Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ?
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Re: Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ?
Foly-vi a écrit:LoooooL, la photo !
Caviar, tes 40 km se font sur quel type de route? Nationale à 90 km/h ? Densité urbaine limitant à 70 km/h ?
Les 40 kms se font une partie sur de la route départementale (15kms) et le reste sur de la route nationale (25kms), cette dernière transverse 3 communes, et donc 3 à 4 zone 50, et 7 à 8 ronds points, tout cela parsemé de 4 à 5 zones limités à 70Kms. Tout cela sur terrain plat.
Merci à tous pour vos conseils, cela me motive fortement, j'ai pris rdv jeudi pour aller essayer la Zoé
caviar- Messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2015
Re: Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ?
En fait, là où tu risque le plus de perdre en autonomie ... c'est la traversée des 3 communes. Surtout s'il y a des stops, des cédez le passage ou des feux tricolores. Tout ce qui va t'obliger à lever le pied, freiner, puis ré-accélérer.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ?
De toute façon y a pas de mystère, il faut que tu test ton trajet. avec la canicule actuelle ça va augmenter l autonomi, mais avec la clim, ça compensera
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ?
caviar a écrit:Foly-vi a écrit:LoooooL, la photo !
Caviar, tes 40 km se font sur quel type de route? Nationale à 90 km/h ? Densité urbaine limitant à 70 km/h ?
Les 40 kms se font une partie sur de la route départementale (15kms) et le reste sur de la route nationale (25kms), cette dernière transverse 3 communes, et donc 3 à 4 zone 50, et 7 à 8 ronds points, tout cela parsemé de 4 à 5 zones limités à 70Kms. Tout cela sur terrain plat.
Merci à tous pour vos conseils, cela me motive fortement, j'ai pris rdv jeudi pour aller essayer la Zoé
Bon, eh bien , alors là c'est clair. Tu n'auras aucun souci. De plus c'est avec le nouveau moteur.
Donc , au début , sur l'autoroute , ce serait par exemple en te limitant à 90 km/h pour avoir une très bonne marge à l'arrivée. Puis en fonction de cette grosse marge et de ton expérience en éco-conduite sur les 40 kilomètres de routes secondaires , tu pourrais accélérer à 100, puis 110. (Tenir compte de la saison , quand même).
Aucun souci pour toi.
Dernière édition par Foly-vi le Mar 30 Juin 2015 - 8:00, édité 1 fois
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ?
Léonard a écrit:En fait, là où tu risque le plus de perdre en autonomie ... c'est la traversée des 3 communes. Surtout s'il y a des stops, des cédez le passage ou des feux tricolores. Tout ce qui va t'obliger à lever le pied, freiner, puis ré-accélérer.
S'il devient Padawan, il ne freinera pas.
Mais c'est vrai que quoi qu'il arrive , il est impossible de ne pas perdre en autonomie à chaque ralentissement suivi d'une remontée à la même vitesse que celle précédent le ralentissement.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ?
Bon je découvre le sujet seulement maintenant.
Ma femme fait 100 km/jour pour aller au boulot (2x50 sans recharger), avec 50 km d'autoroute et 30 km de voie rapide; le tout pour terminer par une côte de 150m de dénivelé pour rentrer à la maison qui n'est pas compensée le matin à la descente car la batterie est pleine. Enfin je suis en région Rhône Alpes avec des hivers plus froid qu'à Anger. Alors fonce ça passe sans problème même en hivers, car derrière, je fais mon tour tous les soirs de 8 à 40 km pour profiter aussi de la ZOE.
Faire 120 km/jour même en hiver, ce n'est pas limite; la ZOE est faite pour toi. Tu y gagnera financièrement sur n'importe quelle thermique. Et puis tu verras avec l'expérience, quand à 7 km d'autonomie restant la pile s'allume en rouge, c'est grisant et ça fait monter l'adrénaline; j'adore
En hivers, effectivement tu seras tenté de réduire la vitesse à 110 ou 120 km/h, mais juste pour te rassurer, car au lieu de revenir à la maison avec 30 km restant, tu n'en aura plus que 10 et ce ne sera pas comme d'habitude.
Maintenant dit toi bien que si tu as une 2ème voiture thermique, tu pourras toujours la prendre une vingtaine de fois dans l'hivers; juste pour te rassurer sur ton achat ZOE.
Nota: je viens de passer les 40000 km en 18 mois, et je viens juste de changer les pneus avant (220€ chez RENAULT) + 1 révision annuelle à 86€, et c'est tout. Pas de plaquettes à changer, pas de vidange, et la courroie de distribution à 140000 km (1400€ avec 7h00 de main d'œuvre) tu oublies.
Ha, j'oubliais; mercredi soir je suis rentré à 0h20 pour rebrancher la ZOE à 16% restant (WALLBOX 3.7 kW), et ma femme est reparti le lendemain à 7h00 avec moins de 90%; je me suis pris un savon, mais elle est bien rentré le jeudi soir sans dépanneuse
Ma femme fait 100 km/jour pour aller au boulot (2x50 sans recharger), avec 50 km d'autoroute et 30 km de voie rapide; le tout pour terminer par une côte de 150m de dénivelé pour rentrer à la maison qui n'est pas compensée le matin à la descente car la batterie est pleine. Enfin je suis en région Rhône Alpes avec des hivers plus froid qu'à Anger. Alors fonce ça passe sans problème même en hivers, car derrière, je fais mon tour tous les soirs de 8 à 40 km pour profiter aussi de la ZOE.
Faire 120 km/jour même en hiver, ce n'est pas limite; la ZOE est faite pour toi. Tu y gagnera financièrement sur n'importe quelle thermique. Et puis tu verras avec l'expérience, quand à 7 km d'autonomie restant la pile s'allume en rouge, c'est grisant et ça fait monter l'adrénaline; j'adore
En hivers, effectivement tu seras tenté de réduire la vitesse à 110 ou 120 km/h, mais juste pour te rassurer, car au lieu de revenir à la maison avec 30 km restant, tu n'en aura plus que 10 et ce ne sera pas comme d'habitude.
Maintenant dit toi bien que si tu as une 2ème voiture thermique, tu pourras toujours la prendre une vingtaine de fois dans l'hivers; juste pour te rassurer sur ton achat ZOE.
Nota: je viens de passer les 40000 km en 18 mois, et je viens juste de changer les pneus avant (220€ chez RENAULT) + 1 révision annuelle à 86€, et c'est tout. Pas de plaquettes à changer, pas de vidange, et la courroie de distribution à 140000 km (1400€ avec 7h00 de main d'œuvre) tu oublies.
Ha, j'oubliais; mercredi soir je suis rentré à 0h20 pour rebrancher la ZOE à 16% restant (WALLBOX 3.7 kW), et ma femme est reparti le lendemain à 7h00 avec moins de 90%; je me suis pris un savon, mais elle est bien rentré le jeudi soir sans dépanneuse
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ?
faut faire attention au dépanneurs passque si elle rentre tard y'a un risque de trouver ça :
gil83- Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 60
Localisation : var
Re: Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ?
phil38 a écrit: Maintenant dit toi bien que si tu as une 2ème voiture thermique.....
C'est la première fois que je lis cela!
Avoir une thermique en seconde voiture.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ?
J'adore cet état d'esprit !!!
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
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