Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Etude de location et d'achat...

+13
Ke2
sas13
Ecolivier
Bandenabos
Almenume
leatherman37
Kladz
Yvanpasterrible
alainrvt
Bouboune
Titeninie87
scarred
cedric_clt
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Etude de location et d'achat... - Page 2 Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par alainrvt Sam 13 Juin 2015 - 11:01

Qu'appelles tu "crédit ballon", quel en est son fonctionnement, ne serait-ce pas une LOA tout simplement ?

alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... - Page 2 Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par cedric_clt Sam 13 Juin 2015 - 19:53

C'est un achat avec un Credit Renault. Renault s'engage a faire une reprise
du vehicule au bout d'un temps défini (ici 3 ans), de la valeur qu'il reste à payer
sur la totalité.

Par exemple, la je rembourse 6000 en 3 ans, et je rends le véhicule.
Comme si Renault me la reprenait 11000-6000=4000 (prix avec primes a la casse et eco deduitent).
Il y a aussi possibilité de finir le credit en cash pour garder le vehicule, ce qui permet
par la suite soit de la garder vraiment soit de la vendre.

Ce ne sont pas les vrai chiffes mais c'est pour le principe.

Cela revient plus cher que la loc au final, sauf si j'ai l'aide de la Région pour laquelle
je vais envoyer une candidature.

J'espere que je suis assez clair. Smile

cedric_clt

Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... - Page 2 Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par Ecolivier Jeu 18 Juin 2015 - 11:41

Kladz a écrit:Acheté parce que je suis allergique à tous ce qui est location t oui ça me fait chier de louer la batterie.
j'ai aussi acheté car j'ai eu une remise de 2000€ sur véhicule de démo qui avait 2600km...

Bonjour,

Je croyais qu'il n'était pas possible d'acheter sans avoir a se taper la location de batterie ?


Moi j'en suis là...Achat ou location ? That is the question...
L'idée de ne rien avoir au bout des 3 ans ne me convient pas mais le fait de devoir louer les batteries même en cas d'achat fait grimper la mensualité de manière trop importantes.

Merci

Ecolivier

Messages : 34
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... - Page 2 Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par sas13 Mer 24 Juin 2015 - 12:20

Bonjour,

je n'arrive pas à comprendre les calculs de Renault pour la LLD.
Je m'explique. Je vais voir un vendeur en lui montrant la pub qui dit 139€ par mois, location batterie comprise, pour une LLD de 36 mois et 37500 kms sur une life, avec zéro €  d'apport si on jette un vieux diesel.
Je lui dit que je n'ai pas de vieux diesel, et que je le payerai en premier loyer (3700€).
Je lui dit aussi que je voudrais une intens à la place d'une life, et que je paye la différence life/intens sur le premier loyer, soit 2000€
Donc je lui propose de payer en premier loyer 5700€. Je m'attends donc à avoir une proposition premier loyer 5700€, puis 36 loyers à 139€, location batterie comprise.
Et bien je reçois une proposition ou j'ai un loyer de 130€ + 79€ de location, soit 209€/mois. Comment est-on passé de 139€ à 209€ (le commercial me retourne que c'est l'ordinateur qui lui dit ça....trop facile)
Et pourtant j'estime que je fait un cadeau à Renault. En payant la différence life/intens, ils récupèreront, en fin de location, une intens au lieu d'une life.
J'avoue ne pas tout comprendre.... si vous avez des explications, je suis preneur


Dernière édition par sas13 le Mer 24 Juin 2015 - 21:02, édité 1 fois

sas13

Messages : 3534
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... - Page 2 Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par Ke2 Mer 24 Juin 2015 - 12:30

sas13 a écrit:J'avoue ne pas tout comprendre.... si vous avez des explications, je suis preneur
Le loyer à 139€ est une offre promotionnelle sur un modèle précis.
On peut dire que sur cette offre là, Renault réduit sa marge (et peut-être que DIAC aussi ?)

Sur un autre modèle, il n'y a pas de marge réduite et l'écart de prix réel est donc bien supérieur aux 2000€ d'écart du prix catalogue.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... - Page 2 Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par Bigfoot Mer 24 Juin 2015 - 12:37

Sinon fais comme moi tu essaie avec une Life full option en mettant les options en apport ça peut passer
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... - Page 2 Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par sas13 Mer 24 Juin 2015 - 22:46

une life en full option= une intens?
car en ajoutant toutes les options à la life, je suis légèrement en dessous du prix d'une intens. Il doit y avoir d'autres différences, mais lesquelles?

sas13

Messages : 3534
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... - Page 2 Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par aldric Jeu 25 Juin 2015 - 13:58

Il me semble que tous les équipements ne sont pas disponible sur la life, même en option...
Il est donc impossible de convertir une Life en Intens.

aldric

Messages : 89
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 35
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... - Page 2 Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par Ke2 Jeu 25 Juin 2015 - 14:51

aldric a écrit:Il est donc impossible de convertir une Life en Intens.
Exact.
Une Life ne peut pas avoir l'autoradio à 6 HP ou la camera de recul.
Et seule l'Intens peut avoir les jantes 17 pouces en option.

Pour le reste, avec les Packs Easy (350€) et City (300€) et  les jantes alu 16 " (500€), on a à peu près la même voiture (sauf le tissu des sièges).

Ça peut être suffisant...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... - Page 2 Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par Almenume Jeu 25 Juin 2015 - 15:06

Ke2 a écrit:
aldric a écrit:Il est donc impossible de convertir une Life en Intens.
Exact.
Une Life ne peut pas avoir l'autoradio à 6 HP ou la camera de recul.
Et seule l'Intens peut avoir les jantes 17 pouces en option.

Pour le reste, avec les Packs Easy (350€) et City (300€) et  les jantes alu 16 " (500€), on a à peu près la même voiture (sauf le tissu des sièges).

Ça peut être suffisant...

La Zen doit aussi avoir les jantes 17"... Je crois.
Sinon c'est vrai qu'avec les packs, on arrive presque à avoir tous les équipements. Les seuls équipements spécifiques sont le son Arkamis, les jantes 17 pouces et la caméra de recul (non dispo en Life), le capteur de toxicité et ioniseur (spécifiques à la Zen), et les tissus propres à chaque finition.
Finalement pour avoir une Zoé toutes options, il faut prendre un Zen, avec le pack Easy, la caméra de recul et les jantes 17". Very Happy
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... - Page 2 Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par Titeninie87 Jeu 25 Juin 2015 - 19:06

Je confirme que les 17" sont disponibles sur la Zen en option ^^
Titeninie87
Titeninie87

Messages : 40
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... - Page 2 Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par Ke2 Ven 26 Juin 2015 - 10:16

Titeninie87 a écrit:Je confirme que les 17" sont disponibles sur la Zen en option ^^
Oui, mais on comparait Life et Intens...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... - Page 2 Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par Bandenabos Jeu 2 Juil 2015 - 17:13

En tout cas une Zen et une Intens sont trop proches niveau tarif pour que ce soit rentable de prendre la première + les options.
Je voulais une peinture métal, l'autoradio haut de gamme et les jantes alu (16 pas 17). Bilan l'Intens était seulement 400 € plus chere mais avait le radar de recul, la carte main libre ... de série !

La Life ne peut pas recevoir l'autoradio, dommage car sinon j'aurais certainement pris une gamme moins haute ... et moins chere

Par contre au final le radar de recul est vraiment un plu vu ce que l'on voit par la lunette arrière, vraiment pas du luxe !
Bandenabos
Bandenabos

Messages : 232
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Near Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... - Page 2 Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par haffem Ven 3 Juil 2015 - 23:26

Pour en revenir à la question du début,

Je serai plus enclin à acheté, car je pense que dans 3 ans, les primes ne seront plus les mêmes, voir auront disparues.
Plus de super primes pour la même raison, donc je ne voudrai pas à avoir à payer plus chère pour avoir une occasion que je ne connais pas, ou payer le nouveau modèle pleins pot, d'ailleurs sans en avoir peut être les moyens à ce moment là.

Si vous comparer l'achat et la LLD sur 8 ans par exemple, en extrapolant la LLD de 37 mois, vous verrez que l'achat devient plus intéressant.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... - Page 2 Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par gil83 Sam 4 Juil 2015 - 11:02

ouaip Etude de location et d'achat... - Page 2 Abygai10
et y'a pas que ça (à part ceux qui ne peuvent pas acheter comptant bien sur) , là où on se fait le plus avoir c'est sur la décote argus , revendre au bout d'environ 2 ans ou reprendre un crédit nous maintient dans ce cycle infernal Twisted Evil
alors profitons d'avoir une voiture avec peu d'entretiens pour la garder 5 ans , 10 ! 15 pourquoi pas !
à part acheter une occasion (avec les risques..) on gagne de l'argent sur une voiture à partir du moment où elle est plus cotée , on voit des berlines en bon état , plus cotée , se vendre dans les 8000€ , c'est plus que ma sandéro qui a 2ans et état neuf !!!!
perso j'achèterais pas une berline qui a 10ans , mais je compte bien garder ma zoe le plus possible , je préfère courir le risque de prbs électroniques que de continuer à changer tous les 2 ans pour avoir la même chose finalement et perdre des fortunes ..
gil83
gil83

Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 60
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Etude de location et d'achat... - Page 2 Empty Re: Etude de location et d'achat...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum