-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Achat ou LOA?

+9
Foly-vi
Pierre68
Jean
CosmicSeb
cadaguy
juju73460
SiocN@rf59
wolffy77
funhybrid
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Achat ou LOA? - Page 2 Empty Re: Achat ou LOA?

Message par juju73460 Lun 3 Déc 2012 - 8:28

funhybrid a écrit:Pour moi qu ferait autour de 8000 à 10000km/an, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une Zoé par rapport à une citadine essence voir essence/hybride. Il faut faire les calculs mais j'ai des doute sur les économies d'une Zoé car en plus il faut rajouter la wallbox autour de 1000€ dansd le calcul + l'achat du CRO bref pas mal de rajout tout de même!!!!
Salut Funhybrid,
Je ne pense pas que l'on achète aujourd'hui une voiture électrique pour faire des économies mais plutôt pour une raison idéologique, pour l'envie d'être un pionnier etc. Pour le reste, on ne connait pas à 2 ans le coût du carburant et celui de l'électricité. Quoiqu'il en soit une voiture coute du fric, mais nous sommes là dans des budgets raisonnables. Il est vrai que que la wall box coûte cher mais il faut faire jouer la concurrence. J'avais un devis de véolia à 1249 euro et j'ai fait venir un petit électricien agrée schneider dont j'ai trouvé les coordonnées sur leur site. Bilan, 890 euro. Ca fait fait quand mal pas mal de recharges gratuites! C'est vrai que pour l'instant une petites voiture essence coutera toujours moins cher, mais c'est pas pareil...

,

juju73460

Messages : 11
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou LOA? - Page 2 Empty Re: Achat ou LOA?

Message par funhybrid Lun 3 Déc 2012 - 8:41

L'idéologie et l'histoire d'être un pionnier du VE, je m'en tape complètement, ce que je veux voir c'est mon porte monnaie, le reste m'importe peu. Ca me réconforte dans l'idée que les VE sont encore trop cher malgré l'aide de l'état pour faire des économies par rapport à l'essence même si celle-ci tant à augmenter plus vite que l'électricité. En fait c'est tous les rajouts qui emputent les économies réalisées par la Zoé.

funhybrid

Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou LOA? - Page 2 Empty Re: Achat ou LOA?

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 9:17

funhybrid a écrit:L'idéologie et l'histoire d'être un pionnier du VE, je m'en tape complètement, ce que je veux voir c'est mon porte monnaie, le reste m'importe peu. .

Ça a tout juste le mérite d'être honnête, mais... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat ou LOA? - Page 2 Empty Re: Achat ou LOA?

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 9:37

funhybrid a écrit:Existe t-il une LOA sur 24 mois pour la Zoé? Dans le cas d'un achat comptant, peut on revendre la Zoé à n'importe quel moment, au bout de 6 mois, 1 an, 2 ans par exemple car comme il y a une aide de l'Etat, je me demandais si ça n'était pas sous conditions. Je sais que dans le Poitou Charente l'aide octroyer aux achats de VE et bien il ne fallait pas revendre son véhicule avant 3 ans sinon il fallait rendre l'aide de la région!!!

[mode "chocking !" on] Heureusement que si tu (pas forcément toi !) ne gardes pas le véhicule, tu dois rendre la prime de la région !!! C'est une prime régionale d'encouragement au passage au VE, pas une prime d'encouragement à la magouille ! Ce devrait être pareil pour la prime d'état, d'ailleurs... J'ai été purement scandalisé par tout ceux qui ont acheté une ion à 10900€ en août et qui les ont mises en vente sur des sites de petites annonces (avec bénéfice) avant même d'être livré ! La prime d'état a permis à quelques @#}!§!!&@@@!! (censuré) de se faire du beurre sur dos du budget de l'état, privant nombres d'acheteurs motivés de pouvoir se procurer le véhicule en jouant le jeu... La société est malade de ça... des individus avides de détourner toute subvention louable en business innommable [mode "chocking !" off]

En gros, si on as la chance d'avoir une subvention pour acheter un véhicule électrique, tant mieux, si le VE ne nous 'intéresse plus, on rend la prime qui ne s'adresse plus à nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat ou LOA? - Page 2 Empty Re: Achat ou LOA?

Message par Jean Lun 3 Déc 2012 - 9:48

Pour mon cas j'avais l'achat de la voiture a environ 14k€ comptant ou 17k€ sur 3 ans avec la LOA

Sachant que dans 3 ans je ne vois pas changer de voiture (rachat = nouvel dépense) ou relancer une LOA (qui est une nouvel dépense également) la LOA me coute 3k€ plus cher que l'achat.
Dans mon cas donc: Achat comptant et garder la voiture longtemps. Je n'ai donc pas pris de LOA.

Pour les interrogations de funhybrid, on est dans une période charnière ou la voiture électrique coûte a peu prés autant qu'une thermique. Pour l'instant il n'y a pas vraiment d'économie, juste que ce n'est pas plus cher qu'une thermique équivalente. Donc si tu n’achète pas une voiture électrique pour le coté électrique je pense que tu peux attendre quelques années le temps au technos d'évoluer et de voir les prix baisser pour faire des économies.

Mais attention, ce n'est pas dit que le coût général d'une voiture baisse. Les constructeurs n'aiment pas trop baisser leur prix et étant donné la saturation du marché européen ils ne compenseront pas par le nombre. Donc comme je le vois moi, Carlos Gohn a annoncé qu'il voulait réduire le coût de la voiture pour se passer des aides de l'état. Mais une fois arrivé a un prix voulu (probablement entre 12k€ et 15k€ actuellement) ces prix arrêteront de descendre et ce sont les perfs qui augmenterons. Un peu comme les smartphone. Les prix des nouveaux modèles restent a 500-600€ mais les performances augmentent.

Dans quelques années il y aura également un marché d'occasion de la voiture électrique qui est actuellement inexistant.
Jean
Jean

Messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou LOA? - Page 2 Empty Re: Achat ou LOA?

Message par Pierre68 Lun 3 Déc 2012 - 9:52

Je suis d'accord avec Godewaersvelde , bien que chacun a le droit d'avoir son point de vue, le forum est assez bien fait pour trouver les infos que tu demandes funhybrid, pour chercher à faire des économies il ne faut pas se lancer dans le VE, personne ne peut encore réellement dire le coût annuel de ce type de véhicule, on peut faire des calculs mais qui restent des estimations.

Quand à la question achat ou LOA, oui, ça mérite débat car je pense que ça dépend de l'idée que chacun ce fait de la possession d'une auto.

+1 pour Jean aussi

Pierre68

Messages : 33
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou LOA? - Page 2 Empty Re: Achat ou LOA?

Message par Foly-vi Lun 3 Déc 2012 - 10:13

funhybrid a écrit:L'idéologie et l'histoire d'être un pionnier du VE, je m'en tape complètement, ce que je veux voir c'est mon porte monnaie, le reste m'importe peu. Ca me réconforte dans l'idée que les VE sont encore trop cher malgré l'aide de l'état pour faire des économies par rapport à l'essence même si celle-ci tant à augmenter plus vite que l'électricité. En fait c'est tous les rajouts qui emputent les économies réalisées par la Zoé.

Un VE coute quasiment aussi cher qu' un thermique. En se triturant les méninges on va trouver quelques centaines d'euros en faveur du VE mais étalés sur plusieurs années. Donc anecdotique.
Heureusement qu'il y a plusieurs milliers de personnes ( dont je fais partie) pour tenter l'aventure du VE. Si personne n'avait acheté les premiers écrans plats plus chers que les cathodiques, il n'y aurait pas eu democratisation de ce produit.
Ma femme fume un paquet par jour et çà me fait peur pour sa santé. Pour ll'inciter à arrêter je mets six euros par jour depuis quelques mois dans une tirelire pour qu'elle voit comme elle se fait couillonner. Cà fait 2000 euros par an. 10 000 euros en 5 ans. Soit le prix d'une Citroen C1 tout les 5 ans que des imbeciles s'envoient dans les poumons.
Voilà fé vrais économies.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou LOA? - Page 2 Empty Re: Achat ou LOA?

Message par funhybrid Lun 3 Déc 2012 - 10:24

C'est indiqué quelque part que les 7000€ de bonus sont à rendre en cas de revente au bout de 6 mois pare exemple??? Pour les aides régionales en effet c'est indiqué mais pour les aides de l'état je ne vois pas en quoi ça serait possible puisque un véhicule bonussé de 200€ peu se vendre tout de suite après l'acquisiition sans même redonner les 200€ à l'état. Vous allez me dire on ne parle pas de la même somme, alors je voudrais bien voir ou cela est marqué noir sur blanc ensuite je serais OK.
Sinon assez OK avec les propos de Jean

funhybrid

Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou LOA? - Page 2 Empty Re: Achat ou LOA?

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 10:31

funhybrid a écrit:C'est indiqué quelque part que les 7000€ de bonus sont à rendre en cas de revente au bout de 6 mois pare exemple??? Pour les aides régionales en effet c'est indiqué mais pour les aides de l'état je ne vois pas en quoi ça serait possible puisque un véhicule bonussé de 200€ peu se vendre tout de suite après l'acquisiition sans même redonner les 200€ à l'état. Vous allez me dire on ne parle pas de la même somme, alors je voudrais bien voir ou cela est marqué noir sur blanc ensuite je serais OK.
Sinon assez OK avec les propos de Jean

Malheureusement, rien ne t’empêche de revendre ton véhicule le lendemain de la livraison par exemple à un étranger qui n'a pas de prime équivalente dans son pays.

Sauf que c'est à vomir de faire ça... Mais tu ne le feras pas, n'est-ce pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat ou LOA? - Page 2 Empty Re: Achat ou LOA?

Message par funhybrid Lun 3 Déc 2012 - 10:49

Mais non ça n'est pas du tout mon intention, je demande ça car dans le cas d'un achat comptant, je me dis que si on peu la vendre au bout de un ou 2 ans et bien vu qu'il n'y en aura pas sur le marché à vendre au moins on pourrait trouver preneur mais le truc c'est de savoir si oui ou non l'état est en droit de nous demander le remboursement de cette aide? Je demande ça car je vois qu'on parle tout le temps de 3 ans mini chez Renault à savoir la LOA, le coût des batteries de 79€/mois comprenant le kilomètrage de 12500km/an sur 3 ans!!! On parle tout le temps des ces 3 ans d' où ma question!!!

funhybrid

Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou LOA? - Page 2 Empty Calculons...

Message par Clément Lun 3 Déc 2012 - 13:00

Je ne pense pas qu'il y ai de conditions sur la vente d'une voiture bonussée, quand bien même il s'abit d'une électrique.
Les futurs acheteurs, cependant, ne seront pas dupe et demanderont sans doute que cette voiture d'occasion bénéficie du rabais initial ! Donc la Zoé, qui vaut 22500 € ne pourra pas se vendre 20 000 € dans deux ans...J'y ai songé !

Je suis d'accord avec les propos ci dessus concernant l'aspect purement économique. Une voiture électrique fait perdre grosso modo autant d'argent qu'une thermique. Je fais un petit topo rapide sur le coût d'une bagnole. A vous de faire vos calcul après :
1- entretien (à priori pas de grosse surprise sur une électrique)
2-assurance
3 - énergie (compter sur une augmentation du prix du pétrole)
4 - décôte c'est DE LOIN la plus grosse perte d'argent. En effet, à l'inverse des bien immobiliers qui se vendent presque plus cher qu'au prix du neuf, la voiture se déprécie énormément et sans que l'on puisse rien changer. (C'est pour ça que les concessionnaires ironisent sur leurs nouvelles ventes : "les -15%"). Sur une électrique : bonne nouvelle un moteur à priori d'une durée de vie de 1 000 000 de km donc une économie importante sur le non renouvellement de sa voiture. Mauvaise nouvelle, à la revente, vu l'évolution des techno...y'aura beaucoup de dépréciation.
5- immobilisation du capital (exemple : 15000 euros à 2.25% par an, de perdu).
6-frais annexes (wall box etc)



En conclusion, si vous aimez la durabilité, l'écologie, la pureté...et que vous avez les moyens... optez pour la Zoé !
Si vous voulez économiser, pensez au train, vélo, covoiturage qui sont très économiques (une voiture=perte d'argent).

Clément

Messages : 56
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou LOA? - Page 2 Empty Re: Achat ou LOA?

Message par CosmicSeb Lun 3 Déc 2012 - 13:08

Clément a écrit:
En conclusion, si vous aimez la durabilité, l'écologie, la pureté...et que vous avez les moyens... optez pour la Zoé !
Si vous voulez économiser, pensez au train, vélo, covoiturage qui sont très économiques (une voiture=perte d'argent).

+1
j ajouterai que rouler en ZOE, il y a une prime ZENitude...
CosmicSeb
CosmicSeb

Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Lanteuil / corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou LOA? - Page 2 Empty Re: Achat ou LOA?

Message par funhybrid Lun 3 Déc 2012 - 13:14

Je le répète ça n'est pas pour faire du fric que je pose cette question et bien évidemment que si on vend la Zoé 1 mois après son achat qu'il faudra retirer les 7000€ de bonus moins la moins value du mois de détention, ça coule de source!!! Donc si pas de bonus à rendre au bout des un an par exemple de détention et bien je me dis que la vente sera plus facile car peu de Zoé sur le marché et en plus la technologie sur le ZE n'aura pas avancé tant que ça donc véhicule pas dépassé comme on pourrait en avoir des doute au bout de 3 ou 4 ans de détention.

funhybrid

Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou LOA? - Page 2 Empty Re: Achat ou LOA?

Message par phil67 Lun 3 Déc 2012 - 13:39

pour moi ce sera : (sensibilisé à ces questions, cela fait 3-4 ans que je souhaite acheter une électrique) un achat comptant - vente d'un véhicule de 7 ans qui vieilli, de l'aide de l'Etat et de la Région.
En fait il y a en a pour 11 000 € pour l'achat d'un Zoé Zen sans autre option (en comptant la wall box (obligatoire pour l'aide de la Région)).

Comme il a été dit plus haut, ce n'est pas une question économique car de toute façon une voiture c'est une perte d'argent et aujourd'hui c'est vraiment le moment de faire le pas (quand on la compare à la LEAF par exemple) entre les aides étatiques et celle de la Région, en plus d'une voiture qui va me coûter cher dans quelques années.

1/ Choix avant tout durable et écologique,
2/ Contexte économique

Ensuite, on verra, je pense que comme certains le disent, les problèmes rencontrés avec l'autonomie et les bornes s'amélioreront et il sera tant de vendre la Zoé ou de l'améliorer sans la vendre, pourquoi pas ?


phil67

Messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Bootzheim

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou LOA? - Page 2 Empty Re: Achat ou LOA?

Message par funhybrid Lun 3 Déc 2012 - 14:20

Avec les aides que vous avez en Alsace là ça commence à causer et ça devient plus économique qu'une essence à ce prix là!!!!

funhybrid

Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou LOA? - Page 2 Empty Re: Achat ou LOA?

Message par ZDA Lun 3 Déc 2012 - 18:28

_


Dernière édition par Zoé 04 le Jeu 17 Jan 2013 - 18:54, édité 2 fois
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou LOA? - Page 2 Empty J'ai Annulé ma LOA

Message par Agatheyou Mer 5 Déc 2012 - 9:45

Pour ma part, j'ai signé un contrat LOA à l'achat de ZOE car peur de revente etc... (un peu comme nous tous). Mais compte tenu du surcoût, je l'ai annulé. Toute reflexion faite, si c'est un bide, je la garderai juqu'au bout de ses capacités. Je crois plutôt dans une belle réussite car l'essence va continuer à augmenter. Je ne crois pas en une révolution technique dans les 5 ans qui mettrait à mal l'électrique. sunny

Agatheyou

Messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou LOA? - Page 2 Empty Re: Achat ou LOA?

Message par funhybrid Dim 9 Déc 2012 - 18:03

Je m'adresse à tous ceux qui ont opté pour le financement en LOA, avez-vous tous signé avec l'organisme de LOA de Renault??? N'avez-vous pas essayer votre banque par exemple?

funhybrid

Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou LOA? - Page 2 Empty Re: Achat ou LOA?

Message par Foly-vi Lun 10 Déc 2012 - 13:18

Quelque chose m'intrigue. J'entends parler de LOA signé. Mais comment est ce possible puisque les commandes définitives ne sont pas encore officiellement lancées?
N'êtes vous pas en train d'évoquer des simulations de crédit ?
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou LOA? - Page 2 Empty Re: Achat ou LOA?

Message par funhybrid Lun 10 Déc 2012 - 13:41

Ou est le problème on peut très bien signer une LOA avant d'avoir le véhicule c'est d'ailleurs ce qu'il faut faire et de toute façon la LOA se déclenche une fois le véhicule livré. Je répète ma question, est-ce qu'il y en a qui sont passés par d'autres organismes de financement pour faire une LOA?

funhybrid

Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou LOA? - Page 2 Empty Re: Achat ou LOA?

Message par Invité Lun 10 Déc 2012 - 15:49

Tu penserais à quoi ?
un loueur qui aurait lui-même acheté la Zoé et proposerait la LOA ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat ou LOA? - Page 2 Empty Re: Achat ou LOA?

Message par wolffy77 Jeu 24 Jan 2013 - 8:09

Bon !!! Finalement je ne regrette pas d'avoir choisi de prendre une LOA pour Zoé.
Avec l'abandon du CRO, s'il ne proposent pas un nouveau CRO/CRA dans une futur plus ou moins proche, la revente de Zoé risque d'être très difficile.
Si vous ne comptez pas la garder à vie, peut être qu'il serait plus sage de négocier dès maintenant votre achat pour le passer en LOA ?
wolffy77
wolffy77

Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou LOA? - Page 2 Empty Re: Achat ou LOA?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum