Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Enfin commandée, Vendée

+4
Teirhy
Cameleon
Bigfoot
steven85
8 participants

Aller en bas

Enfin commandée, Vendée Empty Enfin commandée, Vendée

Message par steven85 Ven 1 Avr 2016 - 16:15

Bonjour à tous.

Certains me connaissent. Durant mon absence, j'ai toujours suivi ce forum et divers concernant la VE. L'idée d'une Zoé à la maison commençait à titiller mes parents (ma mère pour son look, mon père pour l'écologie et les avantages économiques). Après des mois d'échanges et de renseignements entre eux et moi, mon père trouve l'idée de reprendre la diesel de sa belle mère (Ford Fiesta 1.8d de 1997 avec 130 000 km) avec un arrangement (il lui verse la valeur de la voiture) et nous bénéficions donc des 10 000 €. Ma mamie est donc ok pour cet arrangement (je lui en avais préalablement parlé et expliqué pourquoi faire ça).
Mon père s'est donc décidé de lui-même à faire un devis dans une première concession : 6 300 € de bonus + 3 700 € de reprise + environ 1 800 € de remise supplémentaire, ce qui faisait la Zoé à 11 250 € (un peu plus, un peu moins).
Il décide d'aller voir une deuxième concession lui faisant la même offre mais avec une négociation portée à 2 000 € de remise. Les 200 € de plus ont été demandés car il voulait les jantes 16 offertes (500 €) donc coupé en deux.  L'affaire était quasiment faite. Il attendait un appel de confirmation du vendeur le lendemain et la signature était là.

Le lendemain, je suis allé dans la même concession et suis tombé sur un vendeur que je connaissais, lors que je lui ai dit que mon père allait signer avec un de ses collègues, il a voulu savoir qui était ce collègue... Or celui-ci faisait le mort, mon père ne connaissait pas son nom et aucun vendeur ne se rappelait de mon père qui était passé la veille... Super !
De plus, l'appel de confirmation n'a jamais eu lieu. Donc c'est au vendeur que je connaissais que j'ai donné la vente et le prix convenu. Il a donc repris le dossier et pris un rendez vous avec mes parents hier (le 31 Surprised ) (Il lui manquait notre Zoé pour qu'il atteigne son objectif).


Le lendemain, on arrive, mes parents, moi, ma mamie (pour la signature de la reprise de sa fiesta). La paperasse était assez compliqué car, à la base, le propriétaire de la Zoé, c'est celui qui fait reprendre sa voiture de plus de 10ans. Au final, la carte grise peut être mise au nom de ma mère et sa mère... Assez complexe... Le vendeur avait appelé la DIAC pour savoir ce qui était possible. Au final tout s'est bien passé... Mais avec juste deux fois plus de paperasse.
Pour la wallbox, les coordonnées ont étés envoyées à Proxiserve. On attend !
Mon père reconnaît le vendeur qui l'avait pas rappelé... Celui-ci avait un peu les boules (bien fait !)
Au final dans la négociation, on arrondit le prix à 11 000 € avec les options, les tapis... (et une surprise pour moi ?  Laughing ). En fin de mois, vous pouvez obtenir plus facilement un petit quelque chose en plus, ça permet au vendeur d'avoir son objectif. Et ce qui va avec. silent

L'histoire est au final un peu compliquée... Mais ça y est, y a plus qu'a attendre... (ça fait 2 ans que je leur casse la tête avec Zoe, je suis un bon futur vendeur, non ? Laughing ). En attendant, on va commander le badge Sydev tranquillement.

Commande :
31/03/2016
Zoé R240 Life
Option : jantes 16
Peinture: blanc nacré
Département : 85
Livraison : fin juin

steven85

Messages : 255
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin commandée, Vendée Empty Re: Enfin commandée, Vendée

Message par Bigfoot Ven 1 Avr 2016 - 20:36

Super !
Tu es un bon vendeur !
Tu nous donne une info intéressante, ta mère à pu avoir le superbonus avec la voiture de sa mère mais à la condition de faire la carte grise aux deux noms c'est ça ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Enfin commandée, Vendée Empty Re: Enfin commandée, Vendée

Message par Cameleon Ven 1 Avr 2016 - 21:12

Bien joué Smile
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin commandée, Vendée Empty Re: Enfin commandée, Vendée

Message par Teirhy Sam 2 Avr 2016 - 17:39

il faut juste que le nom apparaisse sur la carte grise de la voiture détruite ET sur le VE neuf, et comme il peut y avoir plusieurs noms sur la carte grise .... Wink
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Enfin commandée, Vendée Empty Re: Enfin commandée, Vendée

Message par LaurentB Sam 2 Avr 2016 - 19:45

Super l'astuce et bravo pour tes talents avant-vente.

Tu as eu le fin mot de l'histoire sur le pourquoi du non rappel du 1er vendeur ?
C'est fou, à lire ce forum, j'ai l'impression que certains vendeurs ne sont pas motivés pour vendre une Zoé. Ils sont pourtant bien tous commissionnés sur leurs ventes. Ça vient de quoi ?!
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Enfin commandée, Vendée Empty Re: Enfin commandée, Vendée

Message par steven85 Sam 2 Avr 2016 - 22:13

Bigfoot a écrit:Super !
Tu es un bon vendeur !
Tu nous donne une info intéressante, ta mère à pu avoir le superbonus avec la voiture de sa mère mais à la condition de faire la carte grise aux deux noms c'est ça ?
Yeees Very Happy

steven85

Messages : 255
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin commandée, Vendée Empty Re: Enfin commandée, Vendée

Message par scarred Sam 2 Avr 2016 - 22:28

Bravo et pourquoi une R240 et pas une Q210 ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin commandée, Vendée Empty Re: Enfin commandée, Vendée

Message par steven85 Lun 4 Avr 2016 - 12:07

scarred a écrit:Bravo et pourquoi une R240 et pas une Q210 ?
La R240 est moins chère, fabriquée en France, et si on peu bénéficier d'un peu plus d'autonomie... Le gain de rapidité de la charge du Q210 ne s'impose pas pour nous.

steven85

Messages : 255
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin commandée, Vendée Empty Re: Enfin commandée, Vendée

Message par mazorka Lun 4 Avr 2016 - 18:19

Bravo steven85 ! cheers
Vous ne l'aurez apparemment pas pour le VET 2016 mais vous passerez bien nous voir ?
Et puis si, comme en 2015, j'ai une place dans la mienne je sais qui appeler ! Wink
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Enfin commandée, Vendée Empty Re: Enfin commandée, Vendée

Message par Julien85 Mar 5 Avr 2016 - 9:40

Bravo Steven !
Moi aussi je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que j'ai pas de diesel à faire reprendre, mais une super 5 essence de 22 ans, il me la reprendrait quand même 1500 euros!
Du coup je me suis penché sur les occasions, je pense avoir une Zen de 07/2014 avec 18 000 km pour moins de 10 000 euros, on verra.
C'est vrai que certains vendeurs sont nonchalants à vendre Zoé, lors de notre essai en (grande) concession, le vendeur regardait son téléphone, et heureusement que je posais des questions... Ce sera donc dans une autre concession.
A+

On se verra peut-être au VET

Julien85

Messages : 71
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Enfin commandée, Vendée Empty Re: Enfin commandée, Vendée

Message par steven85 Mar 5 Avr 2016 - 22:09

mazorka a écrit:Bravo steven85 ! cheers
Vous ne l'aurez apparemment pas pour le VET 2016 mais vous passerez bien nous voir ?
Et puis si, comme en 2015, j'ai une place dans la mienne je sais qui appeler ! Wink
Ouais et puis mes parents me la laisseront pas mdr !
Pas de souci. bounce

steven85

Messages : 255
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin commandée, Vendée Empty Re: Enfin commandée, Vendée

Message par steven85 Mar 5 Avr 2016 - 22:12

Julien85 a écrit:Bravo Steven !
Moi aussi je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que j'ai pas de diesel à faire reprendre, mais une super 5 essence de 22 ans, il me la reprendrait quand même 1500 euros!
Du coup je me suis penché sur les occasions, je pense avoir une Zen de 07/2014 avec 18 000 km pour moins de 10 000 euros, on verra.
C'est vrai que certains vendeurs sont nonchalants à vendre Zoé, lors de notre essai en (grande) concession, le vendeur regardait son téléphone, et heureusement que je posais des questions... Ce sera donc dans une autre concession.
A+

On se verra peut-être au VET
Oui c'est sûr que l'organisation est parfois nulle à chier... Mais en Vendée, plus qu'ailleurs, on vend des Zoé, donc ils savent plus ou moins comment y faire. En Vendée, le VE est plus ancré qu'ailleurs !

steven85

Messages : 255
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin commandée, Vendée Empty Re: Enfin commandée, Vendée

Message par steven85 Ven 27 Mai 2016 - 13:24

Retard de la livraison : 15 jours !

steven85

Messages : 255
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin commandée, Vendée Empty Re: Enfin commandée, Vendée

Message par steven85 Ven 1 Juil 2016 - 16:03

Carte grise reçue, donc immatriculée le 27 Juin. La voiture arrive en concession le 7 ou 8 Juillet !

steven85

Messages : 255
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin commandée, Vendée Empty Re: Enfin commandée, Vendée

Message par steven85 Dim 17 Juil 2016 - 13:09

Voiture reçue vendredi, on repasse en concession la semaine prochaine, petit défaut en bas de la porte à rectifier.
UN BONHEUR, J'EN AVAIS RÊVÉ !!!
Hier on est allé jusqu'à Saint jean de monts soit 62 km aller, 62 km retour sans carte de Sydev (pour le moment)... avec un compteur qui indiquait 134 km d'autonomie... On était pas rassuré tout, les 4 dans la Zoé.
Nous y sommes allés tranquillement, et finalement nous sommes rentrés large avec 35 km restant.
Pas mal ? Smile Reste plus qu'à surveiller les 12 500 km à ne pas dépasser car ça risque d'être vite arrivé je sens... Laughing

steven85

Messages : 255
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin commandée, Vendée Empty Re: Enfin commandée, Vendée

Message par Bigfoot Dim 17 Juil 2016 - 13:13

Super cheers

C'est le début d'un nouveau bonheur.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Enfin commandée, Vendée Empty Re: Enfin commandée, Vendée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum