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Les hybrides et les bonus

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Message par Bigfoot Mer 14 Oct 2015 - 19:52

On a fait un hors sujet qui mérite d'être un post à part entière car c'est une chose importante pour le rapport entre les ventes VT/VH/VE.

Ce qui me chagrine dans le forum c'est que tout ce qui n'est pas VE se retrouve en espace détente Very Happy , le reste n'est pas sérieux ?

Bon, venons en au faits :

lio a écrit:

J'ai été un peu vite mais les hybrides vont être moins aidés :
Bonus 2016 :

véhicules hybrides : 750 €  (contre 2000 € en 2015),
véhicules hybrides rechargeables : 1000 €  (contre 4000 € en 2015),
Véhicules électriques : 6300 €  (identique à 2015).

C'est quand même un sacré coup de ciseaux pour les VH et VHR !

Pourquoi ?
- plus assez de bonus ? Ni de budget
- pour favoriser le pur VE ? ( car les hybrides aident trop les constructeurs à baisser leur moyenne de CO2 en conso théorique mais très peu en pratique, et ça vampirise les bonus injustement : AMHA )
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Message par pascal11 Mer 14 Oct 2015 - 21:17

Je trouve ça logique,
Un Hybride de base est plus économique surtout sur les tests officiels, dans la vraie vie, le gain est négligeable.

Un hybride rechargeable, si son autonomie est supérieure au trajet quotidien prend tous son sens. après ça pollue pareil : le commercial qui fait beaucoup de kilomètres sans recharger roule avec un simple hybride.


Dernière édition par pascal11 le Mer 14 Oct 2015 - 21:30, édité 1 fois

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Message par scarred Mer 14 Oct 2015 - 21:17

ils ont raison car les hybrides ce n'est pas la panacée !
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Message par zoeilvert Mer 14 Oct 2015 - 22:47

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Une hybride c'est des dépenses inutiles à mon sens et ça n'engage que moi.
Soit je roule 100% électrique, soit je roule 100% essence.

J'estime que le bonus est bien réparti.

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Message par fabien333 Mer 14 Oct 2015 - 23:05

Moi, j'aurai laissé le bonus véhicules hybrides rechargeables comme l'année dernière. Ça faisait un bon compromis pour franchir un cap. Là, ils ont tué l'achat des hybrides. Peut être que cela leur coûtait trop d'argent.

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Message par Zébulon Mer 14 Oct 2015 - 23:51

l'hybride est une aberration chromosomique. Il est provisoirement pertinent car il est une interface entre deux époques, mais avec le temps il perdra son intérêt.

Mais il aura présenté au grand public la possibilité d'une mobilité électrique, et ça ce n'est pas rien.
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Message par Bouboune Jeu 15 Oct 2015 - 7:00

Ouh là là y'a des idées bien arrêtées ici Smile

J'ai une Prius + depuis 3 ans, et c'est une des meilleures voitures que j'ai jamais eu. Et puis c'est aussi la voiture qui m'a donné envie de passer à l'électrique pour mon deuxième véhicule.

Vous me permettrez de ne pas être d'accord avec vous : les hybrides sont des véhicules utiles pour faire évoluer les mentalités, et donc à ce titre ils doivent continuer à être favorisés.
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Message par MrDiez44 Jeu 15 Oct 2015 - 7:27

Je pense aussi que c'est surement qu'il se vend beaucoup beaucoup plus d'hybride que de pur VE, du coup la prime y perd de son intérêt vu qu'elle est censé être incitative, et comme ça la prime pour VE reste de plus en plus avantageuse, et de loin! Wink
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Message par zoeilvert Jeu 15 Oct 2015 - 8:45

Bouboune a écrit:Ouh là là y'a des idées bien arrêtées ici Smile

J'ai une Prius + depuis 3 ans, et c'est une des meilleures voitures que j'ai jamais eu. Et puis c'est aussi la voiture qui m'a donné envie de passer à l'électrique pour mon deuxième véhicule.

Vous me permettrez de ne pas être d'accord avec vous : les hybrides sont des véhicules utiles pour faire évoluer les mentalités, et donc à ce titre ils doivent continuer à être favorisés.

Very Happy
Je n'ai pas dit le contraire.
Je suis simplement passé direct au VE car c'est mon porte-monnaie qui a décidé.
Une essence + une ZOE, c'est toujours moins cher qu'une Hybride + une ZOE, non ?

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Message par niklas777 Jeu 15 Oct 2015 - 9:07

D'accord avec Bouboune, j'ai un Auris Hybride et elle est clairement plus économique à l'usage (et à l'entretien) que son équivalent thermique pur... alors oui ça coûte un peu plus cher (perso j'ai trouvé une occas' d'un an et 8000km à un très bon prix), mais quel agrément à l'usage... Pour tout dire, si je dois acheter plus gros dans le futur, je vais avoir du mal à revenir à un thermique pur...
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Message par Zal'M Jeu 15 Oct 2015 - 9:08

Le problème de l'hybride est le poids supplémentaire qu'il induit pour rien... et engendre donc une surconsommation.
Je m'explique sur le "pour rien" dans le sens où les 2 motorisations (moteur à explosion et moteur électrique) fonctionne très rarement ensemble.

Après il y a des systèmes d'hybridation que je trouve plus intelligent que d'autre... sur le papier :

- L'ampera GM, qui fonctionne sur le principe d'une locomotive diesel. Le moteur à explosion fonctionne toujours sur le régime de meilleur rendement... mais bizarrement le moteur n'a pas l'air très économe ??? Concept peu abouti ? Le même principe de l'EP-tender au cul de la Zoé.
- L'activehybrid BMW, permet d'avoir un surcroit de puissance sur une courte durée, tout en ayant un "petit" moteur consommant peu. c'est un peu le même principe que Toyota, mais les moteurs BMW rejette moins de NOx... avec ou sans logiciel!? c'est une autre question Rolling Eyes

Toutes les autres hybrid qui fonctionnent exclusivement à l'essence au dessus d'un certaine vitesse (en dessous de 90km/h), sont pour moi une aberration.
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Message par Almenume Jeu 15 Oct 2015 - 9:31

niklas777 a écrit:D'accord avec Bouboune, j'ai un Auris Hybride et elle est clairement plus économique à l'usage (et à l'entretien) que son équivalent thermique pur...
[...]

Concernant l'entretien des hybride, pour avoir suivi des forums sur les hybrides (Prius touring Club pour le citer), j'étais assez étonné par les coûts de révision qui me paraissaient très élevés.
De mémoire, c'était de l'ordre de 200 à 250€ par an, ce qui est largement plus que mon Diesel FAP qui me revient à 280€ tous les 2 ans.
Vous confirmez amis possesseurs de Prius ces prix ?
Je regarde pour une Hybride rechargeable en 2ième voiture, et ça fait partie des freins actuellement, le coût d'entretien chez Toyota...

Merci pour vos lumières sunny
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Message par niklas777 Jeu 15 Oct 2015 - 9:43

Zal'M a écrit:
Toutes les autres hybrid qui fonctionnent exclusivement à l'essence au dessus d'un certaine vitesse (en dessous de 90km/h), sont pour moi une aberration.

Mon Auris envoie du watt au-dessus de 80 km/h si j'ai besoin de puissance (ex: dépassement sur autoroute).
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Message par Almenume Jeu 15 Oct 2015 - 9:54

Zal'M a écrit:
[...]
Toutes les autres hybrid qui fonctionnent exclusivement à l'essence au dessus d'un certaine vitesse (en dessous de 90km/h), sont pour moi une aberration.

Pas forcément, on sait que les moteurs thermiques ont un bien meilleur rendement à hauts régimes, on est alors à près de 30% de rendement (on ne se moque pas rendeer).
Il n'est donc pas aberrant que lors des démarrages, là où les moteurs thermiques sont très mauvais, on les aide par des moteurs électriques (qui sont très bons sur ces phases), et que pour rouler à régime stabilisé le moteur thermique soit utilisé (là où il est bien moins mauvais) ça peut faire du sens.
Mais il est vrai que ça reste extrêmement complexe pour un gain assez limité, sauf dans le cas des hybrides rechargeables qui peuvent servir en électrique pur en semaine pour aller au boulot et faire les courses, et qui le week-end et les vacances permettent de rouler sur de grandes distances.
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Message par alainrvt Jeu 15 Oct 2015 - 10:00

Les hybrides actuellement sont en effet un moyen de transition avec le tout électrique, mais je pense quand même que l'hybride rechargeable aura sa place à partir du moment où l'autonomie en électrique approchera des 100 km. Le problème est l'embarquement des 2 technicités et ça coûte cher !
Un compromis intéressant est l'option REX chez BMW et peut-être l'EP-TENDER !
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Message par Zébulon Jeu 15 Oct 2015 - 13:24

Bouboune a écrit:Ouh là là y'a des idées bien arrêtées ici Smile

J'ai une Prius + depuis 3 ans, et c'est une des meilleures voitures que j'ai jamais eu. Et puis c'est aussi la voiture qui m'a donné envie de passer à l'électrique pour mon deuxième véhicule.

Vous me permettrez de ne pas être d'accord avec vous : les hybrides sont des véhicules utiles pour faire évoluer les mentalités, et donc à ce titre ils doivent continuer à être favorisés.

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais je pense que vus à long terme les véhicules hybrides constitueront une voie de développement sans issue.

Mais vive la Prius et son succès !...
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Message par pascal11 Jeu 15 Oct 2015 - 14:30

Bouboune a écrit:Ouh là là y'a des idées bien arrêtées ici Smile

J'ai une Prius + depuis 3 ans, et c'est une des meilleures voitures que j'ai jamais eu. Et puis c'est aussi la voiture qui m'a donné envie de passer à l'électrique pour mon deuxième véhicule.

Vous me permettrez de ne pas être d'accord avec vous : les hybrides sont des véhicules utiles pour faire évoluer les mentalités, et donc à ce titre ils doivent continuer à être favorisés.

totalement d'accort sur la qualité le confort et l'utilité d'un Hybride.

Mais je ne vois pas en quoi la qualité d'une doit donner droit à une aide de l'état.

Un hybride rejette des gaz et l'aide devrait être en fonction de ses rejets et pas en fonction de la technologie embarquée.
Sinon on se retrouve avec plus d'aide pour acheter une PANAMERA hybride que pour une petite citadine économique non hybride : illogique !

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Message par Pixel Jeu 15 Oct 2015 - 20:10

Bouboune a écrit:Ouh là là y'a des idées bien arrêtées ici Smile
J'ai une Prius + depuis 3 ans, et c'est une des meilleures voitures que j'ai jamais eu. Et puis c'est aussi la voiture qui m'a donné envie de passer à l'électrique pour mon deuxième véhicule.
Vous me permettrez de ne pas être d'accord avec vous : les hybrides sont des véhicules utiles pour faire évoluer les mentalités, et donc à ce titre ils doivent continuer à être favorisés.
100 % d'accord avec toi.
J'ai une Prius+ aussi.
Avant, j'avais une 307SW 2 litres essence automatique.
C'était une voiture fonctionnellement  équivalente.
Elle bouffait 10,2 l/100 (mesuré sur plus de 100 000 km) (7 litres sur route, 13 litres en ville).
Avec ma Prius+, je fais 5,6 l/100 alors qu'elle est un peu plus grande et plus lourde, et avec la même conduite.

Pour une consommation divisée par 2, à service rendu égal, je ne pense pas que le bonus soit immérité.

Ceci dit, je suis passé à Zoé et je fais maintenant 80 % de mon kilométrage en Zoé.
Mais je ne compte absolument pas me séparer de la Prius+ qui reste indispensable pour mes déplacements professionnels et pour les vacances.

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Message par Bigfoot Jeu 15 Oct 2015 - 20:33

La bonne idée serait de proportionnaliser l'aide ou le bonus à l'hybride à la capacité de la batterie de celles-ci.
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Message par Pixel Jeu 15 Oct 2015 - 21:28

Zal'M a écrit:Je m'explique sur le "pour rien" dans le sens où les 2 motorisations (moteur à explosion et moteur électrique) fonctionne très rarement ensemble.
Sur une hybride, les deux motorisations fonctionnent presque toujours ensemble.

- L'ampera GM, qui fonctionne sur le principe d'une locomotive diesel. Le moteur à explosion fonctionne toujours sur le régime de meilleur rendement... mais bizarrement le moteur n'a pas l'air très économe ??? Concept peu abouti ? Le même principe de l'EP-tender au cul de la Zoé.
Non, ça n'a rien à voir.
L'Ampera-Volt fonctionne comme une Prius à quelques complications près.
La puissance du thermique est transmise aux roues en partie directement par voie mécanique.
Opel/Chevrolet essaie de faire croire que c'est une électrique avec prolongateur d'autonomie, comme La I3-Rex. C'est faux.
Mais c'est très fort d'un point de vue marketing car tout le monde le croit !
Et ils font ça pour obtenir des subventions et des bonus plus élevés.

Les idées reçues sur les hybrides ont la vie dure !
Celles sur l'électrique aussi, il faut bien dire.


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Message par Bigfoot Jeu 15 Oct 2015 - 21:41

Je trouve le principe du Rex pas si bête mais :
Il faudrait que le coût soit minimisé et qu'il soit facilement amovible comme une sorte de valise par exemple.
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Message par Pixel Jeu 15 Oct 2015 - 21:50

Bigfoot a écrit:...et qu'il soit facilement amovible comme une sorte de valise par exemple.
Ça s'appelle un EP Tender. Very Happy
C'est même une valise à roulettes ! lol!

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Message par Bigfoot Jeu 15 Oct 2015 - 22:22

Oui je connais Very Happy Razz
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Message par Zébulon Jeu 15 Oct 2015 - 22:42

Bigfoot a écrit:Je trouve le principe du Rex pas si bête mais :
Il faudrait que le coût soit minimisé et qu'il soit facilement amovible comme une sorte de valise par exemple.

... Une valise à roulettes qu'on pourrait atteler derrière la voiture ... on pourrait l'appeler Ep-Tender

Je vois que Pixel est passé avant moi avec quasiment les mêmes mots, c'est rigolo !


Dernière édition par Zébulon le Jeu 15 Oct 2015 - 22:43, édité 1 fois
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Message par Bigfoot Jeu 15 Oct 2015 - 22:43

C'est bon, c'est bon, j'ai compris Razz
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