Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ?

+20
Foly-vi
Ke2
Jimbi
scarred
Cameleon
gil83
Teirhy
Léonard
Bug Danny
alainrvt
seb.maccagnoni
nicozopp
skider
Fred.Leudon
jch
Flo01
kendom
pascal11
cassiopee86
caviar
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ? - Page 3 Empty Re: Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ?

Message par caviar Lun 29 Juin 2015 - 22:43

Foly-vi a écrit:LoooooL, la photo !
Caviar, tes 40 km se font sur quel type de route?  Nationale à 90 km/h ? Densité urbaine limitant à 70 km/h ?

Les 40 kms se font une partie sur de la route départementale (15kms) et le reste sur de la route nationale (25kms), cette dernière transverse 3 communes, et donc  3 à 4 zone 50, et 7 à 8 ronds points, tout cela parsemé de 4 à 5 zones limités à 70Kms. Tout cela sur terrain plat.

Merci à tous pour vos conseils, cela me motive fortement, j'ai pris rdv jeudi pour aller essayer la Zoé Smile

caviar

Messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ? - Page 3 Empty Re: Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ?

Message par Léonard Lun 29 Juin 2015 - 23:15

En fait, là où tu risque le plus de perdre en autonomie ... c'est la traversée des 3 communes. Surtout s'il y a des stops, des cédez le passage ou des feux tricolores. Tout ce qui va t'obliger à lever le pied, freiner, puis ré-accélérer.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ? - Page 3 Empty Re: Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ?

Message par Teirhy Mar 30 Juin 2015 - 7:03

De toute façon y a pas de mystère, il faut que tu test ton trajet. avec la canicule actuelle ça va augmenter l autonomi, mais avec la clim, ça compensera  Smile
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ? - Page 3 Empty Re: Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ?

Message par Foly-vi Mar 30 Juin 2015 - 7:53

caviar a écrit:
Foly-vi a écrit:LoooooL, la photo !
Caviar, tes 40 km se font sur quel type de route?  Nationale à 90 km/h ? Densité urbaine limitant à 70 km/h ?

Les 40 kms se font une partie sur de la route départementale (15kms) et le reste sur de la route nationale (25kms), cette dernière transverse 3 communes, et donc  3 à 4 zone 50, et 7 à 8 ronds points, tout cela parsemé de 4 à 5 zones limités à 70Kms. Tout cela sur terrain plat.

Merci à tous pour vos conseils, cela me motive fortement, j'ai pris rdv jeudi pour aller essayer la Zoé Smile


Bon,  eh bien , alors là c'est clair. Tu n'auras aucun souci. De plus c'est avec le nouveau moteur.
Donc , au début , sur l'autoroute , ce serait par exemple en te limitant à 90 km/h pour avoir une très bonne marge à l'arrivée. Puis en fonction de cette grosse marge et de ton expérience  en éco-conduite sur les 40 kilomètres de routes secondaires , tu pourrais accélérer  à 100, puis 110. (Tenir compte de la saison , quand même).
Aucun souci pour toi.


Dernière édition par Foly-vi le Mar 30 Juin 2015 - 8:00, édité 1 fois
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ? - Page 3 Empty Re: Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ?

Message par Foly-vi Mar 30 Juin 2015 - 7:59

Léonard a écrit:En fait, là où tu risque le plus de perdre en autonomie ... c'est la traversée des 3 communes. Surtout s'il y a des stops, des cédez le passage ou des feux tricolores. Tout ce qui va t'obliger à lever le pied, freiner, puis ré-accélérer.

S'il devient Padawan, il ne freinera pas. Smile
Mais c'est vrai que quoi qu'il arrive , il est impossible de ne pas perdre en autonomie à chaque ralentissement suivi d'une remontée à la même vitesse que celle précédent le ralentissement.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ? - Page 3 Empty Re: Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ?

Message par phil38 Lun 6 Juil 2015 - 11:37

Bon je découvre le sujet seulement maintenant.
Ma femme fait 100 km/jour pour aller au boulot (2x50 sans recharger), avec 50 km d'autoroute et 30 km de voie rapide; le tout pour terminer par une côte de 150m de dénivelé pour rentrer à la maison qui n'est pas compensée le matin à la descente car la batterie est pleine. Enfin je suis en région Rhône Alpes avec des hivers plus froid qu'à Anger. Alors fonce ça passe sans problème même en hivers, car derrière, je fais mon tour tous les soirs de 8 à 40 km pour profiter aussi de la ZOE.
Faire 120 km/jour même en hiver, ce n'est pas limite; la ZOE est faite pour toi. Tu y gagnera financièrement sur n'importe quelle thermique. Et puis tu verras avec l'expérience, quand à 7 km d'autonomie restant la pile s'allume en rouge, c'est grisant et ça fait monter l'adrénaline; j'adore pirat
En hivers, effectivement tu seras tenté de réduire la vitesse à 110 ou 120 km/h, mais juste pour te rassurer, car au lieu de revenir à la maison avec 30 km restant, tu n'en aura plus que 10 et ce ne sera pas comme d'habitude.
Maintenant dit toi bien que si tu as une 2ème voiture thermique, tu pourras toujours la prendre une vingtaine de fois dans l'hivers; juste pour te rassurer sur ton achat ZOE.
Nota: je viens de passer les 40000 km en 18 mois, et je viens juste de changer les pneus avant (220€ chez RENAULT) + 1 révision annuelle à 86€, et c'est tout. Pas de plaquettes à changer, pas de vidange, et la courroie de distribution à 140000 km (1400€ avec 7h00 de main d'œuvre) tu oublies.
Ha, j'oubliais; mercredi soir je suis rentré à 0h20 pour rebrancher la ZOE à 16% restant (WALLBOX 3.7 kW), et ma femme est reparti le lendemain à 7h00 avec moins de 90%; je me suis pris un savon, mais elle est bien rentré le jeudi soir sans dépanneuse lol!
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ? - Page 3 Empty Re: Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ?

Message par gil83 Lun 6 Juil 2015 - 11:55

faut faire attention au dépanneurs Wink passque si elle rentre tard y'a un risque de trouver ça : Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ? - Page 3 19082210
Laughing
gil83
gil83

Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 60
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ? - Page 3 Empty Re: Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ?

Message par Foly-vi Lun 6 Juil 2015 - 12:59

phil38 a écrit: Maintenant dit toi bien que si tu as une 2ème voiture thermique.....    

C'est la première fois que je lis cela!
Avoir une thermique en seconde voiture.
Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ? - Page 3 Emoticones-msn-bravo
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ? - Page 3 Empty Re: Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ?

Message par nicozopp Lun 6 Juil 2015 - 17:06

J'adore cet état d'esprit !!!
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ? - Page 3 Empty Re: Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum