Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

+16
fabien333
Brugifly
Cameleon
Grand-Gourou
Bigfoot
wally l'alligator
Zébulon
aurel
ZoeMyCar
1max2
Chantel
rodge45700
Bug Danny
Pixel
Wis
apaki
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? - Page 2 Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par wally l'alligator Sam 14 Nov 2015 - 1:30

je ne voudrais pas la ramener, mais comme je viens d'y passer, il me semble qu'il faut rajouter quelques actions à votre liste :

1. avant la livraison = trouver un assureur qui accepte par écrit d'assurer la future Zoé ET sa batterie pour une valeur de 7000 euros HT (c'est ce qui est écrit dans le contrat de location de la batterie) cette étape n'est pas si évidente. perso, j'ai passé en revue une dizaine d'assureurs, et je dirai que l'on trouve trois catégories :
- ceux qui assureraient volontiers la Zoé, mais excluent la batterie dès qu'on leur en parle, (encore faut il leur en parler, sinon ils ne disent rien et je serais curieux de savoir combien de Zoé roulent avec une batterie qui n'est pas assurée)
- ceux qui assureraient volontiers la Zoé, en disant que la batterie est évidement assurée avec, mais qui refusent de l'écrire : venant d'un assureur, cela laisse augurer bien des joyeusetés en cas de sinistre impliquant la batterie.
- enfin, celui (je n'en ai trouvé qu'un seul malgré de nombreuses recherches) qui, dès le devis écrit véhicule assuré = Zoé incluant sa batterie de traction pour une valeur de 7000 euros HT.
bon, perso j'ai choisi le seul qui voulait bien s'engager par écrit.

2. après la livraison quand vous aurez la carte grise avec l'immatriculation et le VIN : créer si ce n'est déjà fait les comptes sur les sites Renault et Diac. se munir de la fameuse "lettre de bienvenue" il y a un nombre hallucinant (pas moins de trois ou quatre...) de comptes à créer myrenault.fr, Z.E. on line, my ze battery, et j'en oublie, répéter à chaque fois toutes ses données personnelles.

3. si vous envisagez de recharger ailleurs que chez vous, identifier les bornes qui vous seront utiles, et s'abonner aux réseaux correspondants (kiwhi, autolib,...) pour pouvoir si j'ai bien compris accéder aux bornes de recharge correspondantes. curieusement, pour les bornes du réseau Renault, rien ne semble prévu, et ça a l'air d'être au bon vouloir de chaque concessionaire : tous n'ont pas de moyen de recharge !

4. charger quelques applis sur votre smartphone, au moins Z.E. online et Chargemap,

5. last but not least : vérifiez la pression des pneus de la Zoé : par exemple, j'avais 2,8 bars sue les roues gauches, et 2,9 sur les roues droites pour 2,5 Bars prescrits... il est vrai qu'un léger surgonflage améliore l'autonomie, mais mieux vaut tout de même avoir la même pression des deux côtés de l'auto !

voilà, je n'ai ma Zoé que depuis 15 jours, et je crois que c'est mieux de savoir à l'avance ce qui vous attend.


Dernière édition par wally l'alligator le Sam 14 Nov 2015 - 12:16, édité 1 fois (Raison : orthogrape :))

wally l'alligator

Messages : 73
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? - Page 2 Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par Bigfoot Sam 14 Nov 2015 - 5:45

C'est bien de le dire ou de le rappeler
Merci
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? - Page 2 Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par Grand-Gourou Sam 14 Nov 2015 - 9:16

Comment se passe l achat : dans mon cas très mal. C'est une très mauvaise expérience. Erreur de date de livraison. Erreur dans les papiers. Erreur dans les comptes de reprise occasion et vente véhicule neuf. Voiture abîmé à la livraison....essai charge maison réussi après avoir menacer d annuler la commande. Et depuis 1 fois par mois au garage.....
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? - Page 2 Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par Cameleon Sam 14 Nov 2015 - 11:34

Il est plus intéressant d'avoir 500 € de participation sur une borne, plutôt qu'une Green'Up et si la borne peut être une 7 kW, c'est encore mieux.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? - Page 2 Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par wally l'alligator Dim 15 Nov 2015 - 0:50

Caméléon a écrit:Il est plus intéressant d'avoir 500 €de participation sur une borne, plutôt qu'une GreenUp et si la borne peut être un 7kW, c'est encore mieux.

Tu as sûrement raison, mais perso je n'ai vraiment pas eu l'impression d'avoir le choix... J'ai une Green'Up .
J'aurais sans doute dû me manifester... Mad
wally l'alligator
wally l'alligator

Messages : 73
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 70
Localisation : Ouest Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? - Page 2 Empty Données personnelles et financières pour la location d'une batterie : pourquoi?

Message par Brugifly Lun 21 Nov 2016 - 20:55

Bonjour,
je suis en train d'acheter une Zoé, bien motivée par l'idée de rouler enfin à l'électrique ! On est sur un modèle d'acquisition complète immédiate + location de batterie pour 79 euros mensuels.
Je viens d'apprendre par mon concessionnaire qu'il est demandé par l'organisme de location des batteries (DIAC?) que soit fournie une série de pièces justificatives, dont un RIB + pièces d'identité + justificatif de domicile certes, mais aussi 2 bulletins de paie, le montant du prêt d'achat de notre logement, le nombre de membres de la famille !!! Le tout pour 79 euros de location mensuelle de batterie ! Cela me semble complètement délirant, pour un abonnement téléphonique dont les montants sont comparables et portant lui aussi sur plusieurs années rien de tel n'est demandé !
Renault a l'air de considérer qu'il s'agit d'un emprunt financier sur 5 ans, alors qu'il s'agit d'une simple location de batterie : d'après ce que j'ai compris, 5 ans plus tard nous n'en serons pas plus propriétaires.
Merci d'avance de m'expliquer pourquoi l'atteinte à ma privacy est nécessaire à la location d'une batterie.

Brugifly

Messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2016
Localisation : Sud de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? - Page 2 Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par fabien333 Lun 21 Nov 2016 - 20:59

J'ai pas le souvenir d'avoir fourni autant de doc. Pour le prêt du logement je ne comprends pas trop, tu n'as qu'à leur dire que tu est en loc aussi pour le logement... lol

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? - Page 2 Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par pascal11 Lun 21 Nov 2016 - 21:48

Je n'ai rien fourni de tout ça.

Ce sont les document pour le financement de la voiture pas de la batterie qu'ils te demandent!

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? - Page 2 Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par LaurentB Lun 21 Nov 2016 - 22:05

La DIAC veut évaluer ton taux d'endettement. Je n'ai pas eu à fournir les papiers de l'emprunt habitation (la commerciale m'a cru sur parole) mais bien les bulletins de salaire.
La différence, c'est que je loue également la voiture Rolling Eyes ...

Donc à mon avis il y a confusion dans les formalités pour une simple location de batterie.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? - Page 2 Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par Pixel Lun 21 Nov 2016 - 22:33

Effectivement, j'ai dû aussi fournir à peu près tout ça mais je suis comme Laurent, je loue la voiture et la batterie.
Personnellement, je trouve que c'est assez normal.
On se plaint assez que les gens obtiennent des crédits trop facilement et se retrouvent ensuite surendettés.
Je pense que c'est une bonne chose qu'il y ait un certain contrôle.
Après, ce n'est peut-être pas à Renault de faire ça.
Personnellement, je serais pour un contrôle centralisé par un organisme d'état pour empêcher les gens de faire trop de bêtises.
Ça éviterait que les sociétés qui proposent un financement aient à demander des renseignements indiscrets.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34028
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? - Page 2 Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par Ocni Lun 21 Nov 2016 - 23:13

Chui pas étonné moi j'ai du filer une analyse de sang et ils m'ont fait pisser dans un flacon bounce Arrow
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? - Page 2 Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par Brugifly Mer 23 Nov 2016 - 11:11

Salut, et merci à vous pour ces réponses.
On va vérifier auprès du concessionnaire, sans s'énerver, qu'il n'y a pas eu confusion…
Pixel, je suis d'accord sur ton point : il faussaire gaffe au surendettement, mais nos revenus (attestés par nos bulletins de paie) sont déjà une preuve suffisante qu'à nous deux on va pouvoir supporter 79 euros par mois, tu sais !
En revanche tu fais une confusion, nous n'avons fait aucune demande de financement à Renault puisque nous achetons la Zoé comptant, il s'agit juste de la location de batterie.
Je me prépare sérieusement à une enquête de bonnes moeurs et un pipi dans le flacon - je vous tiens au courant.

Brugifly

Messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2016
Localisation : Sud de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? - Page 2 Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par Bug Danny Mer 23 Nov 2016 - 11:18

J'espère que les parents et grands-parents n'ont pas de casiers judiciaires !  Razz
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? - Page 2 Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par Pixel Mer 23 Nov 2016 - 11:40

Brugifly a écrit:Pixel, je suis d'accord sur ton point : il faussaire gaffe au surendettement...
Tu vois ! Lapsus révélateur ! À mon avis, ils ont raison de demander ton casier judiciaire ! lol!

Sérieusement, j'ai bien compris que tu achètes la voiture.
Mais les revenus seuls ne signifient rien.
Tu pourrais très bien avoir déjà un ou plusieurs très gros emprunts que tu arrives difficilement à rembourser.
Après, c'est vrai que ce n'est que 79 € par mois.
Mais où situer la limite ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34028
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? - Page 2 Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par Tetsuo Mer 23 Nov 2016 - 16:02

Merci wally,

Tes points rajoutés sont très pertinents. Si j'avais bien pensé à télécharger les deux applis, je ne me suis inscrit qu'à myenault.fr. Je ne connais même pas le my zebattery !

Et la pression des pneus sera vérifiée ce week-end car même si j'y pensais, je ne l'ai pas encore fait. Je l'ai depuis 3 semaines je crois :-)

Tetsuo

Messages : 128
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 46
Localisation : Ollainville

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? - Page 2 Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum