Arrêt programmé de la charge

Aller en bas

Arrêt programmé de la charge Empty Arrêt programmé de la charge

Message par danou le Dim 28 Fév 2016 - 14:37

Bonjour à toutes et tous ! flower

Nouvelle sur le forum, je suis l'heureuse locataire d'une zoé life depuis juin 2015.
J'ai une question à poser à propos de la charge à la maison sur une prise green up : je programme la charge à compter de 22h (heures creuses), or bien souvent  le matin lorsque je la reprends, la charge est toujours en cours car elle n'est pas chargée en totalité (90 - 95 %).
bien sûr elle charge toujours quand je suis en heures pleines à partir de 06h du matin ...

Avez-vous ce même problème et est-il possible de programmer l'arrêt de la charge ?

Merci d'avance de votre aide sunny

danou

Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : Ain

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt programmé de la charge Empty Re: Arrêt programmé de la charge

Message par Bigfoot le Dim 28 Fév 2016 - 15:36

Bonjour et bienvenue
Non tu ne peux pas programmer l'arrêt de la charge de la voiture.
C'est bizarre que le matin elle ne soit pas à 100% car avec une GreenUp tu prends environ 10% par heure, à moins que tu mettes en charge à 10%.
A combien mets tu en charge le soir ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 14283
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 45
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt programmé de la charge Empty Re: Arrêt programmé de la charge

Message par seb.maccagnoni le Dim 28 Fév 2016 - 16:54

Salut,

Si tu roules beaucoup dans la journée, il ne faut pas espérer charger 100% en heures creuses avec une Green'Up Access...

seb.maccagnoni

Messages : 3737
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 37
Localisation : Colmar

Voir le profil de l'utilisateur https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt programmé de la charge Empty Re: Arrêt programmé de la charge

Message par MrDiez44 le Dim 28 Fév 2016 - 17:13

Bah je ne l'ai quasiment jamais utilisé mais normalement si tu programme le calendrier tu peut définir le début ET la fin de la charge. Mais je ne sais plus si tu as l'option sur la life??
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1747
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 32
Localisation : Maine et Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt programmé de la charge Empty Re: Arrêt programmé de la charge

Message par Pixel le Dim 28 Fév 2016 - 17:20

Bonjour et bienvenue.

Il me semble normal que ta Zoé soit encore en charge le matin, si la batterie est presque vide et que tu charges à partir de 22h00.
Est-ce un moteur Q210 ou R240 ?
Si c'est un Q210, la charge est encore plus longue sur Flexichargeur.

Je n'ai jamais utilisé la programmation de la charge sur le R-Link, mais je vois qu'on peut programmer l'heure de début de charge et la durée. Donc c'est faisable.
Sinon, il est toujours possible d'installer un programmateur en amont de la prise Green-Up.
Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle. Le peu de temps où ça charge en heures pleines après 6h00 ne coûte pas grand chose, surtout que l'on est, à ce moment-là, en phase finale d'équilibrage.

Je vois que c'est ton premier message.
Peux-tu nous faire une petite présentation dans la section appropriée ?
Merci d'avance

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 19056
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt programmé de la charge Empty Re: Arrêt programmé de la charge

Message par Cameleon le Dim 28 Fév 2016 - 18:04

Bienvenue.
Le matin la ZOE a fini de charger et tu arrêtes la charge ou la charge est arrêtée à 90/95% ?


Dernière édition par Cameleon le Dim 28 Fév 2016 - 21:23, édité 1 fois

_________________
Zoé Intens Blanc Glacier   Cool
Nourrie au XEV100 et au CRD  Basketball
Ma borne à disposition sur chargemap

Acoze: Association des  COnducteurs d'automobiles  Zéro- Emission, http://renault-zoe.forumpro.fr/t4227-presentation-de-l-association-acoze
Association créée par les membres de ce forum Wink
Cameleon
Cameleon
Modérateur

Messages : 7135
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt programmé de la charge Empty Re: Arrêt programmé de la charge

Message par Bigfoot le Dim 28 Fév 2016 - 18:52

@Cameleon a écrit:Bienvenue.
Le matin la ZOE a finie de chargé et tu arrêté les charge ou la charge est arrêté 90/95% ?
L'apéro s'est éternisé Caméléon ?  Wink

Désolé utilisant peu la programmation, je ne me souvenais plus qu'on pouvait paramétrer la durée Neutral
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 14283
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 45
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt programmé de la charge Empty Re: Arrêt programmé de la charge

Message par Cameleon le Dim 28 Fév 2016 - 21:25

Je viens de voir que j'ai écrit de la main gauche Very Happy

_________________
Zoé Intens Blanc Glacier   Cool
Nourrie au XEV100 et au CRD  Basketball
Ma borne à disposition sur chargemap

Acoze: Association des  COnducteurs d'automobiles  Zéro- Emission, http://renault-zoe.forumpro.fr/t4227-presentation-de-l-association-acoze
Association créée par les membres de ce forum Wink
Cameleon
Cameleon
Modérateur

Messages : 7135
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt programmé de la charge Empty Re: Arrêt programmé de la charge

Message par Flo01 le Lun 29 Fév 2016 - 7:42

Il faudrait que tu vérifies d'abord l'historique de charge pour vérifier à quelle heure celle-ci démarre réellement.
Car avec les problèmes de connexions au serveur Renault, certains ont leur charge qui démarre plusieurs heures après l'heure programmée de début de charge.
Flo01
Flo01

Messages : 3006
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt programmé de la charge Empty Re: Arrêt programmé de la charge

Message par danou le Lun 29 Fév 2016 - 18:07

Bonjour à tous, merci pour vos réponses !

je viens de programmer le calendrier hebdomadaire de la charge,
par contre je ne sais pas où trouver l'historique de charge pour vérifier l'heure de départ de la charge.

