Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bonus de 10 000 € et lld : ???

+18
kreposuk
chartz
Marc_2_Cgy
Teirhy
philgat
alainrvt
Léonard
Paco
rslden
seb.maccagnoni
GreenUp
scarred
Foly-vi
johnhwman
denon
Fabien
disco94
ronan2907
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonus de 10 000 € et lld : ??? Empty Bonus de 10 000 € et lld : ???

Message par ronan2907 Ven 3 Avr 2015 - 15:21

Bonjour,

Je rentre dans les criteres du bonus à 10 000 € qui vient d'arriver...
Mais je n'y comprend pas grand chose concernant la location longue durée :

choix du 5 000 km, donc 99 € pendant 37 mois puis ?

- restitution du vehicule à Renault ?
- prolongement par location de 49 € pour la batterie
- a qui appartient la Zoe à la fin de la lld ?
- coût du km supplementaire si dépassement des 5000 par an ? Possible ?

d'avance merci pour vos réponses



ronan2907

Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonus de 10 000 € et lld : ??? Empty Re: Bonus de 10 000 € et lld : ???

Message par disco94 Ven 3 Avr 2015 - 15:39

pour toute lld, la voiture est à rendre à la fin

Location Longue Durée comme le dit le titre

Location avec Option D'achat loa à la fin tu as une valeur d'achat

c'est la différence entre lld et loa
disco94
disco94

Messages : 190
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Bonus de 10 000 € et lld : ??? Empty Re: Bonus de 10 000 € et lld : ???

Message par ronan2907 Ven 3 Avr 2015 - 15:42

Du coup si j'ai bien compris :

en trois ans il gagne 10 000 € + 37 x 99 € soit 13 663 € et garde la Zoé !

ronan2907

Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonus de 10 000 € et lld : ??? Empty Re: Bonus de 10 000 € et lld : ???

Message par Fabien Ven 3 Avr 2015 - 15:50

c'est ça
comme toute location (y compris dans l'immobilier)
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Bonus de 10 000 € et lld : ??? Empty Re: Bonus de 10 000 € et lld : ???

Message par denon Ven 3 Avr 2015 - 16:08

d'où comme je l'ai déjà dis et je le répète
ca va encore faire hurler certains :
IL NE DEVRAIT PAS Y AVOIR DE BONUS NI DE SUPER BONUS POUR LA LOCATION .
mais juste pour l'achat .

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonus de 10 000 € et lld : ??? Empty Re: Bonus de 10 000 € et lld : ???

Message par johnhwman Ven 3 Avr 2015 - 16:19

ronan2907 a écrit:en trois ans il gagne 10 000 € + 37 x 99 € soit 13 663 € et garde la Zoé !
Prix d'achat de la voiture (sans batterie) à 3663€ après 3 ans de LOA ???
Ca m'étonnerais que ce soit aussi peu cher Shocked

En effet : la personne qui achète sa Zoé cash à ~23000€-10000€ d'aide de l’état est clairement désavantagé car il la paye ~9337€ de plus qu'en faisant une LOA !
John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Bonus de 10 000 € et lld : ??? Empty Re: Bonus de 10 000 € et lld : ???

Message par Foly-vi Ven 3 Avr 2015 - 17:35

denon a écrit:d'où comme je l'ai déjà dis et je le répète
ca va encore faire hurler certains  :
IL NE DEVRAIT PAS Y AVOIR DE BONUS NI DE SUPER BONUS POUR LA LOCATION .
mais juste pour l'achat .
Si je n’avais pas eu droit au bonus avec le LOA je ne roulerais pas en Zoé actuellement. 
Beaucoup sont en LLD ou LOA car conscients que dans 3 ou 4 ans la Zoé  sera complètement dépassée et invendable.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Bonus de 10 000 € et lld : ??? Empty Re: Bonus de 10 000 € et lld : ???

Message par scarred Ven 3 Avr 2015 - 18:10

Foly-vi a écrit:
Si je n’avais pas eu droit au bonus avec le LOA je ne roulerais pas en Zoé actuellement. 
Beaucoup sont en LLD ou LOA car conscients que dans 3 ou 4 ans la Zoé  sera complètement dépassée et invendable.

Dépassé pour faire quoi ?
Et pourquoi la vendre ?

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonus de 10 000 € et lld : ??? Empty Re: Bonus de 10 000 € et lld : ???

Message par GreenUp Ven 3 Avr 2015 - 18:19

denon a écrit:d'où comme je l'ai déjà dis et je le répète
ca va encore faire hurler certains  :
IL NE DEVRAIT PAS Y AVOIR DE BONUS NI DE SUPER BONUS POUR LA LOCATION .
mais juste pour l'achat .
Et moi aussi quelque part je vais faire hurler car pour moi aussi il ne devrait pas y avoir de super bonus mais pas pour les mêmes raisons que les tiennes.
Les raisons sont simples, le VE est trop cher pour ce qu'il est. Je suis désolé, on n'arrivera pas à me faire croire qu'une voiture aussi simple mécaniquement puisse être aussi chère.
Oui les batteries sont chères, ok pour ça mais tout de même, mécaniquement c'est d'une simplicité extrême. Alors on va me dire que c'est une nouvelle technique qui revient cher. Je n'y crois pas du tout et je suis d'accord, le super bonus est de trop. Je suis persuadé que les constructeurs y sont gagnants.
Maintenant, c'est tant mieux pour les clients qui en profitent aussi.
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonus de 10 000 € et lld : ??? Empty Re: Bonus de 10 000 € et lld : ???

Message par seb.maccagnoni Ven 3 Avr 2015 - 19:10

GreenUp: il y a quand même pas mal de R&D sur l'électrique, il faut bien l'amortir hein. Les premières voitures thermiques étaient également horriblement chères...

johnhwman: je crois que tu as mal compris, quand ronan2907 a écrit « il gagne [... il] garde » il parlait de son concessionnaire : c'est une LLD, on lui donne tout cet argent et il garde la voiture Smile

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Bonus de 10 000 € et lld : ??? Empty Re: Bonus de 10 000 € et lld : ???

Message par GreenUp Ven 3 Avr 2015 - 19:46

seb@maccagnoni a écrit:GreenUp: il y a quand même pas mal de R&D sur l'électrique, il faut bien l'amortir hein. Les premières voitures thermiques étaient également horriblement chères...
Il y a quoi de plus ? Un chassis, des sièges, des roues, des freins, de l'électronique à gogo etc ... Tout ça, ça existe déjà sur une termique.
Ensuite il y a quoi ? Une batterie qui coûte cher mais qui je pense pourrait commencer à coûter moins cher. Mais tant que les constructeurs peuvent gagner de l'argent, ils ne baisseront pas les prix.
Et ensuite il y a quoi ? Un moteur très simple à construire avec beaucoup moins de pièces que sur un termique et en plus qui demande beaucoup moins de temps à étudier de part sa simplicité. Il faut retirer aussi toutes les pièces qui n'existent pas sur le VE tel que la ligne d'échappement et son FAP très cher et bien d'autres choses encore. Le gain financier important est là.
Donc si les constructeurs jouaient vraiment le jeu, le VE pourrait être vraiment moins cher que ce qu'il est actuellement et le super bonus n'aurait aucune raison d'exister.

Si l'on compare les tarifs de la modèle S de Tesla par rapport au modèles prémium Allemand, ils sont très proches simplement parce que Tesla n'a pas de modèles termiques à vendre.
En revanche, les autres constructeurs ont des termiques à vendre en priorité et ne veulent pas se lancer à fond dans le VE tant qu'ils ne seront pas certains du succès.
Je le sais de source sûre d'un ancien ingénieur de Toulouse.
Vous verrez, quand Tesla ou un autre nouveau constructeur de VE se lancera dans le monde des gammes moyennes ou petites, les autres constructeurs baisseront vraiment leurs prix.
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonus de 10 000 € et lld : ??? Empty Re: Bonus de 10 000 € et lld : ???

Message par rslden Ven 3 Avr 2015 - 20:44

C'est la production de masse qui fait baisser les prix. Regarde les prix des voitures sans permis par rapport aux véhicules avec permis.
On dit que le cout de développement de la I3 a été de 1 milliard d'€. Pour un million de voiture, ça fait 1000€ par auto, pour 100000 autos, ça fait 10 000€.
Pour les véhicules thermiques, un moteur, comme le 1.5 DCI de Renault, qui est monté sur Renault, Dacia, Mercédes, le K9K à été produit à 10 millions d'exemplaire, les frais de R&D sont forcément faibles pour chaque moteur contrairement à l'ensemble moteur/chargeur/électronique de puissance de la Zoé. Si le nouveau moteur est monté ensuite sur le Kangoo et la Smart ED, il est possible que les prix baissent, car les frais de R&D vont se répartir sur un nombre plus important d'unité.
Mais il est évident qu'a terme, le prix des VE sera sans doute plus bas que celui des thermiques.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Bonus de 10 000 € et lld : ??? Empty Re: Bonus de 10 000 € et lld : ???

Message par GreenUp Ven 3 Avr 2015 - 21:03

rslden a écrit:C'est la production de masse qui fait baisser les prix. Regarde les prix des voitures sans permis par rapport aux véhicules avec permis.
On dit que le cout de développement de la I3 a été de 1 milliard d'€.
Bonjour rslden.
Tout d'abord, les voitures sans permis sont construites par des petits constructeurs et non des gros. Donc ce n'est pas comparable car ils n'ont pas la même puissance financière.
Pour la I3 l'investissement est extrême parce que BM a construit uniquement pour elle et la I8, une usine flambant neuve avec tout un tas de système de construction écologique. Donc là non plus ce n'est pas comparable en ce qui concerne l'investissement.
Il faut comparer ce qui est comparable.
Tesla, est parti pourtant de zéro avec des usines flambants neuves et pourtant ses véhicules sont au tarifs des prémiums Allemands.
Tant qu'à Renault, il construit sa Zoé dans une usine largement éprouvée et rentabilisée, tout comme VW pour ses E-Up et ses E-Golf, rien à voir avec BM et ses usines VE toutes neuves.

CQFD !!! Le moyen ou petit VE est vraiment trop cher pour ce qu'il est et les constructeurs profitent vraiment du système. Je commence à comprendre que certaines remarques de Denon sont loin d'être stupides..
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonus de 10 000 € et lld : ??? Empty Re: Bonus de 10 000 € et lld : ???

Message par Paco Ven 3 Avr 2015 - 22:22

Non, GreenUp, il n'y a pas de CQFD.
Les voitures électriques sont chères car elles sont produites en petites séries.
Renault Nissan a investi plusieurs milliards.
C'est au fil des centaines de milliers de véhicules, voire des millions que le prix va baisser.
C'est le principe de l'industrialisation en masse.
Ecoutez l'interview du PDG de Fiat qui dit qu'il est impossible à quiconque de gagner de l'argent actuellement sur un véhicule électrique. La marge opérationnelle de Renault sur une Clio est de 3%... Tesla perd de l'argent tous les mois (malgré les crédits qu'il échange avec les autres constructeurs). Fiat perd des milliers de dollars chaque fois qu'il vend une Fiat 500 électrique. Soyons sérieux.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonus de 10 000 € et lld : ??? Empty Re: Bonus de 10 000 € et lld : ???

Message par Léonard Ven 3 Avr 2015 - 23:26

Paco a écrit:Écoutez l'interview du PDG de Fiat qui dit qu'il est impossible à quiconque de gagner de l'argent actuellement sur un véhicule électrique. La marge opérationnelle de Renault sur une Clio est de 3%... Tesla perd de l'argent tous les mois (malgré les crédits qu'il échange avec les autres constructeurs). Fiat perd des milliers de dollars chaque fois qu'il vend une Fiat 500 électrique. Soyons sérieux.

Mais, en fait, chaque Fiat 500 électrique lui permet de vendre au moins une autre voiture... En fait, les constructeurs se sont engagés à ce que l'ensemble de leur parc rejette moins de 90g de CO par km. ... L'ensemble du parc. Donc, chaque voiture électrique permet de vendre un véhicule qui rejette 180 grammes .... Et ce sont les véhicules les plus chers qui rejettent le plus.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Bonus de 10 000 € et lld : ??? Empty Re: Bonus de 10 000 € et lld : ???

Message par GreenUp Ven 3 Avr 2015 - 23:39

Paco a écrit:Fiat perd des milliers de dollars chaque fois qu'il vend une Fiat 500 électrique. Soyons sérieux.
Mais oui, ça ce n'est pas sérieux.
Les constructeurs doivent avoir au moins 1 VE dans leur gamme mais leurs priorités est de vendre leurs véhicules termiques avant tout ce que n'a pas à faire Tesla.
Ils ne perdent pas autant d'argent qu'ils veulent bien le dire surtout avec les primes bonus qu'ils reçoivent.
Dire qu'ils perdent des milliers de dollars à chaque vente d'un VE, ça ce n'est pas sérieux.
De toutes façons je savais que ce sujet allaient faire bondir et pourtant. Very Happy
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonus de 10 000 € et lld : ??? Empty Re: Bonus de 10 000 € et lld : ???

Message par alainrvt Sam 4 Avr 2015 - 9:50

Cette opportunité de superbonus est fait pour éliminer les vieux diesels (surtout ceux de la ville) et actuellement pour répondre à ce souhait : la seule alternative de "possession" d'un véhicule, c'est la location ou achat d'un VE et RENAULT s'est très bien positionné là-dessus, ce qui lui permettra effectivement de baisser les coûts de production, donc du prix d'achat....cqfd !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Bonus de 10 000 € et lld : ??? Empty Re: Bonus de 10 000 € et lld : ???

Message par ronan2907 Sam 4 Avr 2015 - 9:58

Je vois que ma petite question à susciter un débat....

Suite de la question : peut on obtenir le bonus pour l achat d une zoe d occasion chez un concessionnaire ( genre 1500 km) ? Et est ce intéressant ?

ronan2907

Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonus de 10 000 € et lld : ??? Empty Re: Bonus de 10 000 € et lld : ???

Message par philgat Ven 10 Avr 2015 - 8:24

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum après avoir découvert l'offre de lld à 99€/mois.
Possédant un vieux diesel de 1999 je suis allé voir le concessionnaire de ma petite ville pour savoir ce qu'il en était.
Déjà il n'était pas trop au courant et il m'a rappelé hier soir.
D'après lui il faut ajouter des frais de mise en circulation qui font monter les mensualités !
Si j'ai bien retenu, pour l'option au tarif de 139€/mois pour 12500 km cela  monte à plus de 160€/mois à cause de ces frais de mise en circulation (pour l'offre à 99/mois j'ai oublié le surcoût mais c'est d'au moins 20€ !).
Je suis surpris par cela mais je n'ai pas réussi à trouver d'autres sources d'informations.

Certains d'entre vous ont ils eu ce genre de réponse ?

philippe

philgat

Messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonus de 10 000 € et lld : ??? Empty Re: Bonus de 10 000 € et lld : ???

Message par Teirhy Ven 10 Avr 2015 - 9:02

La plus part des commerciaux n y connaissent rien (et c est pas spécifique à Renault hein ^^)

Pour revenir au sujet, oui les voitures électriques sont chères mais.. Combien coute un changement de courroie, et l'entretien d un thermique en général ?
Finalement entre prix d achat et entretien ca s équilibre..
Et si un moteur électrique est globalement plus simple qu un thermique c'est pas pour ca qu il est moins cher à produir, au contraire. Deja le cuivre coute beaucoup plus cher que l Alu ou la fonte, ensuite le thermique c est du Lego, plein de petites pièces mais facil a mouler ou usiner là ou le bobinage d un électrique demande plus de temps. Il y a aussi toute l électronique de puissance qui coute sûrement plus cher qu un carburateur (bon ok maintenant avec les systèmes d injection complexe c est peutetre assez proche niveau tarif ^^)
Mais surtout ce qui augmente le coût c est la prod en petite série,
Et pour revenir à Tesla vous pensez vraiment qu une p85d coute 4x plus qu une zoe à produire ? (Et niveau r&d ca dit être tout à fait comparable..)
Et je pourrai dire de meme avec une Ferrari, ca coute pas plus cher à developper qu une autre voiture c est juste que c est peu produit
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Bonus de 10 000 € et lld : ??? Empty Re: Bonus de 10 000 € et lld : ???

Message par Marc_2_Cgy Ven 10 Avr 2015 - 9:05

@'philgat' : surtout, fais marcher la concurrence entre concessionnaires car celui-ci semble "vorace" ! Ou alors il y a aussi des options payantes qui ont été demandées ?
Dans un autre dossier du forum, il y a pas mal de questions sur le même sujet, et 'Poupou33' qui travaille chez Renault région de Bordeaux a éclairci plusieurs points dans ses réponses.

Marc_2_Cgy

Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)

Revenir en haut Aller en bas

Bonus de 10 000 € et lld : ??? Empty Re: Bonus de 10 000 € et lld : ???

Message par chartz Ven 10 Avr 2015 - 9:17

Il n'y a aucun frais supplémentaire. J'ai pris la location à 99€/mois et c'est tout ce que je payerai.
Pas de frais de mise en circulation, carte grise gratuite.
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Bonus de 10 000 € et lld : ??? Empty Re: Bonus de 10 000 € et lld : ???

Message par kreposuk Ven 10 Avr 2015 - 9:31

chartz2 a écrit:Il n'y a aucun frais supplémentaire. J'ai pris la location à 99€/mois et c'est tout ce que je payerai.
Pas de frais de mise en circulation, carte grise gratuite.

juste un point: la carte grise n'est pas gratuite dans toute les regions. Il suffit d'aller voir sur le site de la préfecture dont on dépend.

Ex pour Rennes => carte grise payante pour une VE.

kreposuk

Messages : 92
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonus de 10 000 € et lld : ??? Empty Re: Bonus de 10 000 € et lld : ???

Message par Kriss13600 Ven 10 Avr 2015 - 10:09

Ma zoé je l'ai payé 12070€ avec options et remise de 10000€ de l'état. Je n'est pas fait de crédit et dans trois ans (plus ou moins) elle m'appartiendra toujours et vaudra au bas mot 8500 â 9000€ . Total elle m'aura coûté 3500€ net.
Donc LOA LLD pas si bonne affaire que ça pour les particuliers.
 vos calculettes. ( pensez que si vous la gardé il y a une valeur de rachat pour le Loa et LLD )

Kriss13600

Messages : 12
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonus de 10 000 € et lld : ??? Empty Re: Bonus de 10 000 € et lld : ???

Message par Teirhy Ven 10 Avr 2015 - 10:25

Pas de valeur de rachat en lld puisque c est une location et qu a aucun moment on est propriétaire de la voiture ^^
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Bonus de 10 000 € et lld : ??? Empty Re: Bonus de 10 000 € et lld : ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum