gros, en cas de problème grave, le véhicule est envoyé sur Nanterre... C'est problématique selon vous?

- Je pensais prendre l'extension de garantie de 5 ans mais d'après le vendeur (lu aussi sur le forum), le moteur et la transmission sont déjà garantis 5 ans. Vous confirmez l'intérêt limité de l'extension?

- En cas de panne, le garage est-il tenu contractuellement de mettre à disposition un véhicule de remplacement gratuitement? Je ne demande pas forcément une ZOE mais il m'est impossible de rester sans véhicule.

- De même, en cas d'immobilisation du véhicule, la location de batterie court-elle encore?

- Ces conditions sont-elle négociables au moment de la signature?


Merci d'avance pour vos retours.


PS : je viens de voir que ce garage est recommandé près de chez moi : Renault Rousseau à Osny! A tenter.
hallucinogen_4096
hallucinogen_4096

Messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli sauter le pas... et puis "vendeur" Renault (+ quelques questions sur le contrat de vente) Empty Re: J'ai failli sauter le pas... et puis "vendeur" Renault (+ quelques questions sur le contrat de vente)

Message par Cameleon Lun 21 Mar 2016 - 10:43

Oui tu peux donner le nom du garage.

Pour répondre à tes questions

1) Non ce n'est pas un problème.
De toute manière si tu achètes chez eux, c'est eux qui s'occuperont de l'amener à Nanterre.
Les petites concessions ou garages, n'ont pas forcément les moyens de payer une formation VE à un mécano.

2) Je te conseille de prendre l'extension de garantie. Plusieurs d'entre nous ont eu des pannes avec changement de matériel et ça peut vite chiffrer. Mon extension de garantie payée 400 € est déjà rentabilisée.

3) Pendant la garantie contractuelle de 2 ans, oui. Durant la période d'extension de garantie, non.
Il te proposeront une location à un tarif avantageux de 26 €/jour.

4) Oui, la location cours toujours. Tu peux négocier avec le service client pour un dédommagement. Plusieurs d'entre nous en ont bénéficié.

5) Tout est toujours négociable, ça dépend du vendeur, mais vu qu'il est peu enclin à te vendre une Zoé, je doute que tu arrives à grand chose.

Fais faire un devis par ton garage, sans te préoccuper de la borne, sachant que Renault t'aidera à hauteur de 500 € HT.
Fais faire un devis ailleurs, quitte à te déplacer à Nanterre.

Lire aussi ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t6420-ressources-de-depart-pour-debutants
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli sauter le pas... et puis "vendeur" Renault (+ quelques questions sur le contrat de vente) Empty Re: J'ai failli sauter le pas... et puis "vendeur" Renault (+ quelques questions sur le contrat de vente)

Message par alainrvt Lun 21 Mar 2016 - 11:04

Attention RENAULT participe à hauteur de 500 euros pour la mise en place de la prise uniquement en cas d'achat NEUF !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli sauter le pas... et puis "vendeur" Renault (+ quelques questions sur le contrat de vente) Empty Re: J'ai failli sauter le pas... et puis "vendeur" Renault (+ quelques questions sur le contrat de vente)

Message par hallucinogen_4096 Lun 21 Mar 2016 - 11:19

Cameleon a écrit:Oui tu peux donner le nom du garage.

1) Non ce n'est pas un problème.
De toute manière si tu achètes chez eux, c'est eux qui s'occuperont de l'amener à Nanterre.
Les petites concessions ou garage, n'ont pas forcément les moyens de payer une formation VE à un mécano

5) Tout est toujours négociable, ca dépend du vendeur, mais vu qu'il est peu enclin à te vendre une Zoé, je doute que tu arrive à grand chose.

Fait faire un devis par ton garage, sans te préoccuper de la borne, sachant que Renault t'aidera à hauteur de 500€.
Fait faire un devis ailleurs, quitte à e déplacer à Nanterre.

Merci pour tes réponses!

1) Concernant le point 1, si mon garage doit envoyer mon véhicule à 30 km, cela ne va-t-il pas prolonger la réparation ?
Quand je vois le prix de la location (26 €), j'imagine déjà la facture si immobilisation de 2 semaines, comme c'est déjà arrivé sur le forum. Sad

5) Je tenterai de négocier une gratuité d'un véhicule de prêt en cas immobilisation de plus d'une semaine. A voir.

