Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

France Électrique Tour

+7
Pascal85
Teirhy
Passant_Mbr
Zoeole
Breton
mazorka
Cité Radieuse
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

France Électrique Tour - Page 2 Empty Re: France Électrique Tour

Message par Pascal85 Ven 9 Oct 2015 - 21:43

Oui je confirme que tout s'est très bien passé.
La Zoé du SyDEV (une de nos Zoé vous la voyez en photo au dessus prise par Mazorka) a fait la dernière étape (j'étais avec mes collaborateurs Aurélie et Johann). De la Roche sur Yon à Bordeaux, un appoint au Leclerc de Luçon juste à coté de la base ERDF (15 %) et 65 % de recharge à Saintes chez notre fournisseur de bornes Saintronic. Entre 11 et 13 kWh de moyenne. Parcours sympa surtout la fin après Saintes, avant on était en terrain connu.
Très bon accueil chez ERDF avec présence des directeurs régionaux à Saintes et Bordeaux.
Organisation TVE toujours au top.
Pour l'impact je suis plus circonspect. On peut multiplier les étapes de 300 à 350 km sans rien démontrer de plus qu'en une seule étape. Avec une recharge rapide voire des 22 kW (notre cas sur les deux sites) on peut sans problème faire ces distances sans y passer trop de temps. Ou alors il faut faire 500 km avec seulement de la charge rapide.
Les Tesla se baladaient et les nouvelles Leaf 30 kW aussi.
Et pas grand monde rencontré sur le parcours. J'ai eu du mal à mobiliser la presse à l'arrivée au SyDEV. voir le sujet sur le site de TV Vendée JT du jeudi 7/10.
Pour le Vendée Énergie Tour, je préfèrerais une formule différente où chaque équipage aurait pour mission d'initier et de convertir des profanes. Sinon c'est une gentille promenade entre initiés... ce qui ne fait pas progresser la connaissance du VE.

Le + voir les potes du forum : Mazorka, Charlie pour Cité Radieuse et Teirhy qui m'a promis de nous raconter en détail tout son périple d'Auxerre à Bordeaux en marge du Tour.

Pascal85

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cité Radieuse Ven 9 Oct 2015 - 23:24

Teirhy a suivi le France Électrique Tour depuis le début. Je l'ai retrouvé à Saint Herblain à la borne Auchan. Première rencontre entre ma Zoe et la Kia de Teirhy.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous sommes allé à la réception ERDF SYDELA à Orvault pendant que sa Kia reprenait un peu d'énergie.
Le président de SYDELA à présenté le plan de développement des bornes en Loire-Atlantique. Very Happy

Une partie du parc de VE d'ERDF. Ils ont libéré les places de recharge pour les véhicules du Tour.

Un petit VE que je ne connaissais pas : France Craft Automobiles.

Et notre ami Teirhy au milieu des VE du Tour.

Après la réception nous sommes partis en direction de Ploërmel où nous avons eu une bonne surprise : la Kia et la Zoe ont pu recharger simultanément à environ 40 kW chacune. Morbihan Énergie nous a confirmé le lendemain que toutes leurs bornes rapides fonctionnaient ainsi. cheers cheers

Puis ce fut le coup de foudre entre Zoe et Soul. I love you drunken I love you drunken

Et voici Soul et Zoe à la sortie de l'église. bounce bounce bounce bounce

Un petit casse croûte à la borne de Vannes.

Bientôt rejoints par une Soul locale.

Et nous retrouvons le Tour au siège de Morbihan Énergie, accueillis par un petit bagad, biniou et bombardes dans un beau cadre de verdure.

Teirhy, lui, de son côté a adopté la BMW i8 scratch

Pendant que les VE du tour en profitent pour se recharger à nouveau.

Y compris les véhicules à pile à combustible qui prennent une petite recharge d'hydrogène.

Après une étape à la borne d'Auchan à Trignac ou à la borne de recharge rapide du Sydev à l'entrée de Challans, tout le monde se retrouve pour une petite réception sur le parvis de l'Hôtel de ville de Challans. Des chargeurs portables Chademo ont été mis en place pour un petit complément de charge à ceux qui n'ont pas pu encore charger avant de rejoindre La Roche sur Yon.
Les palmiers sont là pour nous rappeler que la Vendée profite d'un ensoleillement exceptionnel.  sunny sunny sunny

Arrivée au Sydev filmée par un caméraman de TV Vendée.

Mazorka inspecte quelques uns des VE participants au Tour stationnés sur le parking du Sydev.

Photo de famille des participants au Tour.

Petit discours du Vice-Président du SYDEV. Et que regarde Pascal au lieu d'écouter son Vice-Président ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ensuite, nous avons eu l'honneur d'être invités à dîner par le Sydev ainsi que tous les membres du Tour cheers Merci Pascal ! 

Puis comme tout a une fin je suis reparti non sans un petit souvenir, comme je ne pouvais pas m'offrir la vraie, je suis parti avec celle-ci. Very Happy 

Cité Radieuse
Cité Radieuse

Message par Cameleon Ven 9 Oct 2015 - 23:27

Cool ce reportage en photo Smile
Cameleon
Cameleon

http://www.acoze.fr/

Message par Cité Radieuse Ven 9 Oct 2015 - 23:30

J'attends avec impatience celui de Theiry, il passait son temps à prendre des photos et des notes, il a tout noté, les temps des étapes, sa consommation, le temps de recharge etc. etc. etc. ..... Laughing Laughing Laughing
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Message par mazorka Sam 10 Oct 2015 - 7:35

Super ton reportage ! cheers cheers encore des bons moments passés entre amis du VE.  Very Happy
Les bornes rapides en double charge, c'est top. C'est bien de l'avoir signalé sur Chargemap car il ne semble pas y avoir d'indication sur la borne qui l'indique à part une petite différence sur l'écran d'après ce que vous m'avez expliqué.

On n'a pas reçu de carton d'invitation pour le mariage de vos VE mais maintenant que c'est fait un croisement ZOE/Soul cela va donner quoi ?
une Zoul ou un Soé ! lol!
mazorka
mazorka

Message par Pixel Sam 10 Oct 2015 - 7:47

Beau reportage, bravo !
C'est quelle marque, cette borne AC/DC simultanément ?
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Cité Radieuse Sam 10 Oct 2015 - 11:38

C'est une DBT charge rapide traditionnelle. Comme le dit Mazorka, rien n'indique, a priori, ce type de fonctionnement et c'est par hasard que nous nous en sommes rendu compte. Nous voulions voire ce que ça faisait quand on branchait simultanément une AC et une Chademo.

Comme cette borne est équipée des compteurs de consommation à l'arrière on a pu voir qu'elle débitait le maximum sur les deux.

Il semble que ce soit une option, mais il faut avoir disponible la puissance qui va bien.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Message par Pixel Sam 10 Oct 2015 - 11:59

Effectivement, rien n'indique sur la borne que la charge simultanée est possible mais rien ne dit le contraire non plus.
Il faudra que j'essaie sur la DBT Auchan le jour où il y aura une charge Chademo en cours. Smile
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Cité Radieuse Sam 10 Oct 2015 - 12:46

mazorka a écrit:

On n'a pas reçu de carton d'invitation pour le mariage de vos VE mais maintenant que c'est fait un croisement ZOE/Soul cela va donner quoi ?
une Zoul ou un Soé ! lol!
C'est très ambigu. On dit un VE mais une Zoe et une Soul, à moins qu'ils/elles soient hermaphrodites, nous vivons une époque moderne. Laughing Laughing
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Message par Léonard Sam 10 Oct 2015 - 12:51

mazorka a écrit:Quelques photos prises à l'arrivée de la 3ème étape au siège du SyDEV à La Roche sur Yon.
Cela a été l'occasion de rencontrer Teirhy et son Soul EV mais aussi Electron libre qui a fait le tour de France en ZOE avec JJP et qui roule maintenant en Tesla.
Ensemble nous avons ensuite eu l'honneur de partager la table de notre hôte Pascal en compagnie de Cité Radieuse. Very Happy

Vous en avez profité pour faire une session locale de l'Acoze ? Wink

Léonard

Message par Flo01 Sam 10 Oct 2015 - 14:54

Très beau reportage, par contre tu as oublié de cacher les numéros d'immatriculation sur les photos.

Vos 2 beautés auraient été encore plus belles avec de jolis magnets ACOze sur les portières Very Happy
Flo01
Flo01

http://www.acoze.fr

Message par Cité Radieuse Sam 10 Oct 2015 - 21:49

Merci !

Effectivement j'ai pris l'habitude de masquer les numéros. Je le fais pour Chargemap. Tu pourras remarquer que sur la photo de face, de nuit, les immatriculations ont été changées mais, en l'occurrence, les photos du Tour vont être diffusées sur des médias bien plus importants que ce forum et sans modification, donc pas de parano, et si quelqu'un vole un VE il n'ira pas très loin sans badge, un autre avantage du VE. Laughing

Je m'aperçois que, sans le vouloir j'ai mis le chiffre du diable sur ma Zoe c'est peut-être l'explication de la photo suivante.  Evil or Very Mad

Plus sérieusement, comme je le disais il y avait TV VEndée et voici le résultat. Bon c'est un peu bref, mais déjà si toutes les télés régionales en faisaient autant ce serait déjà bien. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Message par Teirhy Mar 27 Oct 2015 - 22:31

eh mais j'avais carrément raté ce post que je découvre tardivement grâce à Le V.E. je le veux.

super ton reportage, je le trouve même mieux que le miens, et c'est amusant on a pris presque les même photos Smile

et pour répondre à Léonard, oui l'ACOze était présente Wink

Teirhy
Teirhy

Message par Passant_Mbr Mar 27 Oct 2015 - 22:56

Mince, j'ai loupé de peu l'occasion de découvrir le chargement en double en avance de phase car la première fois que je me suis connecté à cette borne de Ploërmel, une peugeot ion est arrivée pour faire un test de charge. Mais ma Zoé était sur la toute fin de la sienne et la Ion pratiquement pleine, donc aucune chance de tirer 40 kW des deux cotés. Je suis ainsi passé à côté d'une découverte (si toutefois le mode de charge double était déjà actif à l'époque).

En tous cas, content de voir qu'elle remarche à fond, car d'apres l'historique sous Chargemap, elle avait connu quelques vicissitudes.

Du coup ayant fréquenté les même bornes, je retrouve des endroits connus sur les photos.

Bien sympathique ce petit reportage.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par Teirhy Mar 27 Oct 2015 - 23:23

j'en profite pour mettre un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], (en attendant la version au propre sur le blog de l'ACOze)
Teirhy
Teirhy

Message par Cité Radieuse Mer 28 Oct 2015 - 0:33

Teirhy a écrit:eh mais j'avais carrément raté ce post que je découvre tardivement grâce à Le V.E. je le veux.

super ton reportage, je le trouve même mieux que le miens, et c'est amusant on a pris presque les même photos Smile
Là tu exagères un peu Cool

N'oublie pas que Zoe se meurt d'impatience de revoir Soul au mois de juin Laughing

Je ne connaissais pas ce lien, ça fait un peu de pub pour  le forum, c'est sympa de leur part.

@ Passant Au SDEM ils nous ont dit que leurs bornes fonctionnaient comme ça depuis le début.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant