Un Vierzon-Tours qui aurait pu être galère...
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Un Vierzon-Tours qui aurait pu être galère...
Un mercredi qui commence mal... J'ai oublié de mettre mon réveil à 4h50 et je me suis réveillé à 5h10... donc déjà à la bourre !
Mais ça n'a rien à voir avec Zoé.
Départ 5h20 d'à coté de Vierzon, direction La Riche (coté ouest de Tours)
Affichage de l'autonomie : 120 km... le GPS de Zoé m'indique que je ne vais pas au bout. :-(
C'est parti... Une première partie sur autoroute (90km/h), puis sortie Montrichard pour prendre la départementale. Le GPS finit par me signaler que j'arriverai sans recharge (bon, ça je le savais puisque c'était la deuxième fois que j'y allais.)
Arrivée place Saint Anne à La Riche ... et là...
Mauvaise nouvelle... occupé :-(( Je ne savais pas que les artisans avait des fourgons électriques !!
Le problème, c'est que l'affichage de la Zoé m'indiquait 19 km !!
Comme la fois précédente, le principe était d'aller à mon rendez-vous pendant que Zoé refaisait le plein. Là, il faudra le faire plus tard.
10h45... je remonte en Zoé, et elle m'indique 30 km. Chouette, je vais pouvoir retraverser Tours pour aller chez Ikéa
Chez Ikéa... La borne A/C ne fonctionnait pas ! Pas glop ...
Affichage Zoé : 17 km... Prochaine Borne 19 km selon le GPS...
On y va... à 80 km/h, puis 70 km/h
Sur la route, bien sûr, alarme orange... "avez-vous pensé au mode éco" qu'elle me dit !
Et à 5 km du but... Alerte rouge, puis ralentissement soudain à 50/60...
Finalement, j'arrive à Dierre... la borne fonctionne :-)
environ 1 heure après, j'avais récupéré 80% de la batterie... Direction Romorantin pour aller au boulot ... Nouvelle alerte orange quand il reste 19 km, mais j'étais arrivé.
Petite recharge au boulot sur prise classique, départ du boulot pour les 30 derniers kilomètres, et re-alerte orange à 100 m de chez moi...
La boucle est bouclée : 267 km.
Une vue de Greenrace sur les 154 km du premier plein.
Greenrace qui m'indique sur ce trajet pour une zoé 170,24 km d'autonomie... Je n'aurais jamais fait les 15kms de la différence et pourtant c'était une conduite à l'économie.
Donc un beau petit parcours, avec malheureusement les inconvénients de l'électrique d'aujourd'hui :
- Les voitures thermiques qui ne respectent pas les places de recharge électrique
- l'entretien des bornes qui n'est pas encore au top.
Maintenant, je connais ma vraie autonomie... 150 km.
Mais ça n'a rien à voir avec Zoé.
Départ 5h20 d'à coté de Vierzon, direction La Riche (coté ouest de Tours)
Affichage de l'autonomie : 120 km... le GPS de Zoé m'indique que je ne vais pas au bout. :-(
C'est parti... Une première partie sur autoroute (90km/h), puis sortie Montrichard pour prendre la départementale. Le GPS finit par me signaler que j'arriverai sans recharge (bon, ça je le savais puisque c'était la deuxième fois que j'y allais.)
Arrivée place Saint Anne à La Riche ... et là...
Mauvaise nouvelle... occupé :-(( Je ne savais pas que les artisans avait des fourgons électriques !!
Le problème, c'est que l'affichage de la Zoé m'indiquait 19 km !!
Comme la fois précédente, le principe était d'aller à mon rendez-vous pendant que Zoé refaisait le plein. Là, il faudra le faire plus tard.
10h45... je remonte en Zoé, et elle m'indique 30 km. Chouette, je vais pouvoir retraverser Tours pour aller chez Ikéa
Chez Ikéa... La borne A/C ne fonctionnait pas ! Pas glop ...
Affichage Zoé : 17 km... Prochaine Borne 19 km selon le GPS...
On y va... à 80 km/h, puis 70 km/h
Sur la route, bien sûr, alarme orange... "avez-vous pensé au mode éco" qu'elle me dit !
Et à 5 km du but... Alerte rouge, puis ralentissement soudain à 50/60...
Finalement, j'arrive à Dierre... la borne fonctionne :-)
environ 1 heure après, j'avais récupéré 80% de la batterie... Direction Romorantin pour aller au boulot ... Nouvelle alerte orange quand il reste 19 km, mais j'étais arrivé.
Petite recharge au boulot sur prise classique, départ du boulot pour les 30 derniers kilomètres, et re-alerte orange à 100 m de chez moi...
La boucle est bouclée : 267 km.
Une vue de Greenrace sur les 154 km du premier plein.
Greenrace qui m'indique sur ce trajet pour une zoé 170,24 km d'autonomie... Je n'aurais jamais fait les 15kms de la différence et pourtant c'était une conduite à l'économie.
Donc un beau petit parcours, avec malheureusement les inconvénients de l'électrique d'aujourd'hui :
- Les voitures thermiques qui ne respectent pas les places de recharge électrique
- l'entretien des bornes qui n'est pas encore au top.
Maintenant, je connais ma vraie autonomie... 150 km.
belouga18- Messages : 54
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 62
Localisation : 18 (Vignoux sur Barangeon)
Re: Un Vierzon-Tours qui aurait pu être galère...
à ta place je me serais mis derrière l'un des deux véhicules thermiques pour charger, avec le numéro de téléphone sous le pare-brise... si toutefois le câble de charge est assez long et en espérant que la maréchaussée comprenne le geste.
Re: Un Vierzon-Tours qui aurait pu être galère...
J'y ai pensé, mais pas assez long...seb.maccagnoni a écrit:à ta place je me serais mis derrière l'un des deux véhicules thermiques pour charger, avec le numéro de téléphone sous le pare-brise... si toutefois le câble de charge est assez long et en espérant que la maréchaussée comprenne le geste.
Et puis, on ne sais jamais ... je n'avais pas envie de tester une éventuelle mauvaise réaction des conducteurs
Et la maréchaussée était à 50m... et ne voyait rien
Et j'étais un peu en retard (à cause du réveil)...
Pour info, la place de gauche sur la photo est une place handicapée... Pas eu le temps de voir si la voiture avait le badge qui allait bien.
belouga18- Messages : 54
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 62
Localisation : 18 (Vignoux sur Barangeon)
Re: Un Vierzon-Tours qui aurait pu être galère...
Après, on retrouve quand même un bon paquet de borne SIEIL sur le parcours. C'est quand même loin d'être un désert électrique !
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Un Vierzon-Tours qui aurait pu être galère...
Exact... j'avoue avoir joué un peu avec le feu. J'ai choisi les bornes qui étaient le plus près de mon parcours.cassiopee86 a écrit:Après, on retrouve quand même un bon paquet de borne SIEIL sur le parcours. C'est quand même loin d'être un désert électrique !
Mais cela n'excuse pas la présence d'une camionnette sur une place de recharge, ni le mauvais entretien de la borne Ikéa.
belouga18- Messages : 54
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 62
Localisation : 18 (Vignoux sur Barangeon)
Re: Un Vierzon-Tours qui aurait pu être galère...
belouga18 a écrit:Mais cela n'excuse pas la présence d'une camionnette sur une place de recharge
Si la marée chaussée était à 50m, tu aurais dû quand même les informer car il y a quand même un panneau "interdiction de stationner sauf VE" (au moins pour le principe).
Re: Un Vierzon-Tours qui aurait pu être galère...
belouga18 a écrit:
Et j'étais un peu en retard (à cause du réveil)...
belouga18- Messages : 54
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 62
Localisation : 18 (Vignoux sur Barangeon)
Re: Un Vierzon-Tours qui aurait pu être galère...
belouga18 a écrit:Et j'étais un peu en retard (à cause du réveil)...
Oui, j'avais vu, mais un peu plus ou un peu moins...
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