Panne moteur
+4
Ke2
Almenume
Zal'M
claude67
8 participants
Page 1 sur 1
Panne moteur
Bonjour,
J'ai réceptionné ma ZOE le 4 Juillet 2015 et 9 jours plus tard " 652 km " STOP PANNE MOTEUR ÉLECTRIQUE. À ce jour, si je n'avais pas pris les devants, je serais toujours sans nouvelles de ma ZOE (Mod. R240). À l'heure où je vous écris, ZOE est toujours chez Renault sans plus de précision. MERCI LA FRENCH TOUCH !
J'ai réceptionné ma ZOE le 4 Juillet 2015 et 9 jours plus tard " 652 km " STOP PANNE MOTEUR ÉLECTRIQUE. À ce jour, si je n'avais pas pris les devants, je serais toujours sans nouvelles de ma ZOE (Mod. R240). À l'heure où je vous écris, ZOE est toujours chez Renault sans plus de précision. MERCI LA FRENCH TOUCH !
claude67- Messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : bas-rhin
Re: Panne moteur
Désolé pour toi
Peux-tu nous en dire plus ?
Tu écris "si je n'avais pas pris les devants, je serais toujours sans nouvelles de ma ZOE", puis "A l'heure ou je vous écris ZOE est toujours chez Renault sans plus de précisions"
Ta concession ne s'occupe pas de ta voiture ou c'est l'expert Renault qui ne passe pas ?
Tu as quand même un véhicule de remplacement ?
Peux-tu nous en dire plus ?
Tu écris "si je n'avais pas pris les devants, je serais toujours sans nouvelles de ma ZOE", puis "A l'heure ou je vous écris ZOE est toujours chez Renault sans plus de précisions"
Ta concession ne s'occupe pas de ta voiture ou c'est l'expert Renault qui ne passe pas ?
Tu as quand même un véhicule de remplacement ?
Zal'M- Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Panne moteur
et.... ?
Les pannes ça arrive malheureusement, en plein été, c'est encore moins de chance.
Mais est-ce que Renault vous a prêté une voiture de remplacement ?
Qu'entendez-vous par "si je n'avais pris les devants" ?
Ça peut être intéressant comme témoignage, mais il faut être un peu plus explicite.
En tout cas, bienvenue sur ce forum, et je suis sûr que ce sera bientôt un mauvais souvenir, et que Zoé remplira pleinement ses fonctions dès que le problème sera réglé.
Emmanuel
Les pannes ça arrive malheureusement, en plein été, c'est encore moins de chance.
Mais est-ce que Renault vous a prêté une voiture de remplacement ?
Qu'entendez-vous par "si je n'avais pris les devants" ?
Ça peut être intéressant comme témoignage, mais il faut être un peu plus explicite.
En tout cas, bienvenue sur ce forum, et je suis sûr que ce sera bientôt un mauvais souvenir, et que Zoé remplira pleinement ses fonctions dès que le problème sera réglé.
Emmanuel
Dernière édition par Almenume le Jeu 27 Aoû 2015 - 10:11, édité 1 fois
Almenume- Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Re: Panne moteur
Le mois d'août n'est pas le meilleur moment pour tomber en panne
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Panne moteur
C'est pas de bol.
Tiens nous au courant, ça nous intéresse d'avoir un retour sur le moteur R240.
Tiens nous au courant, ça nous intéresse d'avoir un retour sur le moteur R240.
panne moteur
Bonjour,
Je vais être plus précis, le 15 Juillet suite à une panne moteur (652 km) ma ZOE est immobilisée chez Renault et depuis aucune nouvelle. Évidemment j'ai une voiture de prêt, une thermique. J'ai dû me rendre chez Renault (5 semaines plus tard) afin d'obtenir une explication concernant un tel délai. Réponse : la plateforme qui gère les garanties est fermée le mois d'août et les 15 jours de Juillet (ils ont dû préparer les vacances d'août). À ce jour j'entame la 7ème semaine et Renault ne peut me donner aucun délai. Bravo Renault pour la qualité des services. Il est impensable que l'on soit obligé d'attendre plus de 7 semaines pour une réparation sous garantie.
Je vais être plus précis, le 15 Juillet suite à une panne moteur (652 km) ma ZOE est immobilisée chez Renault et depuis aucune nouvelle. Évidemment j'ai une voiture de prêt, une thermique. J'ai dû me rendre chez Renault (5 semaines plus tard) afin d'obtenir une explication concernant un tel délai. Réponse : la plateforme qui gère les garanties est fermée le mois d'août et les 15 jours de Juillet (ils ont dû préparer les vacances d'août). À ce jour j'entame la 7ème semaine et Renault ne peut me donner aucun délai. Bravo Renault pour la qualité des services. Il est impensable que l'on soit obligé d'attendre plus de 7 semaines pour une réparation sous garantie.
claude67- Messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : bas-rhin
Re: Panne moteur
Réponse la plateforme qui gère les garanties est fermée le mois d'Août et les 15 jours de Juillet
!?!? C'est impressionnant, cette totale absence en été. Pas croyable qu'une aussi grosse entreprise se permette ce genre ce choses...
Re: Panne moteur
Sous garantie ou pas, il m'est arrivé d'attendre octobre pour une réparation sur un VE tombé en panne en juillet.claude67 a écrit:il est impensable que l'on soit obligé d' attendre plus de 7 semaines pour une réparation sous Garantie.
En août, le technicien "agréé électrique" de la concession était en vacances, en rentrant début septembre, il a effectué le diagnostic et la réparation nécessitait le déplacement d'un expert dont le planning était déjà rempli pour septembre
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Panne moteur
Une chose est sûre, tu pourras demander un geste commercial pour le désagrément... d'utiliser un véhicule thermique.
Zal'M- Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Panne moteur
Claude67 :
Pourquoi as-tu attendu 5 semaines avant de réagir ?
Il existe un service clients chez RENAULT :
008 008 736 2858 , l'as tu contacté ?
En général le processus de dépannage est accéléré !
Dans quelle concession se trouve ton auto ?
Edit Pixel : ça va comme ça pour les corrections, alainrvt ?
Pourquoi as-tu attendu 5 semaines avant de réagir ?
Il existe un service clients chez RENAULT :
008 008 736 2858 , l'as tu contacté ?
En général le processus de dépannage est accéléré !
Dans quelle concession se trouve ton auto ?
Edit Pixel : ça va comme ça pour les corrections, alainrvt ?
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Panne moteur
Ca sent le pipottage de la concession... Bien sûr que la gestion des garanties n'est pas arrêtée en août. C'est éventuellement ralenti, du fait des congés de certains, mais il y a une permanence d'assurée.
Après personnellement je trouve aussi étonnant d'attendre 5 semaines, dans de tels cas, il faut être insistant, sinon on reste en dessous de la pile de dossiers.
Le problème (pour ce qu'on peut en savoir) semble être côté concession, ils gèrent mal le sujet, donc comme indiqué par Alain, direction le service client Renault en direct ==> 008 008 736 2858
Après personnellement je trouve aussi étonnant d'attendre 5 semaines, dans de tels cas, il faut être insistant, sinon on reste en dessous de la pile de dossiers.
Le problème (pour ce qu'on peut en savoir) semble être côté concession, ils gèrent mal le sujet, donc comme indiqué par Alain, direction le service client Renault en direct ==> 008 008 736 2858
Almenume- Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Re: Panne moteur
J'avais contacté mon garage pour le remplacement de mon moteur ( sifflement et grondement qui commence vraiment à me gêner ) hé bien le directeur de l'atelier m'as dit qu'il valait mieux que je le rappel en septembre car beaucoup de monde était en vacances au niveau du service garantie et du techno centre et que j'allais avoir ma voiture immobilisée pour rien !!
Donc demain 1° septembre j appel ! je vais pas lâcher l'affaire
Donc demain 1° septembre j appel ! je vais pas lâcher l'affaire
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Panne moteur
J'ai déposé ma Zoé le 4 août (le rv avait été pris en juin) et je l'ai récupéré 3 semaines plus tard avec un moteur changé. Entre-temps, mesure du bruit, traitement par le technocentre, autorisation de changement et changement moteur.
J'en déduis qui ça bosse quand même.
En principe ce type d'opération dure max 15 jours.
J'en déduis qui ça bosse quand même.
En principe ce type d'opération dure max 15 jours.
Sujets similaires
» Panne moteur ZOE 2017, moteur R75
» Panne moteur et changement moteur : Zoé Intens gamme 2017 41 kWh R90
» Défaut ROUGE - Panne électrique DANGER, Panne moteur électrique + bruit bizarre
» Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur
» [Résolu] Panne Moteur ? -> Changement Moteur
» Panne moteur et changement moteur : Zoé Intens gamme 2017 41 kWh R90
» Défaut ROUGE - Panne électrique DANGER, Panne moteur électrique + bruit bizarre
» Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur
» [Résolu] Panne Moteur ? -> Changement Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|