Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Info importante pour les publicitaires de Renault ZE !

+12
Zébulon
alainrvt
sas13
Pixel
aurel
Fabien
El Duderino
Teirhy
cassiopee86
Yvanpasterrible
Ke2
philouze33
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Info importante pour les publicitaires de Renault ZE ! - Page 2 Empty Re: Info importante pour les publicitaires de Renault ZE !

Message par Léonard Ven 25 Sep 2015 - 16:31

Ke2 a écrit:Mon besoin ne comprend pas la boîte automatique.

En fait, il n'y a qu'une vitesse ... Pas besoin de boite sauf pour mettre la marche arrière.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Info importante pour les publicitaires de Renault ZE ! - Page 2 Empty Re: Info importante pour les publicitaires de Renault ZE !

Message par Pixel Ven 25 Sep 2015 - 16:38

Même pas. La marche arrière est électrique. C'est le moteur qui tourne à l'envers pour reculer.

Pour répondre à Ke2, j'ai payé des surcoûts toute ma vie pour avoir des boîtes automatiques ...
jusqu'à ce que je passe à l'hybride et à l'électrique.
Dans les deux cas, enfin une "boîte auto" sans "boîte" !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Info importante pour les publicitaires de Renault ZE ! - Page 2 Empty Re: Info importante pour les publicitaires de Renault ZE !

Message par Zébulon Ven 25 Sep 2015 - 17:07

Il y a bien des gens qui aiment les épinards ( Beuuuurk ... ), pourquoi n'y aurait-il pas des gens qui tout bien pesé préfèrent les boîtes mécaniques ?

J'avais vu quelque part que Morgan allait sortir une version électrique de son best-seller avec une boîte méca (ou pseudo méca ).

La boîte auto est pour moi une évidence depuis 15 ans mais quand on y réfléchit bien, plus on progresse, plus on s'éloigne ( sensoriellement parlant ) de l'asphalte. Il faut monter dans une 4L ou une 2CV pour se rendre à cette évidence. On peut s'en lasser très vite, mais l'expérience est intéressante pour un "boiteautomaticien".
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Info importante pour les publicitaires de Renault ZE ! - Page 2 Empty Re: Info importante pour les publicitaires de Renault ZE !

Message par Pixel Ven 25 Sep 2015 - 17:17

Ma vieille Mégane boîte mécanique est partie à la casse pour être remplacée par Zoé.
Mes souvenirs précédents de voiture à trois pédales, ce sont mes deux 4L, début des années 70.
Aucune nostalgie ni aucun regret des douleurs dans la jambe gauche dans les embouteillages.
Pourtant, j'aime les épinards ! Comme quoi ...

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Info importante pour les publicitaires de Renault ZE ! - Page 2 Empty Re: Info importante pour les publicitaires de Renault ZE !

Message par alainrvt Ven 25 Sep 2015 - 17:35

ke2 : la ZOE est fournie avec une BA que tu le veuilles ou non, donc il faut comparer avec ce qui est comparable, ça n'a rien à voir avec ton choix final, j'extrapole : tu détesterai la BA, tu n'auras pas loué/acheté de ZOE !
Par contre, je ne comprends pas du tout cette façon d'inclure les locations de batterie avec le montant d'utilisation de carburant : alors, que dit-on pour celui qui a acheté sa batterie plein pot : "c'est de la folie de mettre 30000 euros dans une clio électrique" et là ce n'est même plus la peine de parler comparaison avec les dépenses de carburant : le VE est totalement hors course !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Info importante pour les publicitaires de Renault ZE ! - Page 2 Empty Re: Info importante pour les publicitaires de Renault ZE !

Message par Zébulon Ven 25 Sep 2015 - 17:46

Pixel a écrit:Ma vieille Mégane boîte mécanique est partie à la casse pour être remplacée par Zoé.
Mes souvenirs précédents de voiture à trois pédales, ce sont mes deux 4L, début des années 70.
Aucune nostalgie ni aucun regret des douleurs dans la jambe gauche dans les embouteillages.
Pourtant, j'aime les épinards ! Comme quoi ...

Ma première voiture fut une vieille 4L achetée 300 francs ( nouveaux francs, faut pas déc...ner ). C'était une boîte 3 vitesses .... Il fallait mieux éviter la première, quant à la troisième si on l'engageait, on ne pouvait plus la quitter. Donc je roulais tout le temps en seconde ... comme quoi avec un peu de volonté une boîte méca peut se conduire comme une boîte auto.

Souvenirs Souvenirs ....
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Info importante pour les publicitaires de Renault ZE ! - Page 2 Empty Re: Info importante pour les publicitaires de Renault ZE !

Message par Teirhy Ven 25 Sep 2015 - 18:02

je n'aime pas les boites auto, et encore moins les CTV (variateur comme sur la prius) qui bien souvent donne l'impression de faire hurler le moteur pour rien, et j'aime pas non plus les DSG &Cie car entre la 1er et 3em on a l'impression que l'embrayage patine.
alors que j'adore le reducteur des VE Smile
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Info importante pour les publicitaires de Renault ZE ! - Page 2 Empty Re: Info importante pour les publicitaires de Renault ZE !

Message par Pixel Ven 25 Sep 2015 - 19:17

J'ai édité de sujet pour remplacer le terme quelque peu méprisant de "marketeux" par "commerciaux".
Certes les commerciaux de Renault ne sont pas tous compétents pour vendre des véhicules électriques.
Néanmoins, certains d'entre eux lisent notre forum.
La vue de ce mot ne fera que leur donner envie de fuir, alors que nous avons tout à gagner à ce qu'ils lisent nos critiques.
Pour cela, elles doivent rester courtoises et constructives.

Merci d'y veiller.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Info importante pour les publicitaires de Renault ZE ! - Page 2 Empty Re: Info importante pour les publicitaires de Renault ZE !

Message par Wis Ven 25 Sep 2015 - 20:11

Tu as tout à fait raison Pixel, je suis très satisfait du service des commerciaux de ma concession (Renault Thivolle Mâcon Sud) qui sont super disponibles, et toujours prêts à répondre à mes questions. Même si ils avouent ne pas tout savoir, il se renseignent et sont très réactifs !
Wis
Wis

Messages : 196
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 44
Localisation : Mâcon

http://www.domainedeschats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Info importante pour les publicitaires de Renault ZE ! - Page 2 Empty Re: Info importante pour les publicitaires de Renault ZE !

Message par Teirhy Ven 25 Sep 2015 - 20:56

pour moi je comprenais "marketeux" dans le sens de ceux qui font le marketing, (les pub, les catalogue, et qui sont senser gérer aussi l'information des commerciaux),   donc je pense que non, marketeux et commerciaux n'a pas le même sens,  (apres je ne sais pas exactement ce qu'entendait philouze23 par marketeux)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Info importante pour les publicitaires de Renault ZE ! - Page 2 Empty Re: Info importante pour les publicitaires de Renault ZE !

Message par Pixel Ven 25 Sep 2015 - 21:10

Il peut éditer le sujet puisque c'est son sujet.
Responsables du marketing, publicitaires ...
Mais "marketeux" a une connotation négative qui n'a pas sa place ici.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Info importante pour les publicitaires de Renault ZE ! - Page 2 Empty Re: Info importante pour les publicitaires de Renault ZE !

Message par Zébulon Ven 25 Sep 2015 - 21:21

Je ne suis du tout certain que marketeux soit forcément péjoratif ... j'imagine même qu'entre eux ils s'appellent ainsi.

De plus un marketeux ou marketeur ne fait pas du tout le même boulot qu'un commercial ... Le marketeux est à la stratégie ce que le commercial est à la tactique.

( ... et le commercial serait à la tactique ce que Bourvil est à la gendarmerie ?...  )
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Info importante pour les publicitaires de Renault ZE ! - Page 2 Empty Re: Info importante pour les publicitaires de Renault ZE !

Message par kultegreg Ven 25 Sep 2015 - 21:27

En tous cas les commerciaux ont intérêt à être bien préparés avec la campagne de pub en cours sur tous les médias pour la Zoe et le scandale VW.
Je pense qu'il va y avoir du monde pour acheter ou louer la Zoe...
kultegreg
kultegreg

Messages : 62
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Info importante pour les publicitaires de Renault ZE ! - Page 2 Empty Re: Info importante pour les publicitaires de Renault ZE !

Message par Pixel Ven 25 Sep 2015 - 22:05

Zébulon a écrit:un marketeux ou marketeur ne fait pas du tout le même boulot qu'un commercial ...

C'est vrai. Un marqueteur fait de la marqueterie ! Very Happy

Info importante pour les publicitaires de Renault ZE ! - Page 2 METIER-marqueteur

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Info importante pour les publicitaires de Renault ZE ! - Page 2 Empty Re: Info importante pour les publicitaires de Renault ZE !

Message par philouze33 Lun 28 Sep 2015 - 11:39

Salut,
ne vous inquiétez pas, les marketeux se nomment bien comme ça entre eux , même si comme pour journaleux ou violonneux, il y a bien un peu de péjoratif. vu ce qu'ils pensent de nous (la plèbe composé principalement de ménagère de moins 50 ) ne vous inquiétez pas ils nous en voudront pas, il ssont bien au dessus de ça Smile

Pour compléter , un regret marketing aussi :
"Par contre, je ne comprends pas du tout cette façon d'inclure les locations de batterie avec le montant d'utilisation de carburant"
Oui, mais comme toujours en comportement réel, la raison n'est pas l'action : une majorité écrasante juge la loc batterie comme tel.

C'est là ou la LLD simplifie tout, c'est 99 / 119 / 199 tout compris, on ne cherche pas à savoir si il y a une taxe véliplanchiste ou une loc de batterie dedans. C'est 119 € tout compris , point barre. Et surtout, le plein coute trois fois rien et ce sera votre seul surcout.

Renault n'aurais jamais du communiquer sur la loc batt, mais la proposer comme une facilité (que tout le monde aurait accepté) et ne mettre en avant QUE la lld tout compris.
Donc dans cet ordre : LLD raz des paquettes tout compris > achat complet > mais si vous le souhaitez, achat moins cher en ne louant que le prorata usage de vos batteries








philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Info importante pour les publicitaires de Renault ZE ! - Page 2 Empty Re: Info importante pour les publicitaires de Renault ZE !

Message par phil38 Lun 28 Sep 2015 - 12:34

alainrvt a écrit:ke2 : la ZOE est fournie avec une BA que tu le veuilles ou non, donc il faut comparer avec ce qui est comparable, ça n'a rien à voir avec ton choix final, j'extrapole : tu détesterai la BA, tu n'auras pas loué/acheté de ZOE !
Par contre, je ne comprends pas du tout cette façon d'inclure les locations de batterie avec le montant d'utilisation de carburant : alors, que dit-on pour celui qui a acheté sa batterie plein pot : "c'est de la folie de mettre 30000 euros dans une clio électrique" et là ce n'est même plus la peine de parler comparaison avec les dépenses de carburant : le VE est totalement hors course !
Pour celui qui a acheté sa batterie plein pot, c'est comme celui qui achèterait une clio essence avec un réservoir de 10 l, et une citerne pleine de 9000 l d'essence dans son garage pour faire 200000 km. Tous les soirs il faudrait qu'il transfert 10 l dans son réservoir. Et comme il lui faut 12000 l pour faire 200000 km, il faudrait qu'il achète régulièrement de l'essence pour aller au bout (soit un total de 3000 l équivalent au prix de l'électricité, environ 25% du total batterie + électricité).
C'est là qu'on voit le faible intérêt d'acheter sa batterie.
Ok l'image est tordue, mais d'un point de vue comptable, c'est exactement cela. Le prix batterie est proportionnel au kilométrage réalisé.
Dans le calcul du PRK d'une voiture, il y a 3 types de frais:
-Les frais fixes (achat véhicule, entretient périodique indépendant du kilométrage, vignette (ça peut revenir), assurance, ...)
-Les frais variables (péages, usures non régulières, casses prématurées, ...)
-Les frais de roulage proportionnels au kilométrage réalisé (essence ou électricité, pneumatiques, plaquettes de frein, disques, vidange si kilométrage élevé, ... et batterie pour les VE)
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Info importante pour les publicitaires de Renault ZE ! - Page 2 Empty Re: Info importante pour les publicitaires de Renault ZE !

Message par alainrvt Lun 28 Sep 2015 - 13:46

+1 et tout à fait d'accord avec toi philouze33 sur la loc batterie: sauf que certains ont acheté leur véhicules, et c'est là.........je ne vois pas où, que le bas blesse. Je reviens sur ce que je disais plus haut : achat de la ZOE : 24700 euros ! c'est cher pour une voiture dite populaire de segment B ! De toute façon, je vous glisse une info : à demeure il n'y aura plus de limitations dans le contrat de location ( si vous désirez en savoir plus adhérez à l'ACOZE :on travaille pour vous, mais pour qu'on soit en position de force on a besoin de beaucoup d'adhérents !).
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Info importante pour les publicitaires de Renault ZE ! - Page 2 Empty Re: Info importante pour les publicitaires de Renault ZE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum