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Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)

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Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx) - Page 5 Empty Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)

Message par Zébulon Mer 23 Sep 2015 - 19:33

JP59 a écrit:Pour les anciens : petit clin d'oeil à une série télévisée dont le cmédien vedette était Raymond Souplex... Wink
Bon sang mais c'est bien sûr !

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Message par Cité Radieuse Mer 23 Sep 2015 - 20:01

Les limites ont souvent été atteintes et dépassées, au 18ème siècle Malthus prédisait que la Terre ne pourrait plus nourrir les hommes, dans les années 70 on disait qu'il ne restait plus que 20 ans de pétrole, au début de l'automobile et du train on disait qu'au-delà de 100 km/h l'homme mourrait etc....

Je pense que les VT ont encore de beaux jours devant eux et les escrocs aussi. Twisted Evil
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Message par TomC Mer 23 Sep 2015 - 21:11

Tout cela sera oublié dans six mois par le grand public, mais c'est malgré tout une brèche ouverte dans les certitudes des adorateurs du "diesel propre". J'espère qu'ils viendront moins chercher des poux dans nos batteries...
On finira enfin par comprendre que pour respecter les normes, les moteurs thermiques seront de plus en plus complexes, et la simplicité du moteur électrique s'imposera d'elle même.
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Message par Mizar32 Mer 23 Sep 2015 - 21:38

Tout à fait d'accord avec toi, le VT est devenu une usine à gaz très (trop ?) complexe, la simplicité du VE est la meilleure des publicités.

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Message par Léonard Mer 23 Sep 2015 - 21:51

Pixel a écrit:
Foly-vi a écrit:Ne devrait-on pas plutôt parler d'un matraquage fiscal moins lourd ?
Non, je maintiens. Les carburants fossiles ne sont pas assez taxés.

Tout à fait d'accord. En fait, on devrait dire que l'on paye par d'autres taxes les dommages occasionnés à nos économies, notre habitat et notre santé par l'utilisation de carburants fossiles. Une étude des écologistes allemands au début des années 1990 estimait que le bon prix du litre de carburant automobile devait être de 5DM, soit 7 ou 8 euros actuels. A ce compte, on pourrait diminuer nos impôts locaux qui payent les dégâts sur les bâtiments publics des fumées, les dégâts causés sur les eaux de ruissellements (dépôts de métaux lourds). On pourrait diminuer l'impact des prélèvements sociaux (Sécurité sociale) pour financer les dépenses de santé occasionnées par le fait que l'on respire un air vicié. Pour ceux qui pensent que 7 euros le litre de carburant c'est trop cher ... en fait, on paye déjà cette somme, on la paye à travers nos impôts, nos taxes et nos cotisations sociales. Bref, nous subventionnons tous l'utilisation de carburants fossiles en prenant en charge par divers budgets les dépenses entrainées par cette utilisation.

Et, il n'y a actuellement aucune personnalité politique qui soit suicidaire au point de proposer le rééquilibrage de cela. Ils ont bien compris qu'il suffisait évoquer qu'il faut augmenter le prix des carburants pour dégringoler dans les sondages. Mettre le prix du litre (essence ou diesel) à 7€, même en baissant en même temps tous les impots et toutes les taxes concernées et c'est la garantie d'un FN et un Front de Gauche à 80% ...

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Message par Mizar32 Mer 23 Sep 2015 - 22:03

Et en plus c'est vrai !

En outre l'avantage d'un litre à 7 € est qu'on roulerait beaucoup moins que maintenant, tout bénéfice pour la pollution.

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Message par Wis Mer 23 Sep 2015 - 22:08

Léonard a écrit:
Pixel a écrit:
Foly-vi a écrit:Ne devrait-on pas plutôt parler d'un matraquage fiscal moins lourd ?
Non, je maintiens. Les carburants fossiles ne sont pas assez taxés.
(...)c'est la garantie d'un FN et un Front de Gauche à 80% ...

On approche du point godwin là...

Plus sérieusement, la question n'est pas de savoir à quel prix le carburant et les taxes doivent être, mais qu'est-ce que l'on veut pour la mobilité des biens et des personnes dans un futur proche. En dehors des considérations technologiques, c'est bien les considérations environnementales. Par ailleurs, et parce qu'on aime bien les contradictions, le fait de transformer les centres villes en zones piétonnes par exemple, avec le modèle actuel de mobilité, tue littéralement le petit commerce. Du coup, si on n'offre pas une alternative crédible à la mobilité thermique en l'insérant dans un espace urbain réinventé, on pourra faire tous les discours, la main sur le cœur, ça ne changera en rien les habitudes des consommateurs....

En ce sens Twizzy est une bonne idée de base...
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Message par Zébulon Mer 23 Sep 2015 - 22:11

Petit exercice :

Tu (ce "tu" ne s'adresse à personne en particulier) touches le Smic, ton taf est à quarante bornes ... et le gazole passe à 7 €

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Message par Pierre20074 Mer 23 Sep 2015 - 22:16

va chez "pôle emploi" tu seras gagnant, c'est la mode en ce môment !!!!!
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Message par Léonard Mer 23 Sep 2015 - 22:19

Wis a écrit:
Léonard a écrit:
Pixel a écrit:
Foly-vi a écrit:Ne devrait-on pas plutôt parler d'un matraquage fiscal moins lourd ?
Non, je maintiens. Les carburants fossiles ne sont pas assez taxés.
(...)c'est la garantie d'un FN et un Front de Gauche à 80% ...

On approche du point godwin là...

Il ne me semble que tu ne connait pas la définition exacte de ce qu'est le point Godwin ... Mais, en utilisant cet argument à tort et travers, tu risque de hâter la survenue de ce point Godwin. Ou alors ... Un point Godwin étant le moment où l'un des intervenants traite un autre d'un terme que celui-ci considère tellement à l'opposé de ses valeurs qu'il ne puisse que mal réagir. L'exemple étant bien entendu le fait de traiter une autre personne de nazi, étant compris que la majorité des gens se sentiraient profondément insultés dans ce cas.
Lorsque j'écris que c'est la garantie d'un FN et d'un Front de Gauche à 80%, je n'insulte personne, je ne vise personne. J'énonce une simple évidence qui est corrélée par diverses études.

Au fait, pour t'éviter des nœuds aux neurones, je suis modérateur sur 5 forums différents (et pas des petits, bien que je déteste m'en vanter (enfin, il y en a 2 qui sont assez confidentiels)) et je suis administrateur de 3 de ces forums. Dont un forum où l'on parle de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, donc, les points Godwin, je connais très bien et leur utilisation pour décrédibiliser l'intervention d'un autre intervenant, je connais aussi. Si tu fais cela sur un des forums que j'administre, tu récolte un avertissement direct. Ce n'est pas une attaque, juste un constat.

Et si c'est tout ce que tu a retenus de nos échanges ... je te plains sincèrement.

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Message par Zébulon Mer 23 Sep 2015 - 22:22

Pierre20074 a écrit:va chez "pôle emploi" tu seras gagnant,   c'est la mode en ce môment !!!!!

C'est une solution ...  malheureusement
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Message par Pixel Mer 23 Sep 2015 - 22:27

Zébulon a écrit:Petit exercice : Tu (ce "tu" ne s'adresse à personne en particulier) touches le Smic, ton taf est à quarante bornes ... et le gazole passe à 7 €
Tu déménages ou tu changes de boulot ou tu fais du télétravail.
Oui, je sais que c'est dur comme raisonnement pour le smicard qui a eu un mal fou à trouver le boulot en question et que ce n'est pas toujours possible.
Mais si "tu" (le même tu) as un boulot à 40 bornes, c'est justement parce que le progrès technique qui est en train de nous tuer a permis que "tu" puisses prendre ce boulot à 40 bornes.
Sinon, tu travaillerais dans les champs autour de ta ferme et tu n'aurais besoin ni de gasoil ni de voiture, ni de téléphone portable, ni, ni, ni ...
Je ne suis pas contre le progrès technique, loin s'en faut, mais il faut bien dire que les possibilités qu'il offre conduisent à des situations parfois ubuesques.


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Message par Pierre20074 Mer 23 Sep 2015 - 22:28

Zébulon a écrit:
Pierre20074 a écrit:va chez "pôle emploi" tu seras gagnant,   c'est la mode en ce môment !!!!!

C'est une solution ...  malheureusement

je suis pas sûr que le pdg de wolksvagen ne parte pas avec un bon parachute doré, 18 milliards de pénalisation à côté de plus de 200 milliards de bénéfice, c'est quoi , une broutille, et lui va partir avec au minimum 30 millions d'euros, mais ça ils ne le diront pas, mais on en reparlera dans 3 mois
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Message par Léonard Mer 23 Sep 2015 - 22:43

Zébulon a écrit:Petit exercice :

Tu (ce "tu" ne s'adresse à personne en particulier) touches le Smic, ton taf est à quarante bornes ... et le gazole passe à 7 €


J'avais fait une longue et belle réponse que je viens de perdre en faisant une fausse manœuvre... No

Je vais essayer de résumer cela.

Premièrement, je ne prône pas une telle solution. Actuellement, cet argent, nous le payons différemment. Nous le payons par un certain pourcentage de TVA. Nous le payons par l'intermédiaire de nos cotisations sociales. Nous le payons par une certain raccourcissement de notre espérance de vie. Nous le payons par l'intermédiaire de nos taxes et impôts. Et la plupart des responsables politiques ont bien compris que puisque nous acceptons cela, pourquoi changer ? Même les responsables écolos les plus rigoristes ne proposeront jamais un carburant à 7€ le litre. Déjà 1,5€, à leur avis, ce ne serait pas mal.

Donc, il est vrai que le smicard va le voir passer. Ce n'est pas lui qui verra la plus grosse augmentation : il ne part pas en week-end en avion, il ne passe pas ses vacances d'hiver à la neige, il ...
D'un autre coté, il est obligé de manger de la nourriture produite pas chère loin de chez lui. Il est obligé d'acheter des vêtements "made in RPC" ou "made in Vietnam". Ces meubles, il les achète chez IKEA et ils viennent d'Asie. Bref, tout cela va augmenter.

Oui, toucher au prix du transport a une incidence sur la manière dont on vit. Notre société s'est adaptée à un coût du transport historiquement bas depuis environ 50 ans.

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Message par Léonard Mer 23 Sep 2015 - 22:54

Pour ceux qui n'ont pas tout compris, Pixel* nous explique comment fonctionnait le programme : M Pixels : Scandale Volkswagen : comment un logiciel a-t-il pu tromper les tests antipollution ?

* Pas notre Pixel, mais le blog du Monde spécialisé dans l'informatique.

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Message par Zébulon Mer 23 Sep 2015 - 23:36

Il y a tellement de capteurs dans une voiture moderne, qu'en additionnant leurs signaux, on aboutit à des informations étonnantes :

Le volant ne tourne pas, le capot est ouvert, mais le moteur tourne ... et hop une suspicion de test en cours et hop on passe en mode anti-pollution. Chaque voiture est un robot qui en bon petit soldat est capable d'aller affronter tout seul la réglementation.

Il faut avouer que c'est très fort.

Imaginez ce que ces combinaisons de signaux ( en ajoutant le signal suprême : le GPS ) peuvent dire au delà du simple contrôle normal d'une voiture.
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Message par Léonard Mer 23 Sep 2015 - 23:51

On vit dans un monde où plus rien de ce que l'on fait n'est secret. Sauf si on vit au fond de la cambrousse sans utiliser rien de connecté. Et encore, sommes-nous sûrs que tous les objets que l'on utilise sont connectés ou pas ?

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Message par Teirhy Jeu 24 Sep 2015 - 0:18

je me répète, mais dans le monde informatique il y a eu (et c'est toujours le cas) ce même genre de triche.. l'électronique reconnait le programme de test et s'optimise en conséquence, c'est un bon moyen d'être visiblement, (et publicitairement) le "meilleur", tant qu'on ne découvre pas la supercherie...
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Message par Zébulon Jeu 24 Sep 2015 - 0:53

Mon grille-pain n'est pas connecté
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Message par bendoc Jeu 24 Sep 2015 - 8:20

Wis a écrit:, le fait de transformer les centres villes en zones piétonnes par exemple, avec le modèle actuel de mobilité, tue littéralement le petit commerce.

Ce ne sont pas les centre villes piétons qui tuent les petits commerces, mais les hypers et autres zones commerciales en périphérie.

En Italie la plupart des cente villes sont piétons et d'après ce que j'ai vu les commerces s'y portent bien.
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Message par Pixel Jeu 24 Sep 2015 - 9:39

Zébulon a écrit:Mon grille-pain n'est pas connecté
T'es sûr ? lol!

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Message par Mario Jeu 24 Sep 2015 - 14:13

bendoc a écrit:
Wis a écrit:, le fait de transformer les centres villes en zones piétonnes par exemple, avec le modèle actuel de mobilité, tue littéralement le petit commerce.

Ce ne sont pas les centre villes piétons qui tuent les petits commerces, mais les hypers et autres zones commerciales en périphérie.

En Italie la plupart des cente villes sont piétons et d'après ce que j'ai vu les commerces s'y portent bien.
Tout a fait, c'est même le contraire, les zones piétons contrairement à ce que les commerçants craignaient ramènent des clients.
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Message par Wis Jeu 24 Sep 2015 - 15:56

Je suis d'accord, mais actuellement, les clients préfèrent aller dans les hyper zone commerciales qu'abandonner leur voitures pour accéder aux centre ville
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Message par Zébulon Jeu 24 Sep 2015 - 16:06

Mario a écrit:
Tout a fait, c'est même le contraire, les zones piétons contrairement à ce que les commerçants craignaient ramènent des clients.  
Dans la plupart des cas, les rues piétonnes ne sont plus que des galeries marchandes identiques dans leur contenu sinon dans leur forme aux galeries que l'on trouve dans les hyper machins. De la fripe, des godasses, du gadget déco, la plupart du temps sous des enseignes franchisées, et puis de temps en temps ( mais vraiment rarement ) des commerces de bouche ou de service.

En France, le "petit commerce" est tombée sous les coups conjugués de la grande distribution et de l'aménagement urbain.

Là on s'est carrément éloigné du sujet ...
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Message par Pierre20074 Jeu 24 Sep 2015 - 17:12

Pierre20074 a écrit:
Zébulon a écrit:
Pierre20074 a écrit:va chez "pôle emploi" tu seras gagnant,   c'est la mode en ce môment !!!!!

C'est une solution ...  malheureusement

je suis pas sûr que le pdg de wolksvagen ne parte pas avec un bon parachute doré,    18 milliards de pénalisation à côté de plus de 200 milliards de bénéfice,  c'est quoi , une broutille,  et lui va partir avec au minimum 30 millions d'euros,  mais ça ils ne le diront pas,  mais on en reparlera dans 3 mois


30 millions, qu'est-ce que je disais ??? hein, ça a été plus rapide que je le pensais, chez ces gens là monsieur, on ne cause pas : on compte !!!! pourri de chez pourri, plus tu fais de conneries plus t'es payé !!!!

mais d'autres marques vont dérouiller, tant mieux, ça ne fera que renforcer l'achat de VE

au fait z'avez vu la nouvelle offre Renault Zoe ??? ils ont augmenté, mais je n'ai pas vu le kilométrage , quelqu'un est au courant des conditions ?????
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Message par rodge45700 Jeu 24 Sep 2015 - 17:30

plutot 60 en fait

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