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Message par aurel Jeu 2 Oct 2014 - 12:51

Bonjour, pour l'ouverture du mondial de l'auto, une annonce à été faite pour re-lancer les ventes des VE. Le Sur-Bonus de 3700€ viendra s'additionner sur le bonus de 6300€ actuel sous certaine condition.
- habiter dans une zone où il y a un plan pour l'amélioration de l'air, concernant 1 français/2 selon France3.
- mettre au rebut un véhicule diesel de 13 ans et plus.

Cette nouvelle prime à la casse vous tentera t'elle? Pour moi c'est trop tard Very Happy
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Message par DD222 Jeu 2 Oct 2014 - 13:23

aurel a écrit:Bonjour, pour l'ouverture du mondial de l'auto, une annonce à été faite pour re-lancer les ventes des VE. Le Sur-Bonus de 3700€ viendra s'additionner sur le bonus de 6300€ actuel sous certaine condition.
- habiter dans une zone où il y a un plan pour l'amélioration de l'air, concernant 1 français/2 selon France3.
- mettre au rebut un véhicule diesel de 13 ans et plus.

Cette nouvelle prime à la casse vous tentera t'elle? Pour moi c'est trop tard Very Happy

C'est encore un truc qui va se faire retoquer par le conseil constitutionnel pour rupture d'égalité. Very Happy
Non mais sérieusement , les conditions :
1) Posséder une voiture de plus de 13 ans
2) habiter en zone urbaine ( le diésel ne pollue pas la campagne ? )
Ca ressemble fort à un effet d'annonce.
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Message par johnhwman Jeu 2 Oct 2014 - 13:28

Si ça passe : c'est effectivement intéressant comme tarif d'achat pour la Zoé Wink
Encore plus intéressant dans certaines régions où il y a une aide supplémentaire !


Dernière édition par johnhwman le Jeu 2 Oct 2014 - 13:36, édité 1 fois
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Message par Bigfoot Jeu 2 Oct 2014 - 13:32

La plupart des achat ne se font pas en ville pour le moment d'après ce que j'ai pu lire. Sûrement à cause du manque de bornes ...
Ça va peut être doper les achats pour les citadins.

Mais bon 13 ans ils n'y sont pas allé avec le dos de la cuillère ...

Ce qui est bon en tout cas c'est que l'on parle de plus en plus des VE.

Laissez vous pénétrer par l'idée dans un premier temps Very Happy
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Message par Léonard Jeu 2 Oct 2014 - 14:02

Je pense que vous avez tous constatés que la France a quelques difficultés budgétaires ?
Les 13 ans doivent s'expliquer ainsi : éliminer les véhicules les plus polluants en dépensant le moins possible. Pr, grâce à diverses directives européennes, certains moteurs diésels sont devenus nettement plus propres. Il s'agit donc d'éliminer ceux qui ne répondent pas aux normes les plus récentes.

Et il s'agit d'un "sur-bonus", un bonus en plus du bonus. Donc, on vise les ménages qui ont 2 véhicules dont 1 véhicule "hors d'age" qu'on garde et qu'on maintient en état parce qu'il coûte moins cher qu'un nouveau. Là, avec les 2 bonus, il s'agit d'une aide appréciable. En plus, c'est en zone urbaine qu'à cause de la concentration automobile les effets de la pollution se font le plus sentir. C'est donc là qu'on gagnera le plus en terme de santé publique.

Effectivement, un diesel qu'il soit à la ville ou la campagne rejette toujours autant de produits polluants. Mais, à la campagne, il y a un meilleur taux de dilution. Les études montrent que c'est la concentration des polluants qui est responsable des problèmes sanitaires. Donc, c'est l'air des villes qu'il faut apurer.

Et pourquoi se ferait-il retoquer par le Conseil Constitutionnel ? Il n'y a pas de rupture d'égalité parce qu'il n'y a pas de plafonds de ressources. De plus, le gouvernement peut toujours répondre qu'en fait, cette loi apportera plus d'égalité entre les ruraux et les citadins en cherchant à diminuer l'excédent de pollution auquel sont astreints ces derniers.

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Message par Ke2 Jeu 2 Oct 2014 - 14:41

aurel a écrit:Cette nouvelle prime à la casse vous tentera t'elle? Pour moi c'est trop tard Very Happy
Non, car je n'ai jamais possédé de diesel...

Ça vaudrait le coup d'en acheter un vieux à 500€ tout de suite pour être prêt mi-2015 Rolling Eyes

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Message par johnhwman Jeu 2 Oct 2014 - 16:29

Ke2 a écrit:Ça vaudrait le coup d'en acheter un vieux à 500€ tout de suite pour être prêt mi-2015 Rolling Eyes
Effectivement, si ça passe, ça va donner des idées à certain Wink
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Message par aurel Jeu 2 Oct 2014 - 18:29

Ke2 a écrit:Ça vaudrait le coup d'en acheter un vieux à 500€ tout de suite pour être prêt mi-2015 Rolling Eyes
Oui si l'ancien propriétaire le vend à une personne qui à l'intention de le mettre à la casse pour la prime. Au final se vieux diesel serra au rebut au lieu de rouler avec une autre personne.
En tout cas je ne vois pas le mal. Les conditions pour bénéficier des anciennes primes à la casse était d'être propriétaire depuis plus de 6 mois. Là je ne connais pas les conditions.
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Message par Nono81 Jeu 2 Oct 2014 - 18:51

c'te blague

c'est les prolos parisiens qui roulent en vieux tacot MAIS qui habitent dans des apparts/maisons a 3 millions d'€/1500€ de loyer par mois qui vont être contents

alors que le gars qui habite le bled a côté et qui se tape tous les jours 40 kms pour aller bosser jusqu'en ville, lui il doit pas assez polluer

bref, comment brasser du vent pour pas cher

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Message par Bigfoot Jeu 2 Oct 2014 - 19:03

Qui roule en ville  ?
Ceux qui habitent en ville, un peu, mais pour la majorité, ce sont ceux qui résident à 15,20 ou 30 km ou +, et qui vont travailler en ville, comme ma femme qui travaille à Montpellier ( on est à 20 km de Montpellier ). Est ce qu'il rentreront ( les "rurbains" ) comme nous dans l'offre ?
ceux qui font ville ----> ville prennent en général les transports en commun
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Message par aurel Jeu 2 Oct 2014 - 19:09

Nono81 a écrit:c'te blague

c'est les prolos parisiens qui roulent en vieux tacot MAIS qui habitent dans des apparts/maisons a 3 millions d'€/1500€ de loyer par mois qui vont être contents

alors que le gars qui habite le bled a côté et qui se tape tous les jours 40 kms pour aller bosser jusqu'en ville, lui il doit pas assez polluer

bref, comment brasser du vent pour pas cher
Je ne comprend pas très bien où tu veux en venir? Attention de ne pas globaliser.
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Message par Bigfoot Jeu 2 Oct 2014 - 21:14

aurel a écrit:
- habiter dans une zone où il y a un plan pour l'amélioration de l'air

Je pensais aux villes, mais je me trompe peut être. Que sont ces zones ?
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Message par fredlegrand Jeu 2 Oct 2014 - 21:35

Cette annonce ma un peut contrarier l'espace d'un instant.... ( pourquoi j'ai acheter maintenant? ) Suspect
Mais bon c comme ca !

Cella dit c une très bonne idée pour rendre accessible massivement le vehicule electrique..... mais il n'y a pas des km que "l'europe" ne trouve pas cella légale ... !
A suivre
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Message par aurel Jeu 2 Oct 2014 - 21:42

Bigfoot a écrit:Je pensais aux villes, mais je me trompe peut être. Que sont ces zones ?
Aucune idée. Ils ont simplement préciser que cela concernait 50% de la population.
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Message par superfonfon Jeu 2 Oct 2014 - 21:49

DD222 a écrit:
aurel a écrit:Bonjour, pour l'ouverture du mondial de l'auto, une annonce à été faite pour re-lancer les ventes des VE. Le Sur-Bonus de 3700€ viendra s'additionner sur le bonus de 6300€ actuel sous certaine condition.
- habiter dans une zone où il y a un plan pour l'amélioration de l'air, concernant 1 français/2 selon France3.
- mettre au rebut un véhicule diesel de 13 ans et plus.

Cette nouvelle prime à la casse vous tentera t'elle? Pour moi c'est trop tard Very Happy

C'est encore un truc qui va se faire retoquer par le conseil constitutionnel pour rupture d'égalité. Very Happy
Non mais sérieusement , les conditions :
1) Posséder une voiture de plus de 13 ans
2) habiter en zone urbaine ( le diésel ne pollue pas la campagne ? )
Ca ressemble fort à un effet d'annonce.


je suis d'accord avec toi
c'est un effet d'annonce
cela va dépendre aussi des revenus donc va pas y avoir foule dans les concessions

profile type:
habiter dans une banlieue polluée (parce que t'as pas vraiment le choix)
avoir une caisse pourrie (si elle n'à pas cramée avant)
et être fauché

pas facile de faire un crédit ou un dossier de loc avec tout ça.

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Message par alainrvt Ven 3 Oct 2014 - 8:36

Je reconnais que seule la condition "véhicule diesel de plus de 13 ans" suffisait, après ça revient à compliquer les choses. Cela permettrait d'éliminer ces vieux diesels certes pratiques et économiques car pas entretenus sérieusement, mais très polluants. La campagne devient aussi polluée que les villes dans les sites d'exploitations agricoles (tracteurs).Comme dit superfonfon, il faut quand même des ressources pour faire un crédit de nos jours, et ça ce n'est pas gagné.
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Message par phil38 Ven 3 Oct 2014 - 11:54

J'habite à la campagne et j'ai un vieux diesel de 12 ans d'âge (c'est du bon sans FAP); mais ma femme va travailler tous les jours à 50 km à FEYZIN (plus pollué, on peut pas trouver) What a Face
Je pourrai attendre 1 an, mais on va me dire que je n'habite pas en zone polluée lol!
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Message par wolffy77 Sam 4 Oct 2014 - 12:24

Faudra voir les conditions quand elles seront claires.

Telles qu'elles sont annoncées, elles laissent penser que seuls les gens qui habitent en "grosses aglomérations" comme Paris, Marseille, Lille ..etc et possédant un véhicule diesel de + de 13 ans y auront droit.

Sauf que je pense que ces gens là sont très peux normbreux. Quant on habite en ville, on ne fait pas beaucoup de kilomètres par an, donc dans la logique on a pas un diesel mais un essence. Voir on a pas de voiture car il y a des transports en commun.

Moi Président ( lol) j'aurai attribué cette surprime de 3700€ aux personnes qui déclarent sur leurs impots sur le revenu plus de 15000 kms/an pour aller bosser et possédant un véhicue diesel de plus de 13 ans (voir moins), en fixant un plafond de revenu. Quitte à faire une surprime évolutive en fonction des revenus, 3700€ pour un smic et ensuite des paliers dégressifs.
Bon certes, ca augmente considérablement le nombre de prétendants, mais c'est plus logique.

J'attends vos signatures pour pouvoir me présenter en 2017 lol
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Message par denon Sam 4 Oct 2014 - 14:12

exactement
et j'aurais meme supprimé d'office les résidants des grosses agglomerations. puisque le but est qd meme pour eux d'utiliser les transport en communs ...
et par contre ceux qui auraient droit seraient ceux situés dans le rayons d'action d'un ve jusqu'à  la grosse agglomeration la plus proche et qui ne peuvent beneficier des transport en communs de la dite ville.
en gros c'est a dire l'inverse de ce qui est proposé

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Message par Bigfoot Sam 4 Oct 2014 - 14:17

denon a écrit:exactement
et j'aurais meme supprimé d'office les résidants des grosses agglomerations. puisque le but est qd meme pour eux d'utiliser les transport en communs ...
et par contre ceux qui auraient droit seraient ceux situés dans le rayons d'action d'un ve jusqu'à  la grosse agglomeration la plus proche et qui ne peuvent beneficier des transport en communs de la dite ville.
en gros c'est a dire l'inverse de ce qui est proposé

on est à peu près du même avis !

Bigfoot a écrit:Qui roule en ville ?
Ceux qui habitent en ville, un peu, mais pour la majorité, ce sont ceux qui résident à 15,20 ou 30 km ou +, et qui vont travailler en ville, comme ma femme qui travaille à Montpellier ( on est à 20 km de Montpellier ). Est ce qu'il rentreront ( les "rurbains" ) comme nous dans l'offre ?
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Message par Cité Radieuse Sam 4 Oct 2014 - 14:49

En grosse agglomération n'est pas forcément en ville, certaines agglo s'étendent parfois sur plusieurs dizaines de km autour des villes principales, même si je suis globalement d'accord avec vous.
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Message par wolffy77 Sam 4 Oct 2014 - 16:39

Cite Radieuse a écrit:En grosse agglomération n'est pas forcément en ville, certaines agglo s'étendent parfois sur plusieurs dizaines de km autour des villes principales, même si je suis globalement d'accord avec vous.

On s'est tous compris ...
Quant on parle de bonus écologique on parle de lutte contre la pollution de notre belle planète.

Et dans l'état actuel des choses, on a l'impression qu'on va donner 3700€ à un Marseillais qui fait 5000 kms/ an avec sa vieille Smart diesel de 14 ans plutot qu'à un habitant de Moncuq dans le Lot qui fait 20000 kms/an avec sa vieille 205 diesel de 14 ans.
On récompense donc le plus pollueur des 2 !!! Royal Ségolène !!!

Si le but de ce super-bonus est de ne plus voir de diesel de plus 13 ans dans les centres villes, je pense qu'il y a d'autres solutions moins couteuses et surtout plus efficaces !!!


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Message par Zébulon Sam 4 Oct 2014 - 16:56

wolffy77 a écrit:
On récompense donc le plus pollueur des 2 !!! Royal Ségolène !!!

Il ne faut pas voir la chose comme cela ... la vérité est qu'on considère le plus pollueur des deux et on l'aide à polluer moins.

Je suis d'accord, c'est un brin cynique, mais c'est plus efficace que d'aider celui des deux qui pollue le moins.
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Message par phil38 Mar 7 Oct 2014 - 16:51

Cite Radieuse a écrit:En grosse agglomération n'est pas forcément en ville, certaines agglo s'étendent parfois sur plusieurs dizaines de km autour des villes principales, même si je suis globalement d'accord avec vous.
Oui mais le paradoxe, c'est que celui qui habite avec son vieux diesel en dehors de l'agglo n'est pas concerné par le super bonus, et pourtant, c'est lui qui fera le plus de kilomètres dans l'agglo polluée pour aller à son travail. Cette mesure de restriction géographique est complètement stupide car les 48% de personnes concernées ne sont pas forcément les plus impactantes sur les zones polluées, et pourquoi ne pas inclure 100% de la population? 2x plus de personnes pour 4x plus d'efficacité, ça en vaut la peine!
Chez moi lorsqu'il y a un pic de pollution, c'est toute la région (Rhône-Alpes) qui est astreinte à des réductions de vitesse sur autoroute, et pas seulement à l'intérieur des grandes agglomérations (Lyon-Grenoble-Chambéry-Annemasse-Annecy-St Etienne).
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Message par caillou Mar 7 Oct 2014 - 17:38

Une carte des PPA concernés pour avoir accès au super bonus
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Etat-d-avancement-de-la-mise-en.html#prettyPhoto

Sur-Bonus de 3700€ soit bonus + sur-bonus = 10 000€ 2014_09_05_Carte_PPA

47% de la population d'après le lien
ça aura augmenté d'ici l'application du super bonus en 2015

et si ça peut pousser des communes à adopter un PPA ça fera un cercle vertueux comme dit dans l'autre topic qu'il faudrait regrouper ici
https://renault-zoe.forumpro.fr/t4743-chouette-10-000eur-bah-non
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