Concernant la borne, je suis en appartement et je pense faire un devis de toute façon. L'aide de 500 € n'est valable qu'en cas de pose d'une borne ? Si je demande juste la pose d'une prise renforcée, pas d'aide je suppose ?

alainrvt a écrit:Attention RENAULT participe à hauteur de 500 euros pour la mise en place de la prise uniquement en cas d'achat NEUF !

Merci pour la précision. Je compte finalement acheter une ZOÉ neuve (contrairement à ce que je disais dans mon post de présentation).
hallucinogen_4096
hallucinogen_4096

Messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli sauter le pas... et puis "vendeur" Renault (+ quelques questions sur le contrat de vente) Empty Re: J'ai failli sauter le pas... et puis "vendeur" Renault (+ quelques questions sur le contrat de vente)

Message par Cameleon Lun 21 Mar 2016 - 11:21

500 € HT quel que soit le dispositif de recharge, donc valable aussi pour la Green-Up.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli sauter le pas... et puis "vendeur" Renault (+ quelques questions sur le contrat de vente) Empty Re: J'ai failli sauter le pas... et puis "vendeur" Renault (+ quelques questions sur le contrat de vente)

Message par cassiopee86 Lun 21 Mar 2016 - 12:02

Pour l'extension de garantie, elle peut-être contractée n'importe quand pendant la première année du véhicule, donc pas obligatoirement au moment de l'achat !

Pour le prêt de véhicule, pose aussi la question à ton assureur qui propose parfois des options "pannes mécaniques" qui incluent ce genre de prestations... à voir dans le détail avec eux...

cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli sauter le pas... et puis "vendeur" Renault (+ quelques questions sur le contrat de vente) Empty Re: J'ai failli sauter le pas... et puis "vendeur" Renault (+ quelques questions sur le contrat de vente)

Message par hallucinogen_4096 Lun 21 Mar 2016 - 12:05

Cameleon a écrit:500€ quelque soit le dispositif de recharge, donc valable aussi pour la greenup.

Hum, il va falloir que je me renseigne convenablement sur les bornes. Je pensais qu'une prise renforcée était différente d'une Green'Up.

cassiopee86 a écrit:Pour l'extension de garantie, elle peut-être contractée n'importe quand pendant la première année du véhicule, donc pas obligatoirement au moment de l'achat !

Pour le prêt de véhicule, pose aussi la question à ton assureur qui propose parfois des options "pannes mécaniques" qui incluent ce genre de prestations... à voir dans le détail avec eux...


Excellente idée. C'est typiquement le genre d'option que je refuse systématiquement, mais là, ça peut être la solution. Je vais me renseigner. Thx.
hallucinogen_4096
hallucinogen_4096

Messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli sauter le pas... et puis "vendeur" Renault (+ quelques questions sur le contrat de vente) Empty Re: J'ai failli sauter le pas... et puis "vendeur" Renault (+ quelques questions sur le contrat de vente)

Message par Yvanpasterrible Mar 22 Mar 2016 - 16:33

@ hallucinogen

Compte tenu de l’attitude plutôt tiède de ce vendeur, je te conseillerais d'aller voir la concession de Osny (près de Pontoise) mentionnée dans le tableau de ce fil : https://renault-zoe.forumpro.fr/t7627-les-concessions-ou-garages-motives-pour-vendre-la-zoe
Elle est habilitée "interventions sur VE"... c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai choisie, bien qu'elle ne soit pas la plus proche de chez moi.

Si j'en crois ma propre expérience d'acheteur, puisque tu veux acheter... tu es en position de force pour négocier... notamment des accessoires (accoudoir, tapis, bavettes...).
Et tu seras d'autant plus à l'aise... que tu auras d'autres devis.
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 879
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli sauter le pas... et puis "vendeur" Renault (+ quelques questions sur le contrat de vente) Empty Re: J'ai failli sauter le pas... et puis "vendeur" Renault (+ quelques questions sur le contrat de vente)

Message par hallucinogen_4096 Mar 22 Mar 2016 - 16:45

@ Yvanpasterrible :

Merci du conseil. Osny n'est pas vraiment pratique pour moi mais je vais tenter le coup.

Concernant la négociation, je vais déjà essayer d'avoir une bonne reprise de ma 307 !
Enfin, in fine, ce sera celui qui me fera sortir le moins de ma poche qui gagnera.

As-tu un contact sur Osny à me recommander ?
hallucinogen_4096
hallucinogen_4096

Messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli sauter le pas... et puis "vendeur" Renault (+ quelques questions sur le contrat de vente) Empty Re: J'ai failli sauter le pas... et puis "vendeur" Renault (+ quelques questions sur le contrat de vente)

Message par Yvanpasterrible Mar 22 Mar 2016 - 17:07

il est indiqué sur le tableau : Fabien Guette ... et tu peux aussi dire "de ma part" (à toi de choisir le moment le plus opportun...).
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 879
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli sauter le pas... et puis "vendeur" Renault (+ quelques questions sur le contrat de vente) Empty Re: J'ai failli sauter le pas... et puis "vendeur" Renault (+ quelques questions sur le contrat de vente)

Message par hallucinogen_4096 Mar 22 Mar 2016 - 17:43

Parfait. Je passerais le voir samedi si j'ai le temps.
hallucinogen_4096
hallucinogen_4096

Messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli sauter le pas... et puis "vendeur" Renault (+ quelques questions sur le contrat de vente) Empty Re: J'ai failli sauter le pas... et puis "vendeur" Renault (+ quelques questions sur le contrat de vente)

Message par hallucinogen_4096 Ven 1 Avr 2016 - 19:15

J'ai réussi à trouver pire que le premier vendeur. J'ai eu le droit à :

- "Ha mais vous savez on ne fait plus de Zoé en location ici. L'intérêt de la ZOE ça reste la location quand même.".
- "Vous savez vous en serez pas livré avant juin." (ok, 3 mois, what's the big deal?).
- "Pas de véhicule de remplacement, ce n'est pas prévu au contrat. C'est uniquement pour les locations. C'est votre assurance qui doit vous en prêter dans votre cas".
- Il n'avait pas accès aux forfaits de location de batterie et était d'abord persuadé que le forfait à 49€ n'existait plus.
- Plus d'encre dans l'imprimante (il doit m'envoyer une offre par mail).
- etc...

Bref, il a tout essayé pour me faire fuir.

Je crois que la ZOE je vais faire une croix dessus.

PS @ Yvanpasterrible : Fabien n'était apparemment pas là, j'aurais dû repartir sans essayer avec un autre vendeur.
hallucinogen_4096
hallucinogen_4096

Messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli sauter le pas... et puis "vendeur" Renault (+ quelques questions sur le contrat de vente) Empty Re: J'ai failli sauter le pas... et puis "vendeur" Renault (+ quelques questions sur le contrat de vente)

Message par alainrvt Ven 1 Avr 2016 - 19:40

Change de crèmerie l'ami, change de crèmerie ! Basketball
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli sauter le pas... et puis "vendeur" Renault (+ quelques questions sur le contrat de vente) Empty Re: J'ai failli sauter le pas... et puis "vendeur" Renault (+ quelques questions sur le contrat de vente)

Message par hallucinogen_4096 Ven 1 Avr 2016 - 21:07

alainrvt a écrit:Change de crèmerie l'ami, change de crèmerie ! Basketball

C'est le 2ème garage que je fais! Ca pourrait devenir le second.

hallucinogen_4096
hallucinogen_4096

Messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli sauter le pas... et puis "vendeur" Renault (+ quelques questions sur le contrat de vente) Empty Re: J'ai failli sauter le pas... et puis "vendeur" Renault (+ quelques questions sur le contrat de vente)

Message par Cameleon Ven 1 Avr 2016 - 21:13

Si tu regarde ce fil, c'est plutôt encourageant
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8079-enfin-commandee-vendee
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli sauter le pas... et puis "vendeur" Renault (+ quelques questions sur le contrat de vente) Empty Re: J'ai failli sauter le pas... et puis "vendeur" Renault (+ quelques questions sur le contrat de vente)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum