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Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)

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Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx) - Page 3 Empty Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)

Message par TomC Mar 22 Sep 2015 - 20:17

Ou encore  : Volkswagen : Gas Auto...

Effectivement, cela tombe au plus mal pour eux, en plein salon de Francfort, et juste au moment où ils passaient premier constructeur mondial...

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Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx) - Page 3 Empty Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)

Message par Pierre20074 Mar 22 Sep 2015 - 20:48

Pixel a écrit:
Pierre20074 a écrit:Sans parler de ces vaches en Allemagne qui ont mis le feu à leur étable, cause d'un taux de CO2 multivitaminé, trop important, un coup de foudre, et pan les vaches ont changé de couleur.
Ça ne serait pas plutôt le CH4 (méthane) contenu dans les pets de vache ?
Parce que pour mettre le feu avec du CO2, il faut se lever de bonne heure ! Very Happy

Oui, oui, votre honneur,  c'est bien du méthane,  j'ai pris le CO2  car il est d'actualité comme le méthane
sans oublier que nous sommes quand même des producteurs de méthane dans notre quotidien, sans jamais mettre le feu à la baraque !!!!!
Donc les écolos sont aussi fautifs que vous et moi !!!!! lol!
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Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx) - Page 3 Empty Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)

Message par Bigfoot Mer 23 Sep 2015 - 7:56

Pas facile de trouver des articles donnant plus de détails sur cette fraude :
J'ai trouvé celui là :
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Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx) - Page 3 Empty Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)

Message par caillou Mer 23 Sep 2015 - 8:17

Bigfoot a écrit:Je ne sais pas comment dans les nouveaux protocoles on pourrait tester les hybrides rechargeables avec environ 50 km d'autonomie.

Si le test est sur 30 km par exemple on ne sera qu'en électrique.

Par contre si le "client" fait souvent de longs trajets, ça ne refletera pas la réalité.

En tout cas ce qui est fou, c'est que ces objectifs de Co2 ou autre, ont biaisé la fabrication des modèles pour répondre au mieux au tests en optimisant les rapports, injections etc.
Et ceci surement au détriment des émission en conduite réelle et de la bonne marche mécanique.

Ils font le cycle en boucle jusqu'à vider la batterie, puis le cycle en thermique pur, ensuite ya une formule qui pondère la consommation en disant: 25km et thermique + xx km d'autonomie électrique
S'il y a 25 km d'autonomie électrique, ça divise la consommation thermique par 2 pour le chiffre annoncé.

Ce qui veut dire que pour homologuer une Tesla avec 500km sur le cycle NEDC à 33 km/h de moyenne, il faut la conduire sur banc d'essai pendant 15h !
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Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx) - Page 3 Empty Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)

Message par Bigfoot Mer 23 Sep 2015 - 8:27

Pourquoi aller jusqu'au bout avec une électrique pure ?
Pour voir s'il n'y a pas un moteur thermique de secours caché pour passer les tests ? Very Happy
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Message par caillou Mer 23 Sep 2015 - 8:33

Bigfoot a écrit:Pourquoi aller jusqu'au bout avec une électrique pure ?
Pour voir s'il n'y a pas un moteur thermique de secours caché pour passer les tests ? Very Happy  

Parce que l'estimation du pourcentage de batterie restant est trop flou.
Si tu as fait 100 km avec 50 % de la batterie affiché au tableau de bord, tu ne sais pas combien tu peux encore en faire. Le calcul de l'indicateur en % varie d'un constructeur à l'autre.
Ça peut également descendre plus vite en fin de charge comme certains téléphones.
Et les constructeurs mettent des réserves. On peut encore faire plus de 10km avec 0 % de batterie en Zoé.
Bref, le seul moyen d'estimer l'autonomie proprement est de vider entièrement la batterie.
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Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx) - Page 3 Empty Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)

Message par Bigfoot Mer 23 Sep 2015 - 8:37

J'oubliais que dans les cycles il y avait l'autonomie, je pensais juste aux polluants et à la consommation.

Sinon je propose un test complémentaire pour tous les véhicules, c'est le calcul des émissions dans les pires conditions ( régime maxi, vitesse maxi ... ) et là on verra que les voitures de 300CV qui font 4l/100 ne sont pas si sages que ça.
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Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx) - Page 3 Empty Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)

Message par Bouboune Mer 23 Sep 2015 - 8:43

Bigfoot a écrit:Sinon je propose un test complémentaire pour tous les véhicules, c'est le calcul des émissions dans les pires conditions ( régime maxi, vitesse maxi ... ) et là on verra que les voitures de 300cv qui font 4l/100 ne sont pas si sages que ça
Tu veux tuer l'industrie automobile allemande ? Very Happy
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Message par Zoeole Mer 23 Sep 2015 - 9:26

Quelques rappels et précisions :
Le NDEC est supposé mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2 pour les VT et hybrides.
Le calcul d'autonomie en mode électrique concerne les hybrides rechargeables et les purs électriques.

L'essai fait 800 s (13 min) en conditions cycle urbain. C'est un même cycle de 200 s répété 4 fois.
Puis un essai de 400 s (6,5 min) en cycle extra-urbain.
Le tout correspond à un parcours d'environ 11 km à une vitesse moyenne de 33 km/h.

La TESLA (comme la ZOE) n'est, bien évidemment, pas concernée par le test CO2 mais uniquement par l'autonomie.

Oups : je suis, par ailleurs, HS sur ce fil qui concerne la triche sur les émissions de NOx aux EU.

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Message par alainrvt Mer 23 Sep 2015 - 9:48

Juste une question : QUI a lancé le diesel à profusion sur nos routes ? La plupart des voitures allemandes était quasiment à 90%, puis il y a eu un voisin...............ça commence par F, à inonder le marché avec des autos diesel tout gabarit avec tarifs d'utilisation attractifs ! C'est exactement la même chose (je suis HS) avec le changement d'horaire, c'est nous qui avons imposé cette méthode ! Donc, quand on connait la mentalité allemande, cette histoire scandaleuse ne m'étonne pas, comme ils veulent toujours être devant, la norme ECO6 étant très dure à préserver : on triche si on veut absolument garder des cv sous le capot ! Hier j'étais au Salon de Francfort, un certain mécontentement et surtout une certaine déception régnaient sur les stands VW, AUDI and co côté diesel. PORSCHE : non pas du tout, entre parenthèse leur projet E-PROJECT.....sublime, certainement aussi pour le côté financier, mais totalement inutile pour la route !
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Message par Zébulon Mer 23 Sep 2015 - 9:50

Zoeole a écrit:Oups : je suis, par ailleurs, HS sur ce fil qui concerne la triche sur les émissions de NOx aux EU.

Mais non Zoeole, tes informations sont très intéressantes et complètent le sujet.
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Message par Zébulon Mer 23 Sep 2015 - 9:52

alainrvt a écrit:puis il y a eu un voisin...............ça commence par F, à inonder le marché avec des autos diesel tout gabarit avec tarifs d'utilisation  attractifs !

Euh ?... FIMCA, FEUGEOT, FENAULT, FERRARI, FITROEN, FIAT ?....


Dernière édition par Zébulon le Mer 23 Sep 2015 - 9:55, édité 1 fois
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Message par Zébulon Mer 23 Sep 2015 - 9:55

Zébulon a écrit:
alainrvt a écrit:puis il y a eu un voisin...............ça commence par F, à inonder le marché avec des autos diesel tout gabarit avec tarifs d'utilisation  attractifs !

Euh ?... FIMCA, FEUGEOT, FENAULT, FERRARI, FITROEN, FIAT ?....

J'ai trouvé : La France, peut-être ?....
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Message par alainrvt Mer 23 Sep 2015 - 9:57

Shocked FERRARI : diesel ? SIMCA : diesel ? T'as oublié : FITROEN !  lol!
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Message par Zébulon Mer 23 Sep 2015 - 10:13

Ah ! Zut ... Flûte !
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Message par Bug Danny Mer 23 Sep 2015 - 10:33

J'aime bien ces 2 pubs là:

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Message par Pixel Mer 23 Sep 2015 - 11:14

Je suis pour ma part, très étonné de l'ampleur que prend cette affaire.
Dans ce jeu du chat et de la souris, tout le monde triche et tout le monde le sait, et depuis longtemps.
On ne va sans doute pas tarder à "découvrir" que Toyota et d'autres font la même chose.
Quant à Renault et Peugeot, les américains s'en moquent. Ils n'en achètent pas.
J'aurais dû acheter des actions Volkswagen ce matin.
Elles étaient descendues à 103 euros à 9h10. Elles sont maintenant à 115,35.
+12 %.
Rebond technique, ça s'appelle.
Sans doute pas que...

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Message par Pixel Mer 23 Sep 2015 - 13:44

Je pensais naïvement que les voitures diesel étaient inexistantes aux États-Unis.
(Le mazout y est 10 % plus cher que l'essence.)

Et bien non. Le vice français, voire européen, est (était ?) en train de se propager là-bas. Modestement, mais tout de même.
J'ai trouvé cet article qui date un peu (janvier 2014) :
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Espérons que le scandale actuel y mette un bon coup de frein.

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Message par Almenume Mer 23 Sep 2015 - 14:04

Pixel a écrit:Je pensais naïvement que les voitures diesel étaient inexistantes aux États-Unis.
(Le mazout y est 10 % plus cher que l'essence.)

Et bien non. Le vice français, voire européen, est (était ?) en train de se propager là-bas. Modestement, mais tout de même.
J'ai trouvé cet article qui date un peu (janvier 2014) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Espérons que le scandale actuel y mette un bon coup de frein.

Je ne sais pas si on peut dire que le diesel est un vice, pour certains véhicules (et surtout certaines utilisations) le diesel est plutôt bien adapté. Pour les gros véhicules qui font beaucoup de route, ça fait du sens, grâce en particulier à une conso moindre (donc du CO2 en moins). Par contre c'est vrai qu'une Twingo diesel, là c'est complètement incompréhensible scratch.
Quand on voit le nombre de petits véhicules (Twingo jusqu'à Mégane) qui se trainent dans les bouchons parisiens avec un dCi au cul... je me dis que les vendeurs de voitures ainsi que nos journalistes automobiles préférés devraient passer au tribunal pour mauvais conseils et tromperie.
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Message par Ke2 Mer 23 Sep 2015 - 14:12

Pixel a écrit:Et bien non. Le vice français, voire européen, est (était ?) en train de se propager là-bas. Modestement, mais tout de même.
Un bon article (en anglais) qui explique bien les tenants et aboutissants de l'affaire.

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Message par rslden Mer 23 Sep 2015 - 14:50

Intéressant, cet article, on y apprend accessoirement que volkswagen dit aux Américain, " ne vous inquiétez pas la majorité des autos qui trichent sont vendues en Europe"

Ce que j'ai compris depuis hier en tous cas, c'est que le diesel est vendu par vw aux USA comme un carburant vertueux, émettant moins de CO2, pratiquement un carburant vert, et une alternative aux véhicules hybrides.
Des publicités telles que celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont publiées par le constructeur.
Je comprend l'agacement des clients, qui faisant un effort financier pour faire un geste pour la planète, s'aperçoivent qu'ils ont été bernés, un peu comme si l'un d'entre nous trouvait un pot d'échappement caché sous le pare choc de la Zoé.
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Message par Pixel Mer 23 Sep 2015 - 15:14

Almenume a écrit:Je ne sais pas si on peut dire que le diesel est un vice, pour certains véhicules (et surtout certaines utilisations) le diesel est plutôt bien adapté. Pour les gros véhicules qui font beaucoup de route, ça fait du sens, grâce en particulier à une conso moindre (donc du CO2 en moins).
Je parlais, bien entendu, du diesel pour les voitures particulières.

La distillation du pétrole produit des hydrocarbures plus ou moins lourds, dans des proportions qui dépendent essentiellement de sa composition.
On ne peut pas décider de faire uniquement de l'essence, par exemple.
Donc il faut trouver des applications pour les différents grades d'hydrocarbures.
Fuel lourd pour les gros navires, gasoil pour les camions et engins de chantier et pour le chauffage, essence pour les voitures, gaz divers pour les voitures, le chauffage et la cuisine (butane, propane, méthane). Sans parler de la chimie (industrie des plastiques entre autres).

Cette répartition était à peu près équilibrée jusqu'à ce que la fiscalité avantageuse du gasoil en France amène les constructeurs à proposer de plus en plus de voitures particulières fonctionnant au gasoil.

Aujourd'hui, on importe du gasoil de Russie (tiens au fait, vu l'embargo, on leur en achète toujours ?) et on exporte de l'essence vers les USA.
C'est ça, le vrai grand scandale du diesel. Ce ne sont pas les particules, ni les NOx, ni le CO2 !

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Message par Foly-vi Mer 23 Sep 2015 - 15:33

Les clients , parlons-en.
Quand en France,  une Clio IV diesel coûte 2000 euros de plus que la version essence , comment se fait-il que le client ne se rend pas compte qu'en faisant 15000 km par an, il ne compensera JAMAIS le surcoût ??? (Même avec un litre/100 km de conso en moins)
Pour un litre , il y a 20 centimes de différence entre l'essence et le gasoil. Il faudrait 10 000 litres pour compenser les 2000 euros. À 6 litres/100 km, de quoi rouler 166 000 km. À 15000 km par an , une bonne dizaine d'années avant d'amortir le surcoût.
Certes , la version diesel consomme 15% de moins , mais l'entretien coûte plus cher.
Pour un automobiliste standard , rouler en diesel aujourd'hui , relève de l'irrationnalité.
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Message par Bouboune Mer 23 Sep 2015 - 15:36

Foly-vi a écrit:Pour un automobiliste standard , rouler en diesel aujourd'hui , relève de l'irrationnalité.
L'acte d'achat automobile est rarement rationnel Very Happy
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Message par Zébulon Mer 23 Sep 2015 - 15:41

C'est une question de culture ... en France, on roule diesel avec une boîte mécanique .... point barre

En Zoé, aux feux rouges, on peux facilement prendre conscience du nombre de diesels qui vous entourent.

On trouve même sur le marché des cabriolets diesel, ce qui est le summum du n'importe quoi.

Il semblerait que la part de l'essence soit en train de grignoter quelques parts de marché, car Foly-vi, les gens se mettent à faire le calcul que tu nous décris.


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Message par Foly-vi Mer 23 Sep 2015 - 15:43

Pixel a écrit:
...jusqu'à ce que la fiscalité avantageuse du gasoil en France.....
Ne devrait-on pas plutôt parler d'un matraquage fiscal moins lourd ?
J'ai entendu, ce matin, un responsable écologiste pousser le bouchon jusqu'à parler de "niche fiscale" concernant le prix du gasoil à la pompe. Donc, en gros, je mets méchamment  trois baffes à un de mes voisins, puis deux à un autre. Ce dernier aura bénéficié d'un bon traitement de ma part.
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