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Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ?

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Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ? - Page 2 Empty Re: Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ?

Message par Ke2 Lun 29 Juin 2015 - 12:04

Jimbi a écrit:Tu ne peux pas avoir plus de 9Kva en monophasé,
On peut monter jusqu'à 15 kVA en monophasé en tarif de base et jusqu'à 18 kVA si on prend le tarif heures creuses.

A condition que l'installation intérieure soit dimensionnée pour ça, évidemment...

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Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ? - Page 2 Empty Re: Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ?

Message par seb.maccagnoni Lun 29 Juin 2015 - 12:17

j'aurais dit : c'est limite en hivers (dans le sud de la France ça doit passer, dans le nord ...) : l'autonomie en hivers par -10 le matin n'est que de 120km

Le trajet prévu est de 120km, l'autonomie est de 120km ? Parfait, tout va bien !
C'est "limite" mais ça passe Smile

Par contre, wall-Box obligatoire si tu veux avoir chargé complètement le matin !

Pas d'accord.
Cet hiver on était uniquement avec une Green'Up, la charge complète se faisait bien dans la nuit (18h-6h environ, pour un départ à 7h).

Tu ne peux pas avoir plus de 9Kva en monophasé

9 kelvin-quoi ?

"K" = kelvin
"k" = kilo
"V" = volt
"v" n'existe pas
"A" = ampère
"a" n'existe pas
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_international_d%27unit%C3%A9s

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Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ? - Page 2 Empty Re: Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ?

Message par pascal11 Lun 29 Juin 2015 - 13:28

seb.maccagnoni a écrit:
Par contre, wall-Box obligatoire si tu veux avoir chargé complètement le matin !

Pas d'accord.
Cet hiver on était uniquement avec une Green'Up, la charge complète se faisait bien dans la nuit (18h-6h environ, pour un départ à 7h).

A la base j'avais dit :
"Seul point: il sera indispensable d'avoir une wall-box car la charge sur prise standard pourrait être limite si tu rentre tard et il te faudra être sûr d'avoir toujours la batterie pleine le matin."

Donc les jours où il voudra aller au resto ou boire un pot avec les collègues, il devra prendre un jour de congé pour le lendemain !
Donc je confirme wall-box (ou câble elpa et compagnie) fortement conseillé.

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Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ? - Page 2 Empty Re: Trajet Maison Travail 120kms / Jours - est ce vraiment viable avec une Zoé ?

Message par Foly-vi Lun 29 Juin 2015 - 13:48

scarred a écrit:C'est 100% viable fonce !

Scarred a raison, c'est viable....si tu ne fonces pas.... Smile
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Message par Bigfoot Lun 29 Juin 2015 - 14:12

Je n'ai pas vraiment d'avis, mais j'ai relu le début et ça me fait réagir : 120 km par jour !
Tu prends une voiture, tu la poses, tu prends le train, tu descends du train et tu reprends une deuxième voiture Shocked
Donc deux assurances, deux révisions ...
En tous cas plus on roule avec la Zoé et plus c'est économique en coût au Km, alors j'espère que tu pourras mener ce projet à terme.

Et tu bosses 5 jours par semaine ? La Zoé ferait donc facilement ses 30 000 par an ?
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Message par Jimbi Lun 29 Juin 2015 - 14:20

j'aurais dit : c'est limite en hivers (dans le sud de la France ça doit passer, dans le nord ...) : l'autonomie en hivers par -10 le matin n'est que de 120km

Le trajet prévu est de 120km, l'autonomie est de 120km ? Parfait, tout va bien !
C'est "limite" mais ça passe Smile

Par contre, wall-Box obligatoire si tu veux avoir chargé complètement le matin !

Pas d'accord.
Cet hiver on était uniquement avec une Green'Up, la charge complète se faisait bien dans la nuit (18h-6h environ, pour un départ à 7h).


Ça fait beaucoup de limites ... Cet hiver je me suis retrouvé coincé sur l'autoroute par -10° et j'étais content d'avoir une marge de sécurité.

Mais j'aime être serein quand je pend ma voiture

Tu ne peux pas avoir plus de 9Kva en monophasé

9 kelvin-quoi ?

"K" = kelvin
"k" = kilo
"V" = volt
"v" n'existe pas
"A" = ampère
"a" n'existe pas
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_international_d%27unit%C3%A9s

Là j'ai écrit une bêtise c'est 15Kva (ou 18) en monophasé  Embarassed
n'étant pas électricien, je ne connais pas toutes les unités électriques, mais c'est ce qu'il y a sur mon contrat edf ; il semble que ça corresponde  à une puissance P=UI (cours de lycées)
La littérature sur internet parle de puissance électrique apparente ou kilovoltampère ... Là j'ai fait avancer le débat  Very Happy
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Message par seb.maccagnoni Lun 29 Juin 2015 - 14:22

Là j'ai écrit une bêtise c'est 15Kva (ou 18) en monophasé

Non.
15 kVA ou 18 kVA
jamais 15 Kva ou 18 Kva.

kVA = kilo-volt-ampère
Kva = kelvin-inconnu-inconnu

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Message par Jimbi Lun 29 Juin 2015 - 14:25

seb.maccagnoni a écrit:
Là j'ai écrit une bêtise c'est 15Kva (ou 18) en monophasé

Non.
15 kVA ou 18 kVA
jamais 15 Kva ou 18 Kva.

kVA = kilo-volt-ampère
Kva = kelvin-inconnu-inconnu

TOUT CA JUSTE POUR UNE HISTOIRE MAJUSCULE !! DONC : KVA
FAUT SE DÉSTRESSER DE LA minuscule pale
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Message par seb.maccagnoni Lun 29 Juin 2015 - 14:28

TOUT CA JUSTE POUR UNE HISTOIRE MAJUSCULE

Aïe mes oreilles. C'est pas gentil de crier Sad

Non, ce n'est pas qu'une histoire de majuscule. Dans le système international (qu'on a tous appris à l'école), il y a un certain nombre d'unités qui ont chacune sa représentation.
KVA = kelvin-volt-ampère, c'est incorrect.

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Message par Teirhy Lun 29 Juin 2015 - 14:57

oui c'est vrai, mais bon, on sait de quoi il s'agit, on traduit..
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Message par seb.maccagnoni Lun 29 Juin 2015 - 15:04

C'est exactement ce que se disent ceux qui écrivent en "langage SMS" sur Internet.
« De toute façon je m'en fous, c'est aux autres de faire l'effort de comprendre, pas à moi de faire l'effort de me faire comprendre. »

Bon ok, sur Kva et kVA c'est moins grave pour la compréhension.
Maintenant moi tout ce que je fais c'est expliquer quelque chose, si Jimbi n'a pas envie d'en apprendre un peu plus tous les jours, tant pis pour lui.

Je préfère partager des connaissances plutôt que tout garder pour moi et rire sous cape de l'ignorance des autres.

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Message par Jimbi Lun 29 Juin 2015 - 16:53

seb.maccagnoni a écrit:C'est exactement ce que se disent ceux qui écrivent en "langage SMS" sur Internet.
« De toute façon je m'en fous, c'est aux autres de faire l'effort de comprendre, pas à moi de faire l'effort de me faire comprendre. »

Bon ok, sur Kva et kVA c'est moins grave pour la compréhension.
Maintenant moi tout ce que je fais c'est expliquer quelque chose, si Jimbi n'a pas envie d'en apprendre un peu plus tous les jours, tant pis pour lui.

Je préfère partager des connaissances plutôt que tout garder pour moi et rire sous cape de l'ignorance des autres.

Et la connaissance c'est comme la confiture Twisted Evil

ps : j'en ai un petit peu appris sur toi aujourd'hui, c'est déjà ça Very Happy
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Message par Bug Danny Lun 29 Juin 2015 - 17:01

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Message par Almenume Lun 29 Juin 2015 - 17:08

Ne nous fachons pas, il n'y a pas de quoi. Ca arrive souvent c'est chicanneries sur les kWh, les kVA etc...
Je suis un peu comme seb, j'aime quand les bons sigles sont utilisés, c'est plus clair, et ça ne coûte pas forcément plus cher Razz Sinon effectivement autant parler SMS.
Je ne pense pas que seb ait voulu te vexer, il a simplement corrigé, et parfois à l'écrit, ça paraît plus violent que ce ne le serait à l'oral... Keep cool, restons zens et branchés Wink
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Message par Foly-vi Lun 29 Juin 2015 - 17:32

Bien qu'étant électricien de métier, j'ai du réapprendre certaines choses sur le plan théorique sur ce forum. Au début,  j'ai même  confondu deux ou trois fois KW et KWh (à propos des bornes de recharge)  et j'avais même totalement oublié le rapport entre KW et KVA. J'ai des collègues qui disent "disjompteur" au lieu de "disjoncteur".
J'ai même  connu un pilote de ligne (Boeing 747) qui disait ""aréoport" au lieu de "aéroport'. Les tics de langage chez les professionnels sont nombreux.
Tout ça pour dire que les rappels de Seb ou Crolles font du bien.


Dernière édition par Foly-vi le Lun 29 Juin 2015 - 17:41, édité 4 fois
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Message par Bug Danny Lun 29 Juin 2015 - 17:33

Moi je me goure systématiquement, pas trop dans majuscule/minuscule mais plutôt dans les kW, kWh, kW/h. Et je me fais tirer les oreilles à chaque fois ! Mais je comprend bien qu'il vaut mieux éviter de mélanger serviettes et torchons !
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Message par Almenume Lun 29 Juin 2015 - 17:45

Foly-vi a écrit:Bien qu'étant électricien de métier, j'ai du réapprendre certaines choses sur le plan théorique sur ce forum. Au début,  j'ai même  confondu deux ou trois fois KW et KWh (à propos des bornes de recharge)  et j'avais même totalement oublié le rapport entre wKW et KVA. J'ai des collègues qui disent "disjompteur" au lieu de "disjoncteur".
J'ai même  connu un pilote de ligne (Boeing 747) qui disait ""aréoport" au lieu de "aéroport'. Les tics de languages chez les professionnels sont nombreux.
Tout ça pour dire que les rappels de Seb ou Crolles font du bien.

Je vrois qu'on écrit kW et kWh (k en minisucule afin de ne pas confondre avec les Kelvin) Razz je dis ça afin que seb ne s'énerve pas... (humour seb, pas taper Very Happy)

Et l'Aréoport c'est uniquement à Nice qu'il y en a un non ?

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Message par Jimbi Lun 29 Juin 2015 - 17:47

Almenume a écrit:Ne nous fachons pas, il n'y a pas de quoi. Ca arrive souvent c'est chicanneries sur les kWh, les kVA etc...
Je suis un peu comme seb, j'aime quand les bons sigles sont utilisés, c'est plus clair, et ça ne coûte pas forcément plus cher Razz Sinon effectivement autant parler SMS.
Je ne pense pas que seb ait voulu te vexer, il a simplement corrigé, et parfois à l'écrit, ça paraît plus violent que ce ne le serait à l'oral... Keep cool, restons zens et branchés Wink

Mais je reste très calme et il me semble courtois. Je tente de parler correctement français, même si parfois, ma prose peut blesser les amoureux du Bescherelle.
Mon propos à la base n'était que d'aider une personne dans son choix de véhicule électrique. Il me semblais naïvement que c'était l'objectif du forum et, je ne pensais vraiment pas passer sous la fourche caudine d'un despote du sigle de l'unité de mesure.
Bref, mon propos n’ira pas plus loin sur ce sujet qui vient noyer le forum d'informations inutiles pour la promotion d'un véhicule électrique.
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Message par Jimbi Lun 29 Juin 2015 - 17:52

Foly-vi a écrit:Bien qu'étant électricien de métier, j'ai du réapprendre certaines choses sur le plan théorique sur ce forum. Au début,  j'ai même  confondu deux ou trois fois KW et KWh (à propos des bornes de recharge)  et j'avais même totalement oublié le rapport entre KW et KVA.
kVA que le Monsieur te dit !!
OK là je suis parti !
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Message par Foly-vi Lun 29 Juin 2015 - 17:59

LoooooL, la photo !
Caviar, tes 40 km se font sur quel type de route? Nationale à 90 km/h ? Densité urbaine limitant à 70 km/h ?
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Message par gil83 Lun 29 Juin 2015 - 19:20

le problème aussi c'est qu'avec 3 voitures plus d'excuses à donner au patron pour ne pas aller a boulot ! Laughing
ou vendre une VT et alterner 1 jour sur 2 VE et VT ? comme ça t'es sur de pas avoir de problèmes si t'es pas chargé !
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Message par Bigfoot Lun 29 Juin 2015 - 19:38

Bon je vais chez le génicologue à 10 Km ( Kélvinmètres )
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Message par gil83 Lun 29 Juin 2015 - 19:40

t'as mal aux pieds ?
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Message par Bigfoot Lun 29 Juin 2015 - 20:26

Non faut que je rallonge mon câble je vais récupèrer le cuivre de mon stéri lait

Bon allez stop la déconnade

Combien de kilomètres par jour ?
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Message par giancoucou Lun 29 Juin 2015 - 21:22

c'est exactement ce que je fais tous les jours pour aller bosser ! par contre je n'ai pas d'autoroute juste de la national et ça passe largement en été ( il me reste en général bien 60 kms ) et en hiver en fonction des températures parfois c'est juste !!! je n'ai plus trop de soucis vu que mon patron a accepté depuis cet hiver que je branche ma voiture ! après si tu utilise ta voiture en plus le weekend table plutot sur une location de 30000/an voir comme moi 32500/an qui coute 152.5 par mois

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Message par caviar Lun 29 Juin 2015 - 22:43

Foly-vi a écrit:LoooooL, la photo !
Caviar, tes 40 km se font sur quel type de route?  Nationale à 90 km/h ? Densité urbaine limitant à 70 km/h ?

Les 40 kms se font une partie sur de la route départementale (15kms) et le reste sur de la route nationale (25kms), cette dernière transverse 3 communes, et donc  3 à 4 zone 50, et 7 à 8 ronds points, tout cela parsemé de 4 à 5 zones limités à 70Kms. Tout cela sur terrain plat.

Merci à tous pour vos conseils, cela me motive fortement, j'ai pris rdv jeudi pour aller essayer la Zoé Smile

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