@Bigfoot a écrit:A combien mets tu en charge le soir ?

en général à 50 %.

@Pixel a écrit:Il me semble normal que ta Zoé soit encore en charge le matin, si la batterie est presque vide et que tu charges à partir de 22h00.
Est-ce un moteur Q210 ou R240 ?

il s'agit d'un moteur R240

@Cameleon a écrit:
Le matin la ZOE a fini de charger et tu arrêtes la charge ou la charge est arrêtée à 90/95% ?
ce matin elle était à 95% et elle ne chargeait plus
mais hier elle chargeait encore confused

danou

Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : Ain

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt programmé de la charge Empty Re: Arrêt programmé de la charge

Message par Bigfoot le Lun 29 Fév 2016 - 19:51

les 95, 97, 98 ... % du matin sont fréquents et dus au froid, si tu veux tu vrai 100% il faut réveiller la voiture avant de partir le matin par un préconditionnement ( programmé ou avec la touche de la télécommande ) et elle va se remettre en charge jusqu'à 100%
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 14283
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 45
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt programmé de la charge Empty Re: Arrêt programmé de la charge

Message par Bigfoot le Lun 29 Fév 2016 - 19:52

@Flo01 a écrit:Il faudrait que tu vérifies d'abord l'historique de charge pour vérifier à quelle heure celle-ci démarre réellement.
Car avec les problèmes de connexions au serveur Renault, certains ont leur charge qui démarre plusieurs heures après l'heure programmée de début de charge.

si tu peux regarder effectivement ces données sur MyRenault ça te sera très utile car de 50 à 95 ou 100% tu ne devrais mettre que 5 heures environ
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 14283
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 45
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt programmé de la charge Empty Re: Arrêt programmé de la charge

Message par Cameleon le Lun 29 Fév 2016 - 22:12

@Bigfoot a écrit:les 95, 97, 98 ... % du matin sont fréquents et dus au froid, si tu veux tu vrai 100% il faut réveiller la voiture avant de partir le matin par un préconditionnement ( programmé ou avec la touche de la télécommande ) et elle va se remettre en charge jusqu'à 100%
Ma charge va toujours jusqu'à 100% depuis 3 ans.
La ZOE dort dans un garage est la T° est d'environ 10° en hiver.
La charge est programmé de 22h à 7h ce qui laisse suffisamment de temps pour charger.

_________________
Zoé Intens Blanc Glacier   Cool
Nourrie au XEV100 et au CRD  Basketball
Ma borne à disposition sur chargemap

Acoze: Association des  COnducteurs d'automobiles  Zéro- Emission, http://renault-zoe.forumpro.fr/t4227-presentation-de-l-association-acoze
Association créée par les membres de ce forum Wink
Cameleon
Cameleon
Modérateur

Messages : 7135
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt programmé de la charge Empty Re: Arrêt programmé de la charge

Message par Bigfoot le Lun 29 Fév 2016 - 22:20

Dans ton garage la température est stable, donc je pense que tu as moins cet effet.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 14283
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 45
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt programmé de la charge Empty Re: Arrêt programmé de la charge

Message par Flo01 le Mar 1 Mar 2016 - 8:50

@danou a écrit:par contre je ne sais pas où trouver l'historique de charge pour vérifier l'heure de départ de la charge.
Tu vas sur ton compte My ZE Online, l'onglet "charge de la batterie" et l'onglet "mon historique de charge".
Flo01
Flo01

Messages : 3006
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt programmé de la charge Empty Re: Arrêt programmé de la charge

Message par Cameleon le Mar 1 Mar 2016 - 8:54

Pour la première fois ma charge s'est arrêté à 97%.
Est-ce parce que j'avais programmer le chauffage pour 7h30, ce que je ne fais jamais d'habitude ?
Les notifications ne marchant pas, je ne sais pas quand s'est terminée la charger.

_________________
Zoé Intens Blanc Glacier   Cool
Nourrie au XEV100 et au CRD  Basketball
Ma borne à disposition sur chargemap

Acoze: Association des  COnducteurs d'automobiles  Zéro- Emission, http://renault-zoe.forumpro.fr/t4227-presentation-de-l-association-acoze
Association créée par les membres de ce forum Wink
Cameleon
Cameleon
Modérateur

Messages : 7135
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt programmé de la charge Empty Re: Arrêt programmé de la charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum