Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Comment s’assurer qu’une Zoé est bien en achat Intégral ?

4 participants

Aller en bas

Comment s’assurer qu’une Zoé est bien en achat Intégral ? Empty Comment s’assurer qu’une Zoé est bien en achat Intégral ?

Message par Coroebus Lun 24 Mai 2021 - 7:29

Bonjour,

Je cherche à acheter une zoe d’occasion, a priori une phase 2 intens en achat intégral. Comment puis-je m’assurer que la batterie n’est pas en location ?

Est-ce que le simple fait qu’on ne me transmette pas de contrat de location est suffisant, existe-t-il un certificat ou une mention sur la carte grise ?

Merci Smile

Coroebus

Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment s’assurer qu’une Zoé est bien en achat Intégral ? Empty Re: Comment s’assurer qu’une Zoé est bien en achat Intégral ?

Message par titi du un-trois Lun 24 Mai 2021 - 7:54

Bonjour, c'est indiqué sur la facture.
P.S : Quand je vends un véhicule je fournis la facture d'achat.

titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 443
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Comment s’assurer qu’une Zoé est bien en achat Intégral ? Empty Re: Comment s’assurer qu’une Zoé est bien en achat Intégral ?

Message par Coroebus Lun 24 Mai 2021 - 7:57

Ok, rien de plus alors.

Coroebus

Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment s’assurer qu’une Zoé est bien en achat Intégral ? Empty Re: Comment s’assurer qu’une Zoé est bien en achat Intégral ?

Message par RD150 Lun 24 Mai 2021 - 8:06

Tu peux aussi interroger la DIAC par mail en communiquant le N° d'immatriculation.
RD150
RD150

Messages : 6002
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Comment s’assurer qu’une Zoé est bien en achat Intégral ? Empty Re: Comment s’assurer qu’une Zoé est bien en achat Intégral ?

Message par fifaclint Lun 24 Mai 2021 - 8:31

Si achat en concession Renault, tu auras une facture avec, je suppose, la mention "Achat Intégral".
Pour les autres pro, il faut que cette mention soit clairement indiquée.
Pour la vente entre particulier, le mieux étant de rédiger un contrat de vente en précisant cette mention. C'est ce que je fais.

Je dirai que l'absence de lettre d'engagement est loin d'être suffisant car certains vendeurs ne savent pas qu'il faut la remplir.

Pour la demande à Diac, c'est possible mais vu leur incompétence 😱, je ne mettrai pas tous mes oeufs dans ce panier. 😜

Je saisirais l'immatriculation sous My Renault et la mention devrait être indiquée. Wink

De mémoire, @Poupou33 avait indiqué que le n° de fabrication ou autre l'indique quelque part. Est-ce que tu confirmes ?

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Comment s’assurer qu’une Zoé est bien en achat Intégral ? Empty Re: Comment s’assurer qu’une Zoé est bien en achat Intégral ?

Message par Coroebus Lun 24 Mai 2021 - 20:11

Merci pour ces réponses très intéressantes. J’ai testé my Renault sur une annonce où le VIN était mentionné et ils mentionnaient bien le fait que c’est un achat intégral.

Coroebus

Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment s’assurer qu’une Zoé est bien en achat Intégral ? Empty Re: Comment s’assurer qu’une Zoé est bien en achat Intégral ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum