Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sondage: Le zoétien est-il parfait ?

+8
philouze33
PAXKAL64
fabien333
Fred.Leudon
alainrvt
seb.maccagnoni
Zal'M
Bug Danny
12 participants

Aller en bas

"En conduisant une zoé (ou autre VE), vous sentez-vous plus responsable de votre comportement sur la route? Suivez plus scrupuleusement le code de la route ?"

Sondage: Le zoétien est-il parfait ? Vote_lcap0%Sondage: Le zoétien est-il parfait ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage: Le zoétien est-il parfait ? Vote_lcap41%Sondage: Le zoétien est-il parfait ? Vote_rcap 41% 
[ 12 ]
Sondage: Le zoétien est-il parfait ? Vote_lcap34%Sondage: Le zoétien est-il parfait ? Vote_rcap 34% 
[ 10 ]
Sondage: Le zoétien est-il parfait ? Vote_lcap24%Sondage: Le zoétien est-il parfait ? Vote_rcap 24% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 29
 
 

Sondage: Le zoétien est-il parfait ? Empty Sondage: Le zoétien est-il parfait ?

Message par Bug Danny Lun 21 Sep 2015 - 11:08

Et expliquez en 2 mots, pourquoi. SVP
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Le zoétien est-il parfait ? Empty Re: Sondage: Le zoétien est-il parfait ?

Message par Zal'M Lun 21 Sep 2015 - 11:23

Avec l'autonomie et la puissance disponible, je suis obligé d'être raisonnable... donc conduite zen; Je suis moins aux aguets pour trouver la bonne fenêtre pour doubler les innombrables tortues de la route dans mon coin.

Plus responsable : non (car je ne me sens pas irresponsable, quand je double le plus vite possible).
Plus respectueux du code : oui (lié aux qualités dynamique du véhicule)
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Le zoétien est-il parfait ? Empty Re: Sondage: Le zoétien est-il parfait ?

Message par seb.maccagnoni Lun 21 Sep 2015 - 11:24

Je conduis plus calmement en raison de l'ambiance zen, mais je roule globalement comme avant, bien que je profite assez souvent de la reprise fabuleuse de la ZOE (dans les limites du code de la route).

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Le zoétien est-il parfait ? Empty Re: Sondage: Le zoétien est-il parfait ?

Message par alainrvt Lun 21 Sep 2015 - 11:26

Bon, je pense que j'ai été assez clair pour ne pas en rajouter une couche !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Le zoétien est-il parfait ? Empty Re: Sondage: Le zoétien est-il parfait ?

Message par Fred.Leudon Lun 21 Sep 2015 - 11:44

Je suis passé de 333cv à 88cv donc ma première réponse (2) a été que je roule beaucoup plus tranquillement, même si j'aime bien envoyer le potage de temps en temps.

De toutes manières, Zoé n'est pas faite pour avoir une conduite sportive,, amortissement beaucoup trop mou, traction, faible puissance ...

Elle est parfaite pour faire ce pour quoi elle a été conçue.

Et j'ai aussi coché la réponse 4, mais Zoé n'y est pour rien, je constate juste au fil des années que l'abrutissement du parisien moyen ne fait qu'empirer ....

Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Le zoétien est-il parfait ? Empty Re: Sondage: Le zoétien est-il parfait ?

Message par fabien333 Lun 21 Sep 2015 - 11:45

Je n'ai pas encore le véhicule donc je vais pas anticiper une réponse qui serait faussé.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Le zoétien est-il parfait ? Empty Re: Sondage: Le zoétien est-il parfait ?

Message par PAXKAL64 Lun 21 Sep 2015 - 11:45

Le problème de la bêtise humaine est qu'elle n'est ni VT VE VU POIDS LOURD CONVOI EXCEPTIONNEL sauf dans la couche de
bêtise pour le dernier point:lol!: lol! lol! lol! lol!  Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink et je rejoins Fred pour le dernier point.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Le zoétien est-il parfait ? Empty Re: Sondage: Le zoétien est-il parfait ?

Message par philouze33 Lun 21 Sep 2015 - 12:04

Objectivement, vu la nervosité de la Zoé, si elle avait le double en autonomie, on conduirait peut être encore plus dynamiquement qu'avec "son second véhicule diesel de 'commuter rurbain' " ce serait mon cas en tout cas.

Pour les longs trajets, roulant en XC60, juste en dessous du max sarko légal (vitesse de croisière située entre le légal légèrement dépassé affiché au tableau de bord et l'illégal qui ne fait pas encore flasher les radars, donc une vitesse probablement légale ou pas, un peu la physique quantique du calcul de légalité, le chat de sarködringer) ... je me suis alertement fait remonter ce Dimanche sur l'A10 par une Tesla.
croyez moi à ce moment là, on était en pleine décohérence du coté de l'illégal incivique

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Le zoétien est-il parfait ? Empty Re: Sondage: Le zoétien est-il parfait ?

Message par Bigfoot Lun 21 Sep 2015 - 12:49

2+4

Je ne suis pas parfait mais je suis AWARE ( conscient de ce que je fais et de ce qui m'environne ), je m'autorise quelques dépassements modérés de la vitesse limite quand je la trouve inadaptée et que je ne fais pas courir de risques à mes congénères ( sauf si un touriste enragé sort du buisson devant mes roues ).

Par contre, même en plein désert du Nevada je respecterai toujours un stop ou un feu rouge.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Le zoétien est-il parfait ? Empty Re: Sondage: Le zoétien est-il parfait ?

Message par Cameleon Lun 21 Sep 2015 - 13:52

2+4 aussi

J'ai une conduite plutôt cool depuis pas mal d'année.
La Zoé a accentuée le phénomène, mais quand je suis pressé, j'appuie sur le champignon.
Je pense pas que le zoetien soit plus parfait que quelqu'un d'autre.
C'est dans notre personnalité.
Un c.. restera toujours un c.. en VE, en VT etc ...

4, car les pressés mettent toujours la pression. Pas plus tard que samedi dernier, un pressé a voulu me doublé dans le rond-point (celui là était carré), bon d'accord j'avais oublié mon clignotant, mais c'est la première fois que je voyais ce comportement sur ce rond-point. Il n'a pas aimé que je m'arrête au feu orange et il s'est mis à klaxonné à peine le vert passé et à lever le point.

Dans la même journée, de nouveau arrêt à l'orange avec un gars qui a failli me percuter, du coup je suis passé, et rebelote 50m plus loin. Je me suis arrêté au orange, mais lui a grillé le feu rouge.


Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Le zoétien est-il parfait ? Empty Re: Sondage: Le zoétien est-il parfait ?

Message par Teirhy Lun 21 Sep 2015 - 16:50

Pour ma part, en VT, je règle ma vitesse en fonction du régime moteur,  je suis donc souvent en excès de vitesse.
De plus ça me gonfle de jongler sans arrêt avec les vitesses, alors quand j'ai devant moi un véhicule qui roule pile un poil pas assez vite ou de façon irrégulière, je double, et si je ne peux pas doubler, ça m'énerve...
Lorsque je suis bloqué, à l'arrêt, entre le bruit, les vibrations, et le carburant qui part en fumé pour rien, j'ai aussi du mal à conserver mon calme.

Alors évidemment on me répondra qu'il existe des VT stop&start et boite auto,  mais le stop&start fait mal à la batterie, et les boite auto n'éliminent pas le bruit du moteur. Et je trouve que même les DSG (qui sont parmi les meilleurs) ne sont pas toujours agréables, car attaquer un rond point en 7eme,  ou entendre le moteur hésiter sur le régime à adopter entre la 1ere et la 3eme,  bof ... (ouai je sais, je suis pointilleux ^^


En VE, tous ces points sont sans importance, et franchement, pour moi, ça change tout !

Exemple pas plus tard qu'hier ;  le matin je vais au magasin de bricolage acheter du matos, je rentre chez moi, et m'aperçois que j'ai oublié un truc, hop j'y retourne.
Après midi, je me rend compte qu'il me manque une prise, (valeur 0,95€), chouette j'vais pouvoir retourner au magasin. Very Happy  
Sur le retour je me suis fait la réflexion que jamais de la vie je n'aurai fait un 3eme aller retour en VT, j'aurai eu plus cher de gasoil que d'achat.
Alors il y a peut-être encore l'effet nouveauté, mais c'est un fait que je me sens vraiment bien au volant.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Le zoétien est-il parfait ? Empty Re: Sondage: Le zoétien est-il parfait ?

Message par Bug Danny Lun 21 Sep 2015 - 17:01

Teirhy a écrit:Exemple pas plus tard qu'hier ;  le matin je vais au magasin de bricolage acheter du matos, je rentre chez moi, et m'aperçois que j'ai oublié un truc, hop j'y retourne.
Après midi, je me rend compte qu'il me manque une prise, (valeur 0,95€), chouette j'vais pouvoir retourner au magasin. Very Happy  
Ouais, ça on l'a tous fait exprès au début ! Razz
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Le zoétien est-il parfait ? Empty Re: Sondage: Le zoétien est-il parfait ?

Message par Bigfoot Lun 21 Sep 2015 - 17:26

Moi mon truc c'est le pain ... mais au bout de quelques heures on risque d'être porté disparu

Et heureusement qu'il y a des pare brise sur les VE sinon on nous reconnaitrait aux moucherons collés sur nos dents Laughing Laughing Laughing What a Face What a Face What a Face
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Le zoétien est-il parfait ? Empty Re: Sondage: Le zoétien est-il parfait ?

Message par alainrvt Lun 21 Sep 2015 - 18:00

Ouais, ouais, ouais, c'est la boulangère, pas la ZOE ! lol!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Le zoétien est-il parfait ? Empty Re: Sondage: Le zoétien est-il parfait ?

Message par Bigfoot Lun 21 Sep 2015 - 18:32

alainrvt a écrit:Ouais, ouais, ouais, c'est la boulangère, pas la ZOE !  lol!

Si en plus elle a des belles miches Razz Arrow
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Le zoétien est-il parfait ? Empty Re: Sondage: Le zoétien est-il parfait ?

Message par Lutty Lun 21 Sep 2015 - 21:15

J'ai toujours eu une conduite cool en VT et même en moto. J'ai perdu une fois un point bêtement (j'ai que 7 ans de permis)... (j'aurai du piler avant cette foutu zone 70 ...).

Après je suis pas parfait, il m'est arrivé de faire des pointes en moto pour l’adrénaline de l'accélération. Mais c’était sur de courte distance et en zone dégagé, ça n'excuse pas tout mais c'est toujours mieux que les fous qui se faufile à 200 entre les voiture sur autoroute en permanence)
Lutty
Lutty

Messages : 143
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 34
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Le zoétien est-il parfait ? Empty Re: Sondage: Le zoétien est-il parfait ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum