Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

+16
fabien333
Brugifly
Cameleon
Grand-Gourou
Bigfoot
wally l'alligator
Zébulon
aurel
ZoeMyCar
1max2
Chantel
rodge45700
Bug Danny
Pixel
Wis
apaki
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? Empty Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par apaki Ven 11 Sep 2015 - 19:07

Bonjour amies/amis Zoétistes

Je me pose quelques questions concernant le processus d'achat de la Zoé, et comme je n'ai pas trouvé les réponses ailleurs, je me décide à créer un topic dédié.

Je me demande donc comment se passe l'achat d'une Zoé, ce qu'il y a de différent par rapport à une voiture thermique. Pour être plus clair, prenons une situation :
je vais chez Renault essayer la Zoé car j'en entends le plus grand bien et que j'ai décidé de laisser tomber ma voiture thermique qui pue et fait du bruit. On l'essaye, youpi elle est trop bien, Madame est conquise. Hop, on passe dans le bureau du commercial... Et après ?

1 / On signe le bon de commande pour la voiture car on a décidé de l'acheter (par en LOA/LLD). Dois-je acheter la borne séparément ou bien est elle offerte?

2 / Le commercial Renault me parle-t-il des différentes bornes qui existent ou bien me laisse-t-il me débrouiller ? M'oriente-t-il vers un constructeur partenaire de Renault? (Schneider ?)

3 / Pour l'installation de la borne, est-ce offert ? L'installateur est il imposé/fortement conseillé ou bien est ce que je peux le faire faire par l'installateur de mon choix ?

4 / Le jour de la livraison, le commercial vérifie-t-il avec moi que la borne installée chez moi fonctionne bien, etc...

5 / Mêmes questions dans le cas où je décide de la prendre en LOA/LLD.


Oui ok, ca fait beaucoup de questions ! Mais bon, je m'en pose beaucoup aussi. Smile


Merci a vous !

apaki

Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par Wis Ven 11 Sep 2015 - 22:28

Je viens de le faire donc c'est encore frais ! Smile
1- Tu rencontres le commercial qui te fait une propal en fonction de l'estimation de l'utilisation du véhicule (Achat +loc batterie, LOA, LLD).
2- Il te met en relation avec le partenaire de Renault pour la pose de ta Wallbox financée à hauteur de 500 € HT par Renault.
3- Il t'annonce le délai avant de recevoir le véhicule (sic !) et l'attente commence.
4- À la réception, bah comme une voiture classique. Smile
Wis
Wis

Messages : 196
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 44
Localisation : Mâcon

http://www.domainedeschats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par Pixel Sam 12 Sep 2015 - 8:53

1 - L'installation d'une borne est comprise dans le prix d'achat de la voiture ou dans les mensualités du contrat LOA ou LLD à hauteur de 500 € HT (600 € TTC) à condition de passer par Proxiserve.
2 - Tout dépend des compétences du commercial. Il peut arriver qu'il te conseille. Cela n'a pas été le cas pour moi, j'en savais déjà plus que lui à ma première visite, grâce au forum. Very Happy
3 - L'installateur est imposé si tu veux profiter des 500 €. Tu peux aussi faire installer ta borne par l'électricien de ton choix ou le faire toi-même si tu es compétent. Dans ce cas tu perds les 500 €.
4 - Le commercial se fout complètement de ton installation. En revanche c'est lui qui déclenche la demande chez Proxiserve. Ensuite Proxiserve prend contact avec toi pour faire l'installation. Tu ne payes que la partie de la facture Proxiserve qui dépasse les 600 € TTC.
5 - Mêmes réponses.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par Bug Danny Sam 12 Sep 2015 - 9:16

On peut rajouter à ce qui a été dit:
1- La GreenUp n'est pas une borne , mais une "simple" prise pouvant délivrer du 13A. Elle a son propre disjoncteur-différentiel au tableau. Une prise classique ne délivre que du 10A.
2- Le commercial ne te parlera pas des autres possibilités de recharge à la maison. C'est pas son boulot. Regardes ici, pour avoir des infos:  https://renault-zoe.forumpro.fr/t6420-ressources-de-depart-pour-debutants
3- Rien de plus à rajouter.
4- Idem.
5- Idem.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par apaki Dim 13 Sep 2015 - 14:55

Merci pour vos retours les amis !

Donc si je comprends bien, la borne (une Green-Up Access) ET son installation sont offertes par Renault à hauteur de 500 euros HT à condition de passer par Proxiserve ? Donc j'imagine que Proxiserve a un quasi-monopole sur l'installation des prises de recharge ?

Comment se matérialisent ces 500 euros ? Une réduction sur le bon de commande de la voiture ? Ou bien ça se déduit directement sur la facture Proxiserve ? (auquel cas il y a je suppose un flux d'argent entre Renault et Proxiserve ?).

Sur l'installation faite par Proxiserve, combien est facturée la Green-Up Access ? C'est pour savoir à quel montant d'installation nous avons droit dans l'offre Renault (si Proxiserve facture la Green-Up Access 200 euros HT, alors on a plus que 300 euros pour l'installation.  Sad

Et si je décide de ne pas prendre la prise Green-Up mais une prise mode 3, ai-je toujours le droit aux 500 euros offerts par Renault ?

apaki

Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par Pixel Dim 13 Sep 2015 - 15:22

Bonjour,

Tout d'abord, j'ai un peu édité ton message. Il y avait quelques petites coquilles orthographiques sans importance.
Pas plus de 54, rassure-toi. Very Happy
Un petit effort serait tout de même apprécié. Les citations ne sont pas corrigées. Tu pourras jouer au jeu des 54 erreurs.  Razz

Ensuite, il me semble que la plupart des questions que tu poses ont déjà fait l'objet d'une réponse dans les messages précédents.

Allons-y.

donc si je comprend bien, la borne (une green up access)
Justement dans un message plus haut, on te dit que la Green-Up n'est pas une borne mais une simple prise renforcée.
ET son installation son offerte par renault a hauteur de 500 euros HT à condition de passer par proxiserve ? donc j'imagine que proxiserve a un quasi-monopole sur l'installation des prise de recharge.?
Oui.
comment se materialise ces 500 euros ? une rédiction sur le bon de commande de la voiture? ou bien ca se déduit directement sur la facture proxiserve? (auquel cas il y a je suppose un flux d'argent entre renault et poxiserve ?).
Ça se déduit de la facture Proxiserve, comme cela est déjà dit plus haut.
sur l'installation faite par proxiserve, combien est facturé la green up access ? c'est pour savoir a quel montant d'installation nous avons droit dans l'offre renault (si proxiserve facture la green up access 200 euro HT, alors on a plus que 300 euros pour l'installation
L'ordre de grandeur est de 150 € HT, mais je pense que ça peut varier d'un Proxiserve à un autre.
Et si je décide de ne pas prendre la prise green up mais une prise mode 3, ai je toujours le droit au 500 euros offert par renault?
Oui (comme dit plus haut) tu ne payes que le dépassement.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par apaki Lun 14 Sep 2015 - 10:07

Merci les copains, vos réponses sont très claires.
Et, Pixel, désolé pour les fautes, je postais depuis mon téléphone (bien que ça n'explique pas tout).

A bientôt en Zoé (j’espère).

apaki

Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par rodge45700 Lun 14 Sep 2015 - 11:33

une petite remarque suite aux discussion que j'ai eu en concession, avec le commercial et ensuite avec une seconde personne qui etait dans les bureaux et que j'ai vu en l'absence du commercial qui s'occupait de mon dossier et qui m'a parlé de la "ze" compatibilité ...
cela concerne :
- ton logement, l'idéal etant une maison individuelle
- tu as une autre voiture qui va te servir a partir en vacances et partir en week end
- l'utilisation que tu vas en avoir
- tu ne cherches pas a faire 300km tous les jours

en gros tu ne viendras pas te plaindre parce que tu ne peux pas charger, que tu n'as pas pu partir en vacances ou que tu es resté coincé chez mamie qui n'habite pourtant qu'a 2h de voiture (en prenant l'autouroute...)

une sorte "d'interrogatoire" qui te force aussi a te poser quelques questions, nous étions partis sur la lld avec 5000km par an, et au final après discussion avec le 2nd type + entre nous, nous avons fait la liste de ce qu'on pourrait réellement faire avec la zoé au lieu de notre vehicule principal et passer a 12500km/an.

900km ce week end en thermique, 6 personnes avec les bagages a l'aller, 4 + un velo d'appartement et les bagages au retour ...

la prochaine fois, on tente a 4 avec la zoe, la tronconneuse, pistolet a peinture ... + les bagages

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par Chantel Sam 31 Oct 2015 - 16:55

Genre : heureusement que tu ne prévois pas de partir à 6 personnes avec la tronçonneuse, et de ne rentrer qu'à quatre...  

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? 0180 affraid

Chantel

Messages : 174
Date d'inscription : 26/10/2015
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par Pixel Sam 31 Oct 2015 - 17:56

Celui qui dessiné ce smiley n'a jamais tenu une tronçonneuse !
Ça devrait gicler dans l'autre sens ! What a Face

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par 1max2 Sam 31 Oct 2015 - 18:53

Pixel a écrit:Celui qui dessiné ce smiley n'a jamais tenu une tronçonneuse !
Ça devrait gicler dans l'autre sens ! What a Face
Pas sûr le sang peut tourner à l'intérieur , en haut ça file bien dans ce sens et à la rotation de la chaîne (à l'extérieur) le liquide s'éjecte !
Comment peut-on mettre ce genre de smiley. Je ne trouve pas le smiley diable sur ce forum !

Sinon, arrêtons de dire que Renault offre la pose de la Green-up (jusqu'à 500 €), c'est bien nous qui payons dans le prix d'achat.
Perso c'est moi qui ais tiré 2 fils du compteur et j'ai mis une terre dédiée à la Zoé uniquement. Proxiserve a mis seulement la Green-up et le disjoncteur pour 500€. C'est cher pour 30 min de travail , et 50 € de matos  ...
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par Pixel Sam 31 Oct 2015 - 20:18

Ce n'est pas 50 € de matériel. 50 € c'est la prise Green-Up seule.
Il faut aussi le disjoncteur différentiel HPi. Le tout pour un peu plus de 150 €.
Là-dedans le câble n'est pas compté, ni ses fixations, tubes, etc.
Et puis il y a aussi un déplacement à compter, voire deux s'il y a une prévisite.

Mais je suis d'accord pour dire qu'il n'y en a pas pour 500 €. 300 € en moyenne, je pense.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par ZoeMyCar Sam 31 Oct 2015 - 20:36

rodge45700 a écrit:une petite remarque suite aux discussion que j'ai eu en concession, avec le commercial et ensuite avec une seconde personne qui etait dans les bureaux et que j'ai vu en l'absence du commercial qui s'occupait de mon dossier et qui m'a parlé de la "ze" compatibilité ...
cela concerne :
- ton logement, l'idéal etant une maison individuelle
- tu as une autre voiture qui va te servir a partir en vacances et partir en week end
- l'utilisation que tu vas en avoir
- tu ne cherches pas a faire 300km tous les jours

J’arrête pas de la dire ... les concessionnaires devraient être plus clair sur ces points !!!
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par Chantel Sam 31 Oct 2015 - 20:38

Pixel a écrit:Celui qui dessiné ce smiley n'a jamais tenu une tronçonneuse !
Ça devrait gicler dans l'autre sens ! What a Face

Ce n'est pas de ma faute, c'est l'effet de Coriolis... C'est parce que je suis quasiment en hémisphère Sud, du coup ça fait comme l'eau dans le lavabo... ça tourne dans l'autre sens par rapport à vous !!!! lol!

Fin du HS désolé

Chantel

Messages : 174
Date d'inscription : 26/10/2015
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par 1max2 Sam 31 Oct 2015 - 20:44

Mouaip (je moumouaite) , proxi doit toucher le matos à pas loin de 50-80€ , 1 prise +disjoncteur est effectivement autour de 150€ pour un particulier, commandez en 5000 ; vous verrez que le prix va chuter sérieusement !
Evitons de dire que les 500€ c'est "offert" par Renault (je n'ai absolument rien contre Renault !)
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par Pixel Sam 31 Oct 2015 - 20:51

1max2 a écrit:Mouaip (je moumouaite) , proxi doit toucher le matos à pas loin de 50-80€ , 1 prise  +disjoncteur est effectivement autour de 150€ pour un particulier, commandez en 5000 ; vous verrez que le prix va chuter sérieusement !
Ce n'est pas une raison pour qu'ils te vendent la prise au prix coûtant.
Une entreprise, c'est fait pour gagner de l'argent.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par 1max2 Sam 31 Oct 2015 - 21:07

Pixel a écrit:
1max2 a écrit:Mouaip (je moumouaite) , proxi doit toucher le matos à pas loin de 50-80€ , 1 prise  +disjoncteur est effectivement autour de 150€ pour un particulier, commandez en 5000 ; vous verrez que le prix va chuter sérieusement !
Ce n'est pas une raison pour qu'ils te vendent la prise au prix coûtant.
Une entreprise, c'est fait pour gagner de l'argent.
D'accord avec ça, mais un client ..français de surcroit c'est fait pour râler sur le prix trop élevé !
Top à 250€ la pose !
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par aurel Sam 31 Oct 2015 - 21:08

1max2 a écrit:. C'est cher pour 30 min de travail , et 50 € de matos  ...
J'ai payé le kit prise greenup + disjoncteur de protection 110 € en concession. Il est aussi disponible chez eco-motion.
1max2 tu serais pas Marseillais? Very Happy
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par Pixel Sam 31 Oct 2015 - 21:26

Bah non, il est ardéchois ! (cœur fidèle) I love you
Aurel, tu ne serait pas un peu essonnien ? Ce sont les pires ! Twisted Evil

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par 1max2 Sam 31 Oct 2015 - 22:21

Oui, un peu du sud, et surtout j'aime contredire et polémiquer , en étant capable d'afficher une mauvaise foi redoutable proportionnelle au pourcentage d'avis contraire en face !
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par Zébulon Sam 31 Oct 2015 - 23:00

1max2 a écrit: ... surtout j'aime contredire et polémiquer , en étant capable d'afficher une mauvaise foi redoutable  proportionnelle au pourcentage d'avis contraire en face  !
Un gars normal quoi !...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par aurel Dim 1 Nov 2015 - 9:41

Pixel a écrit:
Aurel, tu ne serait pas un peu essonnien ? Ce sont les pires ! Twisted Evil
Non, au seins de mon travail que se soit côté client ou côté collègues, les pires se sont les banlieusards d'origine de province. Les banlieusards de souche ont toujours la banane. Very Happy mais je crois que je m'éloigne du sujet là.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par Zébulon Dim 1 Nov 2015 - 10:23

Qui va faire la blague qui s'impose suite au message précédent ?...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par ZoeMyCar Dim 1 Nov 2015 - 17:37

Les banlieusards se souche, la banane, on sait ou ils l'ont ... lol

Je sors ... @+
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par wally l'alligator Sam 14 Nov 2015 - 1:30

je ne voudrais pas la ramener, mais comme je viens d'y passer, il me semble qu'il faut rajouter quelques actions à votre liste :

1. avant la livraison = trouver un assureur qui accepte par écrit d'assurer la future Zoé ET sa batterie pour une valeur de 7000 euros HT (c'est ce qui est écrit dans le contrat de location de la batterie) cette étape n'est pas si évidente. perso, j'ai passé en revue une dizaine d'assureurs, et je dirai que l'on trouve trois catégories :
- ceux qui assureraient volontiers la Zoé, mais excluent la batterie dès qu'on leur en parle, (encore faut il leur en parler, sinon ils ne disent rien et je serais curieux de savoir combien de Zoé roulent avec une batterie qui n'est pas assurée)
- ceux qui assureraient volontiers la Zoé, en disant que la batterie est évidement assurée avec, mais qui refusent de l'écrire : venant d'un assureur, cela laisse augurer bien des joyeusetés en cas de sinistre impliquant la batterie.
- enfin, celui (je n'en ai trouvé qu'un seul malgré de nombreuses recherches) qui, dès le devis écrit véhicule assuré = Zoé incluant sa batterie de traction pour une valeur de 7000 euros HT.
bon, perso j'ai choisi le seul qui voulait bien s'engager par écrit.

2. après la livraison quand vous aurez la carte grise avec l'immatriculation et le VIN : créer si ce n'est déjà fait les comptes sur les sites Renault et Diac. se munir de la fameuse "lettre de bienvenue" il y a un nombre hallucinant (pas moins de trois ou quatre...) de comptes à créer myrenault.fr, Z.E. on line, my ze battery, et j'en oublie, répéter à chaque fois toutes ses données personnelles.

3. si vous envisagez de recharger ailleurs que chez vous, identifier les bornes qui vous seront utiles, et s'abonner aux réseaux correspondants (kiwhi, autolib,...) pour pouvoir si j'ai bien compris accéder aux bornes de recharge correspondantes. curieusement, pour les bornes du réseau Renault, rien ne semble prévu, et ça a l'air d'être au bon vouloir de chaque concessionaire : tous n'ont pas de moyen de recharge !

4. charger quelques applis sur votre smartphone, au moins Z.E. online et Chargemap,

5. last but not least : vérifiez la pression des pneus de la Zoé : par exemple, j'avais 2,8 bars sue les roues gauches, et 2,9 sur les roues droites pour 2,5 Bars prescrits... il est vrai qu'un léger surgonflage améliore l'autonomie, mais mieux vaut tout de même avoir la même pression des deux côtés de l'auto !

voilà, je n'ai ma Zoé que depuis 15 jours, et je crois que c'est mieux de savoir à l'avance ce qui vous attend.


Dernière édition par wally l'alligator le Sam 14 Nov 2015 - 12:16, édité 1 fois (Raison : orthogrape :))
wally l'alligator
wally l'alligator

Messages : 73
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 70
Localisation : Ouest Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passe un achat de Zoé concrètement ? Empty Re: Comment se passe un achat de Zoé concrètement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum